Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Juin 2024 23:27



Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 The Gathering tournée en septembre 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Ouais enfin allez faire Nantes-Bordeaux en voiture ou en train, vous m'en direz des nouvelles lol


Hum bas il faut un peu moin de 3 heures non, c'est pas non plus la mort!


J'ai pas hésité à faire St Brieuc-Paris pour voir Saxon..quand on est fan on compte pas!! Bon enfin si parfois! Mais Valf est encore jeune il me semble, donc ça doit être difficile pour lui.


11 Juin 2006 10:34
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Allez une autre place. J'espère qu'ils annuleront pas ce coup-ci.

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


25 Juil 2006 22:02
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 04 Jan 2006 17:19
Messages: 137
Localisation: ...
Répondre en citant le message
Message 
J'ai repris ma place.
Qqn connait la 1ere partie ?


28 Aoû 2006 17:26
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 13:48
Messages: 289
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
COUIN COUIN!!!

_________________
Vous avez vu mon avatar? Non mais quelle tête de con! En plus il chante comme une buse.


14 Sep 2006 15:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bon j'ai fait les deux concerts (Bordeaux et Montpellier) et peu de changements, peut-être étaient-ils davantage fatigués à Montpellier (mais moi aussi, because nuit blanche).

Le premier soir je voulais acheter un t-shirt, je m'avance :
- I'd like this one.
- Vous voulez quelle taille ?
- :-o...ah euh "L".
lol Je croyais qu'elle allait me répondre en anglais, mais bon c'est pas grave.

La première partie est un peu plate. Un groupe nommé Pyro...une sorte de euh...post punk mélancolique. Pas retenu grand chose, juste un titre plus mélodique en milieu de set (avec un refrain du genre "that I will be here").

A retenir : un set plus remuant qu'en novembre 2004 ! Une entrée bien rock avec shortest day qui se révèle bien meilleure en live, et je ne parle pas de in between qui bénéficie d'une gratte bien plus saturée.
A noise severe est jouée sans son riff de basse...surprenant au début, la chanson n'en est que plus pesante, un aspect quasi-doom même, sans grosse disto ni saturation du son.
Box et waking hour sont de vrais moments intimistes...on pense tout de suite aux événements joyeux et plus tristes qu'ont vécu le groupe depuis la dernière tournée.
Plus ça va plus Travel est metal.
Pas de titres de nightime birds. Curieux, mais cela peut se comprendre (album le plus faible).
Quelle patate cette Anneke, cette fois-ci elle n'était plus enceinte et ça se voyait, quelle énergie, quel sourire (alors que le claviériste et le guitariste étaient pas très souriants, je me demande s'ils n'ont pas eu vent de la traduction de l'interview). La bassiste fait plaisir à voir, elle aussi semble contente d'être là. Les autres membres masculins un poil blazés, mais qu'importe ils savent se faire présent quand il le faut !

Bon le point négatif consiste dans le public : pas dans sa réaction, mais le public était parfois clairsemé, le groupe n'a décidémment pas passé le cap du groupe entre-deux-chaises en terme de popularité. Le passé metal finit par peser, il va peut-être tourner clip pour MTV et composer un single s'il leur faut devenir populaire, la niche marketing du groupe rock zarbi étant déjà occupée par Radiohead voire Deus. On en reparlera.
Et pour Montpellier ce qui m'a "choqué" c'est de voir le peu de monde à l'entrée et pour la première partie, cela m'a ramené à l'époque ou Vanden Plas tournait devant 50 personnes pendant le farr of grace tour. Heureusement les retardataires sont venus par la suite (alors que ça n'a pas trop bougé à Bordeaux, quasiment tout le monde était arrivée pour la première partie déjà), on va dire que c'est le tempérament méditerranéen :roll:


14 Sep 2006 17:15
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ben a Lille c'etait blindé, le splendid était plein comme un oeuf dans une ambiance de feu, d'ailleurs les 40° dans la fosse etaient durs a supporter je dois dire.
Sinon ben ce fut un excellent concert de bout en bout, le groupe a bien apprecié que le public soit a fond derriere ça se sentait, set list et son impeccable, Anneke en voix, ce waking hour etait magique tout comme aussi ce Strange machines de fin, excellent concert encore une fois!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Sep 2006 1:37
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Alors ça donnait ça :

Shortest day
in between
liberty bell
probabbly built in the 50'
a noise severe
even spirit are afraid
saturnime
monsters
home
a life all mine
box
broken glass
walking hours
travel

In motion I
Eleanore

strange machines

superbe set list donc de bout en bout, Anneke etait rayonnante, les autres plus discrets comme a l'habitude, mais la chaleur de la salle aidait pas a se bouger, c'était vraiment difficile a supporter parfois, enfin un concert de cette qualité avec cette ambiance, ça fait tout supporter

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Sep 2006 13:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Sympa la set list effectivement. J'avais adoré quand je les avais vu sur la dernière tournée.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


17 Sep 2006 13:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je crois qu'à toulouse c'était la même set list.

_________________
Image


17 Sep 2006 13:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
On voit que c'est pas toi qui a conduit entre Bordeaux et Toulouse lol


17 Sep 2006 18:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Putain la faute lol :p

_________________
Image


17 Sep 2006 19:01
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 22:19
Messages: 325
Répondre en citant le message
Message 
Hier soir à l'Elysée Montmartre c'était bien blindé aussi.

Anneke très bien, pas de pb, je trouve juste un peu dommage qu'il n'y ait pas eu plus de titres plus anciens. Pendant le milieu du concert ça faisait un peu "creux".

Bref j'ai trouvé ça très bien mais pas exceptionnel pour autant. J'ai largement préféré la prestation du Graspop pour tout dire. Et effectivement, à part Anneke et la bassiste, les autres étéiant très effacés.

Peut être était-ce le contre coup de Porcupine Tree vendredi soir...

Rémy


18 Sep 2006 8:57
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 04 Jan 2006 17:19
Messages: 137
Localisation: ...
Répondre en citant le message
Message 
Très bon concert, comme d'habitude, j'ai envie de dire avec un son vraiment agréable de bout en bout. La set-list semble être exactement celle postée un peu plus haut.

Pour commencer, un groupe danois (Pyro) qui tarde à faire son apparition ... En même temps, ils auraient mieux fait de rester en backstage, tellement c'était nul. Du rock tout fade, un mélange indigeste de placebo et coldplay avec un chanteur à la voix insupportable ... Bref heureusement qu'on pouvait squatter le bar peinard !
La foule est peu réceptive : on est quand même rassurés.


The Gathering met aussi pas mal de temps à arriver (fond électro insupportable en intro), puis un excellent début de concert avec des morceaux de Home qui passent carrément bien.
Un creux j'ai trouvé avec les morceaux de souvenirs entre autres, mais la fin du concert est magique ... tout d'abord Travel, morceau extraordinaire puis un double rappel, période Mandylion, qui montre le groupe joue encore à meveille sa période plus "metal".
Concert long, mais bon !

Un bémol : même si la salle était blindée, il y avait pas mal de beaufs, un public assez gamin en général (cool un ballon !!), beaucoup moins de métalleux aux dépends de gamines fans d'Evanescence & autres merdes américaines, et des pères-mères de famille un peu chiants (j'ai failli lâcher un pain à un vieux qui me laissait pas sauter) ...


18 Sep 2006 12:54
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai eu la meme impression que titou, la proportion de metalleux aux concerts de the Gathering a chuté de manière impressionnante depuis la derniere tournée. Il y'avait facile 90% de gens "lambdas" et autres djeunz fans de pop rock, l'ambiance géniale et recueillie regnant habituellement aux concerts de TG y était logiquement moins présente :(

Ces personnes étaient donc surprises lorsque le groupe a déballé les vieux titres plus énergiques, de Liberty Bell à Strange Machines en passant par le toujours énoooorme ELEANOR (une pure jouissance 8-) )

Effectivement j'ai ressenti un petit creux au milieu du concert...mais bon vu qu'on a droit à Broken Glass et Travel de manière inéluctable depuis quelques années ca se comprend. Mais en général, le groupe a bien su renouveller la set list (retour en force de "Probably built in the fifties") et les titres de Home passent reltivement bien (surtout "Waking Hour", magique)

Très bon concert mais à part le retour des chansons énergiques, j'ai préféré les anciennes prestations du groupe (Ben oui, quand ils jouaient Black Light District 8-) )...Anneke n'a pas perdu un peu de voix d'ailleurs?


18 Sep 2006 17:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Le public en province était déjà assez rockisé en 2004 et je n'ai pas vu de réelles différences avec les 2 concerts de 2006.
Enfin en même temps vous les reconnaissez à quoi les metalleux des autres ? Au concert de montpellier je suis venu avec une chemise noire avec des rayures blanches et un jean bleu. Rien à voir avec la panoplie habituelle et pourtant...
Cela dit j'admets qu'à chaque fois les minettes sont surprises des titres qui remuent davantage, en conséquent à la prochaine tournée le groupe va éviter les titres de Mandylion et Nightime Birds et ce sera dommage, ces titres apportent une certaine variété (alors qu'avant c'était les titres plus mous qui faisaient l'inverse, mais la situation s'est inversé).


18 Sep 2006 17:34
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Purée c'était génial. Je suis content de les avoir vus s'ils comptent se séparer en 2007... c'est bien dommage, surement le groupe le plus inventif que je connaisse.
Je ne m'attendais pas à un concert aussi "métal" de leur part, surtout les titres de Home bien pêchus. Les chansons de Souvenirs passent sacrément bien aussi, elles donnent vraiment envie de bouger. Au final, ça donne une ambiance assez variée, un peu genre Opeth - toutes proportions gardées - dans le contraste moments planants et moments plus musclés.
Bref une soirée géniale, même si ce putain de public de merde a mis les 2/3 du set avant de comprendre qu'ils avaient un groupe génial en face et de se bouger le cul. Les regards d'Anneke en début de set étaient évocateurs. Perso j'avais bizarrement pas mal de place autour de moi pour bouger :D
Merci à Noise et tous ceux qui m'ont donné envie d'y aller. J'ai même pris un T-Shirt (alors qu'ils étaient assez moches).

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


18 Sep 2006 23:03
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
j'ai eu plus de chance a Lille on dirait, le public était bien dans le concert, pas mal de metalleux, j'ai meme vu des mecs avec des tee shirts always et mandylion, et ça applaudissait quand il le fallait, et l'ambiance recuillie y etait quand il le fallait, ça rajoute au plaisir du concert.
Sinon Aneke a rien perdu en voix je trouve, elle m'a bien scié encore, et ça fait quand même plus de 10 fois que je les vois!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Sep 2006 6:59
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com