Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 2:36



Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante
 Metallica - Hardwired…To Self-Destruct 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message Re: Metallica - Hardwired…To Self-Destruct
Pour l'aspect Stoner, je ne comprend pas pourquoi on en parle aussi peu. A l'époque de Load, il était pourtant bien connu que le groupe s'inspirait largement de Corrosion Of Conformity, qui venait de sortir une référence du Stoner (Deliverance). Les mecs ne s'en cachaient pas. Plus toutes les références sudistes (intimement liées au Stoner), Hetfield portait déjà des tee shirt Lynyrd Skynyrd à l'époque du black album. Tout cela n'a jamais quitté leur musique depuis, ensuite c'est juste une question de dosage.

Après pour le côté "truc à prouver" de DM, je dis pas que t'as tort non plus. Après tout ce qu'ils avaient traversé (Reload et surtout tout le bordel entourant St Anger, sans oublier la grande frustration de Kirk Hammet qui n'avait pas spécialement apprécié d'être évincé sur St Anger) forcément oui ils devaient avoir un truc à prouver sur DM donc peut-être que certains peuvent trouver un côté forcé au disque, même si moi musicalement ça me choque pas. Après dans la démarche en elle même, je n'y vois rien de mal et je trouve totalement absurde de leur chier à la gueule pour ça.

Sinon je te rejoins totalement pour le chant d'Hetfield, c'est vraiment le gros point fort d'Hardwired. Et oui incontestablement il chante bien mieux que sur DM. Et heureusement car ça compense l'absence de riff fort, et à ce niveau DM était meilleur. Les meilleurs passages de grattes sur Hardwired sont tous les passages mélodiques, mais quand ça riff c'est plutôt moyen et convenu, y'a juste le dernier titre qui s'en sort mieux. Les riffs de DM étaient clairement plus riches (franchement All Nightmare Long ça envoyait en la matière). Je crois que tu ferais bien d'espérer de réécouter DM les a priori en moins.. mais la prod de ce disque reste assez rebutante, mais c'est pas pire que Justice.

Sinon le Hardwire je le fais tourner en boucle dans la caisse, et ça confirme mes impressions premières. Atlas Rise et Moth in Fire sont vraiment des tueries qui me foutent une patate d'enfer le matin, et Halo On Fire est un grand titre.
Et sinon, Dream No More c'est carrément du Judas Priest/Halford en solo (période Crucible). Hetfield essaie vraiment de chanter comme lui (et c'est réussi). Marrant.


15 Nov 2016 9:43
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Ah il est sorti le bouzin ? Enfin dans 3 jours...
On va avoir du pain a grailler.... :fete:

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


15 Nov 2016 11:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
@DS: Faudrait que je ré-écoute DM pour vérifier tes dires. J'ai le souvenir d'un enchaînement de riffs sans queue ni tête avec la volonté de montrer qu'ils en avaient encore sous la pédale. Un album un peu forcé, comme si ils voulaient prouver quelque chose avant de composer de bons morceaux.


C'est exactement comme ça que je conçois ce disque! A la rigueur j'aurais préféré un retour à la période "Load" ou il me paraissait plus sincère!

Et pareil je trouve James vraiment à la peine sur DM!

Bon ben j'attends mon album pour vous dire ce que j'en pense...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Nov 2016 12:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
... Atlas Rise et Moth in Fire sont vraiment des tueries qui me foutent une patate d'enfer le matin...


Exactement ces deux titres là qui m'ont super botté ! Et qui m'ont fait penser que j'allais peut-être me prendre une petite claque avec cet album. Puis finalement non, après ré-écoutes je n'aime pas assez la personnalité du groupe pour apprécier pleinement ces 2 CD.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


15 Nov 2016 13:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
METALLICA au "Grand Journal" c'était vraiment bien :) Ils étaient les seuls invités de l'émission, enfin il y eu aussi 2 responsables d'une association qui s'est créée à la suite de la tuerie du Bataclan, les 2 responsables sont des survivants du Bataclan, ils étaient là car ils essaient d'avoir auprès des artistes (de tous les domaines : littérature, peinture, musique, .....) des objets pour les mettre aux enchères et donc METALLICA leur a remis une caisse de la batterie de Lars ULRICH dédicacée par les 4 membres du groupe. Puis il y a le responsable du fan club français de METALLICA qui leur a remis un drapeau fait à partir de la pochette du live de METALLICA au Bataclan, et il leur a demandé s'ils allaient jouer un jour au Hellfest, Lars lui a répondu que si on leur propose, et que leur emploi du temps le leur permet, ils viendront sûrement jouer au Hellfest. Et ils ont aussi eu en cadeau un livre sur les patches de groupes de Metal, chacun des 4 membres a reçu un exemplaire des mains de l'auteur du livre ainsi que de l'éditeur qui n'est autre que Pedro WINTER, le boss de la maison de disques de musique électro ED BANGER RECORDS et qui a donc aussi une maison d'édition de livres, et qui est fan de Metal également.

METALLICA a commencé l'émission en jouant en live "Atlas, Rise !" et a terminé en jouant en live "Master Of Puppets", je vous mets les liens pour voir les lives en replay :

"Atlas, Rise !" : http://www.canalplus.fr/musique/musique/pid5065-live-du-grand-journal.html?vid=1424164

"Master Of Puppets" : http://www.canalplus.fr/musique/musique/pid5065-live-du-grand-journal.html?vid=1424185

:)

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


15 Nov 2016 21:44
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'ai trouvé James vraiment à la peine sur "master", sinon ouais c'était bien!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Nov 2016 21:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Oui, il était un peu à la peine sur "Master of Puppets", peut-être parce qu'il a trop parlé avant durant l'interview, ça a peut-être fatigué un peu sa voix, je ne sais pas.

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


15 Nov 2016 21:53
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bin moi je suis mitigé.

Je vais paraître élitiste, mais voir les héros de ma jeunesse se faire "interviewer" par des bobos se prétendant fans parce qu'ils aiment "Nothing else Matters", ça a tendance à me gonfler. Le groupe avait l'air de s'amuser mais bon. Enfin, surtout Lars qui en bon Directeur de comm et VRP de son groupe a sûrement pris un pied fou. Les autres avaient l'air plus en retrait. Mais c'était globalement naze, avec plein de moments embarrassants; La miss météo, Trujillo qui raconte ses supers vacances en France quand on l'interroge sur le 13/11 dernier, le présentateur qui demande à James (ancien alcoolique hein!) si le fait d'enregistrer à la maison permet d'avoir plein d'amis qui viennent boire un coup et, top du top, le soi disant fan ultime qui chante dehors en attendant d'entrer dans le studio et qui se plante dans les paroles du refrain de Enter Sandman.

Franchement, autant les titres live, ouais, c'est sympa, autant tout le cirque autour pour faire de Metallica le truc hype du moment (ce qu'ils sont déjà plus ou moins vous me direz), ça m'énerve. Surtout que c'est à cause de ce genre d'émission qu'on va devoir se battre pour une place au Stade de France dans quelques mois avec 200 000 quadras qui se viennent de se souvenir qu'ils aimaient bien le hard dans leur jeunesse et qui voudront vivre les frissons de leurs 20 ans.

Fuck that!


16 Nov 2016 7:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ouais j'ai pensé un peu la même chose sur le moment. Et puis Metallica est devenu ce que tu as vu hier, un groupe installé, une entreprise, et tout ce qui va avec... >Alors je m'en fous j'ai fais avec parce que ça m'a fait plaisir de les revoir à la téloche.

J'ai trouvé Kirk completement absent, limite ça le gonflait (à raison?)

Et puis ouais le fan de dehors, c'était énorme: "Exiiiiit niiiight" lol

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Nov 2016 8:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Oui, METALLICA est le genre de groupes que j'aurais préféré voir à Taratata (j'ai plein d'amis qui trouvent que Nagui est un con et son émission nulle, mais je trouve que son émission est très bonne), mais il faut se contenter de ce qu'on a. Ce n'est pas tous les jours qu'on verra METALLICA pendant 1h20 dans une émission française. Après, dommage que ce soit "Le Grand Journal" qui a vraiment chuté en terme d'audience et de qualité (d'où la chute d'audience). J'ai trouvé Victor ROBERT très moyen, je ne le trouve pas bon à la présentation de cette émission, alors qu'il est très bon aux infos et à la présentation de "L'effet Papillon" (sa 1ère grosse émission). La miss météo était insupportable comme d'habitude. Mais bon, on a eu droit à 2 lives, et on a pu voir et entendre les 4 membres du groupe. La dernière fois qu'ils étaient venus en France, c'était pour la promo de leur film, et je ne les avais vus qu'au Grand Journal aussi, présenté par Antoine DE CAUNES, et il n'y avait que Lars et Kirk, et donc pas de live.
Je les aurais bien vus au Quotidien de Yann BARTHÈS, mais le souci est qu'on demande aux artistes de raccourcir leurs morceaux :(

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


16 Nov 2016 9:49
Profil YIM
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais une fois de plus je vous trouve bien dur.

Déjà, ce genre de truc avec Metallica ça ne date pas d'hier, remember Nul Part Ailleurs en 97 avec un Lars 10 fois plus tête à claque. Hier, Lars a juste fait la langue de bois au sujet du Hellfest (il est évident que tout est une question de fric). Ils passent ausssi à toutes les émissions télé aux USA, c'est le seul groupe de Metal qui peut se permettre ça et moi j'ai trouvé ça plutôt cool. Alors certes une fois de plus les metalleux ne passent pas pour des gens très fin mais bon... Voir Master en live a une heure de grande écoute, alors que c'est loin d'être un titre "grand public", et même si canal + ce n'est plus trop ça, ça valait de l'or quand même. En plus le groupe a été très bon et je vois pas en quoi Hetfield n'était pas à la hauteur, ça fait des lustres qu'il ne peut plus chanter ce titre comme avant, en plus là c'était vraiment "live", il faisait participer le public et tout, rien à voir avec les prestations formatées que l'on a d'ordinaire à la télé (et notamment chez Taratata où le son des guitares est toujours étriqué, ils sont d'ailleurs déjà passé à Taratata en 2008). Et puis même si pas mal d'intervention journalistique ne valaient pas tripette, il y a quand même eu un clin d'oeil sympa à Gojira (z'était pas obligé), des noms comme Voïvod ont été cités, etc... J'ai trouvé aussi que Kirk se demandait parfois ce qu'il foutait là mais il m'a bien amusé avec ses petits sourires.

Dernière chose, l'émission a pas mal insisté sur les différentes collaborations du groupe avec des artistes non-metal, et ça allait franchement dans le sens de prouver que le metal ce n'est pas un truc bêtement bourrin comme le grand public le croit souvent.


16 Nov 2016 10:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ouais je me souviens de ce Nulle part ailleurs en 97!

Concernant James, oui ça fait des années qu'il ne le chante plus comme avant, mais franchement rien que physiquement on voit qu'il en chie au niveau du chant, c'est pas catastrophique mais j'ai entendu mieux vocalement et même récemment.

Pour les fans qui passent pour des bourrins... Ben j'ai envie de te dire qu'on ne les force pas à passer pour des bourrins, ils se démerdent très bien tout seuls!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Nov 2016 12:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui oui oui c'est de leur faute aux fans je suis bien d'accord !


16 Nov 2016 13:38
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25308
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Nov 2016 16:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Et ben ils perdent pas de temps...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Nov 2016 16:27
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25308
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui, en tout cas ce titre pour moi c'est le meilleur du disque!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Nov 2016 16:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Ce vendredi, 18 novembre, à 18H05, encore sur canal+ et encore en clair, il y aura un concert de METALLICA de 45 minutes.

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


16 Nov 2016 17:15
Profil YIM
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
Moi je ne comprends pas le mec qui aime le Hellfest au point d'y aller sept années de suite et qui souhaite que Metallica s'y produise. Alors que le festival attire déjà de plus en plus de curieux (de "false" :D ) chaque année et qu'il est complet avant même que l'affiche ne soit dévoilée. La venue de Metallica nuirait vraiment à l'esprit du Hellfest.

Emission sympa sinon (à part miss météo, vraiment n'importe quoi !!).

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


16 Nov 2016 17:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
avragorn a écrit:
Ce vendredi, 18 novembre, à 18H05, encore sur canal+ et encore en clair, il y aura un concert de METALLICA de 45 minutes.


Et bin, ils mettent le paquet. C'est vrai qu'ils ont des soucis d'audience en ce moment.


16 Nov 2016 18:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 

"Confusion" (1er titre du CD2)

Jusqu'à vendredi, une vidéo pour chaque titre du double album sera ajoutée régulièrement. Donc vendredi, il y aura 12 vidéos en tout :D

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


16 Nov 2016 21:28
Profil YIM
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com