Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 13:48



Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
 ANGRA à Toulouse . Qui y est allé ? 
Auteur Message
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message ANGRA à Toulouse . Qui y est allé ?
Bon . C'est parti !
ANGRA !
Alors déjà il faut que je vous dise , dans mon bois , ok , vous pouvez me lâcher sans problème . A partir du moindre taillis je vous retrouve n'importe quelle ferme . Mais dès qu'il y a plus de 3 km de goudron à 3 voies ...
Comme prévu , je pars avec 4 h d'avance ( pour faire 100km ) vous marrez pas ... Je prends plein Est . Mirde ! ça commence , c'est plein Ouest Toulouse . Oh ça va hein ... j'ai fait que 500m de détour là.
Cette fois çi je crois que je suis dans le bon sens . Il pleut et il y a du vent . Autoroute ... autoroute . Tout va bien , ça roule .
Péage à l'entrée de Toulouse ... ah ben oui c'est vrai , faut payer , pffff ... c'est pas compris dans mes impots ça ? De la monaie . " Ouais ! ça va hein " , l'autre qui klaxonne derrière , c'est Dimanche pépère , on y va ! Carte bleue ( ça doit marcher , pourvu qu'il ne faille pas le code ... ouf non , c'est bon ) je passe . Coup d'oeil dans le rétro , héhé l'autre ahuri a fait tomber sa monaie , tirrage de langue , je file .

( Euh ... Dites ? ça vous fait rien si je vais me coucher ? Parce que là , bon , je commence à faire code/phare ... je vous raconte la suite demain . Mais d'ores et déjà je peux vous dire que Bebert existe ! je l'ai rencontré ) :clin:

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


14 Fév 2005 2:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Je sent que ça va être loooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggg :D

Le genre de report-live à la SML lol

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


14 Fév 2005 8:40
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
( Exact Monster ;) . )
suite ...

Sortie 19 ! Tribord toute ! Je tourne en rond pendant demie heure dans la ville , normal ( vais ptet' prendre ma carte moi ) a y est j'y suis !
Il y a déjà trois malheureux chiens mouillés tout de noir vêtu qui attendent sous une pluie battante , salutations courtoises , je me réfugie dans ma voiture ( qui , vous le remarquerez , est astucieusement tournée pare brise vers le Havana Café ) et j'écoute encore une fois mes albums de ANGRA .
Progressivement une horde de jeunes gens chevelus arrive . Tiens y a des cons aussi chez les metalleux , en v'là un qui se gare sur une place réservée aux handicapés .
Aller cette fois ci ouverture des portes .

Le concert commence pile à l'heure avec EDENBRIDGE .
C'est , dirons nous , " gentillet " , bonne prestation , aucune surprise par rapport à ce que j'ai entendu d'eux . La nuisette longue en mousseline blanche de la chanteuse sur une combinaison de gym en lycra n'est pas du meilleur goût mais bon , on s'en tape . Ils assurent fort honorablement leur place de " vedette anglaise " ( dans tous les sens du terme puisqu'ils sont à la fois anglais et que c'est le nom qu'on donnait jadis au groupe qui faisait le lever de torchon ).

En vedette américaine ( oui c'était le nom de l'artiste précédant la tête d'affiche ) , bon à part qu'ils sont autrichiens : MANTICORA .
Là ça dépotte bien , je tente une incursion vers le bord de la scène , amusant , la température commence à monter . Cet espèce de grand viking tiend bien le public , grimpe un peu partout , se contorsionne et grimace à loisir . Pas de surprise non plus , mais c'est du solide . J'aime bien .

.... L'obscurité se fait ... Joli fond de scène ... Lumières de forêt équatoriale qui donnent en plein sur la batterie ... ( tiens faudrait que je lui demande de venir faire mes cuivres , c'est beau ) Les voilà !
ANGRA .
Tout y passe , " Holyland " ," Rebirth " , " Angel Cry " , le public marche à fond . Le chanteur a la sagesse de ne pas pousser sa voix comme en studio . De beaux instrumentaux . Tous les guitaristes aux percu. brésiliennes , sympa . Le batteur avec le masque de la frame , original . Pas de doute ces gars ont du metier . (sauf quand ils oublient de débrancher les guitares quand ils enlèvent un jack mais bon ) . La chanteuse de EDENBRIDGE qui vient chanter en duo sympa aussi .
Trois rappels . Personne visiblement n'a envie de les laisser partir , d'autant plus qu'ils ont la courtoisie de parler un maximum en français .
Un dernier morceau : tribute aux plus grands du heavy "Pantera" et "Slayer" ( bon ça c'est Bebert qui me l'a dit parce que moi ... le heavy )
Je ne vous donnerai pas la setlist , j'en suis parfaitement incapable , ceux qui étaient là le feront .
( Ah au fait , j'étais dans la régie son pour la prestation de Angra , le régisseur son du Havana Café est un ami . Il n'est d'ailleurs pas très satisfait du résultat vu que cette salle est habituellement un boite de nuit .)
Voilà . Très bonne soirée . Je ne regrette pas mon escapade citadine .
Allez y ! Vous ne regretterez pas .

Brève discussion avec Bebert . Je rentre .
Bon , je suis arrivée par une autoroute et je suis sur une nationnale là ... j'ai dûe me gourrer quelque part . Bah pas grave , j'ai toute la nuit pour rentrer .

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


14 Fév 2005 11:33
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Super :) !

(pour chipoter, Edenbridge c'est des autrichiens et Manticora des danois... Bébert n'a pas complètement fait son boulot :D !)


14 Fév 2005 12:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Il n'a vraiment pas bein fait son boulot puisque Panthera et Slayer sont plutot des groupes de thrash que de heavy :D (m'enfin je ne doute pas du fait qu'il a du te le dire Maynine ;) )


14 Fév 2005 12:12
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Bon c'est pas fini de chipoter les gugus là ! Puisque je vous dis que je n'y connais rien :)
( Bebert n'y est pour rien dans les erreurs sur les nationnalités )

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


14 Fév 2005 12:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En fait c'était pour enchainer sur le fait qu'il y a certainement des groupes de heavy qui te plairaient (surtout du post-90, comme Evergrey ou Sentenced, ou bêtement le black album de Metallica), en revanche je veux bien croire que le thrash ne t'attire pas particulièrement :)


14 Fév 2005 12:22
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bon, bin voilà, je suis arrivé au concert avec 1H de retard (comme d'hab. diront certains :siffle: ) Je voulais voir EDENBRIDGE, dans le baba..

Bon bref, je rentre dans le vif du sujet avec l'excellente prestation des danois ( :D ) de MANTICORA.. Franchement, je n'en attendais pas autant, j'etais aux anges et visiblement pas le seul..Le public suit bien et la temperature monte vite, en effet. Musicalement parlant, ça dépote pas mal. Du CHILDREN OF BODOM, en mieux. ;)

Le temps de retourner 5 sec. a la voiture car j'ai trop chaud avec mon manteau en poil de moumoute et me revoilà pile poil pour l'entrée d'ANGRA.
Bon longue intro (j'adoore) et puis voilà, le groupe attaque.. Tout y passe, mais sacrilege, pas de HOLY LAND, Maynine, t'es sure de pas avoir confondu avec Carolina IV ? :fou:
Bref, un bon repertoire dans l'ensemble meme si j'en aurai voulu un peu plus (millenium sun par exemple.)

Edu, kiko et les autres sont relativement à l'aise bien que la "folie" engendré par Manticora semble s'être attenuée un peu. C'est dommage : eh oh, toulousains, on peut mieux faire !! :evil:

Petit plus de la soirée, Edu Falshi semble être au français ce que Luca Turilli est pour l'anglais : un formidable ambassadeur linguistique.. :D

Bref, la soirée se finit vers minuit avec quelques rappels (merci d'avoir spoilé la fin pour les autres Maynine.. :siffle: ) vraiment sympathiques..( C'est donc ça Pantera...ah et ça Slayer.. lol )

Au rayon des reproches : bin merde, est-ce que c'est moi ou bien les techniciens etaient pilos quand ils ont fait la balance. :(((
Il y avait vraiment trop de disparités entre les instruments et j'en ai prit plein la g.. J'suis a moitié sourd maintenant. :D

M'enfin bon, j'incite tous ceux qui hesitent encore a aller les voir. ça vaut quand meme le coup.

_________________
No war...nowhere..!


Dernière édition par Angel Soul le 14 Fév 2005 12:33, édité 2 fois.



14 Fév 2005 12:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Si Evergrey et Sentenced sont du heavy, je ne vois pas en quel honneur Sailor et Sepulveda n'en seraient pas...

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


14 Fév 2005 12:29
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
En plus, c'est instructif: j'ignorais le sens exact de "vedette américaine" et "vedette anglaise" et la distinction existant entre les deux.


14 Fév 2005 12:33
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Merci de ce compte rendu, j'ai hate de voir ça vendredi moi

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Fév 2005 12:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Il n'a vraiment pas bein fait son boulot puisque Panthera et Slayer sont plutot des groupes de thrash que de heavy :D (m'enfin je ne doute pas du fait qu'il a du te le dire Maynine ;) )
hé ho, tu vas pas m'apprendre à moi qui c'est Slayer et Pantera :D
J'ai rencontré Maynine à la fin du concert, d'ailleurs c'est elle qui m'a reconnu et elle m'a demandé ce que c'etait la fin du concert.
J'ai repondu un medley Pantera et une reprise de Slayer.
Trop bon ce show.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


14 Fév 2005 13:16
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Angel Soul :
Tout y passe, mais sacrilege, pas de HOLY LAND, Maynine, t'es sure de pas avoir confondu avec Carolina IV ?

Bien sûr que si j'ai confondu , quand est ce que vous comprendrez que je n'y connais pas grand chose . :siffle:
( dis donc toi , t'aurais quand même pû faire l'effort de montrer ta bobine , faut dire que si tu lisais tes MP aussi ... :hmm: )
Pour Pantera et Slayer "Heavy" , c'est les zicos eux même qui l'ont dit . Bebert m'a juste identifié les groupes . :)

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


14 Fév 2005 14:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
Si Evergrey et Sentenced sont du heavy, je ne vois pas en quel honneur Sailor et Sepulveda n'en seraient pas...


De quoi tu parles Ziggy?


14 Fév 2005 14:50
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Angel Soul a écrit:
MANTICORA.. Du CHILDREN OF BODOM, en mieux. ;)


Et RAGE c'est du RHAPSODY en plus black-metal ???
:siffle:


14 Fév 2005 15:25
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bin....ouais... :siffle:

_________________
No war...nowhere..!


14 Fév 2005 15:31
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
dis donc toi , t'aurais quand même pû faire l'effort de montrer ta bobine , faut dire que si tu lisais tes MP aussi ...


Oups, sorry Maynine.. :?
Je viens seulement de me rendre compte que j'avais un message. Bon bah, ce n'est que partie remise, hein ?..
;)

_________________
No war...nowhere..!


15 Fév 2005 10:28
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 17 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com