Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 11:54



Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
 Download 2016 - Paris - 10, 11 et 12 Juin 2016 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message Re: Download 2016 - Paris - 10, 11 et 12 Juin 2016
Vendredi:

Parti aux alentours de 9h30 d' Annecy en train, j'arrive à 13h10 Gare de lyon. J'enquille vers mon hotel sans oublier d'envoyer péter le connard qui essaie de se faire mon sac à dos dans les couloirs du métro.... Paris n'a pas changé.... . Je me dis que la journée commence bien... Mais je suis encore très loin de m'imaginer le parcours du combattant qui va se préparer pour ma petite pomme qui prend ses 41 ans en ce jours de début de festival.

En ce vendredi, 1er jour, je dois normalement retrouver Dark Schtroumph, Iron Mathieu, Infrared et Joc du forum HNH!

J'arrive sur le site et.... Des le départ, les emmerdes commencent. On ne sait pas vraiment ou il faut se diriger pour rentrer! Un file: Cashless, une file pass 1j une file pass 3j. Question, dois-je aller d'abord au cashless pour récuperer le bracelet ou est-ce réservé seulement à ceux qui ont prèchargé le sésam?

Je me décide à choisir une entrée directement par la file pass 3 jours me disant que j'aurais toujours l'occasion d'en avoir un à l'intérieur et je fais bien car c'est éxactement ce qu'il fallit faire! Du coup mon entrée se fait assez rapidement. Disons que j'ai attendu lon entrée dans les lieux la même durée qu'un concert lambda.

Durant l'attente je discute avec plusieures personnes qui avaient pré-payé le bracelet et qui pensaient pouvoir entrer une fois avoir passé la file "cashless", mais non! Il leur fallait attendre encore la file ou j'attendais moi même, du coup je me dis que j'ai bien fait de ne pas avoir pré-payé le bordel... Hummmm....


Entré dans l'enceinte du festival, je reçois un sms de Mathieu qui, lui attend dehors, je lui répond que je suis à l'interieur et que du coup je vais m'occuper de cette histoire de bracelet! Nous n'arriverons jamais à nous rencontrer !!! On se sera donné plusieurs points de RV (stand fender, bar...) sans jamais parvenir a se trouver!!! Je suis emmerdé avec cette histoire de bracelet et je crois que l'un dans l'autre on a de notre coté, chacun, abandonné l'idée au bout d'un moment.


Je me dirige vers le point info pour savoir obtenir le cashless. La nana me dit que pour les pass 3j ils devraient arriver dans 20mn ici même. J'attends en jetant une oreille sur We came romans qui joue et qui a surtout l'air d'attirer les plus jeunes...


Je retourne au point info pour récupérer le bracelet. La nana me dit que finalement on me le donnera directement aux bornes cashless!!!! Je me retourne et voit la file d'attente interminable qui s'alonge de seconde en seconde.... Je me décide, tant pis pour Beartooth qui a l'air de savoir tenir une scène.


25 minutes passent....


Je vois une affiche écrite au stylo feutre sur le kioske du point info qui signale que les bracelets pass 3 jours sont dispos.... Je refait le queue au point info pendant une dizaine de minutes quand j'obtiens enfin le précieux. Et là la nana me dit: "Vous l'avez pré-chargé?"


"Non" , à ce moment là je crois qu'elle va sortir son appareil et me proposer de charger en fric mon trucmuche!


"Alors vous devez aller au bornes cashless ici la bas"


"Attendez!!! Faut que je refasse la queue que je viens de faire?"


"Euh oui!"


Je souffle un bon coup, je reste calme et me remets au bput de cette putain de file d'attente....


1heure passe....

Ca avance doucement... 25 mn plus tard...Je jette un oeil mais surtout une oreille sur Gojira qui, bien que je ne sois pas fan ne m'est pas désagréable! Quand enfin j'arrive presque à l'entrée du chapiteau des bornes cashless, le mec nous annonce que finalement cette file était réservée à ceux qui avaient pré-chargé leur bracelet et qui devait l'activer!!!!


Je me bois une petite mousse enfin et v


J'en peux plus, je commence à peter un plomb et je décide de lacher l'affaire pour l'instant! Je me balade un peu sur le site en suivant les points de RV que DS et Mathieu me laisse au fur et à mesure de mes aventures!


Je discute avec un mec quo me dit qu'il y'un autre stand cashless au niveau du bar metal dans la partie market du festival!


Avatar est déja sur scène et je n'en verrais quazi rien puisque je me décide de me débarrasser une bonne fois pour toute de cette histoire car il fait lourd et j'ai soif et bien la dalle!!! Je me dirige vers le bar métal, la file est longue très longue, heureusement l'ambiance est meilleures et je discute avec pas mal de monde. histoire de passer le temps! passé les 2/3 de la queue, un mec du bar nous dit que pour ceux qui veulent charger avec une carte bancaire, il faut passer à droite, ce que je fais avec mon voisin de queue. arrivé enfin au bout la nana nous dit qu'elle ne prend que les chargement par espece.... Nous enrageons et retournons voir l'abruti qui nous a induit en erreur qui lui même ne capte pas trop ce qui se passe... Mon pote d'attente commence par lui demander si il connait sa droite et sa gauche et je crois qu'il a mis le poing sur le soucis!!! Le mec est completement à la ramasse!!!


Du coup on refuse de se retaper la queue et nous infliltrons le dernier tiers de cette fil qui nous est destinée!!! Attente encore.....


Je suis rentré sur le site à 15h et je ressors avec mon pass aux environ de 18h30...

Je me bois une petite mousse et vais me chercher à manger puis je cherche à joindre Joc pour au moins rencontrer quelqu'un. Et puis je pensais que Joc était avec Mathieu et DS mais non! Joc téléphone à DS pas de réponse... Bref on laisse tomber et on se fait Anthrax sur la stage 2!

C'est la 1ere fois que je voyais Anthrax. Le groupe ne commence pas avec le meilleur puisque c'est "you gotta believe" du dernieralbum qui ouvre les hostilités. Le son est correct, un peu fort, mais correct. Le groupe se donne assez même si je trouve Scott Ian assez statique. Belladonna est plutot en voix. pour le reste de la set list, j'ai perdu un peu le fil caught in a mosh, indians, fight 'em till you can, evil twin, breathing lightning et je crois madhouse seront joués. Joc décide se barrer avant la fin pour être bien placé pour Maiden.

Moi je préfère rester pour voir la fin d'Anthrax.

Parce qu'en fait... Je m'aperçois que J'en ai plus grand chose à foutre de voir Maiden en concert, je les ai vu 7 fois et aujourd'hui sans remettre en cause l'efficacité du groupe sur scène, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et puis... Ce périple m'a exténué, je suis crevé et rapapla!

Je me décide d'aller manger un morceau en regardant le concert du groupe de loin... Le cul sur l'herbe.. sans grande passion....

Puis bien avant la fin, la curiosité m'invite à aller voir Ghost sur scène! Et bien que je n'ai jamais accroché à ce groupe, c'est une belle surprise qui s'offre à moi. Moi qui pensait trouver un groupe qui se prenait grave au serieux je tombe sur un papa emeritus blagueur (bien que malade) et un petit coté burlesque pas désagréable. Je me suis promis d'écouter Meliora cette semaine pour avoir enfin un avis tranché sur ce groupe car j'ai été agréablement surpris.

Une première journée limite mauvaise qui me laisse malgrès tout un goût amer... Je suis exténué et retourne à mon hotel en esperant que les deux jours qui vont suivre vont mieux se passer....

A suivre!!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


14 Juin 2016 14:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon, bah pour la description du site et tout Ironmathieu a parfaitement décrit le fest, sachant que j'étais avec lui tout du long. C'est vrai que tout n'était pas négatif : metal market sympathique (peu fréquenté j'ai eu l'impression), chiottes très correctes et bien réparties avec accès à l'eau potable, système de navette efficace (c'est vrai que j'en ai vu beaucoup en repartant sur Suresnes) etc...

Les problèmes de files restent intolérables surtout pour un fest organisé par de soi-disant pro et le bordel du cashless très mal situé. Sur facebook, le fest a dit qu'il y avait eu un bug informatique... je veux bien mais bon, ça personne nous l'a dit pendant le fest. Bref.

Je reste aussi très sceptique sur les 2 MS à l'opposée l'une de l'autre, qui empêchent de voir certains shows en entier (Anthrax notamment), et la MS 3 m'a presque semblé inaccessible à certains moment.

Bon, les concerts :

Gojira : sans être fan, j'aime bien les albums et le style du groupe. Bon show, assez puissant, parfois un peu téléphoné aussi, je n'ai pas franchement trouvé que Joe Duplantier possédait beaucoup de charisme, et ses interventions en français entre les morceaux manquaient de conviction. Mais musicalement, c'est du bon, beaucoup de talent.

Avatar : vu de loin par intermittence, je n'avais pas particulièrement apprécié leur dernier album, partant beaucoup trop dans tous les sens. Étrangement ça m'a plus convaincu en live, à creuser, le chanteur est un sacré showman.

Deftones : euh rien à foutre en fait direction le Metalmarket. Mes oreilles n'ont entendu qu'une longue litanie ennuyeuse.

Anthrax : vu qu'une moitié du show car il fallait se placer pour Maiden. Ca on l'aurait évité au Hellfest. Ce que j'ai vu m'a largement convaincu. Belladona est un excellent chanteur et il était très en voix, ce mec a quand même pas mal de bouteille (55 ans) et il assure à fond. Chapeau. Bien mieux que l'intérimaire qui avait officié en 2009. On s'est barré après un très convaincant "Antisocial" que je ne voulais pas rater forcément.

Iron Maiden : Excellent concert ! Y a pas à dire ce groupe est absolument fantastique, les mecs vieillissent pourtant et le poids des ans commencent vraiment à se faire sentir, les traits sont tirés, mais quelle énergie pourtant ! Visuellement c'est un des meilleurs shows de Maiden, ça me parait assez incontestable. Et surtout la set-list a vraiment défoncé : "The Red and the black" et "The Book of souls" sont vraiment excellentes en live ! La claque ! Quant à Dickinson, il y a eu plusieurs moments où clairement il perdait ses moyens vocaux, notamment les fameux moments où il court en chantant, on avait presque l'impression que son micro ne fonctionnait plus. Mais ça ne concernait que quelques moments, car il a régulièrement été capable de délivrer des lignes de chant à son niveau d'efficacité habituel. Et puis un bel hommage au bataclan. Quant à Murray, je n'ai pas du tout fait attention à d'éventuelles erreurs techniques, même si c'est clair qu'en studio depuis 10 ans il n'est plus très intéressant et très répétitif. Gers en branle de moins en moins en live et fait de plus en plus le clown, mais c'est pas plus mal en fait, il assure le spectacle. Et puis avoir enfin pu entendre "Children Of The Damned" en live, le bonheur...

Ghost : j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le show juste après la tornade Maiden. Surtout que le déplacement de la MS1 à la 2 n'a pas aidé. J'ai trouvé le concert assez vite expédié, les blablabla du chanteur entre les morceaux assez lourdingues (j'aurai préféré qu'ils jouent un morceau en plus), et puis ils n'ont pas fait "He Is", ce qui m'a vraiment frustré. J'ai appris ensuite que Papa Emeritus était malade et qu'ils ont dû annuler le download anglais, je m'en suis pas du tout rendu compte sur le plan vocal, sa prestation était très bonne, par contre c'est vrai qu'il me paraissait pas très énergique sur scène. Un show plutôt décevant dans l'ensemble donc, et puis passer après Maiden ça n'aide pas. A revoir à l'occasion dans un autre contexte et avec un vrai temps de jeu.


14 Juin 2016 17:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Je n'y suis allé que le 3e jour, et les problèmes de Cashless étaient visiblement réglés, donc strictement aucune contrainte logistique à signlaer de mon côté.
Aucun problème pour accéder au fest, navettes nombreuses, circulation facile sur le site (mais dommage que les horaires ne prévoient pas un battement pour la marche entre les 2 scènes).
Bouffe et boisson un peu chères, mais l'inverse aurait été étonnant pour un festival parisien.

J'y étais surtout pour Megadeth, j'ai pris bcp de plaisir à voir Kiko se produire dans cette improbable formation (avec Dirk verbeuren, un belge, à la batterie !!). Lui-même était au taquet, surjouant un poil son rôle de soliste, mais ça restait fun, et surtout parfaitement exécuté. Le son était tout à fait potable pour un festival.

Le reste allait du sympa (Children of Bodom qui s'est fendu de quelques très vieux morceaux, Rival Sons qui a été bercé trop près de Led Zep, Rammstein pour le visuel) au lamentable (Sabaton en main stage, franchement, faut m'expliquer).

Bref, le Hellfest n'a pas de concurrent, mais le potentiel me semble prometteur. Plus d'ambition dans la programmation, une ou deux scène en plus, un peu plus de fun, et on tiendra un vrai bon festival parisien.

En comparaison, le Sonisphere était sincèrement bien pire en terme d'orga, d'ambiance et de son.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


14 Juin 2016 19:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Sabaton en mainstage c'est totalement justifié. Y a plein de rageux qui crachent sur le groupe (jamais compris pourquoi), mais le fait est que le groupe marche très très bien et donc n'a aucun mal à justifier sa place assez haute sur les affiches.


14 Juin 2016 21:14
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Beurk Rogers a écrit:
En ce vendredi, 1er jour, je dois normalement retrouver Dark Schtroumph, Iron Mathieu, Infrared et Joc du forum HNH!


J'ai reçu un texto sans nom durant l'après-midi mais j'imagine que c'était toi vu que tu avais mon numéro. Après t'avoir répondu par texto, je me préparais à venir mais j'ai eu un contretemps et je suis arrivé très tard, à la fin d'Anthrax et voyant tout le monde aller vers la scène de Maiden j'y suis allé directement (si j'étais arrivé avant je t'aurais contacté)

Je n'ai pas eu de souci pour entrer avec mon billet 1 jour (mais des gens que j'ai croisé sur le chemin qui sont arrivés avec moi à une des entrées vers 20h25 et qui avaient le pass 3 jours n'ont pas pu entrer et ont été envoyé à une autre entrée alors qu'il y avait des files pass 3 jours vides. Vive l'organisation :roll: ) et je n'ai pas eu de souci cashless car je ne l'ai pas pris. Dès le début je sentais que ce système était foireux et c'était peut-être un pressentiment ou quoi mais vu que je suis arrivé très tard je n'aurais pas eu l'occasion de l'utiliser.

Le concert de Maiden :
Je me suis retrouvé à peu près au milieu de la foule face à la scène. Vu mon heure d'arrivée, c'était une bonne place ( j'ai trouvé une vidéo sur Youtube où me voit lol)
Franchement c'était un très bon concert.
Les différents décors, Eddie et les jeux de lumière étaient impeccables.
Concernant les titres, que du plaisir avec en particulier Children of the Damned, The Red and the Black (excellent en live), Powerslave, Hallowed Be Thy Name, Fear of the Dark, The Number of the Beast, Blood Brothers et pour finir Wasted Years.
Je n'ai rien à redire sur le groupe avec Bruce qui courrait partout et qui a plusieurs fois parlé in French sur les différents empires, son singe autour du cou, le 13 novembre et qu'il était pour une révolution avec les femmes sans culotte :D

"Scream for me PARIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"Scream for me Sonisphère !" lol

J'ai aussi adoré pendant Wasted Years quand Bruce était à côté d'Adrian et qu'il jouait avec les micros.
Au final je suis arrivé tard mais c'est pas grave car j'ai apprécié le concert de Maiden :ok: :horn:

:master: UP THE IRONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :master:

_________________
EDDIE LIVES


14 Juin 2016 23:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Du coup je veux bien faire le rageux (enfin je ne connaissais le groupe que de nom auparavant), mais je comprends pas pourquoi Sabaton cartonne.
Me suis fait chier comme un rat mort devant leur heavy allemand de bas étage. Ptet que c'est mieux sur disque, mais là, avec la pluie en supplément, j'ai souffert.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


14 Juin 2016 23:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
infrared a écrit:
"Scream for me PARIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"Scream for me Sonisphère !" lol


Ah il m'avait bien semblé aussi!!! lol

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Juin 2016 7:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Du coup je veux bien faire le rageux (enfin je ne connaissais le groupe que de nom auparavant), mais je comprends pas pourquoi Sabaton cartonne.
Me suis fait chier comme un rat mort devant leur heavy allemand de bas étage. Ptet que c'est mieux sur disque, mais là, avec la pluie en supplément, j'ai souffert.


Ouais, mais perso, je pense que le configuration de ce festival était qu'il y avait en fait 2 main stages, permettant l'enchainement des groupes sans trop de temps mort. Donc l'importance des groupes était plutôt à juger sur le running order que sur la scène sur laquelle ils jouaient.

Je trouve rien de choquant de retrouver Sabaton sur la main du coup. Y avait bien Deftones le vendredi... :)

En plus, je trouve ça sympa Sabaton, donc, bon...


15 Juin 2016 10:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Et puis ça sonne pas tant Heavy allemand que ça Sabaton, même s'il y a des riffs acceptiens. Ca reste très nordique dans l'esprit (festif, symphonique, mélodique).

Après je ne les ai vu qu'une suele fois en concert et c'était décevant (mais j'avais ensuite causé à des ultra fans qui avaient été déçus aussi).

Leur discographie est un peu inégale, en dent de scie. Mais Primo Victoria, The Art of War et Heroes c'est du tout bon. Le nouveau single est nul à chier malheureusement.


15 Juin 2016 10:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Samedi:

Je dois retrouver JC (Captain Kirk du forum Metalpapy) pour la journée du samedi. On loge dans le même hotel donc coté retrouvaille, c'est plutot facile!

JC débarque avec sa fille qui vient presque exclusivement pour voir le groupe One ok rock. La pauvre va devoir se fader Mass Hysteria Apocalyptica et Saxon avant de pouvoir enfin apercevoir son groupe de prédilection!

Nous commençons donc par Apocalyptica qui... Nous gonfle rapidement et laissons vite ce dernier pour aller s'installer voir Mass Hysteria qui délivre un set energique. Je ferais toujours le même reproche a ce groupe: j'ai l'impression d'entendre toujours les mêmes morceaux avec des paroles differentes. Mais coté live, les Mass envoient ce qu'il faut. Rien à dire la dessus.

Saxon sera une bonne surprise, Quelle patate quelle maitrise après toutes ces années! de mémoire: Battering ram, motorcycle man, sacrifice, strong arms of the law, Dogs of war, heavy metal thunder, batalions of steel, power and the glory, 20 000 feet, crusader, wheels of steel ont été joués!
JC et moi sommes unanimes, Saxon a de beaux restes. En parlant de restes il y'en a sur la pelouse, ça pue la gerbe à plein nez ce qui dérange votre serviteur et la fille de JC!

Nous nous dirigeons vers la scène 2 pour voir enfin (enfin est un bien grand mot en ce qui me concerne) One ok rock!
Le groupe est composé de gamins d'origine japonaise qui font une sorte de générique de série qui passent sur disney channel mais version plus furax. J'ai pas grand chose à en dire, sinon que les morpions savent tenir une scène que le son est bon et qu'ils semblent avoir leur lot de fans.
JC en fera les frais puisque voulant offrit un T shirt à sa fille il se retrouvera broucouille car tout a été vendu!

Le moment est venu pour JC de voir enfin Baby Metal, ce groupe qui nous divise tous les deux!!! Je suis certain que JC pense me convertir avec ce concert.... Ah Ah Ah!!!

C'était sans compter le seul bug live d'un groupe du week end!

L'intro débute sur un ton à la star wars (texte qui défile "far away in the galaxy.... Bla blabla), les musiciens se mettent en place, une seconde intro se fait entendre et.... Plus rien!!!

Du coup la caméra meuble cette interminable attente en filmant le public le plus atypique (gonzesses qui montrent leur nichons, les power rangers, Un mec déguisé aussi en Pikachu qui va s'en prendre pleins les oreilles...) un type aussi qui se met sur les épaules de quelqu'un avec dans le dos de son T shirt l'inscription "Festival de toccards" se fait applaudir, la caméra dirige son objectif vers le panneau qui indique la sortie du public. JC s'exclamera: "Au moins ils ont de l'humour". Du coup cette attente se fait dans une assez bonne ambiance!

Baby Metal revient sur scène au bout d'1/2h! le son est vraiment pas terrible et je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce groupe... D'après JC ils auront joué 3 ou 4 morceaux tout au plus!

Moi j'ai laché l'affaire et ai laissé les deux oiseaux pour aller me placer sur la stage 2 pour Amon Amarth! On se rejpindra après le concert des vikings!

Exterieurement je me marre mais interieurement ça me fait chier pour JC! Le pov vieux en plus de ses emmerdes de trains annulés n'a même pas pu voir le groupe qu'il voulait absolument voir dans de bonnes conditions... J'imagine seulement ma gueule si c'était arrivé pour Volbeat!!!

Amon Amarth arrive sur scène! il y a du matos, 2 énormes proues de drakkar (qui crachent de la fumée) de chaques cotés de la batterie permettent au musiciens de monter dessus, explosions, gros son!!! Amon Amarth devient un groupe important, il semblerait...

Coté morceaux j'ai même pas fait gaffe, j'ai retrouvé la set list: The pursuit of the viking, as loke falls, first kill, runes to memory, destroyer of the universe, death in fire, deceiver of the gods, war of the gods, raise your horns, guardians of asgaard et twilight of the thunder god achevé par un grand coup du marteau de Thor sur le sol qui fait tout peter! J'i bien aimé l'attitude de johan Hegg tout grand gaillard qu'il soit, il a un capital sympathie qui est plus qu'agréable!!! Bon concert avec un son un peu trop fort en basse mais qui s'arrangeait selon les morceaux.

Nous nous baladons sur le market, on discute musique en pensant à Noise qui doit marquer un paquet de points au jeu des 3heures, quand l'annonce de l'arrivée prochaine de Janes 's addiction groupe que je deteste par dessus tout déclenche des discussions musicales.

JC ne connait pas le groupe et croit que vu la présence de Dave Navarro (ça y'est j'ai retrouvé le nom du mec, JC ) le groupe sonne comme les Red Hot.... La photo affichée laisse à penser que Perry Farell est un djeunz. Le contraste entre la photo et la réalité est saisissant! Bref on se casse au bout de deux morceaux pour aller boire un coup!

Il reste Korn! Je ne suis pas fan du groupe! D'ailleurs je ne connais pas vraiment! JC et sa fille sont crevés et je dois dire que ma journée précédente m'a bien exténué....

Nous restons néanmoins pour voir ce que peut donner le groupe sur scène pendant... Je sais plus 1/2h 3/4h et nous rentrons tous les trois vers notre hotel.

Cette deuxième journée fut plus agréable les histoires de Cashless ont été réglée et il n'yavait plus de files d'attente qui bloquaient la circulation!

J'ai passé une très bonne journée avec JC et sa fille ça fait plaisir de pouvoir rencontrer un potonaute en vrai!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Juin 2016 13:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Dimanche:

JC est parti de bonne heure.

Je ne me lève pas trop tard car ma soeur Carole me rejoint pour la dernière journée.
Ptit dej et puis j'attends que Caro arrive...

Une fois la frangine débarquée, on se boit un café au bout de la rue et on se dirige vers le site.
En ce 3ème jour y'a plus un seul flic dans les environs!
Le dimanche tu peux te prendre une bastos car c'est le jour du seigneur (saigneur?)

On arrive et on va directement voir The Shrine qui donne dans un Hard rock typé 70's pas pourri mais pas transcendant non plus.

Ah j'oubliais.... On a bouffé mexicain; c'était pas degueu et au final au même prix qu'un casse dalle (oui la bouffe était chère).

La météo est à chier, je ressors mon poncho jaune "eurodisney" (si si, ah oui j'avais oublier d'en parler de ce célèbre poncho dans les résumé précédents.... Avouez que c'est vachement metal tout ça...)

On se tourne vers Skillet qui sonne bien sur les deux premiers morceaux et puis on tombe vite dans le Heavy Rock bien consensuel avec les petites mélodies qui font plaizzz au romantiques. Carole et moi nous décidons de rejoindre la stage 2 pour ne rien louper de Lofofora sans oublier de danser une petite danse mélange de bourée auvergnate et chais pas trop quoi sur les rythmiques de Skillet ce qui fait bien rire certains festivaliers!!!

Lofo entre sur scène de la façon la plus simple qui soit. Petit reproche au niveau du son qui nous empeche d'apprécier les textes de Reuno. Mais sinon Lofo a mis le feu! Quel charisme de la part de son leader!!! Et circle pit un, et un wall of death un!!! Caro et moi on est trop vieux pour ses conneries mais on regarde ça avec amusement! Lofo qu'on aime ou pas la musique du groupe ou qu'on soit d'accord ou pas avec leur philosophie, sur scène c'est de la générosité et de la simplicité. Vraiment un bon concert!!!

Trivium passe sur la mainstage! Carole ne connait pas et moi j'aime pas, on va donc... Se boire un coup bordel de merde!!!

Et on retourne vers la stage 2 pour voir Children of Bodom!
Bon moi, Bodom, j'écoute plus vraiment mais je les ai vu 3 fois en live (Bataclan avec Soilwork, Elysée Montmartre avec chais plus qui et au unholy alliance avec Slayer/in flames ect ect) et ce groupe généralement fait le boulot en concert.

Le son est correct pas parfait mais correct, Alexi Laiho nous gratifie de ses célèbres "fuck","Fucking" et autre "motherfuckers" entre chaques morceaux ce qui devient saoulant à la longue. Carole n'accroche pas du tout à C.O.B, les claviers Bontempi et la branlette de manche de six cordes, c'est plus mon truc mais pour elle ça ne l'a jamais été!!! Me rappelle plus de la set list, comme pour LOfo d'ailleurs...

Arrive le moment ou Sabaton doit prendre d'assaut la main stage. Mais comme je connais ma soeur, ce n'est même pas la peine qu'on aille voir ce groupe, et puis comme moi j'en ai aussi strictement rien à cirer non plus, on fait une pause et on va..... se taper une bière bordel de merde!!!

On va jeter un yeux sur Rival sons qui assure. Carole adore, mais moi je voudrais bien voir un peu Skindred, oui mais Caro a la dalle, elle veut une pizza, oui mais y'a une queue d'enfer et.... Volbeat va bientot démarrer!!!

Hors de question de louper Volbeat, tu boufferas plus tard Carole!!!

Il commence à bien pleuvoir et la boue se forme...

Du coup on va se placer pour Volbeat et on ne verra pas Skindred, c'est dommage mais faut faire des choix.

D'entrée quand Volbeat débarque sur scène, on sent le professionnalisme, c'est carré et bien en place. Michael Poulsen a la banane aux cheveux et à la bouche et nous incite a mettre les boules quies pour ne pas finir comme le chanteur d'AC/DC!

"The devil's bleeding crown" du nouvel album démarre les hostilités suivi d'un medley avec "heaven nor hell "warriors's call" avec ses "fight" scandés à l'unisson par le groupe et le public! Le son est excellent, que dis-je parfait, c'en est même hallucinant tellement le son est bon et puissant. Rob Caggiano sourit et a vraiment l'air de s'éclater. I'm only be with you suit termine ce trio de titres!

"Ring of fire" de Johnny Cash introduit le célèbre "sad man's tongue" puis "Hallelujah goat", ça enchaine grave!
Petit moment de rigolade quand un mec completement torché qui fait chier le monde se voit dégager par une fan plutôt volumineux qui le fait voler en arrière d'une seul mouvement de bras. Le mec va s'étaler comme une merde dans la boue qui s'épaissit à vue d'oeil!

"The lonesome rider" est sympatoche en live, par contre je trouve que "for evight" ne passe pas trop en live!

Qu'à cela ne tienne, Volbeat va nous balancer dans les gencives "dead but rising" et "16 dollars" qui trouve son public avec ses "ooooooooohhh oooooooooh".

"Goodbye forever" l'un des mes 3 morceaux préférés du dernier album arrive, les choeurs gospel sont samplés, j'imagine le résultat avec une vraie chorale en live!!!!

Moi je suis aux anges Carole apprécie aussi... Evidemment, c'est Volbeat!!!

Arrive "fallen", ce morceau est toujours un peu particulier pour moi, parce que le thème me touche de pret! Mais j'adore ce morceau... D'ailleurs Poulsen ne sourira pas une seule fois durant l'interpretation et jettera un regard vers le ciel à la fin!!!

"Doc hollyday" file la gouache en live!!!

Ainsi que "seal the deal" titre album du dernier opus.

Et ça pleut toujours, c'est un gigantesque champ de boue, les pompes collent au sol, il faut serrer les doigts de pieds pour ne pas les perdre...

Volbeat va finir sur le cultissime "Still counting" en ayant conquis les plus sceptiques (a part deux vieux routards qui tournent le dos au groupe en faisant un doigt d'honneur) et surtout en m'ayant apporté tout ce que j'attendais d'un concert du groupe!!! Quelle voix ce Poulsen!

Il est temps pour nous d'aller voir Megadeth. Tout ceux qui ont déja vu la bande à Mustaine savent que le groupe est statique sur scène et que les concerts du groupe manquent souvent de folie. Par contre au niveau interpretation, c'est souvent grandiose!!! Le temps d'arriver vers la stage deux et une pause pipi, nous loupons le début, c'est d'ailleurs un reproche que je fais au festoche, pas de temps morts ce qui oblige souvent à partir avant la fin d'un concert si on en veut pas louper le début de l'autre.
J'entends au loin que le groupe a démarré avec "Hangar 18" puis "the treat is real". Nous arrivons pile poil pour le début de "she wolf".
Ma soeur aime beaucoup Megadeth et on ira jusqu'au bout quitte à louper le début de Rammstein.

Le son est bon hormis quand Mustaine/Loureiro et Ellefson chante ensemble. là ça sonne faux!

"Post american world"
"Trust"
"fatal illusion"
"sweating bullets" (chanté à la perfection par Mustaine)
"dystopia" (qui le fait bien en live)
"A tout le monde"
"symphony of destruction"
"peace sells"

Fou rire de nous deux quand je dis que Mustaine ressemble de plus en plus à Régine, Carole qui surenchérit en citant Jacky Sardou!!!
et là tout le monde commence à se casser pour aller voir Rammstein et nous commençons à suivre... Sauf que Megadeth revient pour un rappel en dépassant son temps de jeu avec "Holy wars..." Nous restons finalement!

Loureiro assure même si on sent qu'il est totalement au service du groupe oubliant parfois de sonner comme...Loureiro!!! Carole me dit "il est bon le batteur" tu m'étonnes c'est Dirk Verbeuren qui assure l'interim, quelle frappe, putain!!!

Je suis crevé... et le fait de traverser le site dans une bouillabaisse oscille entre le marrant et le chiant!!!

Rammstein, c'est un groupe que j'ai un peu laissé tomber ces dernieres années. Pas que je les trouve mauvais, c'est juste que je suis passé à autre chose... C'est idem pour Caro! Du coup on se dit qu'on va ptete pas finir le concert si c'est gonflant....

Gonflant!!!! Rammstein gonflant!!! En fait non Rammstein nous regonfle à bloc!


Vu qu'on a été jusqu'au bout de Megadeth, on rate le début de Rammstein de quelques minutes!


Reise reise vient tout juste de commencer et d'entrée, on se prend une baffe dans la gueule! Le son est massif, clair, puissant!!!


Rammstein en concert c'est une experience à vivre, on a l'impression d'être face à un mur (de Berlin?) dont on connait chaques briq.... Plutôt chaques parpaings mais qui nous émerveille ou nous impressionne à chaques fissures!


Till chante à la perfection. De mémoire je n'ai jamais vu de vocaliste aussi parfait en live, à tel point que j'en viens à me demander si il n'est pas un peu aidé??? Si ce n'est pas le cas, je dis chapeau!


Ca explose de partout, ça fume! C'est la folie! visuellement en tout cas car musicalement la musique du groupe ne laisse place à aucune improvisation, c'est carré, martial, bref c'est allemand!


Le public est tout acquit à la cause comme une armée répondant à chaques ordres de son général, j'imagine l'amalgame qui peut etre fait, par un novice qui ne connait pas le groupe, de voir le public suivre un groupe comme un peuple suivant un dictateur et qui chante, en plus, en allemand... Mais point d'amalgame s'il vous plait!!!

Le public est juste venu chanter en choeur avec ce groupe qui nous impressionne au fur et à mesure que les morceaux s'enchainent! Du plaisir, rien d'autre!

Du coup Carole et moi oublions notre fatigue, la boue qui a plus du sable mouvant qu'autre chose, nous allons rester jusqu'au coup de canon final, car Rammstein le mérite! et nous aussi on le mérite! On était mal placé, même les écrans étaient difficiles à voir et pourtant on ne s'est pas emmerdé une seule seconde durant ce dernier concert.

Ramm 4
Reise Reise
Halleluja
zerstoren
Keine lust
feuer frei
seenmann
Ich tu dir weh
Du riechst so gut
Mein herz brennt
Links 2 3 4
Ich will
Du hast
Stripped

Frulhing in paris
Amerika
Engel
Sonne

J'ai passé une superbe journée, qui aurait été un poil meilleure sans cette météo catastrophique.

Au final le Download devra revoir son organisation pour l'année prochaine, ses histoires de Cashless et de timing entre chaques concerts, peut etre aussi mettre les deux grandes scènes côte à côte pour ne pas à avoir à traverser le site sans cesse même si le samedi et le dimanche ça se faisait sans encombres! Les concerts auxquels j'ai assisté étaient de qualité avec souvent un son plus que correct surtout quand on sait qu'on est en exterieur!!!
Bref pour une première, ce n'est pas si mal que ça!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Juin 2016 13:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
(Sabaton en main stage, franchement, faut m'expliquer).


T'es pas au bout de tes surprises. Sabaton annonce une tournée française en janvier avec ... Accept en première partie...


17 Juin 2016 14:31
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Powerslave :master:

Ce n'est pas ma vidéo, merci au posteur ;)

Je suis loin :D



C'était un des meilleurs titres du concert :hop:

Je l'ai en tête depuis 8-)

HEY ! HEY ! HEY ! HEY ! HEY ! HEY ! HEY ! :horn:

"Scream for me PARIS !" :ok:

"Scream for me FRANCE !!!!!!!!!!" :ok:

A 5:50, "Scream for me Sonisphere !" lol

_________________
EDDIE LIVES


17 Juin 2016 17:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je préfère le masque à plume!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


17 Juin 2016 18:04
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Behemoth a écrit:
(Sabaton en main stage, franchement, faut m'expliquer).


T'es pas au bout de tes surprises. Sabaton annonce une tournée française en janvier avec ... Accept en première partie...


C'était déjà le cas à la Hard Rock Session de Colmar. Sabaton en tête d'affiche, avec Accept et WASP qui plus est en premières parties :fou: Je fais partie de ceux qui ne comprennent pas le succès de ce groupe.

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


26 Juin 2016 1:32
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
Au fait, j'avais oublié de poster le report de OÜI FM (je me suis occupé du vendredi et du dimanche) : http://www.ouifm.fr/download-festival-l ... francaise/

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


27 Juin 2016 15:03
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com