Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 0:55



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Compte rendu Kreator au transbo 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message Compte rendu Kreator au transbo
A deux rangs des barrières, l'utopie du métal renaît, une fatigue heureuse remplit toutes les figures, a bout de voix tout le monde crie de plus en plus fort, tout le monde se bouscule, tout le monde pousse, tout le monde est poussé, mais tout le monde est content d'être là.
Devant, une scéne magnifique, 4 musiciens ravis d'être de nouveaux à Lyon aprés une trés longue absence, derrière,une salle à l'athmosphére électrique remplie de métalleux de tous bords et de toutes générations.
Les classiques s'enchainent, le temps passe a une vitesse affolante, une autre réalité s'ouvre, une réalité ou tout le monde aide celui qui tombe au milieu d'un pogo, ou les plus résistants essayent d'aider ceux qui souffrent sachant que ceux ci les aideront lorsqu'ils en auront besoin,
Ou tout le monde s'époumone quand il s'agit de faire revenir les dieux sur scéne pour faire durer le plaisir encore un peu plus.

En choeur, tout le monde crache ses tripes sur "Phobia", sur violent revolution perte de contrôle totale, juste derrière moi un mec à la lévre ouverte continue tranquillement son headbangue,juste le temp de dire "t'inquiète pas merci" aprés un "ça va?" de rigueur.
Le groupe appelle alors tout les présents à sortir, tout ce qu'ils ont de venin intérieur, de haine caché et profonde à l'égard de tout ce qui les entoure dans leur vie de tout les jours.

"it's time to raise the flag of hate,
against authority, against racism" ces mots scandés à l'unanimité seront surement l'un de mes plus beaux souvenirs dans un concert au transbordeur.
Que dire de "Betrayer" jouer avec toute la conviction du monde, d'un "all of the same blood" à la puissance quasi divine, du magnifique "Ennemy of God" tiré de l'album éponyme, et qui apparait comme un nouvel hymne en puissance des créateurs?
de terror zone, ou des autres titres de enemy of god qui ont été joués, rien sinon que tout à été parfait, le son, les jeux de lumières, les musiciens et surtout la musique.

Ps: Dark tranquillity a assuré avant, hatesphere c'est pas mal mais bon ils ont rien inventer, et ektomorph ça pue.

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


15 Fév 2005 0:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
On revient de celui de Paris...

Personnellement, j'ai trouvé ça ENORME!
Je ne connaissais pas Kreator, je me suis pris une grosse baffe comme jamais!
Le son était impecable pour toutes les prestations. Hatesphere a fait un bon amuse gueule, Ektoplasme-machin, en effet ça pue (on s'est bien marré...'HOLY NOOIIIIISE' 'Jump Jump' 'Rooooots Bloody rooooots' lol )
Dark Tranquility a été au dessus de ce que j'espérais d'eux (set list principalement basée sur les deux derniers, mais que du bon, et les autres morceaux que je ne connaissait pas ont otut déchiré aussi ) et Kreator...Mon dieu Kreator! Raaaaaaahhhh!!!!

Etant donné que le son était franchement meilleur qu'au Parc des PRinces avec Metallica, j'ai véritablement envie de dire que c'est mon meilleur concert à ce jour! J'vais me coucher, je suis complètement à plat!


15 Fév 2005 23:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
je vous fais mon CR ce soir!
ENORME!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Fév 2005 10:21
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Désolé les gars, j'ai pas pu venir, j'ai fini au boulot trop tard, et avec une migraine bien comme il faut....

Apparemment le concert était bon, à part les premières parties (surtout Ektotruc)


16 Fév 2005 15:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Génial le coup de la migraine :ptdr:

Et non, ce n'était pas bon, c'était ENORME on a dit :clin:, t'as vraiment loupé quelquechose!


16 Fév 2005 15:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Elle a bon dos la migraine. C'était pas dû aux coups de matraques des agents de la RATP ?

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


16 Fév 2005 15:25
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Je vous merde, tous.

:D


16 Fév 2005 15:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
bonsoir a tous!
je m'en vais vous conter ma soirée du 15 fevrier du mieux que je pourrai!

pour commencer tout se met en place, il est 17h et je m'en vais du boulot!
CANARD qui devait me rejoindre pour faire le chemin avec moi preferera qu'on se retrouve la bas, et bien lui en a pris!
car c'est un veritable marathon qui m'attend pour rejoindre l"elysée montmatre!
bah oui les lycéens ont decidé de foutre la merde et toutes les stations de metro autour de mon boulot sont bouclées, et merde......
BETRAYER m'appelle pour me dire qu'il est sur place mais qu'il ne voit personne au point de RV, "aniques pas je tente tant bien que mal d'arriver".
je choppe finalement un bus qui me deposera a ST LAZARE non sans mal, car PARIS reste PARIS et donc c'est le BORDEL!
finalement je reprends le metro et je sors a place clichy, je finirai a pieds ce sera plus pratique!
et me voila en assez bonne forme je dois dire, surtout quand je vois que le CANARD me tends comme cadeau de bienvenue une bonne petite DUVEL (merci canard). MUSCU est la mais pas avec nous "allo MUSCU ?" "t'es ou?" " je suis dans la file d'attente" "ouais bah ramenes toi et plus vite que ça" !
CANARD est la, CHIPSTOUILLE me demandant au passage qu'est que j'avais pris avant de venir (je comprends pas pourquoi?), MUSCU, BETRAYER......... et HARDT???????
bah non HARDT ne viendra jamais :'( !
bon petites photos de famille avec poses metalleuses et tout et tout et on y va!

nous arrivons dans la salle et HATESPHERE a bien entammé son set d'une bonne moitié!
tant mieux serons nous tentés de dire car ça n'avait pas l'air d'etre le concert du siecle, malfres tout le groupe dispose d'un son tout a fait satisfaisant!

c'etait sans compter sur la suite des evenements!

finalement c'est EKTOMORPH qui aurai du ouvrir ça m'aurai evité d'avoir mal au bide tellement je me suis marré.
son tres bon egalement mais le groupe est a mon humble avis a chier!
c'est simple j'ai eu l'impression d'avoir été voir PUBLIC ENEMY en entendant des especes de "jump,jump,jump,jump" toutes les 5mn!
bref franches parties de rigolade avec le CHIPS qui se lance dans une sorte de parodie "disco" du jeu de scene du chanteur!

passons au choses serieuses:

DARK TRANQUILLITY se ramene et là, on sait de suite que l'on passe a un autre niveau, le son est excellent meme si les claviers sont un peu en retrait, ce qui donne une teneur beaucoups plus thrashy des morceaux, dont je n'ai malheureusement pas la liste en memoire, d'ailleurs je ne suis pas un fin connaisseur du groupe ne possedant que 3 albums mais ne les ayant pas encore assez ecouté! bref le chanteur n'est pas du tout statique et arpente la scene de gauche a droite en harranguant la foule comme si sa vie en dependait! le CANARD, lui, est parti dans le clan des bourrins du devant de la fosse, inutile de vous faire un dessin, il en reviendra tres bousculé!
bref un concert tres bon de ce groupe qui meritait totalement l'accueil fait par le public parisien!

KREATOR

aaaaarrrrgh! ah putain la on toucha a du gros!
le grooupe demarre sur les chapeaux de roues avec "enemy of god" qui s'enchaine de suite avec "impossible brutality".
le son est excellent, les musiciens sont assez statiques, surtout Sami Yli Sirnio qui a l'air tres concntré sur son jeu de guitare, il fait bien car le bougre se demerde plutot pas mal.
mais celui qui anime le concert est sans conteste Petrozza qui meme si ilne saute pas dans tous les sens (c'est normal n'est pas janick guers qui veut :D ) en impose un max, le bougre a de la bouteille et ça se voit!
alors on gueule on headbangue dans tous les sens (malgres ma petite chevelure courte :'( ) mais surtout on trippe comme des damnés!
le groupe choisit bien ses morceaux et meme si son dernier album est assez bien representé, les classiques ne sont pas oubliés jusqu'au point que l'heure fatidique du couvre feu sera depassée d'un bon petit quart d'heure! bref ce concert reste l'un des meilleurs vu cette année et la prochaine venue du groupe se fera certainement avec moi dans le public!

j'ai oublié de dire que PETROZZA avait carrément assuré au niveau chant....... d'ailleurs j'ai du oublié pleins de choses mais bon.....

SET LIST: (surement dans le desordre et peut etre avec quelques oublis)

enemy of god
impossible brutality
pleasure to kill
violent revolution
suicide terrorist
phobia
renewal
all of the same blood
reconcquering the throne
people of the lie
terrible certainty
riot of violence
voices of the damned
betrayer
terror zone
flag of hate
tormentor

voila je crois que c'est tout mais si vous avez capté un oublis les mecs dites le! ;)

edit: world anarchy :siffle:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Fév 2005 21:15
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
On veux voir les photos!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Fév 2005 21:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
c'etait pas un numerique, il faut que canard les scanne et on vous enverra ça! je fais developper bientot! ;)

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Fév 2005 21:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ok, hate de voir ça

manquera que hardt arreté dans le métro en venant, dommage quoi

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Fév 2005 21:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
ouais il fait chier! tant pis ce sera pas le dernier concert a venir.....

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Fév 2005 21:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
bien entendu tout le monde est venu paré de son plus beau t shirt:

CANARD: est il besoin de preciser.....
CHIPSTOUILLE: idem......
MUSCU: la aussi.....
MOI: machine head
et ......

BETRAYER: alors la je connaissais pas ce groupe : LE COQ SPORTIF?????
:D

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Fév 2005 21:31
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Promis, on se fera un autre concert pour me faire pardonner ;)

J'ai quand même les boules d'avoir raté ça, mais c'est cool que vous vous soyez bien éclaté!


16 Fév 2005 21:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
bien entendu tout le monde est venu paré de son plus beau t shirt:

CANARD: est il besoin de preciser.....
CHIPSTOUILLE: idem......
MUSCU: la aussi.....
MOI: machine head
et ......

BETRAYER: alors la je connaissais pas ce groupe : LE COQ SPORTIF?????
:D

Même pas, j'avais juste une chemise noire rayée !
(bah ouais, j'étais pas repassé chez moi entre lundi et mardi, donc j'avais pas pu me changer façon métalleux)

Sinon bah pas grand chose à ajouter:
Hatesphere c'est pas mon truc, mais ça va
Ektomorf CDLM
Dark Tranquillity excellent
Kreator ça tue trop

J'avais rarement autant headbangué.
En plus, pour un concert de ce genre j'avais peur d'un son assez à chier, mais en fait, c'était très bon !
J'étais crevé avant le concert puisque pas dormi de la nuit et journée de merde niveau boulot, mais j'en suis ressorti en pleine forme :D
Et RG t'as juste oublié Extreme Aggression ;)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


16 Fév 2005 23:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
CHIPSTOUILLE me demandant au passage qu'est que j'avais pris avant de venir (je comprends pas pourquoi?)

T'abuses, j'ai juste fait une remarque pour déconner moi (t'étais en forme, ça fait plaisir à voir, c'est tout ;) ), tu l'as mal pris :'(

Citation:
finalement c'est EKTOMORPH qui aurai du ouvrir ça m'aurai evité d'avoir mal au bide tellement je me suis marré.
son tres bon egalement mais le groupe est a mon humble avis a chier!
c'est simple j'ai eu l'impression d'avoir été voir PUBLIC ENEMY en entendant des especes de "jump,jump,jump,jump" toutes les 5mn!
bref franches parties de rigolade avec le CHIPS qui se lance dans une sorte de parodie "disco" du jeu de scene du chanteur!


Tu m'étonnes, c'était trop naze, et c'est d'autant plus frappant que la suite à été carrément géniale...Déjà que j'aime pas Sepultura, alors un clone :hmm:
En gros, c'était 'Roots' 6/7 fois de suite avec le nom du morceau scandé à la place de 'roots', rythmique pachydermique, conviction en plastique, gimmick nazes, et 'jump jump jump' à répétitions...Ya eu que Slipknot au parc des princes pour me navrer autant...

Citation:
DARK TRANQUILLITY [...] dont je n'ai malheureusement pas la liste en memoire...


Alors, dans le désordre:
Lost to Apathy
The new build
My negation
Hours passed in exile
The treason wall
White noise/black silence

1 (excellent) morceau de the mind's I et une autre d'un autre album (un titre allemand j'ai rien capté...)

Et il y avait peut un autre morceau de damage done et de character, mais j'avoue que ma mémoire me fait défaut...


16 Fév 2005 23:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
tres bon compte rendu de rayon gamma, il a parfaitement résumé la soirée, pour moi mes préférences ont été :

kreator (concert phénoménal tout simplement, il me semble que le morceau Love Us Or Hate Us à également été joué)
dark tranquility (tres bon)
hatesphere (bon)
ektomorf (le plus mauvais groupe de la soirée à l'unaminité, il faut dire que ce n'était pas tres difficile non plus)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


17 Fév 2005 20:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Ektomorph c'est pas un clone de Soulfly ???

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


18 Fév 2005 11:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui et non, c'est Roots bloody roots de Sepultura 15 fois avec une phrase par titre qui fait office de couplet/refrain alternée avec 'Jump Jump Jump' lol


18 Fév 2005 11:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
oui c'est un peu ca et avec un jeu de scene digne d'un rappeur, il manquait plus qu'un dj pour completer le tout :D , il fallait voir rayon gamma et chipstouille se moquer du groupe lol moi meme je me suis à hurler 'roots bloody roots' un moment en tout cas j'était content que dark tranquility et kreator passe ensuite pour assurer de tres bon concert et faire oublié le tribute band hongrois à soulfly , sinon j'aurais préféré voir hatesphere en seconde position à la place de ektosoultura :clin:

_________________
www.kreator-terrorzone.de


18 Fév 2005 11:48
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com