Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Mai 2024 0:40



Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante
 Metallica - Hardwired…To Self-Destruct 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25325
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Re: Metallica - Hardwired…To Self-Destruct
A y est, il a fuité :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Nov 2016 18:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je vais attendre de le recevoir comme en 2008.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


12 Nov 2016 22:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Ouep, je suis en train de l'écouter, j'aime beaucoup, je ne suis pas déçu. J'avais été déçu par "Death Magnetic", là c'est l'opposé, je trouve que c'est un parfait compromis entre les 1ers albums, la période "Black Album" et la période à partir de "Load". Une sorte de best of en somme.
Par-contre, je ne sais pas si c'est mon système audio du pc qui est pourri ou si l'ingé son de METALLICA a déconné ou si c'est METALLICA qui a déconné (peut-être fait exprès), mais sur le 3ème titre du CD1 "Now That We're Dead", à moment donné, pendant presque 20 secondes, le son est horrible, il y a un son de guitare hyper saturé qui fait mal aux oreilles, en fait comme si le guitariste (je ne sais pas si c'est Kirk ou James) jouait faux et qu'en plus le son était saturé, ça donne un côté punk en fait, mais ça fait mal aux oreilles. Donc je ne sais pas si c'est mon système audio du pc qui est mauvais ou si c'est vraiment comme ça sur le CD.

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


13 Nov 2016 11:39
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
On verra bien à la réception du cd!

Pour le reste, tu me rassures un peu même si j'attends de voir (d'écouter).
Death Merdique m'avait déçu, un amoncellement de riffs, des titres pas structurés, un sentiment de manque de sincérité aussi. La sensation que Metallica sachant qu'ils avaient mérdé avec St Anger avait voulu rattraper le passé en étant (redevenant) agressif et Thrashy.

Au final on se retrouvait avec une sorte de suite de St anger mais sans être "expérimental".

je retiens tout de même "the end of the line" (le meilleur), "cyanide" et ptete "all nigtmare long" le reste oscillant entre le correct ("My apocalypse" merci Slayer, "That was just your life") et le pourri de chez pourri ("Unforgiven III", "suicide & redemption")!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Nov 2016 12:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Tiens voici une chro que j'avais pondu ailleurs:

Spoiler: révéler
Metallica : Death Magnetic



Papa c’est quoi cette bouteille de lait ?

Papa c’est quoi cette bouteille de lait ?

Papa, C’est quoi Metallica ?



Il fut une époque on aurait pu se passer de mots.

Coller un Kill em all, un ride the lightning ou un master of puppets, en ajoutant juste un « Metallica c’est ça !» Le reste se passait de commentaire.

Mais aujourd’hui, décrire le groupe en évoquant sa carrière, sa discographie ou sa musique demanderait un discours soporifique, tant il y aurait de choses a dire, à excuser, à regretter…

Aussi, parler de Death Magnetic objectivement en ces temps ou fleurissent nombre d’albums a la minute sur une toile virtuelle ou facilité rime souvent avec médiocrité est plus que difficile.

Car Metallica est un groupe mythique, et égratigner la légende demande une prise de risque !

Parce que Metallica a souvent déçu ces derniers temps mais s’en ai toujours sorti avec un certain pourcentage d’horreur, je veux dire d’honneur.

Et après etre passé du coté gentil de la force alors que le style qui avait révélé le groupe revenait en force, Metallica se devait de revenir du bon coté du chemin étroit qui menait à la vie éternelle.

C’est donc ce qu’il fit après une sainte colère experimentale, enfin tenta de faire avec une mort magnétique qui pourrait d’ailleurs sonner une bonne fois pour toute le glas (tout du moins dans le cœur de certains) du groupe.

Metallica revient donc avec Death Magnetic a un heavy plus agressif moins aventureux que sur un reload ou un saint anger.

Il y’a donc de quoi se réjouir car sur le papier, l’offre est alléchante.

Death Magnetic donne la part belle au riffs et mélodies incisives qui ont fait la gloire du groupe, c’est vrai, on pense bien souvent d’ailleurs a un « and justice for all.. », aussi bien dans la prise de son sourde et pesante que dans la structure des morceaux un peu compliquée et même parfois…..chiante !

D’ailleurs le riff du titre d’ouverture « that was just your life » n’aurait pas été déplacé sur un blackened ou un the shortest straw.

Metallica renoue avec un heavy thrash c’est certain, on est même presque emballé a la première écoute, parce que le groupe n’avait pas bastonné autant depuis un bon bout de temps (that was just your life, broken beat and scarred…) poussant même le bouchon jusqu’à aller toquer du coté de Slayer (My apocalypse), nous refaisant le coup à la « one » (the day that never comes) en bien moins bien quand même, On a droit aussi à des morceaux genre « le cul entre 2 chaises » (Cyanide qui le fait très bien. « The Judas ‘s kiss » un peu moins), signe que Metallica est encore hésitant dans son orientation musicale, faudrait ptete se décider quand même…

Une instrumentale (« suicide and redemption » Le groupe doit serieusement se poser la question ces temps ci), là c’est du style « on suit le shéma « Ktullu » , « Orion » mais c’est le ratage total, on s’emmerde sévère.

Bref Metallica sur son dernier album oscille entre passé et présent le bon (all nightmare long, the end of the line…) se paie une bouffe avec le très mauvais (Unforgiven III, si, si ! Ils ont osé !!!), prêchant ici et là que le Metallica de la grande époque est revenu tout en gardant a l’esprit qu’il faut savoir ne pas sonner non plus dépassé.

Death Magnetic synthétise, il est vrai, un peu cette vision des choses.

Mais si on prend un peu de recul…

On s’aperçoit bien vite que Death Magnetic est loin d’etre excellent, tant le groupe se perd parfois dans la longueur alors que… Un peu de modestie aurait peut être été bien plus efficace.

Que James en chie parfois des ronds de chapeaux vocalement, sa voix êtant assez linéaire alors qu’il avait fait des progrès remarquable depuis le black album.

Que Kirk ne s’est pas trop foulé question soli, c’est pas mal mais ça casse pas 3 pattes à un canard.

La production en ce qui concerne le son de l’album est assez désagréable (on pousse tout a fond, tant pis pour le relief, hein ?)…

Bref Metallica a beau vendre un truc interessant théoriquement, dans la pratique il en est tout autre !

Cet album sans etre mauvais, est loin d’etre un chef d’œuvre, c’est assez regrettable.

Venant d’une valeur sure comme Metallica, on en vient presqu’à regretter l’époque « load » ou le groupe semblait plus passionné par son art qu’ici ou il envoie peter la sono mais tout ça, manque un peu d’ame.

Et on se dit que ç afait quand même 20 ans qu’on attend un album qui nous foute sur le cul !!!

C’est pas pour cette fois encore.

6.5/10
Du coup 3/5

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Nov 2016 12:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Par-contre, à la 1ère écoute, j'ai une grande préférence pour le CD1. Je trouve que sur le CD2, la plupart des chansons ressemblent à des chansons d'albums précédents, du moins pas les chansons en entier mais des parties. Il y a des parties où c'est quasiment du copier/coller, je trouve. Donc niveau originalité, on repassera plus tard.

Si je devais noter :

CD1 : 9/10
CD2 : 7/10

note globale : 8/10

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


13 Nov 2016 12:33
Profil YIM
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, le cd 1 me semble aussi clairement meilleur que le 2. A confirmé avec les écoutes mais ça semble assez flagrant.

Le morceau hommage à Motorhead est très décevant.

Sinon, dans l'ensemble ce n'est pas aussi bon que ce que j'en espérais. Atlas Rise et Moth In flames se détachent du reste avec Halo On Fire. Hormis le son qui est clairement meilleur que sur Death Magnetic, je ne vois vraiment pas en quoi ce nouvel album lui est supérieur. Et puis franchement une vraie ballade n'aurait pas fait de mal.. (Unforgiven III était franchement pas mal je trouve).


13 Nov 2016 14:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Je dirais que le CD1 sauve le tout. Si tous les titres étaient du même niveau que ceux du CD2, j'aurais été déçu et j'aurais dit un truc du style "pas mieux que "Death Magnetic". Mais je trouve les titres du CD1 très bons, et c'est pour le CD1 que je trouve cet album bien meilleur que "Death Magnetic", dommage que les titres du CD2 n'aient pas le niveau des titres du CD1 :(

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


13 Nov 2016 15:02
Profil YIM
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Avec vos commentaires, c'est un album moyen :?

Je commence même à hésiter à annuler ma préco 3 cd.

Je n'ai pas écouté les cd 1 et 2 mais je suis en train d'écouter les titres live du cd 3 pour voir si cela vaut la peine.

_________________
EDDIE LIVES


13 Nov 2016 17:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Moi je maintiens ma préco, j'achète tous les CDs de METALLICA car c'est un de mes groupes fétiches, mais il est vrai que seul le CD1 est vraiment très bon, je trouve.

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


13 Nov 2016 18:08
Profil YIM
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté le Live at Rasputin Music sur Youtube qui sera présent (normalement) sur le cd 3 et ça va.

Je maintiens ma préco deluxe :diable:

_________________
EDDIE LIVES


13 Nov 2016 18:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai écouté sans m'ennuyer, c'est plutôt bon signe.
Il y a des longueurs, c'était inévitable. Et les références à ce qu'ils ont fait dans le passé sont un peu voyantes mais ils évitent globalement l'auto parodie.

Bref, ça semble être un bon album avec un pur moment de grâce qu'est la deuxième partie de Halo On Fire (alors que le début du morceau me paraissait quelconque à la première écoute.)

Je trouve une coloration très "Load" à l’ensemble, et c'est logique, c'est maintenant le style dans lequel ils sont le plus à l'aise. Death magnetic était raté en partie parce qu'ils s'étaient forcés à revenir au thrash de leurs débuts qui ne leur correspond plus vraiment.

Là (et il faut le prendre avec des pincettes, je n'ai qu'une écoute derrière moi), on sent un groupe plus sûr de lui et de ses compos.

Je n'avais pas de doute sur l'achat, mais là, je suis sûr de moi :)


14 Nov 2016 10:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Pour l'instant j'ai écouté 2 fois l'album et j'ai fait 2 fois l'erreur de me l'envoyer d'une traite, les 77 min d'affilé et c'est vraiment pas une bonne idée. Du coup ça ne m'étonne pas du tout qu'ils aient divisé l'album en 2 cds alors qu'ils auraient pu tout faire rentrer sur un seul disque. Il y a un gros ventre mou je trouve, avec un paquet de titres mid-tempo qui se ressemblent un peu trop, exception faite du 1er titre et du dernier morceau bien plus speed. Donc mieux vaut diviser son écoute en 2 fois.

Bref ça manque de variété et c'est vite lassant. A ce titre Death Magnetic était plus varié mais ce dernier album m'a l'air quand même plus homogène en qualité. Disons qu'on ne retrouve pas de morceaux aussi faibles que sur la 2nde moitié de DM. Mais bon il y a quand même un paquet de titres qui me semblent assez oubliables. Pour l'instant je suis assez jouasse avec les 4 premiers titres, je m'endors au milieu du disque et je me réveille pour le dernier morceau qui est une pure tuerie.
Du coup j'ai tendance à penser que si cet album avait duré 47 min on aurait ptêtre eu un bon disque.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


14 Nov 2016 12:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
avragorn a écrit:
Je dirais que le CD1 sauve le tout. Si tous les titres étaient du même niveau que ceux du CD2, j'aurais été déçu et j'aurais dit un truc du style "pas mieux que "Death Magnetic". Mais je trouve les titres du CD1 très bons, et c'est pour le CD1 que je trouve cet album bien meilleur que "Death Magnetic", dommage que les titres du CD2 n'aient pas le niveau des titres du CD1 :(


Deuxième écoute et je suis assez d'accord. La moitié du CD2 est ratée. "Here Comes Revenge", "Am I Savage" et "Murder One" sont clairement en dessous. Voire mauvaise pour les 2 premières citées.

J'accroche bien à tous les autres morceaux par contre. Je pense qu'il est très (très) supérieur à Death Magnetic.


14 Nov 2016 16:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je ne comprends pas trop ton raisonnement Joc. Faut dire que je ne capte pas ces critiques à l'encontre de Death magnetic : ce qui n'est pas bon sur ce disque c'est avant tout la prod et l'instrumental trop longuet. Après pour ce qui est de "l'intention" du groupe je vois pas où est le problème. C'est un album honnête dans sa démarche. Et c'est loin d'être un pur retour au thrash (sachant que Metallica n'a que très rarement été 100% thrash sur tout un album) : il y a beaucoup de reste de Stoner à la Load dessus, c'est sur cet album qu'on comprend que ça fait partie de leur style et que c'est pas près de s'en barrer, la preuve : ce Hardwired. Stylistiquement il n'apporte rien de plus que DM, il est dans sa droite continuité avec un bien meilleur son, si on critique la démarche de DM, alors il faut faire pareil avec Hardwired. Moi je pense au contraire que Metallica a trouvé un bon équilibre entre leur agressivité thrash des débuts et les éléments stoner des 90's.

Sinon c'est clair que l'enchainement "Am I Savage"/"Murder One" ça ne le fait pas du tout. Ces morceaux sont mauvais et je les trouve en dessous des moins bon titres de DM. "Here Comes Revenge" n'est pas bien folichon non plus. Du coup l'exercice du double album est raté, ces titres là en moins n'auraient pas fait de mal et l'album aurait tenu sur un disque. C'est vraiment dommage. Tout comme l'absence de ballade (ouais j'aime bien ça chez eux).


14 Nov 2016 18:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Je ne comprends pas trop ton raisonnement Joc. Faut dire que je ne capte pas ces critiques à l'encontre de Death magnetic : ce qui n'est pas bon sur ce disque c'est avant tout la prod et l'instrumental trop longuet.


Ca est les compos globalement moisies. Enfin, bon, j'aime pas DM, ça date pas d'hier.

Je comprends pas non plus ton raisonnement. DM est clairement une tentative de retour en arrière (pour faire plaisir aux fans, ça part sûrement d'un bon sentiment, mais bon, ça ne suffit pas) où l'agressivité était mise en avant jusque dans sa prod merdique.

Ce dernier album ne me paraît pas être la suite logique de DM. Il est plus proche de Load. Oui il est agressif, mais bien plus mélodique. La démarche est bien moins passéiste et j'aurais bien vu cet album sortir après Load. Du coup, pour l'instant, je le trouve plus réussi. Et ce n'est pas qu'un problème de son.

Mais cela dit, je n'ai que 2 écoutes au compteur, alors, mon avis peut changer. Je te rappelle que y a pas si longtemps, je voyais le Hansen album de l'année. Mon avis a un peu évolué depuis... :D


14 Nov 2016 21:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
METALLICA sera dans "Le Grand Journal" sur canal+ demain mardi 15 novembre à partir de 19H10, avec interview et live, ils joueront un extrait du nouvel album ainsi qu'un titre choisi par les abonnés du twitter du Grand Journal, et les votes sont clos, le titre choisi est "Master Of Puppets".

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


14 Nov 2016 22:02
Profil YIM
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
Je ne comprends pas trop ton raisonnement Joc. Faut dire que je ne capte pas ces critiques à l'encontre de Death magnetic : ce qui n'est pas bon sur ce disque c'est avant tout la prod et l'instrumental trop longuet.


Ca est les compos globalement moisies. Enfin, bon, j'aime pas DM, ça date pas d'hier.

Je comprends pas non plus ton raisonnement. DM est clairement une tentative de retour en arrière (pour faire plaisir aux fans, ça part sûrement d'un bon sentiment, mais bon, ça ne suffit pas) où l'agressivité était mise en avant jusque dans sa prod merdique.


Il y a un aspect retour en arrière sur DM mais pour moi il était inévitable. Qu'allait-ils faire après St Anger ? Continué d'innover ? Lulu ?? Soyons sérieux, soit Metallica persistait dans la continuité de St Anger en sortant un truc à la St anger qui aurait été forcément foireux, soit il revenait en arrière en mixant des éléments du passé. Les mecs n'avaient pas le choix.

Je ne trouve pas Hardwired plus proche de Load que DM. Du Load, j'en entends sur DM et ce dès That Was Just Your Life, c'est d'ailleurs ce que je disais sur un autre forum en causant de DM il y a quelques semaines. Avec cet album, Metallica ne s'était pas affranchi de son influence Stoner de la mid-80's. On retrouve donc encore cela sur Hardwired. Le riff d'intro de The End Of The Line, on est carrément en plein dans Load. De plus, Hardwired est moins varié, y'a pas de morceaux calmes à la Load, aucune ballade... Y'a les deux speederies du début et à la fin et le reste c'est quasiment que du mid-tempo où l'on insiste plus ou moins sur la lourdeur (ils essayent un peu de nous refaire The Thing that shouldn't be). Ce qui fait d'ailleurs vachement relativiser sur l'aspect "thrash" de leur musique, faut arrêter avec ça : Metallica, c'est du Heavy avant tout. Y'a même un titre qui m'évoque le Judas Priest mid-tempo.

Donc, vraiment, en terme de démarche musicale, je ne vois vraiment pas en quoi l'un serait plus passéiste que l'autre. Bon allez, y'avait quand même le fait que la structure de DM soit similaire à celles de Ride, Master et Justice, mais bon je vois vraiment pas où est le mal la dedans. Pour Hardwired capitule tout autant sur le passé du groupe, et à certains moment il le fait vraiment très bien.

En fait, je préfère les meilleurs morceaux d'Hardwire aux meilleurs morceaux de DM, mais je "préfère" les moins bons morceaux de DM à ceux d'Hardwire. Quelque part, ils s'équilibrent ces albums. Par contre 8 ans d'attente pour un album qui reste franchement imparfait, y'a de quoi rager.


14 Nov 2016 23:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ptain ça m'emmerde de pas pouvoir donner mon avis, vivement que je le reçoive!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Nov 2016 8:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@DS: Faudrait que je ré-écoute DM pour vérifier tes dires. J'ai le souvenir d'un enchaînement de riffs sans queue ni tête avec la volonté de montrer qu'ils en avaient encore sous la pédale. Un album un peu forcé, comme si ils voulaient prouver quelque chose avant de composer de bons morceaux. C'est plus ou moins ce qui ressortait des interviews de l'époque d'ailleurs. J'ai pas ce sentiment avec Hardwired. Pour moi, cet album est ce qu'ils avaient envie de faire sans se soucier du reste. Comme pour Load ou St Anger. Ce n'est pas la garantie d'un bon album, mais pour le coup, je trouve l'album plus homogène et plus cohérent. Après, je pense que tu as raison sur la diversité. Hardwired peut paraître linéaire du fait de son manque de diversité. Mais y a un point dont personne n'a parlé qui permet de pallier un peu à ça, c'est que James est vocalement impérial sur ce disque. C'est lui qui apporte un peu de modulation, et de variété grâce à son chant que je trouve au top. Plus que sur DM (mais encore une fois, faudrait que je le ré-écoute).

Sinon, évidemment, je te rejoins sur l'aspect ultra heavy du machin. Tu parles de Stoner. Pourquoi pas, je connais pas assez ce genre. Je penses plutôt au Sab des débuts, mais le lien est là. Les référence à "The Things That Should not Be" sont effectivement évidentes. "Sad But True" aussi. Bref, la facette ultra heavy du groupe est omni-présente sur ce disque. Ca me plait bien.


15 Nov 2016 8:56
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com