Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 11:50



Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
 Metallica - Hardwired…To Self-Destruct 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message Re: Metallica - Hardwired…To Self-Destruct
Concernant Lars Ulrich:

-J'ai aussi eu l'impression qu'il était à la ramasse sur HardWired. Comme Beurk, j'ai comme un ressenti général comme si le rythme n'était pas parfaitement régulier.
Certains roulements me donnent l'impression qu'il est à "contre-temps" ou qu'il joue "à l'envers".
Mais je me trompe peut-être parceque je ne suis pas batteur ni musicien.
Cela ne me gêne pas vraiment puisque l'ensemble est solide et bien fichu.

-J'ai lu la biographie du groupe sortie chez Camion Blanc, on y apprend que Lars est totalement auto-didacte et qu'il a chopé de nombreux défauts d'entrée (roulements de toms anarchiques, ne tient pas le rythme etc...)
Dès le début il a compensé son manque de technique par une fougue, une hargne et une envie à toute épreuve.
Ce supplément d'âme, les moyens de son père (célèbre tennisman de l'époque) et son sens du business l'ont certainement sauvé de l'éviction du groupe dans les 80's.

-Je ne suis pas un fan immense de Metallica car il existe pas mal d'albums que je n'aime pas (Load, Reload, Saint-Anger, le Black Album dont je n'aime que les tubes et même Justice que je trouve trop long et chiant par moment) mais un album comme Ride The Lightning est une TUERIE comme j'en ai rarement entendu, Master: c'est Master et j'ai toujours eu un faible pour Kill 'Em All.
Je pense que le jeu de Lars apporte indéniablement une personnalité, une touche tout à fait unique à la musique du groupe.
Comme un Dave Mustaine qui n'est clairement pas un bon chanteur mais sa voix est tellement personnelle et charismatique qu'elle est partie intégrante de Megadeth.




Concernant Hardwired:

-Un groupe comme Metallica mérite que l'on se penche plus particulièrement sur leur nouvel album, un peu comme Maiden.
Je fonctionne comme ça, c'est de l'affectif.
Un groupe de seconde zone aura un peu moins d'attention de ma part.

-Clairement, je préfère le premier CD.
Ca faisait longtemps que j'attendais de Metallica une bonne petite tuerie sans fioriture: Hardwired remet les pendules à l'heure en 3 minutes.
Hetfield arrête ses vocalises à la con façon Load et calme tout le monde.

Atlas, Rise! confirme ma très bonne impression, j'aime ce petit côté NWOBHM, le titre est enthousiasmant.
Ca sent bon les 80's, c'est efficace, la main droite de James fait des ravages, ses riffs sont tranchants, un régal. Je trouve Hammet assez pertinant dans ses soli.
Les mélodie sont épiques, héroïques façon Ride, dans l'esprit (Je pense à Creeping Death, toutes proportions gardées)
Ca déroule, putain c'est bon!

Now That We're Dead sonne plus comme du Metallica "moderne", même si l'intro me fait penser à You've Got Another Coming du Priest.
Peut-être pas un chef d'oeuvre mais c'est efficace et entraînant.

Moth Into Flame a un feeling à la Maiden, c'est une bonne compo.


Je connais moins le suite... je dois encore l'écouter.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


27 Nov 2016 19:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
N°1 en France devant Bruno Mars et M Pokora :D

Citation:
Qui a dit que le rock était mort ? En effet, Metallica fait un retour tonitruant en France avec "Hardwired... To Self-Destruct" qui entre directement en pole position des meilleures ventes d'albums grâce à plus de 40.400 ventes. Un démarrage solide ! A titre de comparaison, le groupe était également entré numéro un en septembre 2008 avec "Death Magnetic !" mais n'avait séduit que 26.000 acheteurs en première semaine. Grâce à ce soutien massif du public français, Metallica relègue M Pokora sur la troisième marche et se paie le luxe de tenir à distance Bruno Mars, deuxième avec l'album "24K Magic".

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Nov 2016 9:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
les frais liés à ce nouvel album sont donc déjà rentabilisés :D Car ils sont dans les Top 5 tout autour du monde !!

En tout cas je l'aime VACHEMENT BEAUCOUP ce nouvel album !! Il va tourner un sacré moment (je l'ai dans l'oreille gauche tranquillou au taff là)

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


28 Nov 2016 10:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Il est bon cet album c'est clair. Il n'est bien sûr pas parfait, mais globalement il fait très bien le taf, il est plus varié que ce que je pensais, il sonne très bien et pas mal de titres passeront sans difficultés l'épreuve de la scène. Et oui, Atlas Rise ! contient un riff très proche de Creeping Death.

Comme le dernier MAIDEN en fait (dont je ne me lasse pas).


28 Nov 2016 11:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
(aaaah book of souls <3 )


28 Nov 2016 17:52
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Oui, The Book Of Souls est une réussite :horn:


Je continue la découverte de ce nouveau Metallica et punaise j'ai pris une bonne claque avec Spit Out The Bone.

Murder One, je l'adore rien que pour l'hommage à Lemmy, c'est vraiment la classe et la compo passe bien, un mid tempo alors que j'attendais à une compo speed.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


30 Nov 2016 8:34
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
mais un album comme Ride The Lightning est une TUERIE comme j'en ai rarement entendu


:ok:

Ride The Lightning, c'est le coup de foudre en pleine tête :D :horn:
J'ai toujours ma k7 audio originale acheté à la Fnac Montparnasse de Paris en 1992.
C'est une de mes reliques :master:
Par la suite j'ai acheté le cd.

_________________
EDDIE LIVES


01 Déc 2016 18:10
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
:horn: :horn: :horn:

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


03 Déc 2016 7:30
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Le nettoyeur WC a encore été sans concession sur le quatuor... J'arrive pas à me positionner sur ce disque!

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


06 Jan 2017 9:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Il y a incontestablement du très bon mais aussi du moins bon, du remplissage.

Le deuxième CD est moins bien, malgré Spit Out The Bones.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


08 Jan 2017 8:33
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Voilà voilou… je prends enfin le temps de donner mon modeste avis sur le dernier brûlot des Mets.
Il en ressort un avis très décevant au final… Comme nombre des avis glanés de ci de là sur la toile, on s’accordera +/- tous sur le fait que le groupe a encore pêché par excès de confiance. Si on excepte l’OVNI LuLu, DM remonte à 8 ans… 8 ans c’est beaucoup et pas grand-chose à la fois.

D’un point de vue arithmétique si on considère que 60 minutes de musique et une moyenne plus qu’honorable, il en résulte que sur 8 ans, on peut avoir une moyenne de production de 7min30s de musique par an… C’est franchement pas grand-chose, non ?…
Et bien pour la bande à Hetfield, c’est apparemment de l’ordre de l’impossible. Car encore une fois, le plus gros défaut de ce « Programmé pour s’auto détruire » c’est d’avoir l’outrecuidance de s’exhiber sur 2 cd pour un total de + 70 minutes… 12 titres dont on peut en retenir 5 comme vraiment valable et ayant leur place sur le disque.

Ces titres sont ceux plébiscités par la plupart d’entre nous, à savoir :
Hardwired, Atlas Rise !, Moth Into Flame, Spit Out the Bone. Je rajoute Halo on Fire pour son final assez réussi et Now that we’re dead, soit en gros le 1er CD.

Le reste se situe entre idées sympatoches par ci par là mais jamais rien de vraiment extraordinaire, et le médiocre, longuet et rébarbatif à souhait… Il m’a fallu beaucoup de courage pour écouter ce disque en entier, il faut l’avouer. Beaucoup trop de longueur, de l’inutile, bref chiant au possible…

Pourtant tout n’est pas à jeter, le son est correct cette fois, James chante bien. Je trouve même que c’est l’un des 4 lascars qui se démarque le plus.
Faut dire qu’entre un Trujilo fantomatique, un Hammet qui fait le taf minimum syndical et un Lars, qui pour moi, est complétement dépassé (son jeu est rarement inspiré, peu entrainant, et répétitif) ce n’est pas difficile…

Encore une fois, c’est une déception et une frustration car avec un producteur un peu objectif, on aurait poncé les bavures, conservé le beau bois et c’eut été un album correct d’environ 50 mn, digeste et ma foi assez bon pour des quinquagénaires, avouons-le, rincé et qui n’ont pour ainsi dire presque plus rien à dire, artistiquement parlant.

Pas une bouse mais franchement indigeste et décevant après 8 ans d’attente (façon de parler car je n’attends plus grand-chose de leur part).
2/5

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


11 Fév 2017 21:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Je ne comprend pas tellement le reproche sur la durée ... que j'ai pas mal rencontré.
L'album est certes long (encore que, pour le standard des doubles, c'est super court en fait), d'accord y'a du remplissage, mais ... c'est comme ça chez eux depuis Load et ses 79 minutes au compteur et ça ne s'est jamais arrangé depuis.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


11 Fév 2017 23:37
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
Je ne comprend pas tellement le reproche sur la durée ... que j'ai pas mal rencontré.
L'album est certes long (encore que, pour le standard des doubles, c'est super court en fait), d'accord y'a du remplissage, mais ... c'est comme ça chez eux depuis Load et ses 79 minutes au compteur et ça ne s'est jamais arrangé depuis.


C'est pas tellement que ce soit long dans l'absolu, mais quand il n'y rien de vraiment intéressant à proposer, oui, c'est long...
De toute façon, pour moi c'est mort Metallica. Aujourd'hui j'attends 1000000x plus le prochain Mastodon par exemple.

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


12 Fév 2017 18:16
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Vivement la vidéo!

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Fév 2017 1:11
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 


13 Fév 2017 5:27
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon faut être franc, elle se débrouille pas mal la gaga!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Fév 2017 16:53
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Par contre James a eu des soucis :D

Sinon une autre photo

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Fév 2017 19:10
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Bon faut être franc, elle se débrouille pas mal la gaga!


Tout à fait.

Elle apprécie Maiden et maintenant elle chante avec Metallica.

Finalement c'est une hardos qui s'ignore :D

_________________
EDDIE LIVES


13 Fév 2017 23:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Elle ne s'ignore pas, elle a toujours été fan de Hard. Dans son clip du titre "Telephone", elle a un blouson de cuir avec plein de patches de groupes punks, elle poste régulièrement sur facebook sur ce qu'elle écoute au moment de poster, et il y a beaucoup de Hard Rock, ....

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


13 Fév 2017 23:45
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Et d'autres

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Fév 2017 23:46
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com