| Auteur |
Message |
|
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25961 Localisation: Cambrai
|
 Re: Iron Maiden - Run For Your Lives 2025-2026
En effet on s'est ratés, c'était pas facile dans la fosse mine de rien et je me suis perdu dans les consoles! C'était deux bonnes soirées et je suis naze 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
| 21 Juil 2025 1:17 |
|
 |
|
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 18:45 Messages: 4564 Localisation: 92
|
Bon concert même s’ils commencent à faire leur âge. Rayon positif, il y en a pas mal entre la set list, les animations assez sympas, Bruce et Murray très en forme. Rayon moins bien, le son comme souvent dans ces grandes salles (mais ce n’était pas immonde non plus), Gers, Smith et Harris un peu plus en retrait et le public qui a clairement vieilli (c’était assez sage en fosse). Dawson fait le taf avec implication. Je le trouve vraiment bien sur les anciens titres mais des qu’il s’agit de jouer les parties de McBrain c’est plus compliqué. Au moins il ne fait pas de copier coller mais ça donne un côté plus pataud et moins dynamique. Après il ne fait pas non plus honte au groupe.
Bref bon concert, pas le meilleur, mais toujours un excellent moment.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
| 21 Juil 2025 11:35 |
|
 |
|
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 6010 Localisation: beauvais, oise
|
au graspop j'ai trouvé l'interprétation des morceaux un peu ralentit par rapport au version originaux, d'ailleurs j'ai préféré le show de death angel a celui d'iron maiden.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
| 21 Juil 2025 18:14 |
|
 |
|
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3437 Localisation: Paris
|

J'étais là le samedi, et c'était un super show. J'ai effectivement trouvé Murray bien plus affuté qu'il y a quelques années, par contre niveau solo, il se contente toujours du minimum syndical. Le son était correct j'ai trouvé. Dickinson impérial, la setlist dingue et Dawson remplace dignement McBrain, même s'il n'a vraiment pas la même subtilité. C'était quand même agréable de voir le batteur à un show de Maiden. Niveau scénographie, j'avoue avoir été séduit par les écrans géants. Les backdrops étaient un peu la marque de fabrique du groupe, mais c'est bien qu'ils soient rentrés dans le 21ème siècle. Faudra faire gaffe de pas tomber dans la facilité IA cheap. Le seul regret, le Eddie virtuel sur Iron Maiden. Ca a moins la classe qu'un mannequin ou une baudruche. Et ça faisait penser à Ed Hunter. Par contre pour la pyro ils sont restés dans les années 80. C'était quoi ce feu d'artifice tout pété sur Rime? Au niveau des à côtés, je ne me t'étendrai pas sur les tarifs pratiqués, on sait que c'est du vol sur ces shows. La pinte de 40cl à 10 balles, c'est juste une hérésie. Mais pour info, les gobelets étaient bien repris en consigne au bar sur la gauche de la salle. Mais apparemment, uniquement celui-ci. La foule vieillit, et c'est plutôt pratique quand tu abandonnes ta place devant pour aller pisser et y revenir sans encombres (testé avant les rappels, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si simple). Quelques pogos lancés par quelques jeunes quand même, mais on est loin de ce qu'il a fallu subir au Hellfest en 2023. Et perso, ça me convient tout à fait. Bon, vu ce que Bruce laisse entendre, ils devraient revenir en Europe en 2026. Peut-être au Hellfest cette fois?
|
| 22 Juil 2025 8:50 |
|
 |
|
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25961 Localisation: Cambrai
|
Pour les pogos et autres la sécurité n'aidait pas, dès que quelqu'un bougeait un peu trop il avait deux gars sur le dos avec la lampe torche dans la tronche et un avertissement, ça calme vite les ardeurs 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
| 22 Juil 2025 10:21 |
|
 |
|
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1113 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
|
Présent samedi en fosse (avec mon t-shirt Belshazzar's Feast wotw) et j'ai bien apprécié En particulier l'intro vidéo avec The Ides of March à fond et les titres Murders, Killers, Phantom, The Clairvoyant, Powerslave, Rime, Hallowed et Seventh Son C'est toujours plaisant de les voir 
_________________ EDDIE LIVES
|
| 23 Juil 2025 3:45 |
|
 |
|
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25961 Localisation: Cambrai
|
Bon ben rebelote 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
| 18 Sep 2025 11:50 |
|
 |
|
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25961 Localisation: Cambrai
|
Et belle panne de courant ce soir 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
| 23 Juin 2026 3:08 |
|
 |
|
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 746 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
|
J'y étais et c'est scandaleux la façon dont le groupe et les spectateurs ont été traités. Même si "seulement" 4 titres n'ont pas pu être interprétés, j'ai l'impression d'avoir raté beaucoup plus. Salle et (surtout) gestion de m****.
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
|
| 23 Juin 2026 15:28 |
|
 |
|
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25961 Localisation: Cambrai
|
Ben le baratin panne dans le quartier fallait oser vu que seule la salle était concernée 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
| 23 Juin 2026 15:37 |
|
 |
|
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 746 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
|
Et puis surtout c'est quoi cette histoire de couvre-feu ?!!! 38000 fans en colère ça aurait pu faire des dégats, le couvre-feu (qui est déjà une aberration en soi) aurait dû être levé pour la sécurité et le respect (bon, ça...) de tous. Vraiment dégouté.
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
|
| 23 Juin 2026 16:08 |
|
 |
|
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25961 Localisation: Cambrai
|
Peut être pour le métro? Je ne vois aucune autre explication!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
| 23 Juin 2026 21:51 |
|
 |
|
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3437 Localisation: Paris
|
Oui, c'était pour le métro. 30000 fans lâchés sans moyens de transport auraient été durs à gérer.
|
| 24 Juin 2026 10:25 |
|
 |
|
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25961 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
| 24 Juin 2026 10:56 |
|
 |
|
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 6010 Localisation: beauvais, oise
|
il me semble que maiden ne jouera plus dans cette salle 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
| 24 Juin 2026 16:52 |
|
 |
|
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 18:45 Messages: 4564 Localisation: 92
|
Sacré concert quand même, meilleur que celui de l'an passé. Evidemment "l'incident" a mis un plomb dans l'aile parti sur les chapeaux de roue. Mais ensuite, ça a redémarré et de là où j'étais en fosse c'était bien caliente.
Je comprends qu'ils vont garder les enregistrements. Ils devront bricoler pour le rappel.
En tout cas mauvaise image pour cette salle qui va changer de naming (pour un distributeur d'énergie en plus).
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
| 25 Juin 2026 9:09 |
|
 |
|