Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 14:17



Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
 Hellfest 2008 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
ça c'est de l'ouverture! :D


08 Juin 2007 22:39
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
"Une triste nouvelle pour tous les amateurs de Black Metal... Le batteur Hellhammer officiant au sein de MAYHEM vient de se casser le bras.
MAYHEM ne pourra donc pas assurer sa prestation lors du HELLFEST cette année. Par souci de cohérence nous avons décidé de les remplacer par les norvégiens ENSLAVED sur le meme créneau horaire !

Nous esperons que vous comprendrez ce changement de programmation de dernière minute indépendant de notre volonté et que ce remplaçant de choix vous consolera quelque peu !"


14 Juin 2007 18:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Perso je trouve qu'on y gagne au change, mais tout le monde ne sera pas de mon avis.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


14 Juin 2007 19:07
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
Unissons nous contre la convention satanique!!!

http://www.lunivers.info/articles.php?lng=fr&pg=784


17 Juin 2007 2:58
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
hé bé ... :?

mieux vaut en rire ... c'est affligeant ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


17 Juin 2007 6:04
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, enfin on n'a pas grand chose à craindre, s'ils comptent annuler le fest de la même manière qu'ils ont réussi à ne pas annuler le show de Manson.
www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contr ... Mess=57878

_________________
Po Tolo!


18 Juin 2007 10:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5726
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
une interview du mec qui organise le jericho à clisson


http://www.vs-webzine.com/new.php?page= ... 95&droite=

_________________
www.kreator-terrorzone.de


18 Juin 2007 21:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Y'aura du monde du forum au Hellfest, au final ?

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


19 Juin 2007 19:11
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
Pour ce que j'en sais : Sephirothiel, Gorn Raal, Khayman, et moi.


19 Juin 2007 19:19
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005 19:45
Messages: 150
Localisation: Clermont-Ferrand / Mulhouse
Répondre en citant le message
Message 
+1


19 Juin 2007 19:51
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Rentré du Hellfest.

D'un côté une organisation à la ramasse (j'y reviendrai), de l'autre une poignée de prestations énormes (surtout une en particulier) qui ne m'ont pas fait regretter le déplacement.

Je posterai un petit report tout à l'heure, j'ai aussi pris des photos/vidéos.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


25 Juin 2007 16:20
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Pour ce qui est des soucis d'organisation faut croire que le festival n'avait pas les épaules assez solides cette année : il y'a eu de nombreux cafouillages plus ou moins pardonnables (gros bordel pour ce qui est du parking, toilettes quasi-inexistantes, vigiles-robots qui balancent les bouteilles d'eau à la fouille sans sommation, enculage de 10€ le 1er jour pour les campeurs alors que le camping a fini par devenir gratuit, normes de sécurité non respectées d'après ce que j'ai ouï dire, retards et annulation de certains groupes le 1er jour, AUCUNE communication pour prévenir les festivaliers, montage de scène à l'arrache, service de sécurité inexistant sur le camping (des tentes ont été pillées, je crois même qu'il y'a eu une histoire de viol...).
Les groupes eux-mêmes se sont plaints ouvertement ("c'est le festival le plus mal organisé que j'ai jamais vu en 20 ans de carrière" dixit C.Johnsson), c'était pas la joie.
Il y'a même un groupe qui a carrément refusé de jouer : Korn.
Je ne sais pas trop qui est à blâmer, l'organisation ou le groupe qui aurait fait un caprice de stars, mais je plains les fans qui sont venus exprès pour les voir (surtout qu'ils avaient déjà annulé l'année d'avant!).

Je suis vraiment déçu par rapport à l'année dernière à ce niveau là.
Et quand en plus la pluie et la boue viennent se méler à tout ça, il fallait être motivé pour tenir du Jeudi soir au Lundi matin.

Enfin bon, on va rester sur la musique, je fais très court pour chaque groupe :

Secrets of The Moon : premier concert du festival qui m'ait vraiment intéressé, du black metal d'excellente facture. Très prenant, bon son, je pense me pencher sur la discographie des ces gars le plus tôt possible.

Chimaira : heu, c'était bien ma foi, perso Chimaira j'aime bien mais sans plus, je pense que Gesthal en parlera mieux que moi ;D

Mastodon : un son très lourd, un groupe doué dans son genre, dommage que le son n'ait pas toujours été à la hauteur. Un bon concert tout de même.

Hatebreed : j'aime pas le hardcore mais je suis finalement resté par curiosité.
Et j'ai bien fait car ce fut une bonne surprise pour ma part, un groupe très énergique et public à fond dedans, des morceaux simples aux refrains accrocheurs... les amateurs devaient être aux anges et même moi j'ai bien aimé, c'est dire.

Machine Head : le groupe m'a moins impressionné qu'en 2004 au Unholy Alliance mais ce fut quand même très sympathique.

Slayer : un Slayer "sans surprise", autrement dit une boucherie intégrale avec les classiques habituels. Je m'en lasserai jamais.

Cannibal Corpse : 'me suis fait chier. Décidément, moi le death brutal, à part Nile...

Enslaved : un concert qui m'a donné envie de me pencher sur Enslaved.

------------------------

Epica : je m'étais passablement ennuyé lorsque j'avais vu le groupe en première partie de Kamelot, là étrangement c'est mieux passé.
Me demandez pas pourquoi, moi-même j'en sais rien :D
ImageImage

Korpiklaani : Korpiklaani n'est pas LE groupe de folk du siècle sur album, mais sur scène j'ai trouvé les finlandais très divertissants, le public semblait être conquis lui aussi, une ambiance enjouée régnait. Pour la peine j'ai même pris quelques photos :
ImageImageImage

Amon Amarth : les vikings deatheux m'ont conquis, ils ont joué les morceaux que j'attendais le plus (Death In Fire et Victorious March principalement), à noter des petites animations (les guerriers vikings qui se fightaient au début avant l'intro) plaisantes.
ImageImage

Cynic : très curieux de les voir eux, "Focus" étant un petit bijou.
Mais hélas la sauce n'a pas prise entre le chant death samplé, la voix robotique remplacée par le chant hésitant du guitariste/chanteur, le tout un peu molasson... bof.
Les morceaux restent bons et je suis resté jusqu'au bout (c'est Cynic, merde), mais leur concert ne restera pas dans la mémoires (pas dans la mienne en tout cas).

Pain of Salvation : THE surprise. PoS je n'ai découvert que récemment, j'aime beaucoup les deux albums que je possède mais je ne savais pas trop ce que ça pouvait donner sur scène. Bref ça n'était pas un concert que j'attendais plus qu'un autre.
Pourtant là ils m'ont soufflé, surtout le chanteur qui passait avec une facilité déconcertante d'un registre à l'autre, le tout en faisant le show à lui tout seul en bougeant dans tous les sens. Non seulement c'est un chanteur bluffant et en plus il est charismatique.
Et Disco Queen... haha je suis fan, c'était énorme :D
ImageImage

Napalm Death : cf. Cannibal Corpse. En mieux quand même. J'ai même secoué la tête.
En fait c'était sûrement très bien mais je ne connais absolument pas sur album et en général j'aime pas le grind, donc bon.

Children of Bodom : comme on pouvait s'y attendre pas mal de morceaux du dernier album, un son entre la semi-bouille (Are You Dead Yet) et le très correct.
Plutôt chouette dans l'ensemble, mieux qu'à Bercy la dernière fois.

Moonspell : je n'aime pas trop le dernier album (faudra que je le réécoute à l'occasion) du coup je n'ai pas trop accroché à certains titres, par contre pour le reste j'ai trouvé le groupe magistral : Vampiria, Alma Mater, Opium (raaaaah!), Fullmoon Madness... Excellent!

Immortal : un concert attendu, le groupe n'a pas déçu.
Des morceaux bien heavy pour du black avec un son très direct.
J'peux pas vraiment en dire plus, le seul album du groupe que je connaisse vraiment est "At The Heart of Winter" du coup je sais pas trop ce qu'ils ont joué.
Abbath a aussi fait le mariole en jouant au cracheur de flammes :D

Therion : en dessous de leur dernier concert à Paris (mise en scène, setlist) mais ils ont fait avec ce qu'ils ont pu, et ils s'en sont tirés avec les honneurs.
J'aurais aimé un "Son of The Sun" et un "The Perennial Sophia", m'enfin tant pis, Therion rulez quand même!
Image

Type O Negative : c'est seulement à la fin de leur set que j'ai commencé à accrocher à la prestation de Type O (le combo Christian Woman + Bloody Kisses), dans l'ensemble le Géant Vert avait l'air de se faire chier plus qu'autre chose, j'étais curieux de voir ce groupe mais sur le coup ils ne m'ont pas passionné.
Et je ne sais pas qui était le plus apathique entre le public et le groupe.
Dommage :(

------------------------

Manigance : premier groupe de la journée, j'ai hélas loupé les premiers morceaux. Les français ne jouaient pas devant énormément de monde, mais ils ont assuré.

Heavenly : hahahaha ;D

Dark Tranquillity : nickel, bonne setlist, groupe en forme, son satisfaisant, et un enchaînement "Misery's Crown + Punish My Heaven" qui m'a fait plaisir sa race :)

Atheist : souvent comparés à Cynic, je ne connaissait le groupe que de réputation.
Ils m'ont carrément plus convaincu que Cynic sur scène, leurs compos sont vraiment intéressantes, techniques parfois un peu barrées, mais toujours bien rentre-dedans. Mention spéciale au bassiste, très balèze ce monsieur.
Une bonne surprise.

Furia : Eux ça me tenait à coeur des les voir sur scène, j'ai même zappé Behemoth pour l'occasion.
Après avoir galeré plusieurs minutes (problèmes techniques?) le groupe commence enfin.
Pas mal de morceaux du dernier album, je n'en suis pas fan mais sur scène ça rend plutôt pas mal.
Je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin (plaçace pour Kreator oblige).
En espérant revoir le groupe dans d'autres conditions.

Kreator : Petrozza était énervé en montant sur scène, et c'est tant mieux, voilà un état d'esprit qui colle parfaitement au groupe.
Le groupe n'était peut être pas aussi imposant qu'un Slayer, mais ça dérouillait bien.
RAISE THE FLAG OF .... HATE!!!!!!!!!!!!

Edguy : un premier morceau un peu bancal (mix pas terrible) mais les choses sont rentrées dans l'ordre et on a vite retrouvé un Edguy joyeux et communicatif avec le public.
Tobby (je savais pas qu'il avait coupé ses cheveux lui!) saute dans tous les sens, une vraie pile éléctrique, entre 2 concours de chant avec le public et quelques blagounettes.
Leur performante s'écourte hélas... Megadeth commence son concert de l'autre côté et Edguy s'arrête là (Tobias balance même son micro par terre en criant "This festival sucks!").

Crevé + pas envie de bouger pour pas perdre ma place au 1er rang, je mate Megadeth de loin.
Même a cette distance le concert avait l'air assez énorme.

Blind Guardian : là encore un concert de qualité mais bien court, même pas de The Bard's Song ni de Valhalla!
Argh.
J'ai été heureux de revoir BG ne serait-ce que pour 40mn, mais là encore un sentiment d'inachevé et de bâclé demeure.

Dream Theater : "bon, on va bouffer les gars?"
:D

Neurosis : un seul mot convient à ce que Neurosis nous a offert ce soir là : hypnotique.
Un écran géant diffusait des images morbides en noir et blanc tandis que le groupe y allait de ses riffs lourds sous une pluie battante.
Une sacrée expérience.

Emperor : on arrive au dernier concert de ces 3 jours de Hellfest, la tête d'affiche du dimanche, Emperor.
J'adore Emperor, c'est mon groupe de black favori, et les voir sur scène est un peu un rêve qui se réalise grâce à cette reformation temporaire.
J'étais un peu nerveux, la magie des albums allait-elle se retrouver sur scène?
Mes doutes se sont rapidement dissipés... non mieux, j'en suis resté sur le cul, ce soir Emperor nous a offert quelque chose d'absolument énorme.
Leurs plus grands morceaux y sont passés, le groupe a terminé sur une triplette imparable : Inno A Satana / I Am The Black Wizards / Ye Entrancemperium (+ l'outro Anno A Satana).
Pfff franchement que dire? Rien que pour Emperor je ne regrette pas d'avoir fait le Hellfest plutôt que le Graspop.

En bref :
Tueries : Emperor, Slayer (et un tout petit cran derrière : Dark Tranquillity & Moonspell)
Bonnes surprises : Hatebreed, Atheist, Pain of Salvation, Neurosis
Déceptions : Cynic, Type O Negative
Meilleur cover-band de Gamma Ray : Heavenly

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


Dernière édition par Khayman le 26 Juin 2007 13:25, édité 1 fois.



25 Juin 2007 21:30
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
Dream Theater : "bon, on va bouffer les gars?"
:D


Connard! lol

_________________
AERIS // post metal


26 Juin 2007 1:06
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
Je serai pas aussi "violent" que Khay concernant l'organisation et le camping (même si bon parfois c'était bien la merde), vu que c'était mon premier fest j'ai pas trop d'outils de comparaison, et enthousiaste à toutes épreuves. Surtout que musicalement parlant j'ai pas été déçu.
Apparemment Korn aurait annulé officiellement de peur de s'éléctrocuter, en ayant bien sûr encaisser le chèque au préalable!

Je reviendrai pas sur les chroniques des prestations des groupes.
Juste que j'ai trouvé Chimaira et Machine Head assez énormes (surtout que je connaissais peu les derniers), j'ai enfin vu Slayer et j'ai joui, et j'ai été assez déçu par Mastodon (et vu la qualité du son hein).

Le samedi j'ai plutôt été agréablement surpris par Epica pour les mêmes raisons que Khay :D mais musicalement j'ai trouvé ça pas si pourri que je prévu.

COB j'aime pas, et j'ai pas aimé, je trouve ça assez surfait . La grosse claque ce fut quand même Immortal je connaissais qu'un album et ya pas à dire en Live ça tue entre effets pyro et crachage de feu et passant par la communication avec le public (qui fut très sympa tout le long du fest).

Brujeria je connaissais pas, j'ai pas aimé et son public d'hystériques a pas aidé non plus.

Dimanche:
Dark Tranquility énorme, le groupe avait l'air hyper heureux d'être là, plubic bien présent et tout (même si un connard de slammeur m'a pété mes lunettes).
Behemot sympa, mais je suis parti avant la fin du set pour aller prendre ma claque sur Kreator, que des classiques ENNEMY OF GOOD \m/, des fumigènes, bref un pied pas possible.
Ensuite je suis resté me faire chier une heure sur ouizine temptation, histoire de garder ma place pour MEGADETH.
J'étais juste devant avec Gorn Raal et Squce (de ffworld), j'ai vu Dev *_*, un public de grand malade (ça a pas arrêté de slammer heureusement pour une fois la sécu les rammasser au lieu de nous les balancer dans la gueule comme ils avaient l'habitude de le faire depuis le début du fest), les classiques se mélangeant aux nouvelles chansons (pas mal d'ailleurs), un superbe A Twou le Monde, et pour finir un rappel monstrueux avec Holy Wars réclamé à corps et à cris par le public.
Je suis sorti de là complétement épuisé et heureux, j'étais trempé par la sueur.
J'ai vu DT de loin c'est chiant comme la mort, bien interprété tout çà hein, mais c'est mégachiant DT.
J'avais plus la force d'aller voir BG et la pluie se met à (re)tomber de plus belle. Je reste pour voir Emperor et mourir de bonheur, de fatigue et de froid. Je connaissais pas du tout et là encore une belle baffe dans ma gueule.

Désolé pour la longueur du post et peut être que le côté "analytique" de la chose n'y ai pas, malgré de noombreux problèmes d'orga j'ai vraiment pas boudé mon plaisir, j'ai pris un pied monstre, c'est le seul fest français que l'on a ce serait con de pas en profiter.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


26 Juin 2007 11:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Arf, avec Seph et Gesthal on a fait les cons a pas aller voir Megadeth, m'enfin tant pis :(
D'ou on était on repérait quand même la tignasse de Dèv et on entendait pas trop mal.

Malgré les problèmes que j'ai évoqué ça reste un excellent souvenir tout ça.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


26 Juin 2007 13:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
En lisant vos cr, je regrette pas de n'y être finalement pas aller. Me demande même si il y aura une 3è édition...


26 Juin 2007 13:31
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
Bon concernant les problèmes d'organisation, j'ai pas eu de problème majeur de mon côté. J'ai appris certains trucs hier en rentrant qui m'ont fait un peu halluciner mais pour ma part c'était pas si terrible que ce que j'ai pu lire.
J'ai pas eu de soucis avec les jetons puisque j'ai jamais été en acheté, j'ai pu avoir un des gobelets Hellfest avant la pénurie, pour les chiottes c'était à l'arrache derrière un buisson, ma voiture ne s'est pas embourbé étant donné que j'étais sur le parking du Leclerc (je ne me suis pas pris de PV non plus donc), j'ai pas eu à payé les kebab à 6€ vu que j'avais amené de la bouffe avec moi, et je me suis rien fait volé dans ma tente (de toute façon à part mes chaussettes et mes BN il y avait pas grand chose dedans).
Le seul truc un peu chiant c'était la boue et la pluie mais on peut pas le reprocher aux organisateurs. Et on est pas des fiottes de toute façon. :D
Après une bonne douche la seule chose qui reste c'est le souvenir de tous ces putains de concerts auxquels on a pu assister.

Vendredi

Secrets of The Moon : Comme Khay, c'est le premier groupe que j'ai trouvé sympa. Je suis (j'étais en fait) pas fan de black mais là j'ai bien accroché.

Chimaira : Alors là c'était absolument énorme! Après un peu de retard le groupe débarque sur scène avec Nothing Remains, enchaîné avec Resurrection. Ce dernier passe vraiment bien sur scène. J'étais devant et le public était en super forme (normal à ce moment du festival). Ils ont poursuivi ensuite avec les deux tueries de The Impossibility of Reason, Power Trip et Pure Hatred. Mark en profite pour faire participer le public en donnant les lyrics du refrain du Pure Hatred ("The lyrics are simple, they are I HATE EVERYOOOOOOOONE!). Un grand moment. On a ensuite eu droit à Dehumanizing Process sur lequel on a pu sautiller joyeusement. Le groupe à également joué Needle, du dernier album, et Severed, de Pass Out of Existence. En 40 minutes (qu'on a pas vu passer), Chimaira a donc pioché dans chacun de ces albums pour nous offrir ce show tout simplement exceptionnel qui s'est terminé par une scéance de dédicasse. J'ai raté Mastodon mais pour serrer la paluche aux membres du groupe et avoir des autographes ça valait le coup.

Hatebreed : J'ai pas trop accroché à leur musique. L'ambiance était vraiment bonne et ils avaient l'air d'avoir pas mal de fans mais je sais pas trop pourquoi je me suis un peu fait chier.

Machine Head : Première fois que je voyais le groupe et j'ai pas été déçu. Le début du concert avec clenching the fists of Dissent et Imperium m'a laissé sur le cul! Flynn avait l'air un peu énervé. Il s'en est pris à un roadie quand il a eu un problème de son avec sa gratte.

Slayer : J'étais un peu crevé donc j'ai eu la flemme de m'avancer pour les voir de près mais j'ai quand même bien apprécié leur prestation. Ca fait toujours plaisir d'entendre leur classiques même si cette fois j'en ai moins profité vu que j'étais un peu loin.

Cannibal Corpse : J'ai bien aimé au début mais après j'ai trouvé ça un peu répétitif. Finalement j'ai rejoint Sephirothiel et on est rentré au camping avant la fin. Une fois arrivé là-bas on a appris que Korn avait annulé donc finalement on a bien fait de pas rester.

Samedi

The Arrs : J'avais déjà vu les parisiens de The Arrs au Nouveau Casino et j'avais hâte de les revoir. Encore une fois ils ont donné un concert avec une pêche hallucinante et le public en a bien profité. Pogo, circle pit, braveheart, slam (même le chanteur s'y est mis), tout y est passé.

Korpiklaani : Je connais peu le groupe mais c'était vraiment sympa a voir. Ca respirait la bonne humeur. =)

Epica : Une des bonnes surprises du Fest. A l'Elysée Montmartre ils m'avaient ennuyé à mourir. Cette fois leur concert était carrément plus musclé. Les hurlements de Mark Jansen était bien plus présent et tout était emmené a grand coup de double pédale. Le morceau du prochain album était vraiment bien. J'y jetterai une oreille.

Amon Amarth : Pas grand chose à dire. C'était un super concert. Le combat de viking était bien marrant à voir aussi. :D

Cynic : Je connaissais pas. Ca m'a pas plus et je me suis ennuyé. Parti avant la fin pour voir Pain of Salvation.

Pain of Salvation : Finalement là j'ai pas trop accroché non plus. Les refrains des morceaux étaient biens mais j'ai trouvé certains passages vraiment plats. Je crois qu'il n'y a que Disco Queen qui m'a vraiment plu.

Children of Bodom : C'est la troisième fois que je voyais le groupe alors j'aurai aimé un peu plus de diversité dans les morceaux. Enfin c'était bien quand même.

Moonspell : La grosse tuerie du jour. J'adore le dernier album donc la setlist m'allait parfaitement, mêlant nouveaux et anciens titres. Là encore c'est passé bien vite et j'aurai aimé en voir plus.

Immortal : J'attendais absolument rien de ce concert vu que le black c'était à prioris pas trop ma tasse de thé, et finalement j'ai vraiment été agréablement surpris. C'était beaucoup moins bourrin que ce que je pensais et la mise en scène avec les effets pyrotechniques et Abbath cracheur de feu était sympa.

Therion : Bon concert mais j'en attendais un peu plus d'eux. J'en avais entendu beaucoup de bien après leur passage à Paris et là finalement j'ai trouvé que c'était bien mais pas si exceptionnel que ça. A revoir dans d'autres conditions...

Type O Negative : J'ai pas aimé du tout. Pas d'ambiance, aussi bien dans le public que sur la scène. La fin du set était mieux apparement mais je suis pas resté jusque là. La grosse déception du week-end.

Dimanche

Manigance : On est pas rentré sufissament vite pour voir tout le concert mais ce que j'en ai vu était pas mal du tout. Dommage qu'il y ait pas eu plus de monde.

Heavenly : En s'asseyant par terre sans regarder la scène, on pouvait parfois avoir l'impression que Gamma Ray était à Clisson cette année. Sinon c'était DLM.

Dark Tranquillity : Excellent concert! Mikael Stanne avait l'air content d'être là et il y avait une très très bonne ambiance dans le public. Les nouveaux morceaux (Misery's Crown et Focus Shift en l'occurence) passent bien sur scène. Il manquait juste un Monochromatic Stains mais bon on va pas faire la fine bouche face à un concert comme celui-là.

Atheist : Un groupe assez sympa que je connaissais pas du tout. Le bassiste était impressionant :-o J'ai juste un peu décroché sur certains morceaux mais dans l'ensemble c'était un bon moment.

Kreator : Un concert bien énergique mais on en attendait pas moins. J'ai pris mon pied en entendant Pleasure to Kill. Les fumigènes placés devant la scène c'est cool mais du coup, à chaque fois qu'ils en utilisaient, on voyait plus la scène.

Edguy : Un vrai bonheur que ce passage d'Edguy.Tobias a bien pris le temps de faire participer le public mais du coup on a eu très peu de morceaux. Il avait l'air pas mal remonté contre l'orga du fest ("Fuck Hellfest! YOU are great"). C'est vrai que les enchaînements entre la Gibson Stage et la Main Stage étaient pas terrible et ont gêné pas mal de groupes.

Blind Guardian : Encore un grand moment! Comme pour Edguy on était au premier rang donc on a pu bien apprécier les morceaux du guardien aveugle. Dans le désordre, on a eu droit à Born in a Mourning Hall, This Will Never End, The Script for My Requiem, Fly, Time Stands Still, Mordred'song (ca fait plaisir ça), Mirror Mirror. Mais comme l'a dit Khay, un concert de BG sans The Bard's Song, ni Valhalla, ca fait quand même un peu vide.

Neurosis : Je connaissais leur dernier album et je me demandais si ça allait bien passé sur scène. Finalement je suis complètement rentré dans leur truc. Ils ont réussi à créer une ambiance vraiment spéciale. La lumière bleutée, les images en arrière plan, l'alternance de riffs puissants et de passages carrément planants, et la pluie qui pour une fois avait un certain charme (enfin au début parcequ'après c'était intenable),... J'ai été comme happé par la musique du groupe. C'était somptueux.

Emperor : Pfiou alors là je vais pas avoir de mots pour décrire le concert à sa juste valeur. Comme pour Immortal, j'étais plus là par curiosité. J'avais dis à Khay que je regarderai juste deux ou trois morceaux avant d'aller me coucher. En fin de compte à la fin j'en redemandais.
C'était juste impressionant. La musique, les lumières, les effets, tout était grandiose. Sans doute le meilleur concert de ce Hellfest (et dans mon cas il fallait faire TRES fort pour réussir à surpasser Chimaira). Je vais très vite me pencher sur la disco d'Emperor. Ils ont gagné un nouveau fan.


Mon Top 3 du Fest :

- Emperor
- Chimaira
- Neurosis / Moonspell (j'ai une préférence pour Neurosis mais je tenais à mettre Moonspell)


26 Juin 2007 14:31
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Comme je l'ai écrit dans le topic "votre humeur", je suis épuisé, j'ai mal de partout, mais je suis heureux. J'ai plein d'images, de mélodies, de riffs, d'ambiances, et de délires en têtes. Et rien que pour ça je ne blamerai pas trop l'organisation. En y repensant, la pluie et la boue rajoutent un charme au tout, ça mérite d'être fait une fois dans sa vie (j'en rigole déjà quand j'y pense). J'ai par contre un peu plus de mal à oublier le connard qui ne m'a pas remboursé sa partie pour les packs de bière et qui a fini en beauté en déchirant la toile de ma tente avec une barre de fer trouvé sur le camping (dédicace Yves, aussi appelé Astérix).
Pour Korn, ces falses ont eu en effet peur pour leur sécurité (l'eau m'effraie) et se sont cassés avec leur cachet. J'ai lu que l'organisation avait l'intention de porter plainte.

Pour ce qui est du fest :

Vendredi :

Les portes viennent d'ouvrir avec un peu plus d'une heure de retard, pour l'instant les concerts sur la scène principale sont suspendus, on se rabat alors sur Mumakil : c'est nul à chier, direction l'extreme market pour contempler les tee-shirts.

Secrets Of The Moon : je commence le fest, l'ambiance dégagée par la musique du groupe est assez particulière, à découvrir en cd.

Chimaira : premier groupe à jouer sur la scène principale, Dew Scented, Bloodsimple et Lamb Of God ayant été finalement annulés. Ces mecs sont vraiment cools, toujours le sourire aux lèvres, le chanteur s'excusant même des nombreux problèmes rencontrés. On les reverra d'ailleurs souvent par la suite sur les côtés de la scène pour regarder les prestations des autres groupes, le bassiste tournant toujours sur scène entre chaque groupe, visiblement prêt à donner un coup de main aux roadies. Il est même venu aux côtés du type de l'orga pour nous annoncer l'annulation de Korn, chapeau. J'en oublie leur prestation. Ca ne fait que depuis récemment que je m'intéresse à ce groupe, et ça envoie du lourd. Mark Hunter est déchainé et est vraiment heureux d'être là, tout comme ses camarades. Set efficace, in your face, rien à redire.

Mastodon : j'ai du mal sur album, faute à une musique vraiment intense, compacte, qui ne respire jamais, façon rouleau compresseur. Et bien là c'est un peu pareil. Je n'ai pas pu rentrer dedans. On rajoute à ça des problèmes de son qui ont énervé l'un des gratteux (pas le bucheron, l'autre) qui a fini par se casse de la scène, entrainant avec lui le reste du groupe, sans un mot, pas même un merci. Sur ce point, gros contraste
avec Chimaira.

Hatebreed : je n'écoute habituellement pas de hardcore, mais en concert, il faut reconnaitre que c'est une musique terriblement efficace, avec ses titres aux refrains directs et ses "jump jump" auxquels il est dur de résister.

Machine Head : Alors eux je les attendais, et j'ai pas été déçu. Robb Flynn a une présence terrible, ses duels de solos dos à dos avec son compère Phil Demmel m'ont mis sur le cul. A la fin du set le torticolis se faisait déjà sentir... A noter la dédicace du père Robb d'un morceau au staf du Hellfest qui en a chié durant 3 jours, bien sympa.

Slayer : mon baptême du feu pour ce groupe. Comme Khay l'a dit, grosse boucherie, avec tous les classiques. Ils commencent à se faire vieux, mais sur scène ils peuvent en apprendre encore beaucoup à pas mal de monde. J'y ai laissé ma nuque.
Un petit regret, on n'a pas eu de rappel qui était visiblement prévu. La scène est restée vide durant 5 min, les lumières encore allumées, mais personne dans la foule n'a réagi. Mark Hunter, le chanteur de Chimaira, est revenu sur scène pour essayer de motiver les troupes, mais je pense que beaucoup de monde attendait Korn. C'est dommage, d'autant plus quand on sait la suite.

Cannibal Corpse : Korn annulé, je me suis tourné vers la Gibson stage pour jeter une oreille curieuse, j'ai tenu une minute, et je suis parti.


samedi

Arrivé en retard sur le site, j'ai loupé After Forever et Vader. J'ai donc attaqué la deuxième kournée avec Korpiklaani : ça n'a rien de transcendant, mais ça met vraiment une bonne ambiance, tout le monde sourit, j'ai même vu des gros amateurs de death qui tiraient la gueule au début s'abandonner à quelques pas de danse.

Epica : Perso j'aime bien ce groupe, donc je partais sans a priori. Et bien c'était encore mieux que ce à quoi je m'attendais. Placés sur la scène principale entre Vader et Brujeria, ils se sont adaptés à la programmation et nous ont sorti leurs morceaux les plus dynamiques. Et je ne sais pas si c'est dû au changement récent de batteur, mais les parties rythmiques me semblent avoir pris une toute autre dimension. J'ai hate d'entendre leur nouvel opus, les extraits joués au fest m'ont mis l'eau à la bouche.

Brujeria : j'avais jamais entendu parler de ce groupe et j'en avais clairement rien à foutre, mais on s'est placé devant en prévision d'Amon Amarth. Je ne sais pas encore comment j'ai survécu. J'ai rien suivi du set, j'étais bien trop occupé à repérer les slammeurs qui nous tombaient dessus toutes les 20 secondes. Le pire concert de ma vie.

Amon Amarth : En bons vikings qu'ils sont, les suédois sont arrivés, impressionants, et nous ont laissés totalement épuisés. Terrible!

Pain Of Salvation : je découvrais, c'est assez sympathique, le chanteur manie plusiquers registres avec une grande aisance, et Disco Queen est vraiment excellente! Ca manque peut-être parfois un peu de pêche, mais il faudra que je m'intéresse un peu à leurs albums.

Napalm Death : pour les inventeurs du grind, j'ai bien voulu me bouger jusqu'à la Gibson Stage. Nul à chier, j'en ai eu marre au bout de 3 min, je suis reparti devant la main stage pour me placer.

Children Of Bodom : sympa, j'avais un mauvais souvenir du concert à La Laiterie à cause du son pourri, mais là c'était beaucoup mieux. Ca manque par contre de communication avec le public.

Moonspell : je ne connaissais pas beaucoup, et je n'étais pas idéalement placé, la tente de l'ingé son me cachant une bonne moitié de la scène. J'ai kiffé Opium, et je suis parti me placer pour le groupe suivant.

Immortal : je ne connais que At The Heart Of Winter, que j'apprécie mais à petites dose, le son étant trop cru, trop froid pour mes oreilles sensibles. Mais en concert, avec un son beaucoup plus lourd et gras, ça envoie du lourd. Dommage que l'intro grandiose ait été gachée par un problème sur la pyrotechnie. J'ai repéré 2 titres qu'il va falloir que j'écoute : One By One et Tyrants. Là non plus je ne suis pas resté tout le set.

Therion : 4 fois que je les voyais, toujours avec autant de plaisir, ce groupe est vraiment excellent en concert.

Type O Negative : je ne connaissais pas, je suis resté par curiosité. Je suis resté 3/4 d'heure seulement, Peter Steele est un mec trop blasé pour moi, j'ai fini par me faire autant chier que lui sur scène.


Dimanche

Manigance : j'ai du mal avec le chant en français, donc sympa sans plus.

Heavenly : je ne connaissais pas, seulement de réputation, et bien elle n'est pas volée. Au début c'est marrant, mais ça finit par vite souler.

Petite pause assis par terre à écouter Animosity, qui aurait mieux fait de rester sur la Discover Stage.

Dark Tranquillity : premier groupe attendu de la journée. Le chanteur a un putain de charisme, c'est impressionant, surtout vu des premiers rangs. J'ai bien pris mon pied.

Re pause par terre : Atheist c'est nul.

Behemoth : "Ce matin je n'avais plus de voix, mais bon, je suis pas un pd, alors je vais quand même vous défoncer les tympans". J'aimerais bien assurer comme il le fait avec la voix cassée. Un concert bien violent, un peu trop sur certains titres. Je regrette également son discours débile sur les chrétiens, mais je m'y attendais un peu.

Kreator : On oublie le torticolis, et on y retourne, 40 minutes de headbang pur et dur. Et j'ai eu Phobia, et j'étais sur un nuage.

Within Temptation : On va devant, comme ça on sera bien placé pour Megadeth ? Euh... bon, d'accord. Oulala, vivement Megadave, parce que là on se fait chier. Tiens, Mother Earth, je veux bien taper des mains et chanter pour celle-là. Allez, cassez-vous maintenant.

Tant pis pour Edguy.

Megadeth : putain, Dave est là, juste devant moi, à 3 mètres, je crois rêver. Gears Of War bof bof, mais le reste, ce fut une grande jouissance.

Tant pis aussi pour Blind Guardian.

Dream Theater : énorme, set-list super heavy, Labrie super présent et communicatif. Vivement leur tournée prochaine.

Emperor : je suis crevé, la pluie qui nous avait épargnés depuis le samedi se remet à tomber lourdement, j'ai les paupières lourdes, mais je reste car je veux voir LA légende de ce fest. Et bien m'en a pris : le meilleur concert de ce fest. Une musique qui vous met en transe, un jeu de lumières sublime, quelques effets pyrotechniques subtilement utilisés, et Ihsahn, un leader super charismatique. c'est simple, on ne voit que lui sur scène. Et enfin j'ai vu un blackeux qui a compris qu'il n'a pas besoin de nous parler en langage démon entre les morceaux, ce que j'ai toujours trouvé ridicule. En résumé, ce mec a la classe.

Je vais me contenter d'un top 2, parce que à part Emperor et Slayer que je place respectivement en première et seconde place, je n'arrive pas à départager.

Et sinon, côté confirmation, Biafine est toujours aussi apaisant et rafraichissant. :siffle:

_________________
Po Tolo!


26 Juin 2007 16:34
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006 11:20
Messages: 287
Localisation: Tsuruzu
Répondre en citant le message
Message 
Déçu d'avoir raté Chimaira à cause de l'organisation pourrie..
Mastodon c'était bizarre, j'ai eu une moins bonne impression qu'en 1ère partie de Tool à Lyon, le son était moins bon.
Machine Head c'était la grande classe, même si j'ai pas tout vu.
Après Slayer a eu l'air d'assurer, mais j'ai pas vu, juste entendu.

After Forever c'était bien, j'ai pas mal apprécié du fait qu'il faisait beau, alors que le vendredi on avait eu un temps tout pourri, mais même sans ça, c'était bien (à part le slammer et ses bottes boueuses).
Korpiklaani c'était pas mal, le côté festif et tout... Mais j'suis pas fan du groupe et malgré le live ça m'a pas donné plus envie d'approfondir.
Epica c'était très décolleté, malgré ça, j'ai regardé de loin et essayé de faire abstraction de la musique :D .
Brujeria ça avait l'air chouette mais très répétitif, en fait il y avait un gros son, mais toujours un peu l'impression d'entendre le même truc.
Pain of Salvation a très bien assuré, en partie grâce à une excellente setlist (Inside, Disco Queen, Scarsick, Used...).
Immortal c'était super, je suis pas trop fan d'Immortal en studio, mais là en live c'était probablement un des meilleurs concerts du festival (la pyro, toussa).
Therion avec la dernière prestation de Mats Leven, c'était moyen, un peu déçu par les titres du dernier album, qui sont bien mieux en version studio. Ca a été le premier groupe à dire que l'organisation était toute pourrie. Le pire festival qu'ils aient fait même (et pourtant ils tournent pas mal et depuis longtemps).

Ephel Duath, sans bassiste, c'était moyen, pas de saxo ni rien, boff boff. Heureusement que le batteur était très en forme.
Dark Tranquillity avait une excellente setlist, et ils ont vraiment assuré, en 40 minutes ils ont été impeccables.
Atheist pour leur dernière tournée j'ai trouvé ça moyen, ok ils ont un bon frontman, mais la batterie était trop en avant, ils ont un bassiste énorme, qu'on entendait presque pas...
Converge : moyen, le son était brouillon, dommage car la setlist était convaincante, et ils étaient très attendus.
Within Temptation : ils nous ont amené la pluie, et nous ont fait rire, ils auront au moins ce mérite.
Edguy c'était la bonne surprise pour moi, vu que je trouve ça chiant sur album, Tobias est un bon frontman, et il n'a pas la langue dans sa poche.
Megadeth, ai vu que la moitié, entendu l'autre (j'étais allé chercher l'imper, et j'ai eu raison d'le faire au vu de ce que Within nous a amené), mais c'était excellent, très bonne setlist.
Blind Guardian aussi était excellent, pour les mêmes raisons que Megadeth (sauf Fly, que j'aime pas trop) et surtout pour sa communion avec le public, et Hansi s'en sortait bien, même si il n'a tenté aucune montée dans les aigus.
Dream Theater, ben c'était la pause pipi et bouffe quoi, vu de loin, la setlist était pas fameuse de toute manière.
Neurosis ben méga-claque, l'ambiance de malade (aidée malheureusement par la pluie), les meilleurs titres du dernier album joué, un Steve Von Till en pleine forme, c'est vraiment dommage qu'on leur ait pas alloué le MainStage vu que la rétroprojection aurait pu être plus impressionante encore.

Le camping était une grosse blague sinon, un peu comme les 2h30 d'attente le lundi pour pouvoir voir ce pour quoi on avait payé (cher).

_________________
Image


26 Juin 2007 17:16
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
Visiblement il y avait de l'ambiance pendant le concert de Kickback. Apparement le groupe a l'habitude de provoquer le public pour mettre de l'ambiance ("t'es pd ou quoi?", "bande de bouseux", "paysans de merde",...). Ca a pas plu à tout le monde. Regardez cette vidéo, à la fin on voit un type se diriger vers la scène avec une table. xD

http://www.youtube.com/watch?v=HgwGVpPzbDM

Sinon là il y a la btaille de boue pendant le concert de Pain of Salvation. =D

http://www.youtube.com/watch?v=SPZfcwWh ... ed&search=


26 Juin 2007 18:36
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com