Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 18:51



Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
 Hellfest 2014 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message Re: Hellfest 2014
bon concert de skyclad et sepultura, que j'ai vu sur internet grace à arte live web. Par contre shining bof.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


22 Juin 2014 9:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon concert de Skyclad oui, même si Kevin Ridley était vocalement à la rue en voulant chanter de manière la plus agressive possible. Maintenant, il sonne comme Walkyer, quel intérêt?

Et si je comprend parfaitement que Hellfest oblige, le groupe ait choisi une setlist plus orienté heavy metal que lorsque je les ai vus en tête d'affiche (bonne idée d'ailleurs d'avoir invité l'ancien guitariste Dave Pugh pour une bonne moitié de concert), 2 titre du premier album, je pense que ça ne s'imposait pas vu sa faiblesse relative comparé à la masse de bons titres qu'ils ont en stock.
Bon point, ils n'ont rien joué du faiblard dernier album...

Bon, en tous cas, j'ai maintenant un video live de Skyclad, et ça c'est bien... :)


22 Juin 2014 14:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
pour soulfly bonjour la cata, entre cavalera pas du tout en voix qui donne l'impression de parler et non chanter, bref sepultura en live est quand même meilleur.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


22 Juin 2014 16:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
betrayer/renewal a écrit:
bon concert de skyclad et sepultura, que j'ai vu sur internet grace à arte live web. Par contre shining bof.


Je confirme pour SKYCLAD (grose ambiance) , une grosse claque tout comme le concert de CARCASS le soir.


22 Juin 2014 21:52
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Ouais le concert de Skyclad m'a surpris : c'était moins folk et plus agressif qu'à leur dernier passage à Paris. Et perso j'aime beaucoup leurs débuts thrash, donc "The Sky Beneath My Feet" et "Skyclad" ça m'a fait méga plaisir <3

Un de mes concerts préférés du fest en tout cas, même si tout n'était évidemment pas parfait.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


23 Juin 2014 18:32
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
Fantastique Hellfest, éprouvant comme toujours mais quel bonheur d'avoir vu tout ces shows et toutes ces légendes en un w-e. Je détaillerais plus tard.

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


23 Juin 2014 18:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Pour Shining, le père Niklas semblait furibard il a d'ailleurs clos le show avec 15 minutes d'avances sur l'horaire prévu.... Mais pourquoi ? Mystère !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


24 Juin 2014 12:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Franchement, je ne sais pas comment ils se sont démerdés cette année, mais il y avait beaucoup trop de monde par rapport à ce que le festival peut accueillir.
C'était vraiment infernal, la foule allait jusqu'aux stands de bouffe en début de soirée, la double scène Altar / Temple débordait, la warzone était inaccessible même dans l'après-midi, il y avait 20 minutes de queue en plein soleil pour les deux points d'eaux, les acheteurs de jetons permanents bloquaient la circulation entre les scènes. Les bars étaient à cours d'Orangina (sérieux, quoi) dimanche, et à 1h il n'y avait même plus que de la bière. Je suis quand même allé voir le stand de secours qui m'ont dit qu'il n'y avait rien de prévu pour gérer les problèmes de déshydratation.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


24 Juin 2014 14:39
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
Un peu "trop" de monde en effet mais pour avoir de telles têtes d'affiche, fallait bien ça. La rançon de la gloire sans doute. Mais en s'organisant bien c'était plus que gérable.
J'ai jamais fait plus de 5 minutes de queue aux points d'eau (il y en avait 4...).

Mais très bon cru pour moi cette année.


24 Juin 2014 17:05
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
Oui en effet, j'ai entendu beaucoup de gens dire qu'il y avait beaucoup trop de monde, mais personnellement j'ai trouvé ça plutôt normal pour une telle affiche, et plus supportable que d'autres fests (Sonisphere par exemple). Pour les points d'eau c'était un peu pénible c'est sur, surtout que la seule fois où j'y suis allé il n'y avait plus que deux robinets qui marchaient ! En contrepartie on avait le droit d'emmener autant de bouteilles d'eau qu'on voulait dans son sac à dos pour la fouille les mecs étaient franchement tolérants. Sinon moi j'ai était bluffé par la disposition, déco/ambiance du festival, super agréable (certains se plaignaient que ça faisait trop Disneyland...). J'ai vraiment pris mon pied, et le retour à la vie réelle est particulièrement amer cette fois-ci.

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


24 Juin 2014 19:20
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
Ironmatthieu a écrit:
Sinon moi j'ai était bluffé par la disposition, déco/ambiance du festival, super agréable (certains se plaignaient que ça faisait trop Disneyland...). J'ai vraiment pris mon pied, et le retour à la vie réelle est particulièrement amer cette fois-ci.


Pareil...


24 Juin 2014 19:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Globalement je n'ai pas grand chose à dire sur la disposition du festival en soi (à part le point de jetons entre les deux groupes de scènes et la double scène extrème où on entend les balances de l'autre scène).
Mais il y avait trop de monde pour la capacité d’accueil du festival, et ce tout le temps. Que ça soit blindé sur Maiden, je le conçois aisément. Mais quand c'est pour aller voir Tagada Jones à 15h, qu'on se retrouve devant une foule dense à "regarder" la scène à 90°, tout en étant dérangé par un flot continu de festivaliers qui avancent en bourrant dans les deux sens,il y a un vrai problème.
Et franchement, l'excuse de la rançon du succès, ça ne tient pas, ils ont vendu des places en nombre limité (très vite sold out d'ailleurs), ils ne peuvent pas avoir été surpris par l'affluence, c'est en amont qu'ils ont merdé.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


24 Juin 2014 23:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je te trouve un peu grincheux quand même. Bon la surpopulation je l'ai surtout senti le samedi, mais pour les autres jours j'ai trouvé ça tout à fait supportable. Jamais vraiment de problèmes pour trouver une bonne place devant les mainstage, valley, Altar/Temple. J'ai été une fois à la Warzone pour voir Tagada Jones, et effectivement c'était le bordel mais la scène était bien visible quand même.

Pour les jetons, fallait aller à la bank à côté de la grande roue, il n'y avait pratiquement jamais de queue !

Le seul stand vraiment mal positionné c'était le Merch des groupes, près de la mainstage 1, là c'était un peu n'importe quoi et on était obligé d'y aller assez tôt.

Moi j'ai vraiment passé un super fest, en bonne compagnie avec Ironmatthieu, Monstermetal et Red One (chroniqueur chez FP pour ceux qui connaissent). C'était fun, l'ambiance était super, pleins de bons concerts. Je regrette juste que quelques shows ont été gâché par un son pourrave (le pire étant sans doute Sabaton).

La dépression post-festival a été un peu violente du coup, mais bon là ca va mieux, j’atterris enfin.

Inoubliable ces shows de Maiden, Aerosmith, Black Sabbath, Emperor... Et j'ai même pris mon pied sur Powerwolf, Avenged Sevenfold, Satan, Skyclad...et de la nostalgie pour Vreid.


25 Juin 2014 10:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Petit bilan des concerts vu cette année et tout d'abord mon TOP 5 pour cette édition 2014 :

1. Emperor : MAGISTRAL, impérial, le groupe porte bien son nom. Le son est super limpide, l'interprétation est parfaite et avec la nuit qui tombe en même temps c'était la grande classe. Ihsahn ressemble maintenant à un hipster mais on lui pardonne :bow: :bow:
2. Vreid : Il est vrai que j'étais impatient d'entendre enfin du Windir mais je m'attendais pas à un concert aussi bon ! 3 guitaristes sur scène, la participation du grand frangin costaud de Valfar sur les morceaux de Windir. 6 cover de Windir, une d'Ulcus et 3 morceaux de Vreid dont étrangement le style plus groovy s'intercalait bien avec les morceaux plus épiques de WIndir (l'enchainement "Svartesmeden og Lundamyrstrollet"/"Pitch Black" :bave: ).
3. Clutch : Une ambiance absolument excellente (une véritable mer de slam) et un Neil Fallon très en voix. Clutch en festival avec une ambiance pareille c'est encore mieux qu'en salle !
4. Iron Maiden : vraiment trop de monde à ce moment là. Je suis arrivé à 20h15 pour un concert commençant à 21h et je me retrouvé assez loin même si ya pire. J'ai préféré le concert du Sonisphere l'année dernière parce que j'étais bien mieux placé, par contre il me semble que Bruce a mieux chanté au Hellfest.
5. Angra : Enfin l'occasion de rattraper ce show abominable vu pendant la dernière tournée avec Edu. Fabio Lione est un super frontman et était très en voix et le groupe vachement content d'être là même si les véritables stars de ce concert furent les pompiers.

Autre très bon concert, Aerosmith dont je suis pourtant pas très fan, pour ça que j'ai juste vu une moitié du concert. Je suis arrivé pour la fin de "Same Old Song and Dance"/" Rats in the Cellar" et j'ai donc eu droit à tous les titres que j'adore de ce groupe (juste eu à supporter l'insipide "I Don't Want to Miss a Thing"). Clairement parmi les meilleurs shows du fest.
Parmi les vieux croûtons y avait aussi Status Quo qui était bien cool, ça enchaînait les vieux classiques boogie-rock sans temps mort, à faire headbanguer un tétraplégique. Me suis barré pendant "In The Army Now" histoire d'avoir une bonne place pour Clutch.
Par contre, niveau papy proche de la retraite, Ian Gillan c'est tout le contraire d'un Steven Tyler dans une forme olympique aussi bien au niveau de la voix que de l'énergie déployé sur scène. J'avais pourtant eu droit à un très bon concert de Deep Purple en salle il y a 2 ans avec un Ian Gillan plutôt en voix et assez concerné mais cette fois c'était tout le contraire, heureusement que derrière les musiciens assuraient comme toujours. Bon qu'il ne soit pas en forme et qu'il chante comme une patate c'est une chose mais on avait l'impression qu'il n'avait pas l'air très impliqué et intéressé par ce concert au Hellfest. Ah pis j'aurais bien voulu entendre "Vincent Price" aussi.
Pour Black Sabbath c'était correct mais je m'attendais à mieux. Ozzy chantait moins mal que certains le disent, il a déjà fait pire, j'ai trouvé ça correct et au moins il a fait des efforts pour faire bouger un public fatigué. Il chantait mieux et semblait plus concerné qu'un certain Ian Gillan. J'étais super content de voir enfin ce groupe légendaire, surtout que c'est peut-être finalement une des dernières occasions de les voir en live, j'ai l'impression que la retraite est très proche. J'ai trouvé Iommi et Geezer fatigué comparé à 2009 avec Heaven & Hell et l'impression que l'interprétation était un peu pataude. J'ai trouvé la qualité du son exceptionnelle même si on entendait un peu trop la basse de Geezer dans le mix ce qui a alourdi la musique du Sab (le grand moment du show c'était le morceau "Black Sabbath"). La setlist un peu courte aussi et puis un solo de batterie trop longuet pour un concert plutôt honnête mais vraiment pas exceptionnel. Vu les extraits du concert parisien l'année dernière, ça avait l'air d'être beaucoup mieux.
Autre concert dont j'attendais énormément et qui fut seulement correct : Death To All. Normalement il devait y avoir les 3/4 de membres ayant fait parti de la formation de Chuck Shuldiner mais vu que le batteur Sean Reinert a du se faire remplacer à cause d'une opération, on a eu que la moitié du groupe qui participa à la formation de Shuldiner soit Steve Di Giorgio (bluffant avec sa basse fretless) et Paul Masvidal à la guitare. Vu que ce dernier laissait quelques fois sa place au guitariste d'Obscura pour interpréter les titres de la période Symbolic/Sounds of Perseverance, il ne restait alors plus que Di Giorgio. Ensuite pas mal de pains dans l'interprétation. Enfin le remplaçant de Chuck Shuldiner qui est très très loin d'avoir le charisme de ce dernier, par contre au niveau de la voix rien à redire. M'enfin c'était quand même sympa de réentendre tout ces vieux classiques avec un son digne de ce nom.


Bon sinon dans les très bons concerts il y a eu : Supuration (The Cube en entier c'était la grande classe, faudra que je découvre un peu mieux ce groupe un jour), Therapy? (un paquet de vieux morceaux de Troublegum et même des trucs plus vieux encore), Skyclad et Satan ainsi que Toxic Holocaust.

Death Angel ça envoyait du bois (certains se sont plains de la setlist, moi ça ne m'a pas posé de problèmes) et le chanteur a fait des pieds et des mains pour réveillé un public pas très fourni et épuisé par un vendredi éreintant. A cause de la fatigue je n'ai pas apprécié ce concert à sa juste valeur. Même chose pour Carcass qui était clairement excellent avec un Jeff Walker qui a fait pas mal d'humour entre les morceaux mais la fatigue m'a fait lâché prise après 50 min de show. L'année dernière il faisait moins chaud et il y avait moins de monde, j'avais donc moins de difficultés pour tenir jusqu'au concerts les plus tardifs.


Il y a eu d'autres concerts moins marquants que ceux cités plus haut mais plutôt pas mal comme Enslaved avec un son très brouillon pendant le premier morceau ("Death in the Eyes of Dawn"), qui est devenu correct pendant "Ruun" et enfin digne de ce nom avec le 3ème morceau, "Riitiir". Ce qui fait que j'ai mis du temps pour rentrer dans le concert. Dommage parce que Grutle était en forme, très charismatique et la mise en scène avec des statuettes en bois représentant des Dieux vikings et pas mal de fumée donnait un cachet particulier au concert.
M.O.D. que j'ai pas vu en entier mais au moment où je suis arrivé ils n'ont joué que du S.O.D., bien sympa.
Kadavar qui est sympa sans être exceptionnel sur disque mais qui m'a l'air beaucoup plus intéressant sur scène au vu de la moitié de concert à laquelle j'ai pu assister.
Crowbar aussi c'était plutôt sympa et adéquat sous un soleil de plomb.


Un certain nombre de concerts plutôt moyens :
- Caspian, du post rock instrumental assez énergique mais pas très adéquate pour démarrer un festival vers midi
- Nocturnus AD, leur death metal plutôt technique m'a assommé, le son était trop fort, abusé
- Dark Angel m'a assomé aussi à cause de la chaleur dont semblait aussi souffrir le groupe et pas aidé par un son pas terrible, du moins au début, ce qui fait que je suis rentré dans ce concert que vers la fin
- Extreme j'ai trouvé ça saoulant, ok c'est pro, Gary Cherone est énergique sur scène, par contre musicalement qu'est-ce que ça a mal vieilli, le Van Halen du pauvre. Quand ils ont joué "More Than Words" j'ai eu envie une première fois de me sauver, apeuré devant tant de niaiseries, c'est finalement la chaleur qui aura eu raison de ma patience.
- Pour Soulfly j'ai trouvé Max plus énergique et moins en mode "fonctionnaire" que d'habitude, mais vu que j'aime pas Soulfly...
- The Ruins of Beverast j'ai pas réussi à rentrer dans ce concert, vraiment pas un groupe de scène en fait. Même le morceau "Daemon" tiré du dernier album plutôt orienté doom death que je trouve très bon ne m'a pas fait beaucoup d'effet en live.


Et quelques concerts vraiment chiants comme Dordeduh. Seulement 4 personnes sur scène donc moins nombreux que Negura Bunget donc plus de samples pour certains choeurs, instruments folk et clavier. Je ne sais pas si j'étais placé trop devant ou quoi mais le rendu sonore m'a semblé vraiment mauvais. J'espère pour eux qu'ils feront comme Negura Bunget qui a sacrément progressé en live comme l'a démontré sa tournée avec Rotting Christ l'année dernière. Comprend pas que tant des gens soient satisfait de ce concert, ça doit être la méthode Coué... Pareil pour Subrosa. Sérieux quand le gros son lourd des guitares se rejoignait avec celui plus aiguë des violons pourl es passages plus heavy, ça donnait un grésillement énervant. Une belle déception donc...


Donc globalement encore un Hellfest plutôt excellent même si j'ai fait moins de concerts que l'année dernière à cause de la chaleur et du monde. Cependant j'ai trouvé que l'année dernière j'ai eu moins de déception niveau concert et j'ai trouvé le son généralement meilleur que cette année, surtout sous la Valley où il était parfait à chaque fois.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


25 Juin 2014 16:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Revenu tout poussiéreux, cramé, fourbu de mon 6ème Hellfest mais c'était encore bien bon. Peut-être l'édition la plus marquante pour ma part au vu des conditions dantesques (ce cagnard de malade dimanche pendant les shows d'Angra et Alter Bridge, plus jamais connu cela depuis un lointain Graspop...2005 peut-être ?), du monde (incroyable la mer humaine pendant Deep Purple par exemple) et la putain de ouf de déco (cette reproduction de Camden Street avec la voirie qui va bien...incroyable, je comprend mieux l'augmentation des prix) et une sacrée programmation encore une fois.

Vendredi

Début avec Therapy ? : Mes années lycée et du tube qui parlera surtout à ma génération. Bonne mise en oreilles et un clin d’œil sympa avec la reprise de Breaking the law.

Je donne une seconde chance à Rob Zombie après son show tout moisi d'il y a 3 ans. Bien mieux finalement sans tout le decorum et avec des musiciens plus impliqués comme le sous estimé John 5. S'est bien rattrapé le Roby !

1er monstre avec Iron Maiden : quasi la même set-list qu'à Bercy l'année dernière (Revelations à la place de Afraid to shoot strangers et la fin avec Sanctuary à la place de Running free) mais un bien meilleur son et un Bruce taquin comme jamais à l'annonce du score de France Suisse. Grand concert comme d'hab avec eux. Vivement Arras dans 1 semaine :fete:

On enchaine avec la machine de guerre Slayer qui en cette fin de soirée torride ne va pas faire de quartier. Son excellent, set-list imparable et zicos à fond les ballons. Et très bel hommage à Hanneman avec ce backdrop tombé en fin de concert. Le meilleur show des Thrashers que j'ai pu voir.

1ère journée éreintante avec ce soleil, cette poussière mais excellente au niveau concerts.

Samedi

Ce deuxième jour commence sous le signe du hard US avec le doublé Skid Row, Buckcherry. Très bon enchainement pour les amateurs de big rock et de frime. Certes le chanteur de Skid Row n'arrive pas à la cheville de Sebastian Bach au niveau charisme, voix mais ça le fait quand même. Inversement Buckcherry tient surtout en son incroyable frontman Josh Todd, mélange d'Iggy Pop, de Bowie. Rock'n'roll motherfucka' !

Extreme : déçu j'ai été par le fait que l'on n'ait pas eu droit à l'intégrale de Pornograffiti et par le son faiblard de la guitare de Nuno. Après, ça envoie du steak et si on retire la ballade mondialement connue, ça reste un sacré groupe de big rock. A revoir en club avec le gros show et pas en fin d'après-midi. Et Nuno a toujours 25 ans ;)

Curieux de voir Status Quo à l'affiche d'un tel festival, je dois reconnaitre que les papys ont assuré et ont su conquérir le vaste public. Très bon son, musiciens carré, du hit. Rien à dire, du très bon travail.

Autre dinosaure du hard que je vois enfin en concert, la légende Deep Purple. Même recette que pour Status Quo avec des titres autrement plus mythiques pour ma part. Et j'ai découvert le sympathique Uncomman Man du dernier album. Enorme foule pour un énorme groupe qui a joué le minimum syndical sûrement (surtout Ian Gillan et ses improbables lunettes mauves) mais ça y est, une nouvelle légende que j'aurai pu voir live.

Autre légende : Aerosmith. Du gros show et les toxic twins déchainés qui ne laissent quasiment aucune place à leurs collègues pourtant bien méritants (d'ailleurs c'est l'anniversaire de Joey Kramer ce soir). Ai bien aimé même si, ça peut être un peu too much (non mais le I wanna...chose beurk alors que l'on a du Amazing en stock par exemple).

On finit par du punk à roulettes avec Millencolin sur la Warzone. Sympatoche comme tout et ça joue pas mal pour des punks.

Dimanche

Angra : très bon set et des zicos heureux de jouer ensemble. Set list best of avec un Fabio Lione bien meilleur qu'Edu sur les moments les plus exigeants du répertoire des Brésiliens.

Alter Bridge : rock US sympa en fest, moins intéressant sur disque. Efficace en tout cas et merci aux pompiers pour la rafraichissante pluie artificielle.

Je me régale pour mon seul concert sous tente avec un très bon concert mais malheureusement trop court de Paradise Lost. Nick Holmes est dans un bon jour et la set-list nous réserve quelques surprises (pas de the last time mais du Erased, Isolate, One second...). Ambiance chaleureuse qui a eu l'air de surprendre agréablement les Anglais.

On finit avec une dernière légende et Black Sabbath. Rien à dire de plus que Monster. La classe et des sacrés musiciens. Et quel son ! Ozzy avait l'air de se comporter de manière moins folle qu'en solo même si il est toujours autant déjanté (ces "coucou" d'un autre monde :D )

Excellente édition et un succès mérité. A voir comment va évoluer le fest mais on peut être fier d'avoir une telle référence en France.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


25 Juin 2014 17:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Pour ma part, j'ai commencé par Nightmare, pas le meilleur show que j'ai vu d'eux, en particulier à cause de la setlist qui se concentrait sur le dernier album, un choix bizarre en festival, et par le manque de "tubes" (et the Preacher sans son intro ça rend carrément moins bien).

Doyle Airance n'avait aucun intérêt, par contre les bizarroïdes Crossfaith que j'ai entendu en bouffant ont provoqué chez moi un mélange de curiosité et de dégoût.

Satan c'était sympa, Therapy? aussi.

Impaled Nazarene plus que moyen, le son était dégueulasse (et c'était sûrement voulu).

Rob Zombie pas mal, mieux qu'en 2011 en effet, par contre la foule commençait à devenir insupportable et ça m'a gâché le concert.

Turisas nickel, sans problème l'un des meilleurs shows du fest.

Maiden

Death to all assez mitigé. Déjà j'étais crevé ça n'aidait pas. Ensuite, je suis mitigé sur l'intérêt de leur prestation. Il n'y a pas de frontman, ils ne jamment pas, et les morceaux de Death ne sont pas franchement le genre de morceaux qui incite à chanter des paroles ou à headbanger frénétiquement (bon, un peu quand même). Du coup, on a l'impression d'écouter le CD, mouais.

Sabaton vu en faisant la queue pour bouffer. Oui, parce qu'à minuit il fallait faire la queue pour bouffer. Mais c'était fun.

Death Angel j'étais surcrevé et je n'ai pas trouvé le setlist terrible donc je suis parti avant la fin.

Samedi, on commence par un sympatique Killers et un tribute à Led Zep tout à fait correct (avec un dazed and confused à l'archet). Plus mitigé pour Skid Row, inférieur au Sebastien Bach d'il y a 2 ans. Trollfest était brouillon mais festif, et collaient une reprise de Britney Spears dans leur set comme si de rien n'était. Des trolls, quoi.

Skyclad commençait excessivement bien avec le trio Inequality Streets / Penny Deadfull / Parliament of Fools, j'ai moins accroché sur la fin avec les morceaux plus anciens, mais globalement très bon tout de même.

Extreme bien sans plus, Status Quo franchement cool même si je ne connaissais pas assez le groupe. Soulfly m'a laissé royalement indifférent (pour ne pas changer), Deep Purple un peu trop pépère (et en plus des lunettes de Gillan, on peut signaler le magnifique Tshirt de loup de Morse).

Aerosmith, bien aimé, même si les effets scéniques ne sont pas toujours du meilleur goût et que franchement, 3 ballades, ça fait trop. Par contre quand on attaque le tube ça envoie.

Même à 1h du matin, assis, sans voir la scène, Caracass, ça tue toujours autant (en plus de réparer et de remplacer).


Pour ne pas changer, on a commencé le dimanche avec un groupe français. Et pour ne pas changer non plus, Lofofora ça m'emmerde toujours autant.

Par contre, Powerwolf, dont je n'attendais rien, a été une bonne surprise, même si leur originalité n'avait d'égale que leur finesse (ah, ce Resurrection by Erection ...)

Tagada Jones ça avait l'air bien. Le son l'était en tout cas (les nombreux morceaux du dernier album étaient très efficaces), l'image je n'ai pas réussi à l'avoir.

Angra, bonne surprise, je n'ai jamais été fan de la période Edu, mais avec Lione j'ai l'impression de voir une (vraie) renaissance du groupe. En fait il pourrait quitter son Rhapsody tout décrépit pour rejoindre Angra de manière permanente on y gagnerait sûrement.

J'ai hésité entre Annihilator et Equilibrium, mais vu la tente qui débordait j'ai été voir les canadiens. Et je n'ai pas regretté, même si apparemment Equilibrium étaient bons aussi.

Vreid c'était bien, mais je piquait tellement du nez que je n'en n'ai pas pleinement profité.

Soundgarden c'était sympatique, et surtout ça permettait de se placer pour le final. Par contre je ne sais pas ce qu'ils ont tous à vouloir se faire une moustache à la Charles Bronson (c'était déjà le cas avec Taylor).

Emperor ... impérial. Le look est surprenant (si on ne les connaît pas et qu'ils n'ont pas commencé à jouer on se dit que c'est un groupe de prog), mais non, c'est toujours du black. Et la qualité du son est absolument démentielle, là où le black en concert c'est trop souvent une bouillie immonde (cf. Impaled), c'était parfaitement nickel même en étant devant la scène 1. C'était déjà le cas avec Ihsahn il y a 2 ans, il doit avoir trouvé un ingé son particulièrement doué et maniaque.

Black Sab pour finir. La légende n'est pas ternie - Ozzy est usé physiquement et Brad Wilk m'a parfois donné l'impression de jouer Killing in the Name plutôt que Beyond the Wall of Sleep - mais à part ça rien à redire, Iommi pête toujours autant la classe même en ne faisant rien, et God is Dead? rend super bien en live.

J'aurai bien jeté un œil à Opeth mais la tente était blindée (alors qu'il n'y avait personne sur la main stage 2 à cette heure là ...), et impossible de se réhydrater (même les bouteilles d'eau minables de 50cl à 2€ où on ne pouvait même pas garder le bouchon, ils n'en n'avaient plus), du coup je suis rentré à regrets.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


25 Juin 2014 20:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
Black Sab pour finir. La légende n'est pas ternie - Ozzy est usé physiquement et Brad Wilk m'a parfois donné l'impression de jouer Killing in the Name plutôt que Beyond the Wall of Sleep


C'était pas Brad Wilk à la batterie mais Tommy Clufetos, le batteur d'Ozzy et de Rob Zombie. Il n'a pas le groove de Bill Ward, il n'est pas très fin mais par contre il frappe comme une brute et est plutôt impressionnant visuellement.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


25 Juin 2014 21:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Ah ok.
Il est bon, c'est sûr mais il faisait pas très raccord avec le reste du groupe.
Enfin comme ceux qui essayaient de slammer sur beyond the wall of death, donc en un sens c'est logique.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


25 Juin 2014 22:48
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
(Behind The Wall Of Sleep)

_________________
Po Tolo!


25 Juin 2014 23:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Oups, ouais, j'édite ça :roll:

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


26 Juin 2014 0:04
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com