Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Sep 2019 2:30



Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 graspop 2019 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 22823
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Re: graspop 2019
Le plan du site, rien de changé je pense

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Juin 2019 8:40
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2122
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Ca a un petit peu changé depuis mon dernier passage en 2008 :D

Y a toujours la centrale électrique comme repère ?

Sinon, ça fonctionne comment pour les boissons ? Jetons, euros, cartes magnétiques, bracelets ?

Je pense arriver vers 13h00-14h00 le dimanche.

Mes concerts prévus :

14h15-15h00 : Equilibrium
15h20-16h10 : Gojira
16h35-17h20 : Living colour
17h25-18h35 : Whitesnake
19h55-21h10 : Def Leppard
21h20-22h50 : Sabaton
23h00-01h00 : Kiss

Bon petit programme ma foi.

Faudrait que l'on se fixe un point rdv pour s'en jeter un petit :tchin:

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


18 Juin 2019 14:10
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 22823
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui la centrale électrique est toujours là, juste derrière.

Pour les boissons et la bouffe jetons avec paiement en cash ou en carte et ouais c'est plus grand qu'en 2008, si je dis pas de conneries le site du fest actuel c'était le camping de cette époque, ça a du changé à cette époque.

Le meilleur point rendez vous c'est devant la marquee à l'entrée du fest là où il y a le merch officiel

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Juin 2019 14:18
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2122
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
OK merci pour les infos.

J'ai un trou entre Whitesnake et Def Lep vers 18h35 (apéro !). Donc on peut se retrouver au merch à ce moment là.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


18 Juin 2019 14:30
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 22823
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouais y a Possessed dans la marquee, ça fera un bon fond sonore :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Juin 2019 14:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 8879
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'ai un grand trou dès le vendredi soir : Within Temptation :roll: en plus y'a rien d'intéressant en même temps, juste après Amon Amarth franchement...


18 Juin 2019 14:47
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 22823
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
On se capte pour en boire une devant Within alors, avec une bière ça peut être sympa la pop métal :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Juin 2019 14:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 8879
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouaip. On sera sur le site dès le jeudi soir pour poser les bracelets, toussa, j'aimerai bien voir Raven mais ça me parait chaud niveau timing. Ensuite y'a Sonata (ils sont vachement redescendu dans la hiérarchie du Metal eux non ? Au graspop ils sont le jeudi soir et au Hellfest ils jouent super tôt également).


18 Juin 2019 15:00
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 22823
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Le Jeudi t'a déjà pas mal de monde, c'est devenu avec le temps un vrai 4ème jour, je me souviens d'un concert de Primal Fear avec la tente blindée (il pleuvait), çà faisait du monde et ça a du leur faire bizarre :D

Et j'y serais le Jeudi aussi mais tôt, dès 13h pour éviter la foule sur le camping!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Juin 2019 15:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 8879
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
On pourra se croiser ptet le jeudi soir alors ! Sauf si t'es trop occupé à prendre l'apéro sur le camping :siffle:


18 Juin 2019 15:27
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 22823
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Pas mon genre ça, je déteste perdre du temps sur le camping, j'y suis juste pour dormir!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Juin 2019 15:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 4689
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
j'arriverais le jeudi vers 11h/12 en transport en commun, après pareil l'apero sur le camping, c'est pas mon truc, c'est juste un lieu de repos pour moi.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


18 Juin 2019 16:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 4689
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
départ pour moi très tôt demain matin et arrivée sur mol en train à 11h09. :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


19 Juin 2019 16:58
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 22823
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Hop rentré! Trajet tranquille, une pensée pour betrayer qui doit être dans son train en ce moment!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Juin 2019 11:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 4689
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
je suis bien rentré.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


24 Juin 2019 14:55
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 22823
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Le bilan classique, en vrac j'ai vu en entier avec bien souvent mon complice de fest betrayer :

Ne Obliviscaris, Immolation, Borknagar, Slayer, Phil Anselmo, Sonata Arctica, Possessed, Insomniun, Equilibrium, Fleshgod Apocalyse, Ministry, King Diamond, UFO, Phil Campbell, Crowbar, Candlemass, Amon Amarth, Anthrax, Death Angel, Gloryhammer, Sabaton, Kiss, Def Leppard, Slipknot, Within Temptation, FM, Eisbrecher, Like A Storm, Aborted, Lynyrd Skynyrd.

Dans les meilleurs, Ne Obliviscaris, Sabaton et Candlemass.

Ministry hypnotique, Slayer costaud avec Araya émouvant, Def Leppard sympa, Kiss j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, Stanley est bavard,

Peu de déceptions, juste UFO qui balance un Rock Bottom de 1200 heures et qui n'a pas le temps de jouer Doctor Doctor, Sonata qui est devenu d'une mollesse dingue et Slipknot qui ne n'a pas convaincu du tout! Death Angel bien trop court!

Graspop classique sinon, plein de gens, c'était archi crade avec les gobelets et la bouffe et la boisson restent très chers, mais je me suis bien amusé et ça l'a bien fait!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Juin 2019 10:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 8879
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tiens je croyais que tu ne voulais pas voir Slipknot ? :D

On a tenu 2 morceaux et on s'est barré.

Sinon vu :

Sonata Arctica : dégaine inadmissible du chanteur !
The HU : du metal tribal mongol sans guitares, franchement excellent
Glenn Hughes : toujours aussi phénoménal
Candlemass : dans la continuité de ce que j'avais vu en 1ère partie de Ghost
Anthrax : Belladona est toujours aussi bon en live et assez charismatique
Lynyrd Skynyrd : la grande classe franchement
Amon Amarth : enfin j'aurai vu les vikings, ils méritent leur réputation
Slayer : juste quelques morceaux, je ne suis pas très client de ce groupe en live
Gloryhammer : le chanteur chantait complètement faux, mais bel enthousiasme
Hammerfall : à l'image de leur musique : carré, efficace, fédérateur
Grand Magus : les mecs font eux-même leur balance, jouent avec un simple ampli marshall et un de basse, zéro fioriture, et se mettent le public dans la poche, tout le monde continuait de chanter leur refrain après la fin du concert, vraiment un des groupes les plus authentiques que j'ai pu voir
Slash : il assure toujours le pépère, rock'n'roll
Krokus : très très bon
King Diamond : du grand spectacle !
FM : sympatoche
Inglorious : sympatoche mais ce groupe ne montera jamais bien haut sur les affiches
Skalmold : bien mieux en live que sur album !
Deadland Ritual : aucun intérêt à part les reprises d'Idol et Sabbath
Gojira : les patrons ! les mecs ont joué au moment le plus difficile de la journée, en plein cagnard, et on grave assuré
Whitesnake : ils ont bien géré malgré le manque de voix de coverdale
Def Leppard : évidemment, trop de morceaux d'Hysteria, heureusement qu'ils ont ressortis des titres de High'n'dry, c'est assez lisse mais agréable quand même
Sabaton : respect absolu, malgré les problème de voix du chanteur (il en avait plus du tout au 2nd show du Hellfest), ils ont assuré comme des bêtes, offert un super spectacle avec une chorale de pseudo militaires, un vrai show à la Maiden avec une grosse ambiance dans le public.
Kiss : Paul Stanley cause trop c'est clair, mais c'est à voir une fois dans sa vie.

Je passe sur les autres bouts de concert que j'ai vu (Beast In Black, Equilibrium, UFO et j'en oublie, où sur lesquels je faisais la sieste (Behemoth, Rob Zombie, In flames). Bon par contre y'avait pas mal de merdes sur la Jupiler stage.

Sinon, fest très sympa. C'est dommage que ce soit un peu loin de chez moi et qu'il y ait ce problème ridicule de crasse et les tarifs trop élevés de la bouffe et de la boisson, car sur bien des points le Graspop est plus agréable que le Hellfest : beaucoup moins de touristes, un site où tu circules beaucoup mieux d'une scène à l'autre, un son bien meilleur sur les mainstage, un metal market beaucoup plus agréable, des parkings facilement accessible et pas trop éloigné (rien à voir avec le bordel clissonais)... Vraiment pour moi une bonne expérience !


25 Juin 2019 13:07
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 22823
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bah pour le Knot y avait rien en même temps, j'avais rien à faire, j'ai filé en VIP pour mater tranquillement et j'ai trouvé ça nul et démago même :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Juin 2019 14:13
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2122
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Présent donc uniquement le dimanche.
Arrivée sur site vers 13h.

En écoute lointaine : Deadland Ritual

De l'expérience, des classiques du Sab' ou de Billy Idol. Sympatoche sans être révolutionnaire bien entendu.

Passage sous le grand chapiteau du Marquee pour assister à l'énergique et bon enfant concert des teutons d'Equilibrium. Très bon moment passé avec eux.

Gojira : il fait chaud et les flammes de façade ratatinent encore un peu plus le public courageux massé devant la MS 01 en plein cagnard. Show court, intense et efficace. Manque juste "The heaviest matter of universe" pour me combler totalement.

Je file tout de suite après le concert de nos compatriotes vers la "petite" tente du Metal Dome : au programme, les revenants de Living Colour. Première fois que je vois la bande à Vernon Reid. Pas déçu du tout : ça joue méchamment, ça groove, c'est super bon enfant...le Faith no more noir
Trop court mais sacré show !

Whitesnake avec papy Dave propose une set list best of avec 2 morceaux du dernier. Un peu trop de solis mais faut avouer que ce sont de sacrés zicos. Coverdale n'a plus la puissance ni la capacité à monter dans les aigus de son illustre passé mais il se défend encore pas mal.

Je me pose au coin restauration pendant le concert de Rob Zombie que je n'ai jamais apprécié.

Faut prendre des forces car maintenant c'est parti pour plus de 5 heures de concert dans la fosse de la MS01.

Def Leppard : classique, efficace et le plaisir de voir un Vivian Campbell plus en forme qu'au Hellfest il y a quelques années.

Sabaton : je me suis placé devant la MS 01 au niveau de la tyrolienne de Paul Stanley à même pas 15 mètres de la scène. J'assiste donc au show des suédois de côté (je ne vois qu'une partie limitée de la superbe scène). Enorme prestation et gros succès populaire.

Kiss : ce soir, c'est peut-être la dernière fois que j'assiste à un concert d'un groupe que je chéris depuis plus d'un quart de siècle. L'émotion est là mais je vais passer un superbe moment festif, déconnecté de la réalité, au milieu de la Kiss Army qui a débarqué en masse (du Bénélux bien entendu, d'Allemagne et de pays plus lointains). 2 heures de tubes, de gimmicks, de rigolades avec Paulo, de démesures pyrotechniques (je vous promets, je sentais la force des colonnes de flamme comme je l'ai rarement senti...même pendant les concerts de Rammstein)...du Kiss quoi dans ce qui fait qu'on l'adore ou qu'on l'exècre.
Un beau baiser d'adieux. Merci à eux :fete:

Retour dans la nuit à Dunkerque avec le plaisir d'avoir assisté à de sacrés bons concerts. Le nouveau site du Graspop que je découvrais est bien pensé. Le son était vraiment bon, on circulait facilement. Manque juste de l'ombre, des agencements dignes de ceux du Hellfest. Par contre, il est inadmissible en 2019 de ne pas proposer d'éco cups. Le site était dégueulasse assez rapidement. Faudra qu'ils y passent car les verres en plastique sont amenés à disparaitre et c'est tant mieux. Ah oui et les jetons en plastique pour payer ses consommations (horriblement chères d'ailleurs) c'est ringard...surtout que l'on se trimbale avec une puce électronique au poignet. Deux gros points négatifs en plus de la déco par rapport au Hellfest.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


26 Juin 2019 21:48
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com