Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:53



Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 ANGRA à Montpellier, qui y va ? 
Auteur Message
Shamanesse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:29
Messages: 88
Répondre en citant le message
Message 
En attendant d'avoir des photos du concert, en voici 3 prises au Virgin lors des dédicaces :

http://mirette341.free.fr/Angra2005/Felipe_Aquiles.jpg
http://mirette341.free.fr/Angra2005/Edu_frileux.jpg
http://mirette341.free.fr/Angra2005/Raf_Felipe_Aquiles.jpg
http://mirette341.free.fr/Angra2005/flou_artistique.jpg

La dernière aurait été bien si elle avait été nette ! lol


15 Fév 2005 9:50
Profil
Shamanesse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:29
Messages: 88
Répondre en citant le message
Message 
En quelques mots (mais Janéthefuckinjurist vous racontera ça mieux que moi et plus en détail)

Edenbridge, c'est sympa, agréable à écouter, mais ça manque peut-être un peu de punch ...

Manticora : putain ! ça déménage ! le chanteur est terrible : il doit tourner aux 100 000 volts ! C'est vraiment à découvrir en live

Angra : un vrai bonheur Ce qui a été un peu dommage c'est que le show a été raccourci car Rafael était malade. Mais il a bien assuré. Du coup il y a quelques titres que nous n'avons pas eu. Mais ils n'ont pas coupé le principal (pour moi) Carolina IV et Nothing to say ! J'espère que pour nos amis parisiens il ira mieux.

Maintenant : je vais aller faire dormir les yeux, et surtout faire se reposer les guiboles et le dos et la voix lol


16 Fév 2005 2:25
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 12:57
Messages: 118
Localisation: Montpellier
Répondre en citant le message
Message 
Avant:

L’avant concert, ce fut tout d’abord la séance de dédicaces de la veille. Je serai assez bref à ce sujet car, franchement, il ne s’y est rien passé. Kiko n’était pas là (tout le monde semble parler des musiciens en utilisant les prénoms. Alors, je respecte cette règle) et je ne suis pas resté très longtemps. Vous comprenez bien qu’il s’agissait de la Saint Valentin et que j’avais prévu, la soirée durant, de pester sans cesse sur la futilité et l’aspect purement commercial de cette fête de mes deux. Ces dédicaces furent cependant l’occasion de faire quelques blagouzes concernant Shaaman et Aandré Maatos, ce qui ne manqua pas de faire se marrer un jeune fan dont j’ignorais l’existence jusqu’à avant-hier (mais j’en reparlerai plus tard).

L’avant concert a également été une virée en ville afin de m’y emmerder comme un rat mort en compagnie douteuse. Au Virgin, lieu de villégiature de la gente metalleuse, j’y ai croisé une bande de gars. L’un d’eux ressemblait à Jané. Je me suis donc dit « Diable, cet homme a une tête de Jané ! ». Seulement, craignant la honte et l’humiliation s’il s’était avéré être quelqu’un d’autre, j’ai passé mon chemin la tête basse, en matant mes pompes.

L’avant concert, c’était aussi le « meet and greet » (ne pas confondre avec le meat and great, qui ressemble davantage à un hamburger du MacDo) pour lequel j’avais un pass, grâce à un double piston. Mirette devait récupérer Mike et Séverine (les instigateurs). Comme ils étaient occupés à bouffer des crêpes, ils ont débarqué devant chez moi avec 30 minutes de retard. Mais peu m’importait finalement, je n’avais que Kiko à voir. Devant le Rockstore, nous retrouvons Jané qui était le même que celui que j’avais vu au Virgin ainsi que le jeune de la séance de dédicaces. Comme quoi, c’est vrai qu’on est obligé de me croiser lorsqu’on se promène à Montpellier. SML ne saurait le nier, lui que je dérangeais tantôt, rue de Verdun, alors qu’il était à la recherche de sa prochaine victime.

Cette rencontre était une rencontre. Cette fois ci, Rafael n’était pas là car malade. Sans doute était-ce la faute de Tony Kakko qui avait laissé sa maladie dans le coin. Nous prenons des photos et repartons. Seul regret pour ma part, on ne voit qu’un tiers de mon t-shirt Shaman sur la photo avec Kiko. On m’avait dit « t’es pas cap ! » et finalement, avec ce tiers de Shaman, je ne sais pas vraiment si on peut dire que j’ai été cap. Disons que j’ai été « c ».

Pendant :

J’avais pensé que la salle serait vide et que nous allions battre vaillamment le triste record d’Edguy et de ses 2 spectateurs. Finalement, la salle était bien garnie alors qu’on nous passait le live de Manigance.

Edenbridge :
Alors, bon, c’est un groupe de gonzesse. Comme le disait Mike, Sabine ressemble plus à une caissière qu’à une chanteuse de métal. Evidemment, c’est méchant pour elle quand on voit la dégaine de la plupart des caissières montpelliéraines. En même temps, Mike est originaire du nord-est de la France où les caissières sont peut être toutes d’anciennes gravures de mode. Sinon, eh bien, Edenbridge a un bassiste qui tire remarquablement bien la langue, à l’instar du chanteur de Mob Rules, le pantalon Star Trek en moins. Le guitariste rythmique était coiffé comme Steve Howe et son compère soliste, par contre, avait de très beaux cheveux. Musicalement, c’est de la musique de gonzesse donc plutôt dispensable.

Manticora :
Manticora, c’est avant tout un chanteur qui va de partout sur la scène. Ce type est dingue mais il t’en donne pour ton argent. Lars Larsen fait donc toujours son petit effet… Et pourtant, à ce moment là, on commençait déjà à ne plus entendre le chant. De tout temps, les ingénieurs du son du Rockstore ont été déchirés. Alors, on finit par ne plus s’en soucier, trop habitués à écouter du bruit et à en tirer la conclusion suivante : Putain, c’était heavy ! Musicalement parlant, je ne saurai pas trop quoi dire. Les gars de Manticora sont du genre à débouler. Vous savez, ils introduisent le morceau avec un peu de parlotte « it’s a song from our new album » et ensuite, c’est parti à 300 à l’heure et putain, c’est heavy !

Angra :
Après une intro à rallonge, Angra a finalement commencé à jouer. Spread Your Fire, Waiting Silence, etc. Edu était tellement sous mixé qu’on aurait dit une prod de Running Wild. On a encore eu droit à la sono du nouveau millénaire, celle qui donne la part belle à la section rythmique. Alors, on bouffe de la basse à n’en plus pouvoir et une batterie trop forte qui sonnait comme une locomotive. Je suis sûr que vous l’avez entendue de chez vous. Le reste est sympa, l’ambiance est bonne et le point d’orgue reste évidemment la suite Nothing To Say/Carolina IV. Le concert a finalement été assez court, amputé de quelques trente minutes d’après Mike mais sans doute moitié moins car le fan exagère toujours un peu.

Puisque nous sommes entre nous, je vous ferai remarquer cette phrase de Edu lors de l’intro de Rebirth (prononcer ribeursse). Il a dit quelque chose comme « cette chanson est très importante pour le groupe et pour les VRAIS fans d’Angra ». J’en ai donc conclu que je n’étais pas un vrai fan d’Angra mais un pauvre type juste bon à écouter des groupes à deux balles comme Karmakanic. Du coup, je n’ai pas applaudi cette chanson et j’ai embrassé mon t-shirt Shaman en signe de mécontentement absolu.

Après :

L’après concert (on dit After Show quand est un mec bien) a vu l’apogée de ma honte. Déjà, je me suis fait virer une demi douzaine de fois par les gars du Rockstore qui ne cessaient de déplacer des barrières à l’endroit où je me trouvais. Ensuite, je me suis mis minable avec les gars de Manticora. J’ai posé tel un metaleux dépravé avec Joris et Valéry (des fans improvisés eux aussi) et les membres du groupe !!. C’était le ternissement définitif de mon image jusqu’alors intacte. Ok, j’avais trouvé sympa un album de Mystic Prophecy mais là, reconnaissez que c’est bien pire. Ensuite, comme je me hasarde dans un passage sombre du Rockstore, je me retrouve nez à nez avec le chanteur de Manticora.

Mon anglais étant chétif tel moi-même, je ne connais que deux phrases dans la langue de Shakespeare :
1.Great Show
2. You look like a bitch, fucking blondie !
Lars, c’est une baraque. Alors, je lève la tête à la recherche de son mètre 90 et m’exclame en une poignée de main virile « GREAT SHOW !! ». Heureusement qu’en un moment de panique, je ne lui ai pas dit « great album ». Si ça se trouve, en l’écoutant, je lui mets 2/10. Et mentir, c’est mal.

Pour me remettre de mon affolement, je suis allé au bar. Et au milieu des alcooliques gavés de bière, j’ai pris un jus d’orange en souriant bêtement à la fille derrière le comptoir. Elle a du se dire en soupirant « Aaah ces gosses de 17 ans ! ».

Jané, car il était encore là, tentait courageusement d’accéder à Kiko qui était assailli de partout par des gens qui n’avaient même pas un pass. Séverine, quant à elle, passe devant moi avec un bien bel ustensile dédicacé par le groupe (que vous pourrez gagner bientôt. Mais qui sait, peut être qu’avec un quadruple piston, je l’aurai à votre place. Quoi que non, il ne faut pas que je dise ça. Imaginez que je le gagne vraiment, ça va faire scandale).

Puis je suis allé me coucher, dans un froid hivernal pour le moins horrifiant.

_________________
--- vox clamantis in deserto ---


16 Fév 2005 11:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Excellent CR Mach, j'essaierai d'en faire un cet aprem en rentrant des commissions...Et j'espère que mon oreille gauche ira mieux... :?

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


16 Fév 2005 12:17
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
Excellent CR Mach, j'essaierai d'en faire un cet aprem en rentrant des commissions...Et j'espère que mon oreille gauche ira mieux... :?


Tiens, toi aussi c'est la gauche... bin moi elle tremble toujours un peu depuis dimanche..donc bon courage.. lol

_________________
No war...nowhere..!


16 Fév 2005 12:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Très beau conte rendu Mac! :clin:

Et ravi de savoir que tu es un type à écouter du KARMAKANIC, même si deux balles ça fait pas ben cherot pour une telle qualité... :p

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Fév 2005 13:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Un conseil Eric : ne lis pas ses chroniques de Karmakanic, tu t'étranglerais avec ton echarpe.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


16 Fév 2005 17:26
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tu veux dire que je l'étranglerais avec mon écharpe? Possible oui... :D

Tu sais, j'ai depuis longtemps compris qu'il fallait que je considère les chroniques de Mach plus comme de brillants exercices de style, que comme des références pouvant me concerner musicalement. Et en disant ça je dois pas être loin de la réalité ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Fév 2005 18:22
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 12:57
Messages: 118
Localisation: Montpellier
Répondre en citant le message
Message 
Ce qui est amusant, c'est que ce compte rendu a été écrit rapidement, d'un seul trait. Je n'ai changé qu'une seule chose à la relecture, c'est Karmakanic. Au départ, j'avais dit "à deux balles comme Spock's Beard" mais j'avais pensé qu'on me ferait la remarque.

Comme quoi :)

_________________
--- vox clamantis in deserto ---


16 Fév 2005 19:04
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai qu'avec KARMAKANIC ça risquait nettement plus de passer inaperçu, surtout que je lis rarement les topic de concerts. Mais comme tu dis : "comme quoi"! :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Fév 2005 19:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
on ne voit qu’un tiers de mon t-shirt Shaman sur la photo avec Kiko. On m’avait dit « t’es pas cap ! » et finalement, avec ce tiers de Shaman, je ne sais pas vraiment si on peut dire que j’ai été cap. Disons que j’ai été « c ».


a ce moment la de la lecture, je me suis pissé dessus de rire...
je veux la photo pour mon fond d'ecran!


17 Fév 2005 1:20
Profil Site Internet
Shamanesse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:29
Messages: 88
Répondre en citant le message
Message 
Pas de pb ;) (enfin, là, je répond pour Mach :siffle: ) Au fait : il ne s'est pas fait lyncher avec son t-shirt lol tu pourras donc mettre le tien sans hésiter et on veut des preuves !


17 Fév 2005 10:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
j ai tenté le t shirt, je me suis pas fait tapé dessus :p
bon concert que celui de paris, long (2h15) et LE point d orgue NTS/carolina IV , absolument jouissif... le reste a ete bon, voire tres bon (malgré un son aussi "bon" que chez vous appremment) mais jamais aussi intense ! quoiqu on en dise, ce sont les classiques qui mettent le plus l ambiance ;) (j irai pas dire ça sur le forum d angra sous peine d etre lynché)


17 Fév 2005 12:53
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
faut laisser le temps aux nouveaux morceaux de devenir des classiques, tu crois pas? :clin:

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Fév 2005 12:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
4 ans ça me parait suffisant pour devenir un classique :p en tout cas il a pas fallu autant de temps à carry on pour devenir un classique ;)

(fati speaking naow )
"cite moi un morceau du nouvel album qui pourrait etre un classique au meme niveau qu un NTS?"


17 Fév 2005 13:18
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je pensais aux titres de TOS justement, Sprout of time malgré son nom a de la gueule, temple of hate aussi
enfin on s'en fout, j'ai hate de les revoir!! et tout les titres m'iront très bien!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Fév 2005 13:24
Profil Site Internet
Shamanesse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:29
Messages: 88
Répondre en citant le message
Message 
Voici quelques photos que j'ai prises des 2 premiers groupes :

http://mirette341.free.fr/photos/Edenbridge1.jpg
http://mirette341.free.fr/photos/Edenbridge2.jpg
http://mirette341.free.fr/photos/Edenbridge3.jpg
http://mirette341.free.fr/photos/Manticora1.jpg
http://mirette341.free.fr/photos/Manticora2.jpg
http://mirette341.free.fr/photos/Manticora3.jpg
http://mirette341.free.fr/photos/Manticora4.jpg

Par contre ne croyez pas que les photos sont floues ... Faut préciser qu'au Rockstore, ils ont passé la soirée à balancer de la fumée sur la scène. Ce qui fait que ça m'a pourri la moitié de mes photos [drole18]


17 Fév 2005 13:54
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Tiens la chanteuse d'Edenbridge n'a pas son accoutrement d'Eolia sur scène.
Elle l'avait à toulouse.


pour les incultes, Eolia c'est l'héroïne de San ku Kai.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


17 Fév 2005 14:03
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
Finalement je n'y suis donc pas allé, ma mère n'avait pas du tout envie de faire un aller retour à Montpellier (nous sommes rentré d'un magnifique voyage la veille :p ), et j'étais moi même moyennement motivé donc je n'ai pas insisté. Tant pis!


17 Fév 2005 19:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Mirette, tu posteras les photos du Meet And Greet ou pas ? ;)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


18 Fév 2005 12:19
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com