Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Juin 2024 20:59



Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Guns N'Roses à Bercy le 20 Juin 2006 
Auteur Message
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Concernant Guns, là à chaud, je n'ai qu'un truc à dire: Foutage de gueule!

Mais à froid, plus tard, je donnerai mon avis sur les points positifs de ce concert. Y'en a quand même eu, rassurez vous... ;)


+1
Le seul point positif pour ma part, c'est que axel chante mieux que jamais.

Le reste, des jams pourraves viennent polluer la setlist déjà ecombrée par 3 ou 4 titres de Chinese Democracy, le retard avant de monter sur scène, 2 fois plus de guitaristes que dans la formation intiniale, mais pas la moitié du talent...


21 Juin 2006 11:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Encombrée? :hmm:

_________________
Image


21 Juin 2006 12:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
"Encombrée" n'est peut-être pas le terme effectivement. J'ai trouvé ça sympa au contraire d'entendre de nouveaux morceaux, même si ils sont au mieux au niveau des morceaux les plus anecdotiques des Use.... :roll:
Allez, je dirai que j'ai bien aimé Better...

Par contre, il est clair que les jams et autre solis ont bien plombé l'ambiance.

Pour en revenir au concert en lui même, les points qui m'ont gonflé:

- La fosse coupée en 2. je sais pas si c'est la volonté du groupe ou du POPB, mais ça c'est pas cool. Les 1000 premiers arrivés ont pu passer des barrières pour aller devant la scène. Après nada! Derrière les barrières à quelques dizaines de mètres. Pour schématiser, on avait la capacité d'un bon Elysée Montmartre sur 1/3 de la fosse. Les autres, aglutinez vous derrière!!
- L'attente avant le début du concert de Guns. Sans me vanter, je peux dire que j'en ai fait un paquet de concerts. bin j'avais jamais vu ça. Et c'était pas des problèmes techniques. Les roadies avaient manifestement fini de tout préparer et tout régler. On attendait manifestement juste le bon vouloir du groupe pour monter sur scène. Alors je sais pas si Alx se refaisait les tresses ou s'il regardait la fin de Suède-Angleterre, mais une heure d'attente, c'est long. Surtout dans les conditions évoquées ci-dessus où on était tous collés les uns aux autres dans une atmosphère irrespirable. Quand enfin le groupe est monté sur scène, peu avant 23h00, je me suis dit que beaucoup de personnes allaient avoir des problèmes pour rentrer. De fait, vers minuit, la salle a commencé à se vider. Fallait bien choper les derniers métros.
Perso, j'ai choisi de partir au moment de November Rain, parce que je ne me voyais pas traverser tout Paris à pied. Et ça fout bien la rage quand on voit la setlist et tout ce que j'ai raté après (en particuliers les morceaux avec izzy!!) :(((
- Les jams et solis. Sans intérèts, ils n'ont contribué qu'à allonger inutilement le concert, alors que pour les raisons évoquées plus haut, c'était pas la meilleure chose à faire!! Franchement, qu'est-ce qu'on en a à carrer du solo de piano de Dizzy Reed??!!??
- Le côté aspetisé qu'a pris les Guns. Si vous avez vu des vidéos live de l'époque Appetite, vous savez que les Guns en concert, c'était une grosse baffe dans la gueule. Bin, c'est fini tout ça.
- Guns sans Slash, bin euh.....

Au niveau des points positifs:
- Comme l'a dit Jérome, Axl chante vraiment bien. Je l'ai trouvé un peu sous-mixé par moment (un comble), mais il a assuré. Il était en plus souriant et visiblement content d'être là, même si ses commentaires un brin démago sur le public parisien laisse penser que c'est un frontman bien rusé...
- le solo de Ron Thal, le seul intéressant. Il a joué sur une guitare en forme de pied avec des ailes de mouche (Bumblefoot :D ). Il a commencé par partir dans de gros délires assez inécoutables et s'est d'ailleurs bien fait siffler avant de faire taire tout le monde en jouant l'intégralité de la ligne vocale de don't cry (choeurs y compris) à la guitare. Excellent!
- Le show était efficace avec la pyrotechnie, les décors....

Vala, donc pour résumer ça aurait pu (du) être un super concert. Les problèmes d'organisation auront à peu près tout gaché. Et dans ces cas là, je n'hésite pas à désigner un bouc émissaire tout trouvé. J'ai peut-être tort, mais je n'en pense pas moins.... FUCK YOU AXL!!!!


22 Juin 2006 9:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moué ben je suis bien decu la...

Deja j'ai guetté, l'oeil suppliant, l'arrivée d'eventuels hard rockeurs aux cheveux gras et à la place j'ai eut le droit à de la petite pouff qui se prenait pour J-lo.

Alors c'est quand meme un probleme quand tu n'as pas de publique et la on peut dire que c'etait le cas. Je me suis quand meme retrouvé avec une nana devant moi qui voulait me coller son pain dans la gueule (se sont ses propres mots) parce que je parlais pendant sa chanson preferée qui etait, vous l'aurez tous deviné, November Rain. Bref j'ai pas osé lui dire que Guns avait fait 2 albums dont un mythique juste avant... :roll:

Sinon au niveau du concert en lui meme c'est aussi une deception. Deja On a eut le droit à une fausse demonstration technique avec des pseudo solo toutes les 1m30. Alors les gratteux ne sont pas mauvais mais bon quand on leur demande de se mettre à 2 pour faire du slash ca n'apporte pas grand chose.

A coté de ca les titres etaient assez attendu et j'avoue que ca m'a un peu gavé qu'on se tape du Knock Knock et du Live and Let die, qui sont quand meme des morceaux ultra moyen en plus de ne pas etre d'eux.

Pour ce qui est du son j'ai peut etre halluciné mais j'ai trouvé que sur les morceaux de guns la voix de Axel semblait monstrueusement traffiquée, ca restait du Axel y a pas à chier mais je trouvais son timbre de voix bcp plus naturel sur ses propres morceaux.

Au niveau prise de risque on n'en a eut aucune, pas mal de morceaux ont semblé etre comme en studio voir comme les perfs live des guns sans reelle innovation (à part les solos demonstratif, ce qui est quand meme contraire à l'esprit slash, enfin d'apres moi car ses solos etaient "utiles" contrairement à ici).

On sent vraiment que l'ami Duff manque à la formation car j'ai attendu en vain mon "Rocket Queen" qui aurait suffit à lui seul à me satisfaire. Pareil, j'aurai payé en plus pour avoir un Civil War qui represente à lui tout seul "l'esprit guns". A coté de ca, j'ai eut du plaisir à retrouver les petits ballades du Lies que j'ai rarement l'occasion d'entendre en live.

Bon voila, j'ai peut etre pas assez de recul mais j'avoue que j'attendais peut etre trop de ce retour pour une formation malheureusement emputée de membres essenciels.

Ah oui une question : Vous avez vu de la securité vous? j'ai tapé une hallu je suis allé me poser en balcon (apres avoir vu le genre de personne qui etaient dans la fosse je me suis dit ca sert à rien) donc à des places qui etaient plus chers sans avoir une seule fois croisé un seul mec de la secu...


22 Juin 2006 9:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ben moi j'ai pas vu Axl, j'ai juste vu Axel à Ramonville.


22 Juin 2006 12:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
woué ben ca arrive...si j'etais pas obligé de me precipiter pour poster pendant les 30 sc ou le forum marche, ca n'arriverait pas :?


22 Juin 2006 12:44
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai bien aimé ce concert, mais je m'attendais pas à une prestation comme sur la tournée Apetite, autre époque et pas les mêmes musiciens, c'est pas comparable.
Concert d'une grande intensité quand le groupe jouait les morceaux, et grosse baisse au milieu avec les solos.

Axl n'a pas perdu la bonne vieille habitude de quitter la scène (pour s'enfiler un rail de coke ?) en laissant les gratteux faire des solos.
Y'a 15 ans, c'était les solos de batterie de Matt Sorum.

Une vraie rock star ce gars, avec lui c'est tout ou rien, pour le meilleur (il se donne à fond et il était en pleine forme) et pour le pire (quand il se barre de scène).
Un concert à l'image des Guns finalement 8-)

Et je suis impressionné par le line up quand même, ces gars là sonnent Gun's N Roses. Quels que soient les musiciens qui accompagnent Axl, ça sonne toujours GnR !

Les intermèdes un peu "bluesy" "jazzy" ou tout ce que vous voulez, là ça me faisait vraiment penser à du Axl en solo, qui se fait plaisir avec ses musiciens, qui fait ce qu'il veut, égoïste et en a rien à foutre.
Mais quand le groupe joue des vieux titres, ça sonne Guns 'n' Roses.

Ron Thal, excellent guitariste, mais franchement je trouve qu'il n'a pas sa place dans le groupe. Je me suis presque demandé ce qu'il foutait là. Les 2 autres guitaristes suffisent largement.


22 Juin 2006 18:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Merde, j'aurais du lire ces reports avant de partir pour le Graspop, vu que c'était exactement la même chose.
Du coup j'aurais su à quoi m'attendre et j'aurais été moins déçu.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


29 Juin 2006 14:56
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
J'y étais aussi et je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. Axl est vraiment un gros batard y'a pas à dire.
Par contre pour la fosse coupé en deux je ne trouve pas que ce soit vraiment un point négatif, c'est surtout pour des raisons de sécurité. C'est pas la première fois que je vois ça en tout cas. Enfin c'est sûr si j'avais été dans la deuxième fosse j'aurais gueulé aussi :D
J'ai décidé de me barrer du show quand ils ont ressorti le piano la deuxième fois. Vraiment foireuses leurs parties instrumentales... Enfin au moins j'aurais économisé les 40 € du t-shirt, car il n'était plus question que je reverse le moindre centime à ce crétin d'Axl.
Le lendemain on m'a dit que la fin du concert avait été vraiment fantastique, qu'ils avaient joué Nightrain et Paradise city et qu'ils n'avaient pas lésiné sur les effets pyrotechniques. Je suis dégouté.
Le plus frustrant, c'est d'admettre qu'en effet Axl est un excellent chanteur, et que Chinese democracy risque d'être une tuerie.

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


29 Juin 2006 15:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon je répond super tardivement à a ce topic mais tant pis, mieux vaut tard que jamais.


Pour moi on est tout simplement passé à côté du concert de la décennie, ni plus ni moins!!

La set list était monstrueuse, même si bien sur tout le monde aura quelque chose a redire. Moi j'ai été comblé. Dès que les Guns jouait leur morceau c'était de la folie pur et simple, Axl chantait super bien avec beaucoup d'energie et un charisme énorme,. Et puis il y avait vraiment un côté "superstar" trés impressionnant.
Les moment forts : Welcome to the jungle, Nowember rain (MAGNIFIQUE!), Nightrain et Paradise City avec ce bon vieux Izzy Stradlin.

Comme tout le monde j'ai été déçu par les jam et les solo. Franchement les solo de Rob Finck c'était de la parodie? Le gars jouait super mal, comme un débutant alors que au sein des morceaux il s'en sortait nickel.

Par contre le solo de Ron Thal sur Don't Cry m'a bluffé, tien la voilà la prise de risque : tout le monde s'attendait à ce qu'ils joue ce morceau, et ben non, seul ronthal la joue.

Par contre j'ai eu un pas de mal a rentrer dans les nouveaux morceaux, un peu trop spéciaux.

Reste pas moins que j'ai passé un trés bon moment, Axl est une putain de star que le vouliez ou non.

APrès si il y en a qui sont assez maso pour aller voire "un gros batard" en concert grand bien leur fasse. Dans le genre superstar insuportable j'ai vu bien pire (Little Richard...). Axl il a la classe.


Dernière édition par Dark Schtroumph le 16 Aoû 2006 19:46, édité 1 fois.



16 Aoû 2006 19:11
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Axl c'est dieu, j'ai failli chialer de bonheur au graspop, pas que moi mes camarades aussi, une set liste de reve, un chant au top et un bon groupe autour, merci merci pour ce concert encore

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Aoû 2006 19:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui Axl est un génie, ils se sont pas trompé dans l'édito du Rock Hard consacré aux Guns.


16 Aoû 2006 19:48
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com