Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 18:44



Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 Hellfest 2020 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Re: Hellfest 2020
Enforcer, oui, je les ai oubliés mais super concert bien que trop court.
Myrath, les personnes avec qui j'étais qui sont allés les voir ont adoré. Et ça semble être un consensus. Tant mieux pour eux, ça veut dire qu'ils progressent. Je les ai vus il y a une dizaine d'années, c'était pas exceptionnel.

Sinon, les défauts du festival je pense comme toi, surtout pour le monde. Ca devient n'importe quoi. Qu'ils ne disent pas qu'ils n'augmentent pas les jauges. Ou alors c'est le nombre de VIP/Presse qui augmente chaque année. Le samedi soir était à cet égard du grand nawak. Surtout en ayant fait jouer Maiden tôt. Passé 23h00, y avait plus vraiment de tête d'affiche et tout le monde était concentré à Clutch et The Hu.
C'est dommage, parce que c'est vraiment un festival hyper confortable à côté de ça.

Et pour les places 2024, il n'y aura que la moitié en vente cette semaine. Le reste en octobre, comme d'habitude.
Evidemment, on n'échappe pas à la rumeur comme quoi le Hellfest a besoin de tréso pour payer en avancer un très très gros groupe.... ;)


26 Juin 2023 5:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Alors pour ce qui est du monde, je ne pense pas que ça ait été pire cette année, on circulait même plutôt mieux grâce à la nouvelle Valley et à la place libérée par le Merch du fest, le samedi ça a toujours été la journée rouge, sauf l'année dernière à cause de Metallica le dimanche. En fait, il parait qu'ils ont plutôt diminué le nombre de pass Vip (sachant que j'aurais pu en avoir un d'ailleurs, mais bon bref j'ai pas été malin sur ce coup). La jauge est trop élevée depuis plusieurs années, un jour ça risque de tourner mal cette histoire (mouvement de foule...).

Quoiqu'il en soit pour l'instant je ne prends pas de pass pour l'année prochaine, je préfère garder du temps et de l'argent pour d'autres fest de moindres envergure. La venue éventuelle d'AC/DC ne me fait pas spécialement rêver, ils sont trop vieux désormais.


26 Juin 2023 15:38
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
DS j'ai lu trop tard (à mon retour) que tu t'y rendais aussi, dommage ça m'aurait fait plaisir d'échanger avec toi devant une mousse ;)

Je n'ai pas non plus trouvé que le site était plus surpeuplé que les 2-3 dernières éditions où j'étais, et je n'ai pas constaté qu'il y avait tant de touristes que ça (je suis peut-être naîf..)

Pour ma part cette édition 2023 était un bon cru, y'avait vraiment de quoi faire chaque jour.

Ca me donne envie de me refaire l'édition 2024 (avec ou sans AC/DC), même si les conneries de Barbaud me gonfle sérieusement.

Mon top 10 de cette édition (en vrac, difficile de hiérarchiser) :
- Evil Invaders
- Iron Maiden
- British Lion
- Enforcer
- Testament
- Wolf Mother
- Within Temptation
- Kiss
- Spirit Adrift
- Mötley Crüe

Mes déceptions :
- avoir raté plein de trucs :evil:
- Pantera : ça tient la route, mais d'avoir joué uniquement l'intro de Cemetary Gates (qui représente pour moi le chef-d'oeuvre ultime du groupe) ça m'a gaché le concert
- Halestorm : groupe que j'adore, mais le concert était trop plat à mon goût

LA grosse bouse de ce cru 2023 :
- Machine Gun Kelly : non mais.... ?????!

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


26 Juin 2023 19:19
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
@ DS :
Concernant Maiden je te suis à 200%. Murray ce démarque clairement de ses 2 collègues (enfin y'en a surtout 1 :D ), c'est ce que je constate et c'est flagrant depuis les 3 ou 4 derniers concerts auxquels j'assiste.
Nicko est bien plus économe et moins fluide dans son jeu depuis un moment.
Et en effet la scénographie était bien plus minimaliste que d'habitude. Là où ce show aurait pu s'apparenter plus à un concert de "puristes", difficile de déguster convenablement le show. Je fais référence aux slammers. Je ne sais pas trop : un concours était organisé et je n'étais pas au courant ... ? C'était juste invivable à un moment donné, avec les potes on poussait les slammers de toutes nos forces pour les éjecter, vraiment ras le bol. Et je ne parle pas de certains spécimens : entre le gros blaireau qui gigote et qui m'a foutu un gros coup de rangers dans la gueule, et la co****se à moitié nue qui rouspétait parce qu'elle se faisait tripoter. Et je ne parle pas de la sa**pe en mini-jupe... avec rien en dessous...
Mais ne boudons pas notre plaisir : c'était un concert monumental :horn:

Et je suis passé au stand Rock Hard deux fois, mais impossible de croiser Phil Lageat et les anciens. Ils t'ont félicité pour quoi ?

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


26 Juin 2023 19:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pour Maiden en 2018 c'était pareil, une marée de slammers. J'ai remarqué que c'était pareil aussi sur d'autres concerts qui bougeaient bien, bref en effet les premiers rang c'est à tes risques et périls, c'est comme ça...

(pour Rock Hard j'ai parlé assez longuement avec un des journalistes qui aime bien ce que je fais sur nightfall et qui m'a pas mal remotivé)

Je ne sais pas si on aurait réussi à se voir sur le fest, j'ai une connection de merde là-bas avec free, on avait un autre pote qu'on a jamais réussi à voir en 4 jours lol

Machine Gun Kelly en fait c'est le mec qui jouait le rôle de Tommy Lee dans le film The Dirt, donc faut pas trop chercher à comprendre : c'est la première partie de Motley, ces derniers les ont très certainement imposé, merci Tommy Lee et ses goûts de chiottes :roll:


27 Juin 2023 9:05
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2020 16:32
Messages: 63
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:

Les bouses : Machine Gun Kelly (sans doute une clause de contrat de Motley), Porcupine Tree, Tenacious D



Va mourir en enfer DS. Tu ne mérites pas mieux ! :diab:


28 Juin 2023 18:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Wilson est sûrement un bon gars, sympa et tout. Mais pour aller dans le sens de DS, ça fait 2 fois que je les vois, 2 fois que je me fais chier. Et les coincer en Main Stage avant Maiden ne leur rend pas vraiment service....


29 Juin 2023 9:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais c'est pas un problème de qualité musicale, mais dans ce contexte là c'était vraiment pas top et clairement le groupe ne faisait rien pour se gagner le public. Plus tôt dans la journée il y'avait Riverside qui jouait un prog pas franchement plus énervé (et qui était à une époque comparé à Porcupine Tree) et ça passait bien mieux, le chanteur nous prévenant même qu'ils ne jouaient pas de Metal, c'était idéal pour la sieste.


29 Juin 2023 13:32
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2020 16:32
Messages: 63
Répondre en citant le message
Message 
Comment peut-on se faire chier avec une musique aussi captivante... Je m'interroge. Sûrement une question de goûts. Parce qu'à Paris, en novembre dernier, les 2h30 de concert sont passées bien trop vite.


30 Juin 2023 16:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist2020 a écrit:
Comment peut-on se faire chier avec une musique aussi captivante... Je m'interroge.


J'ai le même questionnement, car je ressens exactement l'inverse de l'ennui.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Juin 2023 19:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5706
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

je serais au gmm bien entendu, j'espère les foo fighters mais j'y crois pas trop.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


23 Oct 2023 17:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5706
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
l'affiche complète :

Image

_________________
www.kreator-terrorzone.de


28 Nov 2023 19:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5706
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
tient les pauvres ont yngwie malmsteen :D, j'ai trouvé les deux fois que je l'ai vue assez pénible et chiant.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


28 Nov 2023 20:10
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1343
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Le Graspop a déjà Tool, ça aurait fait doublon sur les mêmes bases :D

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


28 Nov 2023 22:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ca râle bien sur les réseaux sociaux, comme d'habitude.
Ok, y a des groupes sans intérêts, mais je défie quiconque sur un menu gargantuesque comme ça de ne pas trouver son bonheur....

Ca va être encore un pied pas possible. Si on fait abstraction des touristes qui campent devant les main stages. Ce qui risque malheureusement d'arriver le samedi pendant la journée heavy avant Metallica.


01 Déc 2023 10:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5706
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Sasayaki no karasu a écrit:
Le Graspop a déjà Tool, ça aurait fait doublon sur les mêmes bases :D



j'ai pas prévue d'aller voir tool au gmm d'ailleurs, j'espère que la marquee aura quelque chose de programmer.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


29 Jan 2024 21:47
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com