Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:20



Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
 fall of summers 2014 à torcy (près de paris) 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message fall of summers 2014 à torcy (près de paris)
la première édition de ce festival aura lieu à torcy le 05 et 06 septembre sur la base de loisirs de vaires torcy.

le running orders : https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hph ... 9552_n.jpg

la programmation : http://fallofsummer.fr/artistes.html

_________________
www.kreator-terrorzone.de


13 Aoû 2014 10:55
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouais belle affiche mais y a le Raismes Fest le même jour et le Gohell Fest aussi le même jour! Dommage quand même de faire tout ça le même week end

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Aoû 2014 11:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
3 festival le même week-end, ca fait beaucoups quand même, je préfère aller au fall of summers à cause de venom (que j'ai jamais vue), borknagar, sodom, enslaved et plein d'autres.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


13 Aoû 2014 11:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Betrayer, peux tu poster directement le running order ici, j'ai pas accès à ton lien depuis le boulot et j'avoue être assez impatient de connaître ce running order qui va peut-être conditionné ma venue ou pas à ce festoch ?


13 Aoû 2014 11:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
c'est fait dark schtroumph

Image

_________________
www.kreator-terrorzone.de


Dernière édition par betrayer/renewal le 13 Aoû 2014 11:31, édité 2 fois.



13 Aoû 2014 11:29
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que l'affiche est sympa, le Gohellfest avec juste Kreator et Napalm a de quoi s'en faire un peu

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Aoû 2014 11:30
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
kreator repassera sur paris de toute façon, sinon je ferais les deux jours du fall of summers, même si j'ai déja vue sodom au wacken cette année, c'est toujours un plaisir de voir sodom en live.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


13 Aoû 2014 11:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Je demande un peu tard, mais y'a des gens qui seront présents demain & après demain du coup?

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


04 Sep 2014 21:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
moi oui, présent le vendredi et samedi.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


05 Sep 2014 7:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'y serais aussi les deux jours, j'y retrouve Monster d'ailleurs. Je pense arrivé ce soir vers 17hr (je quitte le taf vers 15h30, puis 60km de routes sur la francilienne (risque de bouchons, tout ça).

Comme c'est un festoch à taille humaine, y'aura sans doute moyen qu'on s'y retrouve.


Dernière édition par Dark Schtroumph le 07 Sep 2014 12:27, édité 2 fois.



05 Sep 2014 8:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
je te donne le mien par mp ;)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


05 Sep 2014 8:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
J'avions pas vu ce topic


Vachement bien ce festival, le site est super et ça fait un peu amphithéâtre naturel, on peut mater les concerts affalé comme un veau marin sur la "colline" et ça c'est une bonne chose. Il y a la plage devant la grande scène qui permet de pogoter les pieds dans le sable. Bref c'est plutôt cool. La bouffe et la boisson sont un peu chères mais rien de bien méchant je trouve et si on compare aux prix du Graspop c'est vraiment très bon marché. J'ai été bluffé par la qualité du son pour une première édition, franchement c'est rare, même des festivals installés depuis un bout de temps n'offrent pas toujours une telle qualité au niveau du son. Surpris le 1er jour car le son était limpide et pas poussé à fond (même pas besoin de mettre des bouchons pour la plupart des concerts). Par contre quelques couacs sur la petite scène en début journée pour le samedi.

Sinon les concerts, s'il y avait bien un show à retenir c'est bien celui de Pentagram qui a été impérial. Un Bobby Liebling déchaîné et délirant avec ses grimaces et ses poses de vieux fou et un Victor Griffin dont le jeu déborde de feeling à chaque note. C'était déjà très bon au Hellfest en 2012 mais là c'était carrément exceptionnel !
Autres très bons concerts :
- Bömbers : Abbath imite à la perfection le père Lemmy et les morceaux sont interprétés la hargne et l'énergie dont le leader de Motörhead n'est plus capable. Donc de nos jours mieux vaut voir Bömbers en live que Motôrhead, c'est certes moins mythique mais c'est mieux et ça coute moins cher.
- Watain : je ne suis mais alors pas du tout connaisseur de ce groupe mais j'ai été séduit par le show, la mise en scène et bien sûr la musique. Un black metal assez mélodique et plutôt accessible. Bref un des meilleurs shows du festival.
- Enslaved : ouf un son bien meilleur qu'au Hellfest et pas mal d'humour de la part de Grutle.
- Ascension : ils avaient l'air plus motivé qu'au Metal Mean, sans doutes du au fait qu'ils jouent devant un public plus nombreux et motivé. Sur que comparé à Watain c'est du black metal moins accrocheur et accessible et plus compliqué mais assis dans l'herbe je suis quand même bien rentré dedans, malgré l'euphorie après le show de Pentagram.
- Carcass : bah comme d'hab, 3ème fois que je les vois cette année et encore une fois une tuerie.
- Rotting Christ : comme d'hab c'est toujours très bon mais là c'est sûrement le meilleur show que j'ai vu d'eux, servi par un son impeccable et pas excessivement fort en plus.

Sinon dans les bons concerts : Sodom (bien mais pas un grand concert non plus surtout qu'ils ont joué moins longtemps que prévu j'ai l'impression (50 min au lieu d'une heure il me semble)), Code (très varié musicalement, le son aurait pu être mieux), Borknagar, Aura Noir, Bölzer (les morceaux les plus accrocheurs joués vers la fin).

Ahab j'ai bien aimé au début mais ensuite j'ai un peu commencé à piquer du nez (je commençais à digérer l'hypocras faut dire) mais faut dire que ce genre de gros doom en live...
Les déceptions, 2 groupes que je n'avais jamais vu et qui m'intéressait fortement :
- Artillery : à cause du son plutôt brouillon d'autant plus dommage parce que le groupe avait la patate
- Venom : je comprend pas tout ceux qui ont apprécié ce show, j'ai clairement trouvé ça plutôt décevant, à cause d'abord du son exécrable en début de show et loin d'être optimal ensuite, la basse de Cronos trop en avant ; la playlist assez mal fichu (2 titres du dernier album je veux bien mais pas 4 surtout qu'on aurait pu se passer de "Pedal to the Metal") avec des enchaînements assez mal fichus "Buried Alive" et "Antichrist" ou "Welcome to Hell" avec "Hell" qui enchaîne tout de suite (à part le titre ces morceaux ne vont pas bien ensemble) ; pis il manquait un truc à ce concert, un manque d'énergie peut-être, l'impression de voir le Cronos band (qui fout sa basse vachement en avant dans le mix) plus que Venom.

Vu aussi un paquet de truc pas terrible le samedi en début de journée : Den Saakaldte (black metal à tendance dépressive très anecdotique), Debauchery (un groupe allemand de death 'n' roll à l'imagerie gore, pas très finaud mais qui se donne plutôt bien en live mais dont les compos et les riffs sont globalement médiocres), Assassin (thrash metal allemand bourrin de 3ème zone dont seul le dernier morceau m'a fait tendre l'oreille), Salem (groupe israëlien qui existe depuis un bail déjà et qui a touché un peu à tout niveau style musical (doom death, gothic metal, death mélo, etc...), pas terrible mais quand même un peu mieux que ce que j'imaginais).
Il y a aussi Exumer le vendredi qui ne m'a pas transcendé, du thrash metal de 2nde zone pourtant pas mauvais (mieux qu'Assassin en tout cas) mais auquel j'ai pas trop adhéré.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


09 Sep 2014 23:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Putain, pourquoi j'avais raté ce sujet ?

Jamais je n'avais entendu parler de ce festoch avant cette apres midi, et j'ai les boules. Voilà.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


09 Sep 2014 23:32
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Monster je te rejoins sur la plupart des groupes, par contre j'avoue que j'ai eu du mal avec les concerts d'Ascension et Watain.
Je suis très fan d'Ascension sur album, mais (comme pour le Hellfest) le son ne m'a pas du tout aidé à rentrer dedans.
Et Watain pareil en fait : super mise en scène et tout le tralala, mais bouillie sonore imbitable.

C'est bête j'attendais ces 2 groupes là au tournant.

Sinon pareil : Pentagram vainqueur ♥

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


13 Sep 2014 19:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai beaucoup aimé ce Fest aussi, super site, et très bonne organisation pour une première affiche (je critiquerai juste le running order trop tardif, pour le samedi ils auraient pu commencer plus tôt sur la scène principale).

Pour les groupes, globalement du même avis que Monster, passé les groupes anecdotiques du bas de l'affiche, c'était très bon dans l'ensemble. Je n'ai pas réussi à rentrer dans le show d'Ascension et Code, je pense qu'il faut connaître ces groupes avant, pas évident à découvrir en live. Carcass, j'étais sur les rotules, assis, trop fatigué après une semaine de travail assez intense, dommage car ça avait l'air d'envoyer sévère.

Pentagram grand vainqueur, Bobby Liebling absolument génial. Sur un autre forum certains m'ont dis qu'il y avait eu de gros problèmes de son sur au moins 2 morceaux, je n'ai absolument pas fait gaffe!

Rotting Christ m'a également mis une sacrée baffe, quel puissance sur scène ! Du pur Spartiate Black Metal!

Exumer, bien aimé, grâce à un chanteur qui envoyait le pâté, Artillery, j'ai aimé la voix heavy du chanteur qui faisait du bien vu l'orientation très extrême du festoch, mais c'était très brouillon concernant le son.
Ahab, c'est une expérience intéressante, mais honnêtement je ne me déplacerai pas rien que pour eux, c'est quand même un peu chiant à la longue.

Quant à Venom, Cronos était en grande forme, mais il a cette manie de tirer une balle dans le pied de son propre groupe : son foireux à cause de son égo (grosse babasse surmixé), medleys bancals, absence de gros classiques....mouais, dommage !


15 Sep 2014 15:47
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
Tiens j'avais oublié de mettre notre dossier récap ici, avec tous les groupes reportés et une poignée d'interviews : http://www.lagrosseradio.com/metal/webz ... -2014.html

Bonne lecture !

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


26 Sep 2014 12:36
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 16 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com