Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 23:25



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Zakk Wylde & Black Label Society le 30 mai au Luxembourg 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Les compos qu'ils ont jouées : nickel. Parc ontre 2h30 pour 8-9 compos... A mon avis le concert n'était certainement pas sensé durer plus de 2h30 (on est parti à 0h30) et les enchaînements étaient chaotiques.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


31 Mai 2005 15:36
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2004 16:25
Messages: 418
Localisation: Lorraine
Répondre en citant le message
Message 
oui je pense aussi que tous ces jams n'étaitent pas prévu et si ils en étaient resté à la setliste en moin de deux heures c'était bouclé, quand ils jouent leur morceaux c'était vraiment très très bon, dommage pour le son et c'est vrai que c'était très bordélique comme show, le concert c'est terminé à 1h20!!!

_________________
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!


31 Mai 2005 16:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Y'a des gens qui y seront vendredi soir ?
N'étant pas là jeudi et vendredi, je ne pourrai donc pas poster, alors si quelqu'un y va, qu'il se manifeste maintenant ou se taise à jamais :D

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


15 Juin 2005 11:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon bah désolé les gars, mais à Paris, on a eu droit à véritable concert, excellent du début à la fin.

Hier soir, concert de Black Label Society (du très bon Hard/Heavy puissant mené par Zakk Wylde, excellent guitariste ayant joué notamment avec Ozzy Osbourne).

18h20, j'arrive devant l'Elysée Montmartre (tout seul, mais c'est pas grave, ce concert va tuer, je le sens).
Comme d'hab, c'est marqué 18h30 sur le billet, ils ouvrent les portes à 19h, ce qui fait que la 1ère partie a perdu 1/2h.
1ère surprise: une affiche 'concert filmé ce soir' sur la porte d'entrée. Ça laisse présager d'un show au top (et d'un futur DVD de BLS).

Bon, alors, la 1ère partie, c'était un groupe de Hard FM assez cool, qui s'appelle Wild West je crois. Je sais pas de quelle nationalité ils sont, vu que par moments ils parlaient anglais, et à d'autres moments ils parlaient dans un français impeccable.
Enfin donc, un groupe vraiment cool, qui a réussi à se mettre le public dans la poche (chose assez difficile pour une 1ère partie), et qui je pense va mériter toute mon attention en ce qui concerne leurs albums. Par contre, à cause des portes qui se sont ouvertes en retard, leur set commence à empiéter sur celui de BLS, et alors qu'il leur reste une dernière chanson à jouer, ils se font virer par les roadies de Zakk Wylde de façon assez énergique. Je trouve ça assez dommage (d'autant plus qu'au final le concert s'est terminé vers 22h, donc ils auraient largement eu le temps de finir leur set).

Mise en place de la scène, où se dévoile un véritable mur d'amplis, ce qui laisse présager d'un son de folie.
Ses roadies installent pas moins de 9 bières pour Zakk (des 33cl dans des gobelets en plastique).
Puis enfin, la célèbre musique du Parrain résonne dans la salle (le dernier album s'appelle <u>Mafia</u>, je le rappelle).
Et à la fin de celle-ci, Zakk et sa bande entrent en scène. Le gaillard est assez impressionnant physiquement.
Image
Mais il sera surtout super sympa pendant tout le concert, lui comme ses autres musiciens d'ailleurs. Il nous confirmera d'ailleurs qu'un DVD de la tournée sortira prochainement.
Connaissant assez mal <u>The Blessed Hellride</u> et <u>1919 Eternal</u>, je n'ai pas tout reconnu, donc je ne pourrai pas faire de setlist précise (j'vais essayer d'en trouver une ailleurs). Du dernier album, on a eu droit notamment à <i>Fire It Up</i>, <i>Suicide Messiah</i> et bien sur la magnifique ballade hommage à Dimebag Darrell abattu dernièrement: <i>In This River</i> et aussi <i>13 Years of Grief</i> de <u>Stronger Than Death</u>.
Le son est excellent, on s'en prend plein la tête, Zakk enchaine les solos (soli c'est moche, désolé) de folie. Ça pogote pas mal, surtout que je suis dans les 1ers rangs, mais en me décalant un petit peu, je me retrouve vite dans un coin plus calme où je peux headbanguer comme un con. Tout s'enchaine sans la moindre fausse note, on a même le droit à l'intro d'<i>Iron Man</i> de <b>Black Sabbath</b> à un moment. Zakk est vraiment à fond avec le public, il offre des bières, serre des mains, et fait même slammer sa guitare à un moment. En plus, Zakk Wylde ne triche pas. Par exemple, au lieu d'utiliser divers sons enregistrés à l'avance, c'est un roadie qui vient chanter avec lui à plusieurs reprises quand il a besoin d'un effet spécial au niveau de la voix, sur le refrain de <i>Suicide Messiah</i> où il chantera dans un porte-voix, celui de <i>Fire It Up</i> ou sur <i>Stillborn</i>, qui normalement était chantée avec Ozzy.
D'ailleurs, à propos d'Ozzy, Zakk étant son guitariste depuis de nombreuses années, il ne pouvait pas partir sans nous jouer quelques-uns de ses morceaux cultes. Donc quand ses musiciens sortent de scène pendant ce qui est censé etre les rappels, Zakk reste seul, avec une guitare accoustique, et nous offre un medley instrumental reprenant des morceaux d'Ozzy, dont <i>Dee</i> en hommage au défunt Randy Rhoads, véritable idole de Zakk ou encore <i>Mama, I'm Coming Home</i>, où la salle entière chantera du début à la fin.. excellent !
Ensuite ses musiciens reviennent, et ça repart, alors que Zakk n'a même pas eu de pause. Là, tout s'enchaine jusqu'à un final de folie où il fait monter des gens du public sur scène, une bonne quinzaine en tout, et passe même sa guitare à l'un d'entre eux pour qu'il joue à sa place. Ce dernier (un sacré chanceux n'empêche) s'est d'ailleurs super bien débrouillé. Puis les gens retournent dans la fosse, Zakk récupère sa guitare et termine le show en balançant 3 amplis dans le public ! Derniers remerciements, puis ils s'en vont.
Pour conclure, une seule chose à dire: Black Label Society, ça tue !

(edit: correction de fautes)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


Dernière édition par Muscu le 18 Juin 2005 12:02, édité 1 fois.



18 Juin 2005 8:29
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
'tain comme je suis dég... :'( :'( :'(

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


18 Juin 2005 8:34
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com