Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 16:14



Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 IN EXTREMO - DIE APOKALYPTISCHEN REITER 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'en ai choppé 3!!
Mais bon, pris dans l'ambiance je les balançais derrière à chaque fois...
Puis ça me gênait pour faire bouger le bateau pneumatique.... :D


09 Déc 2008 17:22
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1344
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, lui je l'ai renvoyé 3-4 fois... C'est moins pratique à choper pour l'embarquer chez soi après quand même, et puis je suis pas sur que les membres du groupe appréciraient :D

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


09 Déc 2008 17:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah bin, Fuchs a dit qu'on pouvait le garder, c'était un cadeau....
Mais peut-être qu'il plaisantait....


09 Déc 2008 17:30
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Ouais.
J'ai l'impression que y avait pas grand monde du forum. En tous cas, je n'ai vu personne.

Même pas Fati!!! Attends qu'elle repasse par ici, on va en reparler du concert de DAR.... 8-)

Je ne voulais pas voir ce topic mais j'ai craqué :'(
Je n'ai pas pu venir, le trajet m'a découragé en fait. (2h30 aller et ne pas savoir comment rentrer le soir même.)
Donc ouais chuis deg mais pas pu faire autrement, je me console du fait que je les ai déjà vus en live et que le dernier album ne soit pas hyper transcendant.

pfffff franchement jouer dans le trou du cul du monde, Vauréal je savais même pas que ca existait en Ile de France. Putain

C'était quoi la setlist ? histoire de dire que c'était finalement bien pourri et que j'ai bien fait de rester au chaud chez moi :roll:

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


09 Déc 2008 22:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Clair que Vaureal, c'est un peu paumé. Pourtant, l'affluence n'était pas trop mauvaise. Faut dire que même si la salle était inhabituelle, le concert avait lieu un dimanche, à 18h00 et s'est donc terminé à 21h25 pour permettre aux gens de choper le dernier bus vers le RER...
M'enfin, c'est vrai que si tu as 2h30 de transport, c'est quand même galère.

Sinon, t'as pas aimé Licht? T'es pas la seule si j'en crois le sondage de sur les tops de 2008. Comprends pas. C'est du DAR pur jus avec des refrains de folie... Enfin, du coup, pas de regrets, la setlist était orientée à fond sur cet album... De plus In Extremo était tête d'affiche donc DAR n'a joué qu'une heure.

- Wir sind das Licht
- Revolution
- Nach der Ebbe
- Es wird schlimmer
- Riders on the storm
- Der Elende
- Auf die Liebe
- Adrenalin
- Freide sie mit dir
- Der Weg
- Seeman
- Reitermania
- We will never die.

L'ordre ne doit pas être le bon, à part les 2 premières et les 3 dernières.
A noter que les morceaux de Licht rendent encore mieux sur scène que sur album. Que Fuchs était en forme faisant participer le public à toutes sortes de jeux à la con entre les morceaux (Ils ont même osé sortir le bateau pneumatique! A Vaureal!)

Sinon, In Extremo a joué un peu plus d'une heure. C'était sympa. Mais je connais surtout les premiers albums. Et ils ont joué surtout des morceaux des derniers. Et si tu connais pas, c'est un chouïa linéaire. On pouvait par ailleurs craindre le pire lors des 2-3 premières interventions de Micha (le chanteur) où il passait plus de temps à se plaindre de la taille de la scène que de vraiment communiquer avec le public. On le sentait tendu et contrarié au début. Faut dire que 7 musiciens avec les cornemuses et tout le tintamarre, c'était bien serré. Mais ça s'est déridé progressivement.

Sinon, à la fin des concerts, les musiciens des 2 groupes sont apparemment venus discuter au bar de la salle avec le public encore présent. Mais je n'en sais pas plus, je me suis dépêché de rentrer voir la 2ème mi-temps de PSG - Le Mans sur Canal...


10 Déc 2008 9:15
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1344
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Sinon, à la fin des concerts, les musiciens des 2 groupes sont apparemment venus discuter au bar de la salle avec le public encore présent.

Pas tous, faut dire qu'il y avait pas non plus une masse de public à attendre (du coup on a pu accéder au bar tranquillou, pratique, et pas très cher en plus - par rapport aux salles parisiennes j'entends), mais le chanteur d'In Extremo et quelques membres de DAR sont effectivement restés un peu dans le coin (par contre, l'allemand et moi ça fait au moins 4 ou 5 lol). La guitariste de DAR est très gentille, et le Dr. Pest a l'air plus "soft" sans son "costume de scène" :D.

Sinon pout Licht je le trouvais moins bon que Riders par exemple, mais j'avoue qu'en concert les chansons passent très bien et il est pas impossible qu'il se retrouve dans mon top de l'année (qu'il faut que je fasse) du coup.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


10 Déc 2008 11:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com