Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 15:01



Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Metal Therapy Festival #2 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message Metal Therapy Festival #2
Image



Une affiche plus varié que l'année dernière qui tue sa race !

http://www.metal-therapy-festival.com/


Rhaaaa un festival metal bien sympa à moins de 30 minutes de chez moi :horn:

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


10 Fév 2005 19:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
ça me fait toujours marrer de voir le nom de Gronib sur une affiche de festival :D

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


10 Fév 2005 19:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
mouaaaaaahhh un festival a 5 km de chez moi :)
bon, par contre je risque de me pointer vers 21h , vu le debut de l affiche :p


10 Fév 2005 20:39
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Ca le fait, allez-y les lorrains!


10 Fév 2005 21:11
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Ca m'a l'air pas mal du tout ça...

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


10 Fév 2005 23:25
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas en Normandie qu'on aurait une affiche pareille ...

Samael, Therion, In Extremo ... J'suis vert

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


11 Fév 2005 14:20
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
En meme temps c'est p-e la premiere fois que nous on en a une !
Ca peut le faire...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


11 Fév 2005 15:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Hop j'ai acheté ma place cette semaine, même systeme de classement que pour le Graspop :


Je vais les revoir sur scène, quelle joie :
Therion
Samael


Content de les revoir sur scene :
Aborted


Aaaaaaarrrrggghhhh depuis le temps que je voulais les voir sur scene ! Bonheur !
Anorexia Nervosa


Ouais bof.... j'aime bien mais sans plus ; je tiens pas specialement à les voir :
Epica
Punish Yourself
Gronibard
Yyrkoon


Connait pas très bien mais bien curieux de les voir :
In Extremo
Zuul FX
Textures


Je m'en tape grave !
ETHS
Born From Pain
Sybreed
Eminence
S-Core

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


Dernière édition par Monstermetal le 23 Mar 2005 8:58, édité 1 fois.



06 Mar 2005 14:06
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 22:29
Messages: 220
Localisation: Région parisienne (78)
Répondre en citant le message
Message 
c'est surtout le concours de air-guitar qui va être bien :D


Sinon j'ai ma place depuis 2-3 semaines, j'ai bien hâte d'y être (pas pour le concours hein, mais In Extremo, Samael et Therion quoi !)

_________________
~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~


06 Mar 2005 15:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Message de l'organisateur :

IN EXTREMO ayant annulé leur tournée européenne, nous avons été dans l'incapacité de trouver un groupe aussi important pouvant jouant à la même heure mais dans un souci de respect du public, nous avons décidé de ralonger certains sets de groupes et d'inviter le fabuleux groupe MELECHESH au METAL THERAPY 2 ! 4ème prestation Live au monde, après un show en Hollande, un à Toronto et le dernier en date, à Paris en 1ère partie d'Impaled Nazarene, le groupe se voit proposer de jouer en 10ème position juste avant ETHS, attention un show "à la hauteur de la réputation Live du groupe, intense et intemporel."



Dommage pour In Extremo (perso je connait pas trop mais le peu que j'avais entendu ça m'avait l'air fun) mais bonne nouvelle pour Melechesh ça va tout arracher !!!!!

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


09 Avr 2005 13:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
putain! l'affiche est loin d'etre a chier!!!! :fou:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


09 Avr 2005 18:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Ya des gens qui y vont ici ???

Moi j'ai obtenu mon pass photo il y a peu...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


13 Avr 2005 8:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
normalement j y vais... par contre je risque pas d etre la avant 21-22h :)


13 Avr 2005 12:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Je recopie le mail reçu par l'organisateur du festival :


ENJOY THE SILENCE !

L’equipe du METAL THERAPY souhaite proposer au festivalier une affiche éclectique et regroupant des styles de métal variés, mais nous laissons également une place de choix pour la convivialité!

::::: ::::: ::::: ::::: :::::

AIR GUITAR

"Monte sur scène et deviens un vrai guitar-hero sans guitare!"

Le Championnat de France de Air Guitar fait donc un passage au Métal Thérapy avant la grande finale prévue Parc de la Villette à Paris le 21 Juin.
Les inscriptions se feront le matin même!

Retrouvez + d'infos sur : http://www.airguitarfrance.com

::::: ::::: ::::: ::::: :::::

HAPPY TREE FRIENDS

Les nouveaux dessins animés trash "Happy Tree Friends" à la South Park déjà présent sur les tournées OzzFest seront diffusés sur les 2 écrans géants entre les changements de groupe! Vous allez adorer...

::::: ::::: ::::: ::::: :::::

DISTROS

Retrouvez sur le site les stands de :

- Perennial Quest Records
- Diabolus in Musica
- Neutral Zone Records
- HorsNorm
- Bones Brigade
- Listenable
- Transit Mag

::::: ::::: ::::: ::::: :::::

CADEAU !

Osmose Productions offre la compilation "Apokalyptik Warfare" regroupant des groupes du label comme Arkhon Infaustus, Antaeus, Axis of Advance…, pour chaque personne présente sur le festival !
La distribution se fera à la fin du concert, à la sortie.

Et pour les 300 premiers arrivés, Holy Records offre également une compilation !

::::: ::::: ::::: ::::: :::::

TIMING METAL THERAPY #2 :

THERION : 0h45 - 2h
SAMAEL : 23h15 - 0h15
EPICA : 22h05 - 22h50
ANOREXIA NERVOSA : 21h00 - 21h40
ABORTED : 20h05 - 20h40
ETHS : 19h00 - 19h40
MELECHESH : 18h05 - 18h40
BORN FROM PAIN : 17h15 - 17h45
PUNISH YOURSELF : 16h25 - 16h55
GRONIBARD : 15h35 - 16h05
ZUUL FX : 14h45 - 15h15
TEXTURES : 13h55 - 14h25
YYRKOON : 13h05 - 13h35
SYBREED : 12h20 - 12h45
EMINENCE : 11h40 - 12h05
S-CORE : 10h55 - 11h25

::::: ::::: ::::: ::::: :::::

Ouverture des portes : 10h45

::::: ::::: ::::: ::::: :::::

http://www.Metal-Therapy-Festival.com

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


15 Avr 2005 10:18
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Sinon, je joue déjà, donc je pourrais pas venir :(

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


15 Avr 2005 12:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Bon je vous fait un ptit commentaire vite fait pour chaque groupe :

S-CORE : pas vu, pas encore dans la salle

EMINENCE : Thrash metal avec le 1er guitariste de Sepultura à la basse. Pâle copie de Sepultura sans intérêts.

SYBREED : metal morderne avec un chtit côté Strapping. Pas trop mal.

YYRKOON : death metal avec des solos melodiques, vraiment très bon, bonne surprise.

TEXTURES : metal assez barré avec un coté legerement jazz voir un peu Meshuggah en plus facile d'accé. Pas mal mais dommage qu'on entendait pas trop le claiver.

ZUUL FX : Power Thrash/Death Moderne avec l'ancien chanteur de No Return : Steeve Petit. ça vaut pas No Return musicalement mais Steeve Petit est une putain de bête de scene (il meriterait un groupe à la hauteur de son talent comme... No Return par exemple :roll: ) et la prestation du groupe a mit completement le public dans sa poche.

GRONIBARD : RI-DI-CU-LE, pitoyable, affligeant et même pas drole. J'ai vu largement mieux en grind sur scene (Inhumate) et entedu beaucoup mieux dans le genre (Cephalic Carnage, Ultra Vomit).

PUNISH YOURSELF : groupe coloré d'electro metal plutot basique (trop basique pour que je m'ecoute sur disque). Plutôt energique sur scene, surtout le chanteur.

BORN FROM PAIN : hardcore qui ne m'a pas passioné vu que j'étais sur les gradins et je n'ai même pas fait attention à ce qui se passait sur scene. Je m'impatientais de voir Melechesh.

MELECHESH : Deception pour ce groupe purement genial (Sphynx est un chef-d'oevure). Pas de motivations et des larsens (même si ce ça restait ecoutable).

ETHS : le néo metal c'est pas mon truc et chez ce groupe, à part 2-3 exceptions, tous les morceaux se ressemblent. Chanteuse très charismatique, grande presence scene avec une voix mega-ultra impressionante (aussi bien en clair que dans les cris primals). Sans elle ce groupe n'est RIEN. Comme Steeve Petit, elle meriterait un groupe à la mesure de son talent.

ABORTED : brutal death avec d'excellent zikos qui ne lesinent pas sur les solos qui tuent. Un des meilleurs groupe de death que j'ai put voir sur scene !

ANOREXIA NERVOSA : Enorme :-o Carrement la meilleure prestation live que j'ai put voir de la part d'un groupe de black après Immortal. Encore mieux que Marduk et Dimmu Borgir. Ont terminé par la reprise d'Indochine.

EPICA : Autant j'avais trouvé leur 1er album bien mais sans plus (pas beaucoup écouté je dois dire), autant je n'attendais rien de ce groupe vu tout le mal qu'on me disait de leurs prestations live, autant après un debut laborieux j'ai été agreablement surpris. Un bon concert mais ça ne vaut clairement pas After Forever, autant sur disque que sur scene.

SAMAEL : Autant je les avais trouvé bien aux Artefacs en 2000, autant là c'était vraiment très bon. Un peu repetitif par moment mais vraiment je chipote...

THERION : La 3ème fois que je les vois en moins d'un an. Si au Graspop j'avais trouvé ça très bon faut quand même avoué que cette prestation au festival belge c'était du pipi de chat à coté de Strasbourg ou de ce soir. A tous ceux qui croyent que la musique de Therion n'est pas faite pour la scene, qu'ils aillent se recoucher, j'irais même jusqu'à dire que si j'avais le chois entre un concert de Maiden, un de Metallica et un de Therion et bien je prendrais celui des Suedois.



Ordre de preference :

1. THERION
2. ANOREXIA NERVOSA
3. SAMAEL
4. ABORTED
5. ZUUL FX
6. EPICA
7. YYRKOON
8. MELECHESH
9. TEXTURES
10. ETHS
11. PUNISH YOURSELF
12. SYBREED
13. BORN FROM PAIN
14. EMICENCE
15. GRONIBARD

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


17 Avr 2005 10:52
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 22:29
Messages: 220
Localisation: Région parisienne (78)
Répondre en citant le message
Message 
D'accord avec toi pour Gronibard, c'était vraiment... :hmm:
Vraiment débile. Je connais pas trop le grind (pas du tout même) mais je sais qu'ils sont un des groupes les plus connus dans ce domaine, bah pouah, trop trop nul.

Sinon j'avoue que toute la journée j'ai pas trop kiffé la vibe lol
Que du thrash/death/black/machinbizarre, moi qui suis plutôt orienté heavy en général... lol
Bref, la seule voix chantée de la journée, c'était le mec de Therion et Simone d'Epica, le reste n'était que cris divers et infâmes, je supporte de moins en moins ce type de "chant". Autant dire que j'ai passé un après-midi TREEEEES long lol


Sinon pour Epica, je suis pas fan sur album mais j'ai trouvé ça sympa sur scène, notamment la reprise de Follow in the Cry d'After Forever (pas tout à fait une reprise puisque le morceau date de l'époque où Mark Jansen était dans AF, mais brefle).
Samael j'ai trouvé ça bien sympa, je me suis bien déliré avec mes amis suisses, et puis Therion... THERION !!
Je les avais vus de loin au mera luna l'année dernière, où j'avais que moyennement apprécié puisque je connaissais pas leurs 2 derniers albums (Lemuria et Sirius B) et qu'une bonne partie de la setlist leur était consacrée. Ayant rattrapé ce retard depuis, et étant dans les premiers rangs, on peut dire que j'ai kiffé ma race ! Le chanteur est vraiment efficace, il a pile le genre de voix que j'aime bien, seule Sarah Jezabel avait l'air malade et n'assurait pas terriblement, le reste était vraiment MAGNIFIQUE.
J'ai donc dû attendre toute la journée avant de commencer à prendre du plaisir (encore que Punish Yourself et Anorexia Nervosa m'aient plutôt plu dans l'ensemble), mais je regrette pas, les 3 derniers groupes m'ont fait passer un moment vraiment excellent :)


Pour l'anecdote, monstermetal, je t'ai vu, mais trop timide pour aller t'aborder parce que tu parlais avec des potes à toi. Enfin bref, c'est Mike/Oraidersa qui m'a montré qui tu étais, et je m'en veux un peu de pas être venu te saluer, mais bon c'est juste pour dire que j't'ai vu quoi ;)

_________________
~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~


19 Avr 2005 11:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
T'aurais dut venir me saluer, je ne mord pas ;) (pas comme Fati)

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


19 Avr 2005 12:12
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 22:29
Messages: 220
Localisation: Région parisienne (78)
Répondre en citant le message
Message 
Disons la prochaine fois sans faute, c'est vrai que c'est un peu con :?

_________________
~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~


19 Avr 2005 18:08
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
P'tain, c'est marrant, des potes m'ont dit que Gronibard avaient tout déchiré lol

Bon, faut aimer le trip stouquettes et paillettes, mais Gronibard en live, franchement, c'est très fort. Enfin chacun son truc.

Rien que pour Aborted ça valait le coup cette soirée, Anorexia aussi (mais bon, j'les ai déjà vu 3 ou 4 fois...).


19 Avr 2005 19:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com