Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 16:35



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 SAXON - 6 Octobre 2018 - Marseille Le Moulin 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message SAXON - 6 Octobre 2018 - Marseille Le Moulin
Image


Saxon qui passe à Marseille, un samedi soir, c'est obligatoire!
C'est la première fois que je vais voir la bande à Biff.
Je pense que ça va être un bon concert.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


06 Oct 2018 9:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
On attend ton cr, en tout cas belle affiche avec de très bonnes premières parties!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Oct 2018 22:04
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Pour cette étape marseillaise du "Mighty Saxon", FM remplace en dernière minute Y & T.

Un public de "vieux" métalleux grisonnants avec quelques jeunes par-ci, par-là s'approche de la salle de la cité phocéenne.

Le théâtre du Moulin, d'une capacité de 1500 places, ressemble à un cinema avec un balcon.
L'acoustique y est excellente et dès les premières notes jouées par Raven, cela nous est confirmé.
Je ne connaissais ce groupe anglais que de nom et son Heavy traditionnel a été exécuté avec conviction.
Le trio enchaîne les titres accrocheurs devant une salle presque pleine dès le début.
Le guitariste Mark Gallagher empile les riffs en faisant des grimaces amusantes et son frère John assure aussi bien à la basse qu'au chant.

FM dans un registre beaucoup plus soft, hard-fm justement, investit la scène. Les mélodies et refrains mémorisables sont agréables et le groupe semble heureux d'être là.
Le chanteur Steve Overland présente une chanson reprise par Iron Maiden en 1986: That Girl.
C'est la seule que je connaissais sans savoir que c'était une chanson de FM que la bande à Steve Harris avez repris.

Image

Après l'intro qui ouvre le dernier album Thunderbolt, Saxon en rang serré joue le titre éponyme avec vigueur.

Puissance est le mot qui vient et reste à l'esprit au fur et à mesure du show.
C'était la première fois que je voyais le groupe sur scène et avec la qualité des différents albums live que je possède, j'avais déjà une idée de sa valeur. Mais les conditions "live" ont dépassé mes attentes.

Malgré la petite taille de la scène, le groupe en impose grâce à des lumières spectaculaires et grâce au charisme évident de Biff Byford.

Image

Sur Sacrifice, les lumières rouges en jettent un max, l'effet est saisissant.

La set-list privilégie le dernier album avec 6 titres joués: Thunderbolt, Nosferatu (qui passe mieux sur scène que sur disque), Predator dont les growls sont assurés par Nibbs Carter, The Secret Of Flight, They Played Rock N' Roll: super chanson sur laquelle Biff rend hommage au grand Lemmy et Sons Of Odin.

Les titres récents comme Battering Ram ou Sacrifice et les grands classiques se mélangent bien.
Et la sensation de puissance reste omniprésente.

Image

Les riffs imparables de Power And Glory, Dallas 1pm, Princess Of The Night ou Solid Balls Of Rock martèlent l'assistance.
Quel panard d'écouter ces titres géniaux joués avec une grande conviction.
L'enchaînement They Played Rock & Roll et And The Bands Play On est terrible!

Image

Je tiens à mettre en avant Nibbs Carter. Tout le long du concert, il est incroyable: il growle donc sur Predator, il headbangue sans arrêt, il arpente la scène de long en large avec le sourire continuellement collé au visage.

Le groupe explose tout grâce à un son de guitares plus que massif.

Biff Byford, âgé de 67 ans tout de même, n'a aucune faiblesse vocale, au contraire.
Il exécute sans la moindre difficulté tous les titres et n'hésite pas à communiquer avec le public parfois en français.
Il ne s'économise pas et sa chevelure est trempée de sueur à la moitié du concert!

Image

Crusader entraîne un enthousiasme accru des fans, cette chanson plus mélodique est le premier répit depuis le début du show après 15 chansons. Même Sons Of Odin, jouée un peu avant, est plus lente mais reste tout de même très Heavy.
Princess Of The Night relance très vite la machine.

Image

Après un sublime The Eagle Has Landed sur lequel Nigel Glocker fait preuve de finesse, le spectacle se termine en roue libre :D avec Wheels Of Steel, Heavy Metal Thunder et Denim And Leather.
Wheels Of Steel est clairement le titre qui remporte le plus de succès ce soir.
Les fans sont vraiment déchaînés à ce moment-là.
C'est là qu'on se rend compte que ce groupe a vraiment marqué l'histoire du Metal avec des hymnes intemporels.

Image

Saxon est un groupe très solide, à l'expérience indéniable.
Le show est bien rodé et le plaisir est grand.



1-Thunderbolt
2-Sacrifice
3-Nosferatu (The Vampires Waltz)
4-Motorcycle Man
5-Predator
6-Strong Arm of the Law
7-Battering Ram
8-Power and the Glory
9-Solid Ball of Rock
10-The Secret of Flight
11-Dallas 1 PM
12-They Played Rock and Roll
13-And the Bands Played On
14-747 (Strangers in the Night)
15-Sons of Odin
16-Crusader
17-Princess of the Night

18-The Eagle Has Landed
19-Heavy Metal Thunder
20-Wheels of Steel
21-Denim and Leather

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


08 Oct 2018 16:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com