Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 13:12



Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 graspop 2014 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Re: graspop 2014
Je t'envoie mon téléphone de suite!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Juin 2014 13:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de faire mon running order pour le samedi grâce au site Festoch, bien pratique : http://festosh.fr/running_orders/766

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


25 Juin 2014 13:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
je t'envoie par mp mon numéro aussi.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


25 Juin 2014 18:57
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon c'est parti!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


26 Juin 2014 7:44
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Du froid et de la flotte ici! Content d'avoir croise Monster hier!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Juin 2014 11:12
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je suis rentré entier! Pensée pour betrayer qui rentre en bus, y a grève des trains en Belgique

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Juin 2014 11:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Petit compte rendu de ma très bonne journée de samedi. Pas trop de monde en plus, ce qui était appréciable. Pas trop de pluie, juste une petite bruine pendant Gojira et W.A.S.P. donc rien de très embêtant.

On aurait pu arriver à l'heure pour Carach Angren à 11h30 mais l'apéro nous a fait loupé ce premier concert.

Pour faire plaisir à une amie (ouais enfin plutôt parce qu'elle m'avait juré de me payer une bière) qui a des goûts de chiotte, je lui ai promis d'aller voir Dagoba avec elle (heureusement que j'avais déjà vu In Solitude cette année). J'ai pas tenu longtemps devant le groupe français parce qu'ils avaient un son absolument infecte (seul groupe durant cette journée qui avait un mauvais son d'ailleurs). Tant mieux, ça m'a permis d'avoir plus vite ma Leffe Royale.

Necrophobic : leur nouveau vocaliste (qui est en fait leur premier chanteur) me semble un peu moins charismatique que le précédent (celui qui a été condamné pour violence conjugale et que le groupe n'a pas voulu reprendre). Leur death/black mélodique à la suédoise (tendance Sacramentum/Dissection) est toujours aussi sympathique.

Pendant que j'observais Powerwolf d'assez loin je croise noise puis on part voir Nile qui m'a toujours semblé plus convaincant en festival qu'en club en première partie d'autres groupes. Vraiment bien et l'enchainement "Kafir"/"Hittite Dung Incantation" est devenu pour ma part indispensable en live

Gamma Ray : Ambiance très sympathique et concert qui fout la pêche. Passage reggae amusant en plein milieu de "I Want Out" qui permet de faire chanter le public.

Gojira : Je ne pensais pas aller les voir parce qu'à force d'y avoir droit chaque année en festival je commence à être blasé mais finalement je me suis laissé prendre au jeu. Ils jouent un peu toujours la même chose en fest mais concert très agréable cette fois comparé au Hellfest l'année dernière où le son était brouillon et trop fort. De là où j'étais (du côté de la Mainstage 2), le son était impeccable.

W.A.S.P. : Une setlist de festival orienté vieux classique (moi tant qu'il y a "Chansaw Charlie") donc pas de surprises mais toujours un très très bon show avec des changements de backdrop et décor scénique durant les seulement 50 min.

Cult of Luna : Deuxième meilleur show de cette journée pour moi mais pas aussi énorme que le concert du Hellfest de l'année dernière. Confirme que Cult of Luna a comme toujours le meilleur lightshow que j'ai pu voir (très important pour l'ambiance du concert). Setlist uniquement dédié aux deux derniers albums mais 50 min c'est bien trop court...

Kylesa : Un peu trop de basse durant la première moitié du show, on n'entendait pas assez la guitare de Laura Pleasants. Bilan très positif au final par contre c'est casse-couille tous ces hippies qui fument (quelques hipsters bourrés dans le public aussi), surtout difficilement supportable avec le mal de gorge que je me traînais ce week-end, ça m'a un peu gâché mon plaisir.

Dark Tranquillity : Première fois que je vois le groupe mais faut dire que je suis pas très connaisseur ni très amateur de death mélo. Très bien même si lassant sur la longueur (j'en suis resté à l'excellent The Gallery, je suis pas très client de leur son de synthé sur les albums plus récents). Michael Stanne est un super frontman mais je l'ai trouvé un peu maniéré, un peu... précieux...

Carcass : Meilleur concert de cette journée ! J'avais vu les 50 premières minutes au Hellfest, au Graspop c'était les 50 dernières. Même show qu'au Hellfest mais j'ai plus apprécié celui du Graspop car moins fatigué. Vivement Selestat

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


30 Juin 2014 11:24
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je vais en parler doucement, le temps de souffler et bosser (aussi), juste hier Tiamat a donné un concert extraordinaire, j'en avais le frisson

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Juin 2014 15:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
je suis de retour du graspop et le retour fut epique, d'abord un bus pour bruxelles midi, ensuite un taxi pour lilles, histoire de prendre un tgv pour paris nord, et direction beauvais ou je suis rentré à 20h, sinon en ce qui concerne les concerts grosse pensé à behemoth sur la main stage 2 qui à fait un super show et super découverte pour solstafir, ce graspop à été super pour moi et la recontre samedi matin avec noise, par contre je n'ai pas vue monstermetal.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


30 Juin 2014 19:34
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Et bé sacré trajet dis donc, t'a bien du courage et du mérite, chapeau bas :ok:

Sinon bilan de ces 4 jours et demi, très bon, superbes ambiances, le foot a réunifié la Belgique et ça fait du bien j'avoue!

J'ai vu du jeudi au dimanche Dyscordia, Ostrogoth le Jeudi, November's Doom, Primal Fear, Jeff Scott Soto, Annihilator, Triptykon, Sepultura, Steel Panther, Watain, Slayer, Graveyard et Sabaton le Vendredi, Civil War, Dagoba, Necorphobic, Nile, Enslaved, Gojira, WASP, Mastodon, Kylesa, Neurosis, subit Limp Bizkit et la moitié de Volbeat le Samedi, Powerman 5000, Cynic, Black Label Society, Rhapsody of Fire, Tiamat, Death, Paradise Lost, Soundgarden, Rob Zombie et Black Sabbath le dimanche!

35 concerts je suis content, mention à Tiamat donc, à Sabbath, Ozzy avait de la voie, à Zombie qui est allé salué le public jusque dans la fosse, aux nibards pendant Steel Panther et j'en passe et j'en passe, j'y reviendrais si j'y pense!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


01 Juil 2014 6:53
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu qu'il y avait désormais deux scènes extérieures. C'est bien, c'est comme au Hellfest :D

Ca fait depuis 2008 que je ne suis pas revenu sur la plaine de Dessel. En me rendant depuis au Hellfest, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques manques au niveau déco, atmosphère festive. Et surtout on traine moins d'Hollandais à Clisson même si je regrette la Maes d'alors et les commodités nombreuses et surtout fréquemment nettoyées. Mais l'escroquerie de faire payer l'accès au Metal Market non :-X
J'espère que les Belges se sont inspirés un peu de ce que faisait Ben Barbaud et sa clique parce que ça reste un chouette festival au niveau programmation, conditions.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


02 Juil 2014 17:30
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com