Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:09



Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
 Black Sabbath - 13 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message Re: Black Sabbath - Reformation
Je m'étais fait la réflexion par rapport à ce que dit Rabbit, c'est évident que les semi-poids lourds d'aujourd'hui bataillent à devenir les classiques de demain. Et si Maiden ou Metallica restent imbattables, en terme de fréquentation ils ramènent pour certains déjà plus que les Slayer, Megadeth et j'en passe.
Si les plus vieux se reforment c'est également que la nostalgie n'a jamais aussi bien fonctionné, on fantasme sur une période qu'on a pas connu, le statut de légende (parce que créateur du genre) aidant.
Alors oui, des Deep Purple ou des Led Zep y en a plus, mais c'est un peu comme etre fan de rock et se dire qu'il y a jamais rien eu d'aussi bien qu'Elvis Presley... Un fondateur, ça crée une mouvance, donc a moins de créer un genre qui n'est PAS le heavy metal, tu vas effectivement avoir du mal à égaler Maiden, puisque les riffs caractéristiques de ce genre ont été utilisés jusqu'à plus soif.
C'est pourquoi je persiste à regarder vers l'avant.
Et effectivement, ptet bien que les Nightwish, DT ou Machine Head deviendront à leur tour des légendes, parce qu'il y aura des vieux comme nous pour continuer à aller les voir en concert la larme à l'oeil et qu'on racontera aux petits jeunes comment Metropolis part 2 a changé nos vies, et la légende se créera par elle même petit à petit.
Mais dès lors qu'on a pas nos Woodstock ou Donington, que les disques ne se vendent plus en masse, construire une "légende" (et donc un succès artistique mais également commercial) est quasi mission impossible. Donc chacun fait son petit bonhomme de chemin (tel le très malin Mastodon) en espérant que dans 20 ans on se souviendra encore d'eux.

Citation:
des jeunes s'identifient à ce genre de groupe (comprendre A.S.) en fait une future légende ?
Je veux dire que c'est ce que la 1ère phrase de ton post de réponse à Julien semble sous-entendre. Par exemple dans les années 80, les jeunes s'identifiaient à Poison, Bon Jovi, Warrant ou Survivor, maintenant où on sont ces groupes ? Ont-ils eu une influence significative sur le hard rock, sur le metal ? Comment sont-ils considérés à l'heure actuelle ? Ont-ils vraiment été pionniers dans leur genre ?


Déjà, les légendes musicales ne se sont jamais forgées sans l'aide des jeunes, c'est un fait. Pour étayer ton argument, tu ne prends quasiment que des groupes trendy, en oubliant que les jeunes s'identifiaient AUSSI à Maiden et Metallica dans les années 80. La tendance Hair metal était quand meme très américaine, et je t'invite à jeter un oeil aux couvs d'Enfer Mag pour essayer de les y trouver. Sinon, je partage pas ton avis sur Bon Jovi dont les audiences en live n'ont rien à envier à Metallica et dont une large frange de hardos se réclame encore.
Enfin, comparer les groupe de core Machintruc au hard FM le plus putassier, dans le genre raccourci tiré par les cheveux, ça se pose là.

Citation:
le statut de ces vieilles gloires déchues, ont-ils réussit à atteindre le même respect que le triptyque citée précédemment

Korn s'est fait caca dessus, mais si ils avaient tenu la route artistiquement et en live, rien ne nous dit qu'ils ne seraient pas encore là à l'heure actuelle. Et Limp bizkit ou linkin park, ça ne nous parle forcément pas, mais ils jouent encore devant des blindes de gens, c'est que ça doit bien parler à quelqu'un. Enfin bon, le parallèle avec le Hair metal peut cette fois ci se tenir dans le sens où se sont des groupes MTV, des produits largement soutenus par les médias à l'époque (accroche toi pour entendre du Avenged sur nos ondes), avant d'être des succès artistiques. C'est ptet la grande différence avec l'industrie des 70's où l'on mettait sur le devant de la scène des succès artistiques pour en faire ENSUITE des succès commerciaux. Va savoir.

Citation:
Je dis pas que ce n'est pas bien, mais vu le peu que j'ai écouté

Celle là je l'aime bien :D

Citation:
e reconnais un certain talent mélodique et certaines qualités au guitariste soliste mais le groupe a autant de puissance et de mordant que Jeanne Cayman à la fin de sa vie et les guitares sont aussi tranchantes et affûtés que des couverts en plastique. De plus, on parle de metalcore dans leur cas, mais au vu de ce que j'ai pu comprendre c'était plutôt à ses débuts car ce que j'ai pu entendre du groupe c'est plutôt dans un heavy metal gentillet et aseptisé avec de gros emprunts à Metallica notamment et des influences metal/rock alternatif mainstream/pop punk. Ils font partis de ce qu'une certaine presse a nommé "New Wave of American Heavy Metal", je les mets pour ma part un peu dans le même sac que Trivium ou Killswitch Engage.


Bah mon gars, vu comment t'arrives à juger à l'emporte pièce après l'écoute de quelques morceaux, ça ne m'étonne pas que ton ouverture d'esprit t'empêche de trouver de nouvelles légendes (je taquine un peu mais bon, parfois faut savoir se taire).
Personnellement je trouve que Nightmare est leur moins bon, je préfère largement les deux précédents.

Citation:
Genre quand j'ai commencé à écouter du metal traditionnel dans la première moitié des 90's, j'avais vraiment l'impression que les gens qui appréciaient ce style étaient en voie de disparition.

Mouai enfin si on juge la bien portance du genre avec ce qu'on en voit du bout de notre petite lorgnette française, c'est sur que ça limite les choses. T'aurais été allemand dans les mid-90's, t'aurais jamais tenu le même discours.

Citation:
Et puis de nos jours on a encore des disques plutôt bons qui sortent (Hell, In Solitude, le dernier Anvil, Portrait, le dernier Accept, Ghost, Slough Feg, Enforcer, While Heaven Wept, Grand Magus), il y a déjà eu des périodes de disette plus prononcée.

Certes y a de "bons" albums, mais à part jouer sur la fibre de la nostalgie y a quoi?? Bah pas grand chose de bien neuf, a part ptet chez Ghost qui nous donne de la mélodie pop sur du Sabbath. Pas de quoi se relever la nuit quoi.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


19 Aoû 2011 9:21
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Je pense aussi que l'on a fait le tour de l'instrument prépondérant de notre style de musique: La guitare électrique.

C'est une des raisons pour laquelle se renouveler devient difficile.
Toutes les techniques de guitare ont déjà été employées et poussées à leur paroxysme.

Cela se répercute sur les productions.
Maintenant, on s'installe dans la dissonnance, les cassures rythmiques à tout va, etc... pour essayer de surprendre. Malheureusement, cela se fait au détriment de la mélodie et de l'efficacité des morceaux.

Parce que Between The Buried And Me et Protest The Hero, c'est très bien, mais surtout sur un plan intellectuel. Le dernier EP de Between est indigeste (pour moi) et à part "C'est La Vie" sur Scurrilous de PTH, difficile de s'y retrouver facilement et d'avoir des mélodies à fredonner sous la douche.

Dans ces conditions, deux possibilités s'offrent à nous:
- On peut se contenter de ressucées qui ne nous apportent que "des morceaux en plus" et on est plus ou moins satisfait par les sorties annuelles, sans pour autant oublier que l'on a connu mieux et ne pas mettre le dernier UDO au même rang que "Metal Heart" d'Accept. (Je pense que Noise et moi nous reconnaissons là-dedans).
- On veut de l'originalité à tout prix et le reste n'a aucun intérêt. Alors on se penche vers les extrêmes (à ne pas confondre avec le metal extrême) qui sont des mélanges improbables (Diablo Swing Orchestra..) du genre "on a ramené des épices de vachement loin et on va les mettre dans la bouillabaisse pour voir" ou des mathématiques musicales appliquées (Between The Deconstructed Devin And The Mastodon Hero) du style "un refrain c'est quand ça revient, ça tombe bien, j'ai un mi bémol qui est revenu 666 fois, je sais je l'ai fait exprès" (je caricature pour rendre la lecture plus amusante, heavy d'allemand).
Mais là, il faut pouvoir suivre (même si Noise ou moi - j'ai besoin d'un allié pour assumer, ne m'en veux pas - ne sommes pas réfractaires à ces évolutions malgré tout).

Le plus étonnant c'est qu'une des sorties les plus excitantes à venir vienne d'un album d'Opeth qui est annoncé comme étant résolument tourné vers les 70's. Comme si une ressucée des 70's allait finalement combler le vide laissé par celles des 80's.
Pourquoi pas en effet. D'une part car l'écart temporel est plus grand (pour beaucoup, les 70's c'est "neuf" puisqu'on ne les a pas connues... ou alors on a eu le temps de les oublier et de les regretter) et d'autre part parce que l'on peut avoir envie d'entendre l'esprit 70's transcrit avec le son actuel et mélangé aux sous-genres apparus depuis...
Ce qui revient un peu aux mélanges improbables, en y pensant...

En clair, ce débat lui-même est mort et enterré (ce qui ne nous empêche pas de le continuer, tout comme UDO a déjà prévu de sortir un nouvel album en 2012, 2013, 2014, etc...) car plus rien de neuf ne va exister à moins de découvrir un nouveau son que la guitare électrique ne semble plus avoir à offrir...
Il me vient d'ailleurs un concept de chansons metal interprétées au violoncelle.
Voilà qui serait révolutionnaire. Non ? Vous êtes sûrs ? Pfff... :siffle:


19 Aoû 2011 9:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Parce que Between The Buried And Me et Protest The Hero, c'est très bien, mais surtout sur un plan intellectuel. Le dernier EP de Between est indigeste (pour moi) et à part "C'est La Vie" sur Scurrilous de PTH, difficile de s'y retrouver facilement et d'avoir des mélodies à fredonner sous la douche.


pour BTBAM Je le trouve au contraire plus digeste que certain morceau de the Great Misdirect et protest the hero passé 3 morceaux ça devient vite chiant, à être trop au taqué...

Concernant ta remarque sur la guitare, dans ce cas là on peut étendre la reflexion au mode de composition occidentale, les 8 notes, l'échelle diatonique mais je ne pense que le sujet soit sur ce point.
Je pense que ce monde est devenu trop exigeant, ne rêve plus et devient trop cartésien.

Ne prenez pas ceci pour une attaque, mais il suffit de voir comment certain d'entre nous décortiquent dans tout les sens le moindre morceau, la palme revenant aux anciens ne faisant plus parti de notre monde qui n'hésitaient pas à dire "le riff à 4'32 et presque le même que sur l'album d'il y a 6 ans sur le morceau 2 à 3'38", pour se dire qu'à trop réfléchir on perd l'essence du truc.

Genre Mastodon, je n'ai pas écouter le dernier extrait mais j'ai lu les commentaires sur le ent , bah ça y'est Mastodon c'est devenu nul comme ça pouf en même pas une journée... On laisse plus le temps aux choses de mûrir, un album au son pourri mais aux idées géniales sera considéré comme une merde parce qu'il n'est pas flatteur.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


19 Aoû 2011 11:07
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010 13:38
Messages: 326
Localisation: Paris, FR
Répondre en citant le message
Message 
je vais résumer pour la postérité: c'était mieux avant, après nous le déluge.
Ou bien, on peut se contenter d'apprécier ce qui vient, pas se forcer, y aller avec le coeur si j'ose dire.
Pour revenir a la reformation de Black Sabb, je vendrais ma mère pour voir Iommi jouer en live. Peut être parce que c'est Black Sabbath qui m'a amené au Metal et a toutes les joies qui sont dedans. Peut être par une volonté macabre de voir quelqu'un avant qu'il crève.

_________________
\m/ Metally \m/
http://www.theacolyts.com


19 Aoû 2011 13:12
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Y a de ça, voir les grands c'est comme obtenir une certaine légitimité ! C'est un truc à raconter. OH oui j'ai vu ACDC au stade France , Angus Youne quel guitariste incroyable... J'ai vu metallica à Arras, ils ont fait Nothing Else Matter ça m'a empli de frisson. C'est comme les mecs qui laisse l'autocollant des ferry corse pour qu'on se dise "tiens t'as été en corse"

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


19 Aoû 2011 13:29
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010 13:38
Messages: 326
Localisation: Paris, FR
Répondre en citant le message
Message 
on a beau être des anticonformistes notre nature de mamifère social nous reviens a la tronche ;) C'est beau de voir où notre besoin instinctif d'appartenance à un groupe peut nous mener.

_________________
\m/ Metally \m/
http://www.theacolyts.com


19 Aoû 2011 13:42
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
On nait seul
On meurt seul

et au milieu on boit des biéres et on dit du mal des autres

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


19 Aoû 2011 14:16
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Morgor a écrit:
Y a de ça, voir les grands c'est comme obtenir une certaine légitimité ! C'est un truc à raconter. OH oui j'ai vu ACDC au stade France , Angus Youne quel guitariste incroyable... J'ai vu metallica à Arras, ils ont fait Nothing Else Matter ça m'a empli de frisson. C'est comme les mecs qui laisse l'autocollant des ferry corse pour qu'on se dise "tiens t'as été en corse"


J'suis carrément d'accord. C'est marrant que tu dises ça, parce justement je me faisais la réflexion dernièrement que souvent, les gens qui payent une fortune pour voir les Stones, U2 ou AC/DC insistent bien sur le "vu" et pas sur le "entendu". Comme quand on va au cirque pour voir un divertissement et être époustouflé. Pour dire qu'on y était, ce jour-là à cette heure-ci, qu'on a vu l'histoire en marche. Un peu comme voir Venise et puis mourir. "Te rends-tu compte Josiane, y'a 47ans jour pour jour, j'ai vu Iron Maiden au Parc des Princes. Y'avait même Dream Theater en première partie, t'imagines pas ! C'est fou, hein ? Après ça, j'peux partir aux fleurs, la paix dans l'âme !"

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


19 Aoû 2011 14:20
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010 13:38
Messages: 326
Localisation: Paris, FR
Répondre en citant le message
Message 
Bieeeeeeeere ... :tchin:
M'en suis envoyée une a chaque pause dej cette semaine, les après-midi ont été "productives".
Pour ce qui est de dire du mal des autres, c'est le ciment de notre société :)

Citation:
les gens qui payent une fortune pour voir les Stones, U2 ou AC/DC insistent bien sur le "vu" et pas sur le "entendu"


On en est fiers de notre tableau de chasse! la preuve http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=4&t=8327. Et puis ça fait toujours un sujet de conversation sympa pour débuter et varier du "t'as vu sa gueule a l'autre?"

_________________
\m/ Metally \m/
http://www.theacolyts.com


19 Aoû 2011 14:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
"C'est La Vie" sur Scurrilous de PTH, difficile de s'y retrouver facilement et d'avoir des mélodies à fredonner sous la douche.

Faudrait savoir les gars, un coup le Hair Metal c'est trop léger et pas assez ambitieux, un coup c'est trop compliqué et on peut pas chanter sous la douche ;) Je sais que ça ne vient pas de toi SML, grand défendeur de la permanente et du sèche-cheveux, c'est juste pour pointer du doigt qu'on est tous des grands garçons aux attentes différentes et que c'est pas demain la veille qu'on fédèrera à nouveau les masses comme dans les 70's ou sortait un album par mois. Et encore moins maintenant que le metal n'a plus le droit de citer dans les médias.

Citation:
du genre "on a ramené des épices de vachement loin et on va les mettre dans la bouillabaisse pour voir" ou des mathématiques musicales appliquées (Between The Deconstructed Devin And The Mastodon Hero)

Faut bien creuser quelque part si on veut trouver du pétrole, et on a jamais créé un style en repompant les fondateurs jusqu'à plus soif. Bien que je n'aime pas tout ce que fait la "nouvelle vague" je garde une oreille attentive à ces mecs qui vieillissent peu à peu et pour certains commencent à avoir des ambitions bien plus larges. Cf Mastodon ou Protest the Hero, tous deux bien plus accessibles qu'à une époque pas si lointaine. Le metal n'a jamais été aussi complexe... Et c'est pas moi que ça dérange.

Citation:
pour beaucoup, les 70's c'est "neuf" puisqu'on ne les a pas connues... ou alors on a eu le temps de les oublier et de les regretter

C'est exactement ça... Et ça va dans le sens du metal "expérimental" puisqu'on lorgne vers une période bénie ou tout ou presque était permis.

Citation:
plus rien de neuf ne va exister à moins de découvrir un nouveau son que la guitare électrique ne semble plus avoir à offrir...

J'ai une bonne nouvelle pour toi, la guitare 8 cordes vient de sortir :D
Malheureusement, l'instrument ou la façon d'en jouer ne changera jamais la façon de composer une chanson. Enfin je dis ça, mais le gratteux de Mastodon est un... banjoiste (??) et ça s'en ressent franchement dans le son du groupe et les riffs développés.

Citation:
je vais résumer pour la postérité: c'était mieux avant, après nous le déluge.
Ou bien, on peut se contenter d'apprécier ce qui vient, pas se forcer, y aller avec le coeur si j'ose dire.

Apprécier "avec le coeur", ça empêche tout débat, du coup on peut fermer le forum. On est ici pour enculer les moucher, pas pour kiffer sans se poser de questions :)

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


19 Aoû 2011 14:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
tout est résumé dans ta dernière phrase, merci !

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


19 Aoû 2011 14:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Enfin je dis ça, mais le gratteux de Mastodon est un... banjoiste (??) et ça s'en ressent franchement dans le son du groupe et les riffs développés.


OUI mais il joue avant tout avec ses trippes et ses testicouilles ET à l'instar d'un Pete Sandoval pour qui le blast est l'expression de l'âme lors d'un interview alors qu'il sortait de sa douche (Waouh) il a dit qu'il vivait pour faire des solos de guitare.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


19 Aoû 2011 15:02
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010 13:38
Messages: 326
Localisation: Paris, FR
Répondre en citant le message
Message 
Quand je bouffe une pomme, je mange pas le trognon, c'est dégueulasse.
Je veux bien qu'on discute des gouts et des couleurs mais après faut pas non plus se triturer le cerveau de trop, la musique ça reste un art qui provoque de l'émotion chez l'auditeur. On peut mettre des mots sur les émotions, tenter d'expliquer ce qui les provoquent mais analyser pour analyser... On perd notre temps. Finalement ça finit plus en concours de réthorique qu'autre chose. Si vous voulez on remplace le sujet par "les carottes du jardin" et allez-y, le battle est lancé, pour ou contre les carottes industrielles, le gout a t'il changé depuis les 70's?
M'en tape. A la base, le sujet est informatif: La rumeur à propos de Black Sabbath en concert prochainement!

_________________
\m/ Metally \m/
http://www.theacolyts.com


19 Aoû 2011 15:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Si tu veux que de l'info, t'as Blabbermouth et tu peux t'en contenter. Essayer de déceler des évolutions des courants, un travail d'historien et d'analyste, je ne vois pas en quoi ça empêche d'apprécier la musique, d'autant qu'ici on est entre purs et durs, des mecs qui chialent pour le métal quand la musique est bonne :)
La musique on l'apprécie, c'est un fait établi, après au delà de ça, les débats de cafés du coin, c'est ce qui fait vivre les forums.
"Tu as apprécié le Death Pathetic?" "Ah oui, il m'a procuré des émotions, et toi?" "ah ouioui, plein plein, il m'a fait gerber" "Moi pareil".
Fin de la discussion :D

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


19 Aoû 2011 15:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
"Je veux bien qu'on discute des gouts et des couleurs mais après faut pas non plus se triturer le cerveau de trop, la musique ça reste un art qui provoque de l'émotion chez l'auditeur."

L'Art peut il être jugé? Vous avez 4h.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


19 Aoû 2011 15:16
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
La 8 cordes, c'est de la merde.
Pourtant j'ai une 7 cordes.
Mais la 8 cordes, c'est tout bonnement inaudible :pet': !


19 Aoû 2011 15:17
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
L'art est jugé lors de sa conception par la censure propre aux goûts du créateur.
Dieu a merdé en pensant que deux pénis ça faisait moche !


19 Aoû 2011 15:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Tosin Abasi, un mec qui maitrise la 8 cordes : http://www.youtube.com/watch?v=LKR0RJ7E8Bc

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


19 Aoû 2011 15:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Sur ta video, il ne la gratte pas une seule fois.
Donc en plus d'être brillant, il pense comme moi.

Au passage, il utilise un Axe-FX Ultra de chez Fractal Audio :ok: !


19 Aoû 2011 15:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'aime bien la réflexion de SML sur la guitare électrique.
Notre style de musique est inexctricablement lié à l'évolution de la guitare. A la fin des 70's/début80's, les nouvelles saturations d'ampli ont été la raison majeure du durcissement du hard rock et du heavy metal, avant il aurait été impossible de jouer du Megadeth... Aujourd'hui on a effectivement fait tout le tour de l'instrument, du coup les innovations sont venus des autres instruments ou du mélange des styles...ça finira par s'essoufler.
Les exemples d'Apocalyptica ou Van Canto sont d'ailleurs significatifs : c'est marrant au début mais tout cela restera à la marge.


19 Aoû 2011 15:32
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com