Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 0:33



Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Download 2016 - Paris - 10, 11 et 12 Juin 2016 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message Re: Download 2016 - Paris - 10, 11 et 12 Juin 2016
MP envoyé ;)

_________________
EDDIE LIVES


01 Juin 2016 21:42
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Espérons aussi qu'il va s'arrêter de pleuvoir un jour car il pleut depuis x semaines ( je ne sais pas comment vous le vivez les autres Parisiens mais moi j'en peux plus de ce temps. C'est le mois de Juin et j'ai froid :((( ) la Seine a débordé dans Paris, Longchamp n'est pas loin de la Seine et a été inondé en 1910 :siffle:
Voir dans Détails de la crue par commune, Communes de la rive droite, Boulogne-Billancourt et le bois de Boulogne
http://archives.hauts-de-seine.fr/archi ... oire/1910/

_________________
EDDIE LIVES


01 Juin 2016 22:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ouais non merci, vas pas nous porter la poisse....

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


02 Juin 2016 16:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Risque d'orage le 10 juin selon Méteo france ! :D

Je sens que ça va être épique ce fest.

Bon le temps peut changer d'ici là...


02 Juin 2016 17:22
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Beurk Rogers a écrit:
Ouais non merci, vas pas nous porter la poisse....


Pardon lol

_________________
EDDIE LIVES


02 Juin 2016 17:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Arretes tes conneries, Noise, vendredi c'est mon anniversaire en plus!!! Il peut pas pleuvoir!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


07 Juin 2016 12:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
apparament gros couac à l'ouverture des portes, il faut 2 heures pour récupérer les bracelets.

Image

_________________
www.kreator-terrorzone.de


10 Juin 2016 19:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Content de ne pas y être allé :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Juin 2016 0:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Faut pas tout noircir non plus.
Oui, y a eu un gros couac à l'entrée. C'était mal indiqué. Tout le monde était perdu et le staff brillait par son absence ou son ignorance. Finalement, pour s'en sortir, valait mieux se renseigner autour de soi. Les festivaliers sur place depuis 15 minutes étaient souvent plus au courant que les bénévoles.
Outre les problèmes pour savoir quoi faire et où aller, on n'était pas aider par la topologie du lieu qui fait une entrée en entonnoir et par les consignes drastiques de sécurité imposées par la conjoncture. Mais là, j'ai trouvé que, vu le nombre important de festivaliers, la fouille était très mal optimisée.
Enfin bon, il m'aura fallu un peu plus d'une heure pour accéder au site. Ce qui est beaucoup, mais j'ai évité le pire.

Parce qu'après, il y avait le deuxième couac que j'ai pu éviter, mais qui a du gâcher l'après-midi de pas mal de monde: La récupération des bracelets Cashless. Il s'agit du système de paiement dématérialisé obligatoire pour le festival. Et là, il y avait 2 solutions. Soit le commander sur internet et le prépayer avant de venir. Soit faire la queue pendant X heures pour le récupérer pendant le festival. Mais là encore, c'était mal organisé (Beurk pourra vous en parler) et ça n'allait pas très vite.

Une fois ces contrariétés derrière soi, c'était vraiment un super festival. le site était chouette, la circulation entre les scènes ne posait pas de problèmes, Y avait du choix pour la bouffe, des bars un peu partout. Et pour le coup, j'ai trouvé l'attente correcte. Jamais plus de 2 minutes pour avoir une bière. Et l'accès aux (nombreux) sanitaires ne posait pas de problèmes non plus.

Donc voilà, oui , y a manière à amélioration, surtout former le staff, mieux indiquer les accès et fluidifier la fouille. Pour le reste c'était nickel.

Je ferai un CR des diverses prestations auxquelles j'ai pu assister un peu plus tard.


11 Juin 2016 8:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Sinon, à un moment, quand un truc de cette taille (financière) utilise des bénévoles, vous pouvez appeler l'ursaf, voir si ça encourage l'orga à être plus efficace.
A m'fiche la gerbe ces conneries.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


11 Juin 2016 8:54
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Une fois ces contrariétés derrière soi, c'était vraiment un super festival. le site était chouette, la circulation entre les scènes ne posait pas de problèmes, Y avait du choix pour la bouffe, des bars un peu partout. Et pour le coup, j'ai trouvé l'attente correcte. Jamais plus de 2 minutes pour avoir une bière. Et l'accès aux (nombreux) sanitaires ne posait pas de problèmes non plus.


T'as trouvé ? Moi pas ! A chaque fois c'était le bordel pour aller de la MS 1 à la 2 à cause de ces putains de files Cashless à la con. Très dangereux au passage.

Pour la bière, oui c'était rapide, normal : tout le monde faisait la queue pour les cashless ! Et j'ai entendu dire que pour les bracelets prépayés sur le net beaucoup buggaient, nous avec ironmatthieu on a grugé pour ne pas faire la queue, merci matthieu pour le coup, trop fort !

Bon je reviens plus tard raconter le reste, jamais vu un fest aussi mal organisé !!


11 Juin 2016 11:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Y avait pas QUE des bénévoles. Mais sinon, tu n'as pas tort.

Bon, Petit CR.

- Gojira: Dans la file pour rentrer quand ils ont commencé, j'ai raté les 2 premiers morceaux. J'ai suivi distraitement la suite du show parce que 1) je découvrais le site et 2) Gojira, j'aime bien, c'est plein de qualité, mais ça a tendance à me saouler sur la longueur. Les 45 minutes que j'ai suivies étaient très bien, et suffisantes.:)
- Anthrax: J'étais content de les voir. Ils étaient contents d'être là. Mais le show était court et en plus on l'a écourté pour pouvoir se placer pour Maiden et surtout le son était abominablement fort. La plus mauvaise insonorisation du festival. Dommage. Le public était réceptif, mais difficile d'apprécier la bouillie qui sortait des enceintes.
- Maiden: J'ai compté, hier, c'était la 15ème fois que je les voyais. Bin, c'est toujours aussi bon. Les nouveaux morceaux passent très bien l'épreuve de la scène. Niveau déception, un Bruce moyennement en voix, je suppose une bonne crève, et surtout un Murray à côté le la plaque en solo. Beaucoup de notes loupés (à moins que ce soit le son capricieux au niveau des guitares, mais j'avais déjà remarqué ça sur la dernière tournée.) Me demande s'il s'est pas mis en tête d'improviser ses solos en live. En tous cas, il est devenu encore plus pénible à écouter en live que Gers tant ses solos ne riment à rien. Gers a été bon d'ailleurs, mais la star de la 6 cordes, c'est clairement Smith maintenant.
- Ghost: J'étais crevé, le chanteur était malade, c'était spécial comme concert. Pas une grosse ambiance, le public semblait surtout décompresser après Maiden (c'était d'ailleurs mon cas). Mais ce groupe est vraiment excellent. Et Papa Emeritus, débarrassé de ses frusques papales est un leader plus qu'intéressant.

Pour les autres groupes:

J'ai suivi Avatar et Deftones de loin. Avatar m'a suffisamment accroché pour que j'écoute l'album. Et Deftones, CDLM.


11 Juin 2016 11:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Pour Murray, ça fait bien 10 ans qu'il ne se fait plus chier sur les soli. Une fois qu'il est dans la tonalité, il balance de la pentatonique à grands coups de "hammer-on" et "pull-off" et en avant Guingamp. Et comme ce n'est pas un grand improvisateur, t'as l'impression qu'il te balance toujours le même solo au final.

C'est bien dommage car au début des 80's, il pouvait presque rivaliser avec Smith en termes d'écriture. Maintenant il est en roue libre totale...

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


12 Juin 2016 9:24
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
J'ai surnommé le Download le "Festival de la queue". Inutile d'en rajouter sur l'intolérable attente complètement désorganisé à faire pour entrer sur le site (heureusement DS a été réactif et nous sommes rentrés relativement vite). Une fois sur place on s'aperçoit qu'il y a des files d'attentes longues, multiples et statiques qui partaient dans tout les sens pour une destination improbable. Je ne comprends pas trop les gonzes qui se posaient au bout dans l'espoir de choper à boire dans la soirée. Je pense qu'ils dégusteront leur bière aux Solidays dans deux semaines :D En allant d'une scène à l'autre (à deux extrémités du site) il fallait traverser ce foutoir et avec DS on s'est aperçu que finalement la plupart des files d'attentes interminables aboutissaient... dans la file d'attente interminable principale qui aboutissait elle-même miraculeusement au chapiteau Cashless (en parlant de cash, l'orga a du - du coup - en perdre un sacré paquet ce soir là, bien fait pour leur gueule). Un seul point de vente en plein milieu du site c'est quand même assez énorme, bénévoles ou pas la question n'est pas là, pour un festival organisé par des pros qui ont de la bouteille ça choque (et surtout ça énerve). Heureusement on a grugé, oui, c'est pas cool pour les autres qui attendent mais je voulais ma bière. Et là effectivement aux stands de boisson l'attente est quasi nulle, vu que 90% des festivaliers ne peut pas s'acheter à boire c'est le point positif du merdier :D

Mais tout n'a pas été noir non plus, hormis ce gros bordel incompréhensible force est d'admettre que :
- le site était spacieux et à part le fait de bien s'avancer dans la fosse (et ça c'est le choix de chacun) ou de se taper les abords du cashless je ne me suis pas senti oppressé ou bousculé comme à d'autres festivals.
- les toilettes et les divers stands étaient eux bien disposés et bien accessibles
- idem pour le metal market qui de prime abord ne payait pas de mine mais qui était franchement agréable à fréquenter. Les chapiteaux étaient assez espacés et c'était un plaisir de pouvoir visiter chaque commerçant sans se rentrer dedans ou d'attendre trop longtemps pour fouiller dans les bacs. 2-3 disquaires étaient super intéressant, proposant un large choix d'albums et de promos intéressantes. J'ai regretté de ne pas avoir "préparé" ma recherche.
- le système des navettes gratuites était efficaces aussi. C'était certes assez mal indiqué Porte Maillot pour trouver l'endroit précis d'où partait la navette, mais en cherchant un peu on y arrive, et en plus ça m'a permis de rencontrer des allemands bien sympathiques (que je recroiserais à plusieurs reprises dans la soirée et avec lesquels j'échangerais quelques plaisanteries (vive l'Alsace et l'apprentissage de l'allemand en première langue à l'école)). Mais l'attente était courte (surtout au retour où j'ai "accidentellement" grugé la file :D ), les bus assurant les aller-retour entre le site et la Porte Maillot (ou Dauphine selon le cas) à des rythmes soutenus.
- le show de Maiden (la raison évidente de ma venue à ce festoche) était juste énorme, une fois de plus. Mais existe-il vraiment un mauvais (voir moyen) show de Maiden ? J'y reviendrais peut-être plus en détail ultérieurement.

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


12 Juin 2016 9:39
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
Pour Murray, ça fait bien 10 ans qu'il ne se fait plus chier sur les soli. Une fois qu'il est dans la tonalité, il balance de la pentatonique à grands coups de "hammer-on" et "pull-off" et en avant Guingamp. Et comme ce n'est pas un grand improvisateur, t'as l'impression qu'il te balance toujours le même solo au final.

C'est bien dommage car au début des 80's, il pouvait presque rivaliser avec Smith en termes d'écriture. Maintenant il est en roue libre totale...


Oui ce n'est pas nouveau tout ça en effet, et quand tu dis 10 ans c'est bien peu je pense. Mais j'adore Murray, avec l'âge les doigts bougent moins vite, et je comprends qu'il fasse des solos simplifiés qui sont loin d'être inintéressant pour autant. Smith ne le défonce pas non plus. Je me rends compte que de toute façon je n'ai plus vraiment d'attente au niveau des solos chez Maiden depuis un moment.

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


12 Juin 2016 13:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
en ce moment lofofora en streaming :

http://concert.arte.tv/fr/download-fest ... -juin-2016

_________________
www.kreator-terrorzone.de


12 Juin 2016 14:49
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Photo d'un pote prise y a pas longtemps, conditions délicates!

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Juin 2016 20:14
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
J'y étais ce vendredi surtout pour voir (pour la 11ème fois) Maiden pour sa seule date française de 2016.

Effectivement gros bordel à l'entrée : 1 heure et demie d'attente sans quasiment bouger avant que les mecs de la sécurité laissent tout rentrer sans contrôle de ticket, ni fouille...oui oui en ces temps troublés, j'aurais pu rentrer dans un site accueillant 30 000 personnes, armé etc... et je ne suis pas le seul je peux vous le dire...incroyable de voir cela surtout que le festival est quand même organisé par Live Nation, donc des pros et que le prix du billet (66 euros la journée tout de même) et des boissons montre bien que l'on n'a pas affaire à des philanthropes.

L'autre gros point noir est leur système cashless...heureusement que j'étais avec des potes qui faisaient les 3 jours et qui avaient pu rentrer avant moi sur le site pour s'équiper du bracelet "magique". J'ai bu sur leur compte :tchin:

Live Nation ferait bien d'aller voir ce qui se fait au Hellfest ou au Graspop parce que s'ils veulent une nouvelle édition en 2017, va falloir grandement s'améliorer ! Et heureusement pour eux que le public était bon enfant...

Dommage parce que les concerts étaient eux excellents et le site finalement bien pensé, aéré et le son pas mal du tout.

Maiden a été grand comme d'hab et respect à Bruce pour son hommage à Guillaume des Inrocks et autres victimes du Bataclan. La scène est magnifique et "The red and the black" est une p***** de tuerie en live. J'étais super bien placé dans la fosse côté danseuse blonde et le public était bien chaud.

Ghost confirme son statut de grand et propose du tube à la chaine. Belle énergie malgré un pape malade.

Excellent Gojira, bonne énergie avec les poseurs de Blackrain et Deftones, bah c'est pas trop ma tasse de thé mais ça envoie du bois.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


13 Juin 2016 19:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
le graspop fait partit du groupe live nation ;)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


13 Juin 2016 19:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Photo d'un pote prise y a pas longtemps, conditions délicates!

Image


Le dimanche effectivement... C/R dans la semaine...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


14 Juin 2016 11:02
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com