Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 0:20



Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 King Diamond 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, In the shadow est assez top, surtout le morceau génial "Is that you melissa?", une superbe suite à "Melissa" le morceau.


La loco c'est dans n'importe quel gare féroviaire il me semble.


24 Mar 2006 11:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais pas tout ce qu'a fait KD, mais mes albums préférés sont: The Eye, The Spider's Lullaby, Don't Break The Oath et the Beginning.

_________________
Image


24 Mar 2006 11:48
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
La loco c'est dans n'importe quel gare féroviaire il me semble.


Je me demandais si elle passerait celle la, mais ma question etait également serieuse. Bon je vais voir si mappy indique les gares...


24 Mar 2006 12:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
La plus proche c'est Gare du Nord.
Tu prends le metro 4 direction "porte de clignancourt", tu changes à "Barbes - Rochechouart" (c'est juste à 1 station de gare du nord), puis de là tu prends le 2 direction "porte dauphine" et tu descends à "Anvers" (encore 1 station).

De gare de l'est ou de st lazare (d'où j'arrive, perso) c'est assez rapide aussi.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


24 Mar 2006 12:35
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Super, merci pour l'info. ca me fait gagner bcp de temps ! ;)


24 Mar 2006 12:42
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
The Eye
:grou:


excellent the eye ... par contre, le King je le trouve gavant avec MF, don't break the oath est parfait musicalement mais les lignes vocales, c'est du tout évident ... je trouve que ça passe mieux en solo ... :-(

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


24 Mar 2006 18:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
La Loco c'est pas dur à trouver : c'est place pigalle, juste à côté du Moulin rouge.


Je suis pas du tout d'accord avec Rectal : KD je le trouve plutôt gavant en solo, il joue trop sur l'alternance chant grave/chant aigue, avec MF il est plus posé, plus heavy.


24 Mar 2006 22:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Et moi je ne suis d'accord avec aucun de vous 2 lol , KD est excellent dans les 2.
Et j'aimerais bien être à la place de ceux qui iront le voir. Ici il est passé une fois, une putain de fois y a pas mal d'années et je l'ai chié involontairement. Putain ratez pas le King!

_________________
Image


24 Mar 2006 23:02
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:

Je suis pas du tout d'accord avec Rectal : KD je le trouve plutôt gavant en solo, il joue trop sur l'alternance chant grave/chant aigue, avec MF il est plus posé, plus heavy.


ça m'aurait étonné :D ... OK il alterne moins chez MF mais ça sonne pas toujours juste .. je trouve ses lignes de chant mieux placées chez KD enfin bon, l'essentiel pour le pere King c'ets qu'il aie des fans ...

Axel a écrit:
Et moi je ne suis d'accord avec aucun de vous 2


m'etonne pas non plus :D

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


25 Mar 2006 16:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le concert étant dans 8 jours, je remonte ce topic histoire de permettre aux retardataires de prendre leurs places s'ils ont oublié.
Et accessoirement, y'a des gens qui comptent y aller à part moi ?

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


28 Mai 2006 19:11
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
nein ... de toute façons, je me suis toujours refusé d'aller voir une concert dont le chanteur à une moustache ... :(((


et accesoirement je peux pas y aller

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


29 Mai 2006 15:13
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Y'a moi, mais vu que le concert a été annulé en Italie, j'ai des craintes.
Enfin soyons optimistes!


29 Mai 2006 19:33
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
NE PAS LIRE SI VOUS VOULEZ LA SURPRISE



Voici vraisemblablement la setlist à laquelle on peut s'attendre. SA TU

Funeral
Arrival
A Mansion in Darkness
The Family Ghost
Spare This Life
A Mansion in Sorrow
Sorry Dear
Come to the Sabbath
The Eye of the Witch
Solo drums
Sleepless Nights
Blood to Walk
So Sad
Living Dead
Welcome Home
Invisible Guests
Halloween
Evil


30 Mai 2006 19:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oh putain oui ça tue :D
Bon, en chipotant j'aurais bien voulu 2-3 titres en plus genre Abigail mais bon c'est déjà énorme.
En plus visuellement ça doit tuer putain, j'ai trop hate.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


30 Mai 2006 19:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Moyenement convaincu par la set list, trop de morceaux de Abigail et pas les morceaux les plus marquant de Mercyful fate..

bon cela dit je pense que je vais y aller, King Diamon ça doit être du grand spectacle! J'y serais sans doute seul, peut être que je vais te croiser muscu!


31 Mai 2006 8:19
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Concert ENORME!!


1ère partie : Thunderbolt : un groupe de heavy metal norvégien, trés traditionnelle, quelque part entre Wolf et Bloodbound mais que le chanteur était bon!! Il sonnait trés Dickinson même le gestuelles était identique mais quel efficacité! Le chanteur est même descendu dans la fosse pour chanter avec le public! J'ai même fini par chanter les chansons à la fin alors que je ne connaissais absolument pas le groupe! Il me faut un album!


2è 1ère partie : Griffin : un groupe de heavy/Thrash qui réussit à toucher sa cible puisqu'il est parvenu à déclencher un pogo dans la fosse! Bon la musique est moin plaisante, pas de refrain accrocheur, mais bon c'était quand même bien sympa. Et puis cerise sur le gateau : une reprise de "hell bent for leather" de judas priest (avec un solo bien massacré).


Et puis The KING : Alors là c'était vraiment du grand spectacle , show trés théatrale, avec des moines encagoulé, une danseuse, une choriste (qu'on entend quasiment pas sauf sur la ballade), instrument de torture, cercueil, etc..Ca m'a beaucoup fait penser à Alice Cooper en plus sombre. C'était une vrai messe noire, de quoi terroriser n'importe quel black métalleux!!
Je retire mes a priori sur la set list, tous s'enchainait super bien, on a même eu droit à "come to the sabbath", et "Evil" a tous déchiré à la fin! En tout cas ça a confirmé ce que je pensais du King : ça voix n'est vraiment pas trés puissante (et pourtant exactement comme il y a 20 ans), mais il a un charisme de folie!

Vraiment une super soirée, dans une salle excellente pour se genre de concert, quelque fans bien déchainé (beaucoup de Slam qui ont fortement inquiété le service de sécu). Vraiment génial!!


06 Juin 2006 9:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Voilà mon c-r (je copie ce que j'ai dit sur un autre forum donc y'aura surement redite avec DS)


J'arrive devant la Loco à 17h30, je retrouve Hardt, on discute, un pote à lui nous rejoint, on va boire une bière au bar d'en face puis on finit par rentrer (en ayant perdu son pote en cours de route), avec 1/2h de retard, comme d'hab à la Loco.
Si de l'extérieur, la file d'attente avait pas l'air immense, on se rendra compte que finalement la Loco était presque pleine (900 places au total, on devait bien etre 750/800 je pense).

- 1er groupe: <b><u>Thunderbolt</u></b>
Un groupe de Heavy norvégien, très classique musicalement.
Le chanteur avait tendance à se prendre pour Dickinson, autant dans sa façon de chanter que dans sa gestuelle.
Et il se démerdait pas mal, faut le reconnaitre. Il est même descendu dans la fosse pour chanter avec le public.
Pour Hardt, amateur de Vrutal et de Grind, je pense que c'était pas extraordinaire, mais perso j'ai trouvé ça vraiment cool, d'autant que le son était plutot bon.
Ça révolutionne rien mais ce qu'ils font, ils le font bien.
Je tenterai un album pour voir.

- 2ème groupe: <b><u>Griffin</u></b>
Cette fois c'est un groupe de Heavy assez Thrashy venu de Los Angeles.
Je crois que je dois avoir un mp3 ou 2 quelque part.
Là encore, c'était plutot pas mal, un peu plus violent que le groupe précédent et le public était conquis, ça pogotait déjà.
Ils ont conclus leur set en apothéose sur une reprise de Judas Priest: Hell Bent For Leather.
Encore un bon moment quoi, et là aussi, bon son.

- Et enfin, <b><u>King Diamond</u></b>
On découvre le décor: l'entrée d'une sorte de crypte lugubre surmontée d'une gragouille sur la gauche, un meuble (dont j'ai oublié le nom) qui sert à faire l'étalage de (faux) couteaux et autres ustensiles du même genre tachés de sang sur la droite.
Des moines encapuchonnés arrivent et placent des grilles devant la scène (façon grille d'entrée du manoir où se déroule l'intrigue d'Abigail), d'autres viennent déposer un petit cercueil avec le nom "Abigail" gravé sur le côté.
Puis le King et ses musiciens entrent en scène pour Funeral, intro à l'album Abigail et là c'est grandiose, ce mec a un charisme et une présence impressionnants.
J'avais peur que sa voix rende assez mal en live, et bien je m'étais trompé, une fois encore le son était très très bon. Il n'y a que la choriste qu'on entendait assez mal.
King Diamond a 50 ans cette année, et pourtant sa voix n'a pas bougé d'un poil depuis plus de 20 ans.
Ensuite, tout s'enchaine: il poignarde un bébé (une poupée) sortie du cercueil pendant Funeral, une danseuse vient jouer le rôle de la femme possédée par Abigail pendant The Family Ghost, elle revient ensuite pour une messe noire pendant Come to the Sabbath, puis pour faire la marionette humaine pour les titres de The Puppet Master et enfin avec un masque grotesque pour jouer Grandma sur les titres de "Them".
Visuellement c'est énorme, j'avais jamais rien vu de tel.
Donc non seulement on s'en prend plein les oreilles avec une prestation parfaite du groupe, mais aussi plein les yeux.
Putain, y'a pas de mots, ça tuait.
Le public était ultra présent, le King le faisait d'ailleurs souvent chanter, je trouve vraiment aucun défaut à ce concert.
Quand le groupe termine avec Evil (de la période Mercyful Fate), c'est l'apothéose.
Bref, un concert énorme à tous les niveaux.
Voilà la setlist:

<i>Funeral
Arrival
A Mansion in Darkness
The Family Ghost
Spare This Life
A Mansion in Sorrow
Sorry Dear
Come to the Sabbath</i> (Mercyful Fate)
<i>Eye of the Witch
Solo de batterie
Sleepless Nights
Blood to Walk
So Sad
Living Dead (outro)
Welcome Home
---
The Invisible Guests
Halloween
---
Evil</i> (Mercyful Fate)


DS: t'étais où ? Nous on était dans la fosse, sur la gauche.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


06 Juin 2006 11:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Le concert d'Alice Cooper de l'année dernière était aussi visuel, moins sombre bien sur, mais tout aussi théatral (et excellent).


Sinon je vois qu'on a exactement le même avis, comme quoi ce concert était vraiment top.

Moi j'étais dans la fosse à droite pour Thunderbolt, après une bande de géant s'est mis devant moi et je me suis décalé vers la gauche. Pour King diamond j'étais bien à gauche, pas loin des pogos. Y'avait Powersylv derrière moi qui n'arretais pas de raconter des conneries avec ces potes, ils m'ont bien fait marrer d'ailleurs (avec leurs blagues au ras des paquerettes exemple : quel est le groupe qui a provoqué les guerres au Rwanda? Black Sabbath! Parceque les black sabbath, hem hem). Tu m'a peut être vu je portais un tee shirt Judas priest.


06 Juin 2006 11:22
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
(merde c'était pas la peine que je laisse la setlist sur ce forum, tant pis)

Si ça se trouve on était juste derrière vous en fait, devant nous y'avait 3-4 mecs qui causaient/rigolaient pas mal et un autre avec un t-shirt du Priest effectivement.
(j'avais un Maiden - Killers, classique :D)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


06 Juin 2006 11:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah ben oui je t'ai vu. Ca me fait marrer car j'ai faillis mettre mon tee shirt Killers mais finalement j'ai opté pour British steel car c'est moins classique justement et jaime bien le métallian dans le dos!
Bon comme ça je te reconnaitrais si je fais un prochain concert à paris. Je pense pas que ça soit le cas avant un moment cependant, là ça va plutôt être les festivals. Quoiqu'il y a les guns mais j'hésite.


06 Juin 2006 11:33
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com