Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 6:32



Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Mago de Oz 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message Mago de Oz
Alors juste pour dire que jai vu un bien chouette concert samedi dernier, moi qui suis exile en Espagne ou il y a beaucoup de metalleux mais tres peu de metal (dure realite). Donc apres n avoir pas reussi a trouver de places (parceque les preventes faciles et bien organisees ils ne connaissent pas) on prevoit de prendre deux bonnes heures davances, ce qui echouent lamentablement mais c pas grave on a eu nos places qd meme.
Parce que surprise meme si Valladolid est une plutot grosse ville la salle, une discotheque inoguree la veille seulement, est plutot petite et pas totalement remplie, en somme une atmosphere tres intimiste bien sympathique va pouvoir se degager.
Et comme en plus la plupart des membres du groupe sont du coin, ils vont se donner a fond.
Premiere grosse suprise qui se met en place au cours des deux premieres chansons: le son est monstrueux. Presque pas trop fort, on entend chque instrument a la perfection.
Et pourtant, des instruments il y en a: batteur, chanteur, basse, claviers, violon, flute, et trois guitaristes! Parce que deuxieme grosse surpise, Mago sest adjoint les services dun petit jeunot a la gratte, et ce dernier se revele tout bonnement excellent: bien integre au groupe, il joue a peu pres la moitie des solos sur les morceaux, et sest reserve aussi un solo tout seul (oui je sais, mais je me comprends) au cours duquel il a fait montre dune inventivite tout a fait remarquable, en plus dune grande emotivite. Tres tres prometteur, ce petit.
Et puis sinon, un set genial et tres long (le groupe a joue a peu pres deux heures et demi), en commencant par une chanson de finisterra peu connue mais efficace, en echainant sur la leyenda de la mancha si je me souviens bien, et puis on a eu droit a la reprise de temple of the king, le debut de stairway to heaven (le flutiste, ici et ailleurs, sest montré tres tres fort) et parmi les nombreux rappels satania, juste avant el que quiere entender que entiende (ouqqc comme ca, je sais plus le titre exact) qui clos le concert.
Seul petit bemol: un clavier beaucoup moins present que sur les albums, pas seulement parce que le son de son instrument ne se faisait pas assez entendre, il se donnait tout simplement assez peu, et les parties d orgues hammond qui menchantaient paraissaient avoir disparues. Mais bon, mlgre tout ct vraiment un detail, tant les autres etaient a leur sommet.
Une petite note sur le public: autant je pense que pour un concert en France, seuls les metalleux se deplaceraient, en Espage Mago est vraiment tout public et les gens viennent en famille. Bon bien sur les poings leves et les devils'horns sont presents au premiers rangs.... En tout cas tout le monde saute et crie et danse, parce que meme sur les titres inconnus de moi (ils ont joue beaucoup de vieux morceaux, et peut etre aussi pas mal de Belfast que malheureusement je ne connais pas encore, mais bon des que je finis ce message je vais me renseigner sur son contenu, dailleurs si qqun pouvait m informer a ce sujet...) l energie se communique, et ceux qui ne connaissaient pas du tout le groupe ont quand meme pu aprecier enormement le concert.
Alors voila, vive Mago de Oz, et nhesiter pas a aller les voir si jamais vous en avez l occasion! Pour moi cetait lun des meilleurs concerts auquel il ma ete donne d assister.


07 Mar 2005 13:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Salut cousin ! :)

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


07 Mar 2005 14:19
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
pour Belfast, je l'ai écouté et c'est très moyen (beaucoup de reprises pas top et quelques compos pas transcandante)

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


07 Mar 2005 17:16
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Ahhhh
voila un groupe que j'ai vraiment envie de voir sur scene!
le chanteur est aussi faux qu'en studio j'imagine???!!! excellent! :D

en tout cas, ça ne m'etonne pas que tu dises que Mago est tout public la bas...
nous sommes coincés entre une Espagne joviale et une Allemagne passionnée. Mais juste coincés.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


08 Mar 2005 18:34
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Rhhhaaaa un concert de Mago de Oz; et à Valladolid en plus !

Ce que j'aurais aimé t'accompagner... :)

Joli compte rendu, c'est exactement ce à quoi je m'attendais.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


08 Mar 2005 20:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
De Belfast j'ai écouté que la reprise de "lady in black" et j'ai halluciné à quel point le chanteur se chiait dessus, un vrai massacre, horrible. Mago je connais pas trop j'ai juste écouté Gaia (vraiment quelconque) et quelque autres morceaux (un peu mieux). J'ai quand même un peu de mal avec le chant espagnol que je trouve pas trés "metal".


08 Mar 2005 20:21
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Gaia est moins intéressant... pour découvrir le groupe; si on n'a pas peur des lives, le mieux est d'écouter Folktergeist. Sinon, La leyenda de la Mancha et Finisterra.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


08 Mar 2005 20:49
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 7 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com