J'étais là le samedi, et c'était un super show.
J'ai effectivement trouvé Murray bien plus affuté qu'il y a quelques années, par contre niveau solo, il se contente toujours du minimum syndical.
Le son était correct j'ai trouvé. Dickinson impérial, la setlist dingue et Dawson remplace dignement McBrain, même s'il n'a vraiment pas la même subtilité. C'était quand même agréable de voir le batteur à un show de Maiden.
Niveau scénographie, j'avoue avoir été séduit par les écrans géants. Les backdrops étaient un peu la marque de fabrique du groupe, mais c'est bien qu'ils soient rentrés dans le 21ème siècle. Faudra faire gaffe de pas tomber dans la facilité IA cheap. Le seul regret, le Eddie virtuel sur Iron Maiden. Ca a moins la classe qu'un mannequin ou une baudruche. Et ça faisait penser à Ed Hunter.
Par contre pour la pyro ils sont restés dans les années 80. C'était quoi ce feu d'artifice tout pété sur Rime?
Au niveau des à côtés, je ne me t'étendrai pas sur les tarifs pratiqués, on sait que c'est du vol sur ces shows. La pinte de 40cl à 10 balles, c'est juste une hérésie. Mais pour info, les gobelets étaient bien repris en consigne au bar sur la gauche de la salle. Mais apparemment, uniquement celui-ci.
La foule vieillit, et c'est plutôt pratique quand tu abandonnes ta place devant pour aller pisser et y revenir sans encombres (testé avant les rappels, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si simple). Quelques pogos lancés par quelques jeunes quand même, mais on est loin de ce qu'il a fallu subir au Hellfest en 2023. Et perso, ça me convient tout à fait.
Bon, vu ce que Bruce laisse entendre, ils devraient revenir en Europe en 2026. Peut-être au Hellfest cette fois?