Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 11:46



Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 KAMELOT/EPICA/KOTIPELTO a l'elysée le 23/03/05 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2004 11:14
Messages: 120
Localisation: Saint Mandé 94
Répondre en citant le message
Message 
C'est même pour ça que j'ai mis un :))
Je rajouterai que sur l'album de Kamelot, la chère Simone apparait sur le titre The Haunting, au niveau des choeurs. Mais c'est plus facile à l'identifier dans le clip...

@Gesthal : Pas de séance de dédicace pour moi. J'ai déjà vu la Simone de près à Bruxelles, et je préfère la voir de loin ;) (du public quoi !)


22 Mar 2005 8:01
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
kornakroun a écrit:
Je rajouterai que sur l'album de Kamelot, la chère Simone apparait sur le titre The Haunting, au niveau des choeurs. Mais c'est plus facile à l'identifier dans le clip...


Yep, elle est pas que sur The Haunting d'ailleurs..

Sinon c'est Kamelot en dédicace, pas Epica (même si Gesthal a vu un clone de Simone où Simone elle-même rôder dans le coin lol).

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


22 Mar 2005 17:29
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
Je sais pas si c'était elle mais elle lui ressemblait et elle était à l'étage avec Kamelot (et j'ai vu qu'elle avait un sweat Epica quand elle est sortie). Mais bon c'est peut être pas elle du tout.

En tout cas j'ai fait signer mon "Black Halo" :D

Et l'album Epica de Khay aussi au passage ^^


22 Mar 2005 18:57
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
Bon je suis trop fatigué pour faire une review bien comme il faut donc je balance juste quelques impresions en vrac.

Kotipelto d'abord, ou plutôt kotiLpeto comme il est marqué sur les billets. Le groupe commence à 18h30 et nous fait un show bien efficace. J'avais juste écouté une ou deux fois Coldness mais ça m'a suffit pour bien apprécier.
Je retiendrai surtout le magistral "Hunting High And Low" sur lequel tout le public a donné de la voix.
Autre moment sympathique: Timo qui fait tomber son micro, le bousille, et est obligé d'emprunter celui du guitariste.

Ensuite Epica enchaîne rapidement. Et la en fait je me suis un peu fait chier. Certains morceaux sont bons ("The Last Crusade", "Cry For The Moon"), mais dans l'ensemble la prestation du groupe de Simone était assez décevante. Bon par contre Simone est bien bo... heu charmante. :siffle:
Là encore le micro fait des siennes. Simone a du récupérer le micro que Timo avait cassé car elle a elle aussi été obligé d'emprunter celui du guitariste/chanteur.

Puis après une petite pause, Kamelot entre en scène. Et là on est parti pour près de deux heures de bonheur. Les chansons du nouvel album passent très bien en live et les anciennes sont excellentes. L'enchainement The March of Mephisto/Karma était à mon avis le meilleur moment du concert.
Comme on pouvait s'y attendre, Simone a rejoint le groupe à deux reprises (ou trois peut-etre :hmm: ). Khan s'est pris pour Spiderman en grimpant sur un espece de pilier pour chanter "Don't You Cry". Bon par contre quans il a demandé au public de la chanter en Francais avec lui il y a eu quelques blancs.

Enfin bref c'était un très très bon concert. Et en plus j'ai rencontré au passage une jolie blonde fan de Kamelot. :D Que demandez de plus? Bah que cette blonde habite un peu plus près mais bon c'est pas le sujet ;)


24 Mar 2005 0:07
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Yeah, bien résumé.

Epica s'est bien demerdé, mais malgré leur bonne volonté il y'a eu quelques moments un peu chiants.. enfin bon c'est le style qui veut ça, leur "metal symphonique" est pas forcément ce qui passe le mieux sur scène.

Kotipelto (malgré les soucis de micro lol) était efficace (et putain Hunting High & Low... raah ça fait plaisir :D), et Kamelot parfait.

Spider-Khan :
Image

lol

la tracklist donnait à peu près ça (pas dans l'ordre) (sauf le début et la fin) :

Center of the Universe
The Black Halo
Forever
The Haunting
Wander
The Edge of Paradise
When the lights are down
Soul Society
Don't You Cry
Desert Reigns + Nights of Arabia
The Shadow of Uther
III Ways to Epica
March of Mephisto
Karma
Epilogue
Farewell

J'ai l'impression d'en avoir oublié une où deux.. :evil:

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


Dernière édition par Khayman le 24 Mar 2005 0:34, édité 3 fois.



24 Mar 2005 0:12
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2004 11:14
Messages: 120
Localisation: Saint Mandé 94
Répondre en citant le message
Message 
Ah ah ! Les gouts et les couleurs... Pour moi, c'est Epica qui a retamé tout le monde. Chaque membre du groupe a bien joué son rôle en chauffant tour à tour le public. Les chansons sont efficaces. La double voix du chanteur est incroyable, et Simone, bien qu'un peu fatiguée et très gênée par la chaleur (et ce putain de micro...) a quand même bien assuré (moins qu'à Bruxelles malgré tout). Les titres du nouvel album déchirent !!!!!!!!!!

Kotipelto, je m'attendai à pire, et finalement bonne surprise. Ce gars a du métier, ça se voit. C'est surtout les titres de Strato qui ont fait bouger la foule mais c'était pas mal sinon.

Kamelot. Un peu déçu pour ma part. Des bons titres ok, mais en général les titres se ressemblent trop à mon goût, je connais peut être pas assez (surtout The Fourth Legacy, Karma, et les singles du dernier, en fait....) Et puis putain, la rythmique, une guitare avec une seule corde ça pourrait presque leur suffire... Et la voix de Khan qui se coupe complètement dès qu'il attaque les aigus. Mais j'avoue, il y a eu pas mal de bons moments, notament la petite escalade sur pilier assez inattendue avec Don't You Cry à la guitare acoustique et en français. The March Of Mephisto aussi très bien, avec le chanteur d'Epica à la place de Shagrath. Terrible cette chanson !!


24 Mar 2005 0:26
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
kornakroun a écrit:
je connais peut être pas assez (surtout The Fourth Legacy, Karma, et les singles du dernier, en fait....)


Ouais donc en fait t'es passé à côté de la majorité du concert.
T'aurais dû écouter un peu leurs albums avant le concert, t'aurais beaucoup plus apprécié.
Sinon en ce qui concerne Epica je suis d'accord avec toi sur un point: le chanteur est très bon. :)


24 Mar 2005 0:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, elle est bonne Simone.. hum, bon, désolé.
Mais c'est pas ça qui la sauve malheureusement.

c/c d'un post que j'ai fait sur un autre forum:

Bon bah pas grand chose à ajouter, si ce n'est que Kotipelto a un charisme et une présence vraiment impressionnants.
Ses compos solo ont beau être juste sympa sans plus, il arrive à transcender tout ça sur scène, un grand moment. (et il a fait Black Diamond aussi de Strato. Mes deux préférées du groupe, laklass)
Et le coup du "je fais le con avec mon micro, il tombe et me voilà comme un con", ça tue :D
La bonne surprise du concert.

Epica, bah Simone a une sacrée présence aussi n'empêche (pas que par son physique avantageux hein), mais ça a pas rattrapé son manque de voix (même quand le micro marche, on l'entend pas), et au final, à part quelques titres dont Cry For The Moon, c'est un peu chiant.
La déception du concert. (même si je m'y attendais)

Et enfin, Kamelot, bah là aussi, quelques problèmes de voix/micro, mais sinon, ils ont assuré: setlist de folie, groupe en grande forme, bref, c'était terrible.
Y'a juste le solo de batterie qui m'a saoulé (d'ailleurs, jusqu'à maintenant, seul celui de Mike Terrana, batteur de Rage, m'a pas fait chier)
Ils ont été fidèles à mes attentes.

J'ai fait des bootlegs avec mon lecteur mp3, mais sans micro, ça m'a obligé à enregistrer en 64kbps, donc le son a beau être pas trop mauvais, y'a un vieux bruit de merde par dessus à cause de ça.
J'essaierai de corriger ça, et je les uploaderai (surement ce week-end)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


24 Mar 2005 1:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
En attendant les MP3 de Muscu, petit cadeau (histoire aussi de dégouter ceux/celles qui n'étaient pas là :p) :

http://s6.yousendit.com/d.aspx?id=05F2J ... CP17XAHHW7
(Kotipelto ~ hunting high & low)

http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=04X1 ... 8382DCBETX
(Kamelot ~ March of Mephisto)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


24 Mar 2005 12:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
kotipelto : j'ai beaucoups aimé le set de "maladroit timo" (à cause du coup de micro) :clin: , compos transcendé en concert (j'ai beaucoups aimé les chansons de stratovarius), chanteur charismatique, son excellent et la tres bonne surprise du concert.

epica : je n'ai pas aimé le set d'epica, morceaux mal construit, son pourris, c'est vrai que quelques morceaux etait pas mal (cry for the moon), la voix du chanteur est terrible et est proche de celle de peter "god" tatgren (hypocrisy), pas vraiment un groupe de scene à mon avis, un peu comme tristania et co.

kamelot : tres bon concert, quelques problemes technique mais rien de bien méchant , super set list sauf le solo de batterie (de toute facon je n'aime pas les solo de batterie, je trouve ca sans interet sauf celui de neal peart de rush), groupe en pleine forme, plein de bon moment notament l'escalade de khan sur "don't you cry" (j'étais à cinq metres du chanteur à ce moment la), tres bonne confirmation pour ma part.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


24 Mar 2005 16:43
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2004 11:14
Messages: 120
Localisation: Saint Mandé 94
Répondre en citant le message
Message 
Excellentes les vidéos, ça fait plaisir. Le son est presque meilleur là qu'au concert.
J'ai eu Kamelot dans la tête toute la journée aujourd'hui !


24 Mar 2005 19:20
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
kornakroun a écrit:
J'ai eu Kamelot dans la tête toute la journée aujourd'hui !


Arf t'es pas le seul..
WILL YOU REVIIIVE
FROM THE CHAOS IN MY MIIIND...

J'ai d'autres vidéos, je les uploaderai plus tard :)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


24 Mar 2005 19:49
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Bon bah j'ai pas pu venir, ma réunion de secteur s'est achevée hyper tard. De toutes facon je ne regrette pas des masses à la lecture de la setlist.

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


24 Mar 2005 19:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Par curiosité, t'aurais aimé avoir quels titres?

Perso je regrette juste qu'ils n'aient pas joué "Serenade" du dernier album.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


24 Mar 2005 20:04
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Bah j'aurais bien aimé qu'ils jouent Wing of Despair, Forever, Nights of Arabia ou bien The Fourth Legacy 8-)

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


24 Mar 2005 20:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:

Center of the Universe
The Black Halo
Forever
The Haunting
Wander
The Edge of Paradise
When the lights are down
Soul Society
Don't You Cry
Desert Reigns + Nights of Arabia
The Shadow of Uther
III Ways to Epica
March of Mephisto
Karma
Epilogue
Farewell


;)

(encore heureux qu'ils aient joué Nights of Arabia)

(tiens en parlant de Nights of Arabia, cadeau héhéhé :
http://s51.yousendit.com/d.aspx?id=0SN7 ... LU4VNULN7R )

Ah et j'ai oublié un titre là dedans, ils ont également interpreté une ballade qui apparait sur l'édition japonaise de The Black Halo, uniquement synthé + chant, elle s'appelle "Epilogue".
Pas terrible terrible hélas.. :?

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


24 Mar 2005 20:34
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Ahhhhhh mais j'avais en tête une précédente setlist joué en Espagne où justement ils manquaient ces titres là :evil:

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


24 Mar 2005 20:42
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Ils ont pas repris Hammer Smashed Face? Rhoo les nazes.

:D


24 Mar 2005 20:57
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
Fatima> Est-ce que tu étais à la scéance de dédicasse mardi?

Je sais pas si c'est toi que j'ai vu. :/


24 Mar 2005 21:10
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 22:01
Messages: 176
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
avait elle une chope de bière à la main ? si c le cas, c elle ! lol

_________________
LB : J'ai pris le train, mais apparemment, je me suis trompé de quai car mon train est passé au Mans, mais juste passé, il ne s'est pas arrêté, si quand même mais à Nantes !!!!!


24 Mar 2005 22:27
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com