Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 19:14



Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Pain of Salvation 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Finalement, il a de très grandes chances que je fasse Royan et pas Paris.
Je n'ai pas les moyens de monter à Paris 2 week end de suite, donc je privilégie Porcupine Tree.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


05 Fév 2005 15:13
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Lacheur!

_________________
<Signature under construction>


05 Fév 2005 18:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Pour le festival Crescendo, c'est confirmé, Pain of Salvation jouera le 20 Aout.

Et la bonne nouvelle qui va avec, c'est que l'entrée est gratuite. :) :)

http://www.festival-crescendo.com/programme%202005.htm

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


Dernière édition par Seosamh le 31 Mar 2005 17:12, édité 1 fois.



31 Mar 2005 16:44
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2005 18:54
Messages: 39
Localisation: rodez
Répondre en citant le message
Message 
ça c'est de la nouvelle qu'elle est bonne...et vu que je serai dans les environs a ce moment la jpense y aller :)


31 Mar 2005 17:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Image

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


23 Avr 2005 12:45
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Ton lien ne fonctionne pas chez moi Seosamh :?

http://www.festival-crescendo.com/ :)

( et je serai en congé ! Yipppeee !! :hop: )

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


23 Avr 2005 13:22
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Photos dispo ici : http://metalyogi.free.fr/POS-LaLoco-24avril2005/ et compte rendu ci dessous.
N'oubliez pas de nous rejoindre sur le forum du fan club francais ici : http://www.insidethepain.com

Bon c'est parti pour un compte rendu du concert tel que je l'ai vécu.

Dans la salle avant tout le monde, nous avons pu passer au merchandising et choisir nos places. Vu la hauteur de la scene, squatter le 1er rang ne nous sembla pas une très bonne idée, nous preferames alors nous mettre un peu sur le coté, juste en dehors de la fosse, là où on est surelevé , juste derriere les barres.
Tout le monde commence a rentrer gentiment et 30 min plus tard Dark Suns débarque sur scene. Je connaissais deja Existence, leur dernier album qui me plait enormement, et là pendant 40 min je suis resté scotché! Les mecs ont vraiment assuré, et les applaudissement timides des premières chansons se transformerent en une ovation sur la fin. Rien d'etonnant a ca, les fans de Pain Of Salvation ne peuvent qu'etre séduits par ce groupe tout aussi fans de la bande a Daniel. Etant chargé de couvrir l'evenement pour ITP j'ai pris quelques photos du groupe, tout en restant a la meme place, je ne bougerai que pour POS. Petits soucis techniques au niveau des photos qui me suivront tout le long de la soirée : a force de shooter a tout va, une carte memoire de 256Mo se rempli très vite, donc il faut faire sur place un premier tri des photos ratées. Autre souci : quand j'eteins mon appareil, ou qu'il s'eteint tout seul, quand je le rallume il revient en position flash automatique, et donc vu la faible luminosités de la salle, le flash fonctionne. Et tous ceux qui ont deja pris des photos de spectacles savent que le flash c'est le mal, ca te pourri tous les lights et fait passer ton super concert de POS en concert du groupe de musette qui joue pour la foire aux topinanbour de Bouseville-la-campagne. Et evidement a chauqe fois je ne pensais pas a repasser sur la position flash OFF, me retrouvant donc a chaque fois obligé de prendre les photos en double, la 2nde sans le flash

Petit entracte pas trop long et Pain Of Salvation debarque sur scene avec Used, enchaine sur Diffidentia, c'est a la fin de cette derniere que je decide de commencer a bouger. Je me faufile avec mon corps gracieux jusqu'au devant de la scene, je me met a l'aise pour shooter : quasiment allongé sur l'escalier a gauche de la scene. J'y reste le temps de People passing by et Inside. Juste avant la fin d'inside je profite de mon pass photos pour aller backstage avec l'intention de prendre des photos du derriere de la scene. Juste en rentrant, dans le couloir je croise un mec aux cheveux long en traind e changer de tee shirt, moi je continue mon chemin, j'arrive je=uste derriere Johan Langell, je prend une photo et là le mec qui changeait son tee shirt m'effleure et va en direction de la scene, il va meme sur scene!!! Tiens un guest me dis je, avant de me rendre compte qu'il s'agissait de Daniel. Hé oui mesdames ITPiennes, j'ai vu Daniel torse nu!!!
Inside out est alors entamé, j'ai l'intention de reprendre une photo, le flash s'etant déclenché sur la première et là quelqu'un m'accroche l'epaule en me faisant signe de descendre de la scene, c'est vraiq ue plus ca allait plus j'avais tendance a avancer de plus en plus et j'etais presque arrivé a la gauche de Langell. On me laisse quand meme prendre ma photo et je redescend. (a partir de là je ne sais plus trop la setlist)

Je decide alors que j'ai suffisamment de phtos prises a gauche de la scene, je recule un peu , contourne la fosse, prend une photo plein centre depuis l'escalier et continue ma migration vers la droite de la scene. J'essaie d'aller backstage mais la porte qui est là n'est qu'une sortie de secours. Je reviens alors dans la salle et arrive a me poser completement a droite, les bras sur la scene, Johan Hallgren juste au dessus de moi. Place vraiment bonne où je restai un bon moment, n'arretant pas les photos.

Quand arrive Dea Pecuniae, je sais qu'il s'agit du moment de rejoindre d'autre ITPiens a ma place de depart pour pouvoir trinquer avec Daniel sur les multiples "Here's to me". Daniel, lui, trinque avec les rangs juste au devant de la scene en leur balancant de l'eau. Cette verison de Dea Pecuniae fut dantesque. Ce fut si je me rappelle bien le dernier titre avant les rappels.
Le groupe revient peu après sur scene en jouant undertow, je continue de shooter a tout va. Il me semble qu'il y a eu un autre titre dans ce rappel avant le grandiose Martius nauticus 2 où Daniel fait participer a fond le public qui ne demande que ca, ce fut pour moi l'apothéose de la soirée. Ensuite le groupe part après avoir salué la salle, et en donnant l'impression que c'est vraiment fini de chez fini. Nous nous depechons alors de nous diriger vers la sortie, y'a des flyers a distribuer et il faut que chacun en ai au moins 5 . Nous commencons quand tout a coup on entend a nouveau un bruit venant d ela scne. Rhaaaa ils sont revenus!!!! Je me dirige sur la corniche sur la droite, endroit où j'avais bien l'intention d'aller avant que le concert ne commence mais qui etait totalement inaccessible. Daniel entame Oblivion Ocean qui semble vraiment etre un rappel improvisé, un cadeau pour tout le public present, une derniere reverance musicale joué de maniere très intimiste.
Et c'est fini, deja fini. Je me rend compte que je n'ai vraiment pas vu le temps passer tellement j'etais sur mon petit nuage mais aussi a cause du fait que j'etais souvent plus concentré sur les photos, essayant de faire du tri dans des photos qui me semblaient toutes ineffacables et indispensables. Je suis un peu passé a coté tout en ressentant une enorme satisafaction ; satifaction d'avoir pu prendre tout le monde en photo et d'avoir pu arriver au pied de la scene si facilement.

_________________
<Signature under construction>


26 Avr 2005 18:25
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Merci Yogi pour Dark suns, c'est vraiment excellent!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Mai 2005 13:55
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
17.09.2005 F, Lyon - Salle Victor Hugo
18.09.2005 F, Paris - La Locomotive

deux autres dates en plus du 20 aout avec dark suns toujours

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Aoû 2005 16:30
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com