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 Metallica - Hardwired…To Self-Destruct 
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Creature de la Nuit
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Message Re: Metallica - Hardwired…To Self-Destruct
J'ai pas encore bien tout écouter mais on peut presque affirmer qu'il s'agit du meilleur album des Mets du siècle.... C'est pas rien quand même :D

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La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


22 Nov 2016 15:37
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Long Distance Runner
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Beurk Rogers a écrit:
[...] Manunkind (merci Maiden pour l'intro)


Yes!
J'ai cette impression à chaque fois que je l'écoute d'entendre une intro Maiden typique depuis X-Factor.
J'oublie d'en parler à chaque fois. Bien vu.

Sinon pour Lars, faut se rendre à l'évidence, ce mec a incroyablement régressé dans son jeu de batterie depuis une vingtaine d'année, voire plus. Quand je pense comment il était encensé dans les référendums de fin d'année des magazines metal dans les années 80 et 90

Après, il n'est pas question de le pourrir. Il est pour beaucoup dans le succès de Metallica de part sa volonté, son côté grande gueule et son entente avec Jamz. Mais techniquement, il est dépassé.

Marrant d'ailleurs, à Canal, quand Manoukian leur demande si il travaille leur technique, lui répond qu'il se contente de se maintenir en forme physiquement mais qu'il ne travaille pas la batterie plus que ça.


22 Nov 2016 15:40
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Long Distance Runner
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Richter a écrit:
J'ai pas encore bien tout écouter mais on peut presque affirmer qu'il s'agit du meilleur album des Mets du siècle.... C'est pas rien quand même :D



Si tu me demandes ou je le place, crois moi, je crois que Load passe devant. Pour moi il est juste supérieur à Death Magnetic, St Anger et Reload. Et encore y'a des morceaux sur Reload que je trouve bien au dessus de ce qu'on trouve sur cet album.

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Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


22 Nov 2016 16:00
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Joc a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
[...] Manunkind (merci Maiden pour l'intro)


Sinon pour Lars, faut se rendre à l'évidence, ce mec a incroyablement régressé dans son jeu de batterie depuis une vingtaine d'année, voire plus. Quand je pense comment il était encensé dans les référendums de fin d'année des magazines metal dans les années 80 et 90

Après, il n'est pas question de le pourrir. Il est pour beaucoup dans le succès de Metallica de part sa volonté, son côté grande gueule et son entente avec Jamz. Mais techniquement, il est dépassé.

Marrant d'ailleurs, à Canal, quand Manoukian leur demande si il travaille leur technique, lui répond qu'il se contente de se maintenir en forme physiquement mais qu'il ne travaille pas la batterie plus que ça.


Oui, en effet. J'ai demandé à quelques amis batteurs ce qu'ils pensaient de Lars ULRICH, et ils disent tous que ce n'est pas un bon batteur. L'un deux (que je ne nommerais pas sinon on ne sait jamais, si c'est répété partout, il pourrait avoir des soucis) m'a dit que Lars ULRICH a juste de la chance de taper quand il faut, mais qu'au niveau technique il n'est pas bon du tout.

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"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


22 Nov 2016 16:50
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Les morceaux que tu cites Buck sont ceux qui ressortent le plus, j'y ajouterais Lord Of Summer qui passe bien la barre aussi (il aurait pu être sur Death Magnetic d'ailleurs) et ManUNkind pour son côté "original" (les guillemets sont importants) j'aime sa mélodie et y un putain de feeling.

C'est vrai les morceaux, comme sur St Anger et Death Magnetic pourraient être un poil plus court mais quand tu écoutes "Spit out the bone" (par exemple) qui dure dans les 7mn si ma mémoire est bonne, ça passe tout seul et tu peux te poser la question ''bah merde pourquoi ils ont pas fait comme ça pour les autres ?"

En tout cas moi je suis content de l'album, je n'attends plus un nouveau RTL, MOP ou AJFA depuis le Black Album, car, d'une, ces albums existent pour l'éternité (MOP est entré à la bibliothèque du congrés ricain, pour dire l'importance du bousin) de deux, ils ont décidés de changer de cap à l'époque, et j'ai accepté ce fait vu la qualité et avec Load ils ont carrément appuyé le virage, touchant même le son du groupe lui-même, ce qui ne m'empêche pas de l'aimer non plus (je m'écoutais le single Until It Sleep au réveil avant que l'album sorte et j'adorais et adore toujours)

J'ai pris Metallica avec son évolution, chose que je n'ai pas fait pour Maiden (ma grande cassure, snif) malgré un changement MOINS flagrant de style mais que je trouve, pour le coup, vraiment plus du tout inspiré alors qu'ils ont récupéré en 1999 le grand Dickinson et qu'avec Smith de retour la même année ils ont 3 gratteux de talents et ça fait 5 compositeurs dans le groupe, ils auraient dû TOUT EXPLOSER ... Bah non ils l'a joue pépère, pas de prise de risque, allons tranquilou jusque à la retraite (bon ok jouer AMOLAD en entier sur scène s'en est un petit de risque) Hélas pour moi ça l'a pas fait. J'en attendais peut être trop ou alors à un retour musical à l'avant départ de Smith (7th son !!!) Hélas encore une fois, Harris continue sur la lancée des albums faits avec Bayley (qui n'est pour rien dans l'affaire)

C'est aussi là, la différence avec Metallica qui n'a pas vu l'un de ses éléments clé quitter le groupe et revenir (je parle pour Hetfield ou Ulrich en comparaison avec Dickinson et Smith) et qui, peut être pour le coup aurait "peut être" reboosté le groupe comme cela aurait du être le cas pour Maiden (putain j'y croyais ce soir de septembre 1999 à Bercy)

Bref, comme le disait un grand penseur ursidé de ce forum ''les goûts et les couleurs"

Hail Metallica !!!

PS : la reprise du "remember tomorrow" par 'Tallica est très chouette !!

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22 Nov 2016 17:05
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Moi non plus je ne m'attends plus à un RTL ou MOP, je ne suis d'ailleurs pas du tout refractaire à Load, c'est juste que ça manque parfois de cohésion en sein même d'un morceau! Metallica joue au Lego avec sa zik!

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22 Nov 2016 19:16
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Bah sur ce dernier album je ne trouve pas. C'est vrai que sur DM, on sentait parfois que certains titres partaient un peu dans tous les sens. Ici je trouve que tout est cohérent, bien agencé, même sur les morceaux moyens.

Sinon, même si Ulrich n'est certainement pas le batteur du siècle, dire que c'est un mauvais batteur c'est juste n'importe quoi, pour jouer ce style tu ne peux PAS être mauvais. Ce genre de Metal demande un certains niveau technique indispensable.


22 Nov 2016 19:24
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J'ai jamais dit qu'il était mauvais, je pense qu'il est beaucoup moins subtil et interessant que sur Ride ou Master, c'est tout!

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22 Nov 2016 20:10
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Je répondais pas à toi sur Ulrich mais à Avragorn !


22 Nov 2016 20:22
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Moi, je ne suis pas batteur professionnel, je ne faisais que répéter ce que m'ont dit des batteurs professionnels avec qui je suis en contact, dont certains ont été batteurs de groupes et d'artistes connus.
Même n'étant pas professionnel, j'ai fait un peu de batterie, j'ai le sens du rythme, et à certains moments, je sens que Lars a un peu de mal, mais en général il se débrouille, je n'ai jamais été vraiment choqué.

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22 Nov 2016 23:52
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Ce que tu me dis ne me surprend pas. Bon je ne connais pas de pro ou de semi-pro personnellement mais j'en suis certains sur le net, facebook et cie... Et franchement, j'ai l'impression d'une forme d'aigritude de leur part. Il est clair qu'Ulrich n'est pas le meilleur batteur du monde ni même un excellent batteur, on peut dire la même chose d'Hammett (que j'ai vu ce faire défoncer récemment par un shreddeur français). Comme je l'ai dis, ces mecs ne sont pas mauvais, car tu ne peux pas jouer ce style en étant mauvais, c'est juste impossible d'un point de vue technique. Ensuite, ces musiciens pros qui les critique oublient aussi qu'un groupe c'est une somme d'individualités et un vécu, ce qui compte clairement chez Metallica (Ulrich, qu'on l'aime ou pas, c'est une forte personnalité qui donne du caractère au groupe), et c'est aussi une question d'identité sonore (c'est le cas d'Ulrich et surtout d'Hammett, alors que de nombreux pros sont juste totalement interchangeables tel des musiciens de studio) sans même parler des inévitables qualité en terme de songwriting (et là, nombre de virtuoses shreddeur et tout peuvent aller se rhabiller).

Les mecs de Metallica ont pensé virer Ulrich en 86, ils ne l'ont pas fait, y'a une raison. A une époque ils ont aussi pensé à embaucher un chanteur, ils ne l'ont pas fait, et je pense qu'ils ont eu bien raison tant Hetfield apporte une identité vocale très forte au groupe. Ils ont virer Mustaine, et ils ont également très certainement eu raison, vu l'instabilité du gus et le caractère de feu. Bref, toute une somme de choix qui explique en partie le succès du groupe et pourquoi un mec comme Ulrich est toujours là.

On s'est foutu de la gueule de Mario Duplantier parcequ'il a dit du bien d'Ulrich au grand journal. On pourrait croire que c'est juste pour faire le lèche boule mais je ne pense pas, d'autant que je n'ai pas l'impression que pour l'instant ils aient des plans pour faire à nouveau leur première partie. On sait tous que techniquement Duplantier est bien au dessus d'Ulrich, mais ce mec a toujours revendiqué être fan de Metallica et ce bien avant d'avoir fait leur première partie, il n'est pas con, il sait ce qu'il leur doit, il sait comment un groupe fonctionne (d'autant que Gojira a un fonctionnement similaire à Metallica), bref. Les pros qui dézinguent Ulrich, ils vont dézinguer aussi Duplantier ?


23 Nov 2016 9:45
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Hey, je ne suis pas là pour polémiquer, je ne faisais que répondre à un post de Joc qui faisait remarquer que Lars avait "incroyablement régressé dans son jeu de batterie depuis une vingtaine d'années, voire plus". Je ne faisais que rapporter ce que des batteurs pros m'ont dit qu'ils pensaient du niveau technique de Lars. Après, il y a le "feeling", qui n'impose pas d'être un monstre de technique, et ce feeling, Lars il l'a, incontestablement. Si je devais n'écouter que les groupes où les musiciens sont des monstres de techniques, il y aurait 90% des groupes que j'écoute actuellement que je n'écouterais plus du tout.
Quant à Mario DUPLANTIER, il n'allait pas non plus descendre Lars publiquement, surtout au Grand Journal. Et je ne vais pas le critiquer, je suis à fond GOJIRA depuis 1999 si bien que je ne suis plus objectif sur GOJIRA, en plus j'ai lu que Mario habite maintenant Périgueux, à 10 km de chez moi, il se peut que je le croise en ville de temps en temps :D


Sinon, j'ai reçu le gros digipack 3 CDs hier (reçu hier car expédié d'amazon en livraison rapide 2-3 jours pour avoir droit à la réduction de -1€ quand nous sommes premiums), très bel objet, mais fragile, il y a quelques gros plis :( Mais difficile d'éviter les plis avec ce genre d'édition, ça se plie en 4, les cartons sur lesquels les supports plastiques des CDs sont collés dépassent du côté de la grosse tranche, donc la grosse tranche repose non pas sur quelque chose de plat, mais sur des bouts de carton qui dépassent, donc évidemment des plis se forment. Bon, pas grave, ce n'est pas la mort, mais c'est dommage pour une belle édition comme celle-ci :(

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23 Nov 2016 10:27
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Bien sûr que si on peut polémiquer. On a encore le droit de débattre non? :D
D'ailleurs, comme je suis à l'origine, je vais en remettre une couche. Mon sentiment, quand je dis qu'il a régressé, vient du fait qu'il ne me met plus une grosse baffe comme c'était le cas jusqu’à Justice.
Son jeu est devenu stéréotypé. Toujours le même martèlement martial sur sa caisse claire, toujours les mêmes fills de toms. Et son jeu à la double grosse caisse n'est quand même pas bien subtil. Bon, cela dit, je ne suis pas batteur, et ça me saute quand même aux oreilles. Je suppose qu'un spécialiste doit ressentir ça encore plus précisément que moi. Sans qu'il soit aigri.
Par ailleurs, on m'a parlé de son côté brouillon en live. On m'a d'ailleurs conseillé de chercher "Lars Ulrich Fails" sur Youtube. Y a effectivement plein de vidéos sur le sujet, mais là, je suis circonspect. A mon niveau, à part les quelques erreurs évidentes, difficile d'évaluer si, effectivement, il en chie pour tenir un rythme propre.
Après, concernant les discussions de son éviction en 86, je pense que ça signifie quelque chose, à savoir qu'il n'avait pas un niveau suffisant au yeux d'Hammett. Et probablement de Burton d'ailleurs. Je veux dire, Burton qui était carré musicalement ne pouvait pas ne pas voir les défauts d'Ulrich si Hammett les voyait. Et je pense que c'est son amitié avec James qui lui a sauvé la mise. Mais bon, ce ne sont que des spéculations.

Donc pour conclure, clairement, Ulrich n'est pas un grand batteur. Et ce qui me semble surréaliste, c'est de repenser au niveau auquel le plaçait tous les fans de metal dans les années 80 (moi le premier). Mais ça n'enlève rien à son importance au sein du groupe.


23 Nov 2016 11:52
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En ce qui me concerne, dans les années 80, avec Paice et Powell, je risquais pas de prendre Ulrich pour un bon batteur.... :D

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Ni true, ni false, lucide seulement...


23 Nov 2016 12:42
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Personnellement, je ne suis pas batteur professionnel (dans le passé, il m'est arrivé de jouer de la batterie pour des groupes, mais en amateur seulement, donc je suis mal placé pour juger), mais je le trouve énorme sur les albums "Ride The Lightning", "Master Of Puppets" et encore plus énorme sur "And Justice For All ..." . A partir du "Black Album", il m'impressionne moins.

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23 Nov 2016 14:13
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Je suis pas batteur et pour tout dire je ne sais pas comment juger un batteur, c'est juste une question de ressenti pour moi et d'écoute, ensuite si c'est de la poudre aux yeux ou de la pure technique j'en sais rien du tout.

Lars m'a impressioné jusqu'aux Load/Reload, ensuite beaucoup moins.

Question batteur, y'en a pas 30 000 auxquels je fais attention:

Ian Paice
Lombardo
Dave Mac Clain
Les mecs qui jouent dans Devildriver (me rappelle plus les noms)
Chad smith
Keith Moon
et les mecs qui jouent dans Slipknot. (me rappelle plus les noms)

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23 Nov 2016 19:16
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Atlas, Rise! est très représentatif de ce que vous dites je trouve. Le morceau est bon, mais la batterie est d'une pauvreté abyssale, juste un martèlement bourrin et continu de caisse claire sans aucune inventivité. Et le pire c'est qu'elle est très présente dans le mix, ça choquerait peut-être moins en étant un peu plus en retrait.

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Po Tolo!


23 Nov 2016 19:56
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Creature de la Nuit
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Je pense qu'Ulrich a atteint son âge d'or sur AJFA, ensuite les compos se sont simplifiées et son jeu dans le même temps. Maintenant, c'est vrai que pour juger un batteur dans un groupe, c'est sa somme de qualité qui fait un tout. Il existe des pieuvres qui resteront dans l'ombre car comme toujours la technique ne fait pas tout.
Cela dit, c'est devenu un jeu très linéaire. J'ai pas encore tout écouté à fond mais c'est la première impression que j'ai eu en écoutant. Je pense que c'est en adéquation avec ce que le groupe veut offrir aujourd'hui.
Pour les fans de Virgil Donati, Simon Philips et autre, aller dans le prog et mieux encore le jazz...

A l'époque, vu le succès OVNI du groupe il faisait de l'ombre, mais aujourd'hui un Brann Dailor l'écrase au petit déj'

EDIT: pas oublier Manu Katché qui est pas une merde...

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Dernière édition par Richter le 24 Nov 2016 16:10, édité 1 fois.



24 Nov 2016 11:49
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Beurk Rogers a écrit:
Richter a écrit:
J'ai pas encore bien tout écouter mais on peut presque affirmer qu'il s'agit du meilleur album des Mets du siècle.... C'est pas rien quand même :D



Si tu me demandes ou je le place, crois moi, je crois que Load passe devant. Pour moi il est juste supérieur à Death Magnetic, St Anger et Reload. Et encore y'a des morceaux sur Reload que je trouve bien au dessus de ce qu'on trouve sur cet album.


Je dis pas c'est ma première impression à chaud avec aucun recul...

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24 Nov 2016 11:52
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pour une fois je suis 100% d'accord avec Dark Schtroumph ... Fait rare pour être souligné :clin: :clin:

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25 Nov 2016 11:08
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