Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 11:10



Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 Playlist - Mars 2011 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Mars 2011
Finalement vous n'avez rien lu du tout enfaite....

Heavy REM lui-même avait admis que Canard avait été trop loin concerant la petite histoire avec "The Ancestor of Metal" et qu'il lui avait même, j'ai cru comprendre, envoyé des courriel à ce sujet et il a très bien expliqué pourquoi la réaction était "disproportionnée" en raison d'une auto-modération dont j'ai moi même toujours été témoins depuis que je suis arrivé ici en 2005. Et que le bannissement temporaire de Canard était disproporionné en rapport à des trucs "borderline" (et c'est vrai) que vous-avez déjà laissé passé...


17 Mar 2011 23:41
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Aeronth a écrit:
Je comprends pas cette notion de "réaction disproportionnée".
On bannit temporairement (pour une raison que vous ne voulez pas admettre) d'H&H (forum en lecture libre, donc c'est juste une interdiction de post au final) un mec pour 3 jours (ce qui est très court, donc loin d'être tyrannique, gardons le sens de la mesure) et ça menace de se barrer définitivement à droite et à gauche... Qui a eu une "réaction disproportionnée", en fait ?

Je pense pas que Behe et REM fassent les choses sur un coup de tête. Y'a peut-être des conclusions à tirer.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


18 Mar 2011 0:05
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
On reviens à la Playlist sinon?

Image
Forgotten Tales - All the sinners

De la grosse seconde zone du speed mélo québécois avec des pochettes hideuses et des concepts clichées du moyen-âge (sauf si quelqu'un me dit qu'un album concept sur une chasse au sorcière au moyen âge ce n'est pas clichée). Pourtant j'ai pas osé me débarasser de l'album quand j'ai fait mon ménage aujourd'hui dans mes trucs (10 merdes qui dégagent de mes disques).

Je n'y peu rien semble t'il, le refrain de Lady of the forest, celui de March of freedom et la voix de Sonia Pineault. Puis bon, j'ai pas mal écouté ce disque quand j'en ai fait l'achat (j'écoutais tout ce qui venait du québec gneeeh). Seul truc qui me crispe, la balade niais à souhait...

3/5, c'est potable à mon avis...



18 Mar 2011 2:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Bon, j'ai un petit moment pour expliciter un peu plus les choses, après discussion avec les autres modérateurs (enfin noise n'était pas là ce soir, il me corrigera s'il n'est pas d'accord avec moi) :

1 - Canard a merdé sur ce coup, et la majorité de ceux qui trouvent la réactions disproportionnée sont d'accord sur ce point.
Certains parlent de sanction disproportionnée, c'est vrai qu'elle est supérieure à la norme du site, mais dans l'absolu, elle reste relativement faible, trois jours sans pouvoir poster , en pouvant toujours lire le forum, c'est symboliquement fort si on veut, mais en pratique, ce n'est pas la peine capitale.

Pourquoi on a infligé une sanction dans ce cas précis et pas dans d'autre cas (dans le cas présent, ça c'est fait entre Aeronth et moi, noise n'était pas là dans la soirée - mais d'accord sur le principe qu'il faille réagir - et Shaman ne s'était pas connecté de la journée ; on aurait pu attendre plus longtemps que tout le monde soit là, mais vous avez déjà trouvé qu'on a traîné) ?
Parce que généralement, quand il y a une prise de bec, il y a généralement une justification des intéressés qui calme le jeu, de l'auto-modération, comme le dit REM, qui est souvent préférable à une décision "officielle" (surtout qu'en plus vous êtes jamais d'accord quand on modère), mais dans ce cas précis, Canard n'a pas donné de volonté d'apaisement dans sa justification, au contraire, il a préciser sa volonté de recommencer s'il le fallait, ce qui nous a poussé à intervenir.
Pour ceux qui disent que le ban a été fait sans avertissement, déjà on peut considérer ce ban temporaire comme un avertissement, ensuite, on a déjà averti Canard récemment sur sa sortie à la mort de Gary Moore.

2 - À chaque fois qu'on modère un truc, on nous ressort toujours le même argument : on laisse passer dix fois pire, d'habitude on réagit pas, pourquoi on le ferait là ?
C'est en partie vrai, on sanctionne peu, on préfère que les gens s'entendent entre eux, s'ignorent quand ils ne peuvent pas s'entendre dans les cas extrême plutôt que de porter un jugement forcément partial.
Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne va jamais le faire, si on ne doit jamais intervenir sous prétexte qu'on n'intervient jamais, c'est un serpent qui se mord la queue. Et ce n'est pas non plus parce qu'on n'applique pas souvent de mesures que dès qu'on en prend une, il faut croire qu'elle est amplifiée au centuple, un ban de trois jours ne doit pas une condamnation à mort par lapidation aux cds de DT sous prétexte qu'on est de manière générale plutôt laxistes : ça reste un ban de trois jours, ni plus, ni moins, et il faut le voir au même niveau que le ferait n'importe quel modérateur de n'importe que forum.
Personnellement, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de modérer plus systématiquement, même si c'est vrai que ça donne plus d'importance aux décisions de manière individuelles, mais en l'occurrence, dans le cas présent, le caractère "exceptionnel" de la sanction ne vient pas du fait que le clash ait été phénoménal dans ses proportions, mais qu'au lieu de retomber comme c'est habituellement le cas, la pression est restée à son comble après l'explication de Canard qui n'a pas montré de signes d'apaisement sur le sujet.

3 - Sur la vigilance et la réactivité, je l'ai déjà dit, on n'est pas là 24/24, on ne lit pas à fond chaque mot de chaque message, et c'est pareil pour n'importe quel forum : le moteur de la modération, c'est l'avertissement des modérateurs (le bouton [!] en bas à droite des messages), pas la surveillance absolue de ces dernier sur le moindre mot qui se dit.
En l'occurrence, sur l'exemple que donne REM, on aurait réagi sur le moment (et on va toujours le faire, mais on va discuter un peu pour ne pas se précipiter sur un truc qui date déjà d'un mois) si on avait été au courant, mais c'est un mot sur 5 pages d'une discussion dont les messages font 20 lignes en moyenne, je ne l'ai pas vu, les autres modérateurs non plus, personne ne nous a alerté, envoyé de message privé, ou même répondu directement à ce propos dans le message.
Vous parlez de faits qui se passent en supposant qu'on est toujours au courant de tout, de la moindre insulte qui se dit, mais, même si on a une surveillance sur forum supérieure à la moyenne, on ne connaît pas tous HnH par cœur, et perso je ne vais pas me taper les 162 pages du topic foot dont je n'ai pas grand chose à battre juste pour voir si par hasard il n'y en aurait pas qui se foutraient sur la gueule là dedans, s'il y a un problème, vous nous avertissez, ensuite, on ira voir.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


18 Mar 2011 7:16
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25291
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Mon camarade Rabbitman a, je trouve, très bien résumé la situation. Je ne saurais dire mieux et pourtant j'ai cherché et je suis solidaire avec eux a 100%

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Mar 2011 9:10
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai ré-écouté plusieurs fois cet album, il est réellement bon, et finalement assez proche de ce que fait AMORPHIS.

OMNIUM GATHERUM – New World Shadows – 2011
Image

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Mar 2011 15:55
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais que de nom, apres écoute rapide sur toitubeça a l'air tres proche d'Amorphis en effet, peut-etre un poil plus bourrin, mais je jetterai une oreille ça a l'air sympa ( sacrée voix !!), merci m'sieur l'ancêtre.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


21 Mar 2011 19:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Image
Falkenbach - Tiurida

En ce mois de mars axé sous le signe viking, après le Moonsorrow puis le Turisas, j'm'attaque au Falkenbach.
Autant j'arrive pas à rentrer complètement dans les deux autres albums cités, autant là j'suis tout de suite tombé sous le charme.
J'en suis qu'à la moitié de l'album, mais déjà j'suis à fond dedans, j'y retrouve un peu de Bathory.
Ca s'annonce comme un très bon album pour moi.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


21 Mar 2011 19:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Drunkazfuk a écrit:
Je ne connais que de nom, apres écoute rapide sur toitubeça a l'air tres proche d'Amorphis en effet, peut-etre un poil plus bourrin, mais je jetterai une oreille ça a l'air sympa ( sacrée voix !!), merci m'sieur l'ancêtre.


Justement la voix c'est un peu le défaut pour moi. Le growl est assez impressionnant au début, mais au final ça ne varie jamais.
Par contre en chant clair j'adore l'intervention de Dan Swanö sur le 2ème ou le 3ème titre.

J'ai pas mal écouté ce dernier OG, mais après 2 semaines d'écoute intensive j'ai fini par me lasser.
Mais il est très cool, je le conseille.

Mon chouchou du groupe reste le 1er album "Spirits & August Light" (avec le fabuleux "The Perfumed Garden" ♥).

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


22 Mar 2011 1:09
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Image

En ce moment, je suis dans une phase Helloween, je n'écoute presque que ça...
Keepers I, c'est la classe ultime.
Les refrains restent gravés dans la tête pendant des journées entières.

Image

P'tain Where The Rain Grows.... une petite larme (de joie) à chaque écoute ;)


Image

Je suis fan des 3 premières chansons de l'album, rapides, puissantes, entraînantes, du pur Helloween.
Le reste est plus inégal.

Helloweeeeeeeen ruuuuuules! :tchin:

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


22 Mar 2011 8:05
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
FLOTSAM AND JETSAM – The Cold – 2010
Image
Je ne raffole pas du genre, fondamentalement Thrash, mais la forme est carrément bonne. Agressivité limitée, titres et mélodies bien travaillées, gros solos de gratte. Avec, comme dit fredouille, un sacré arrière goût de QUEENSRYCHE, méchamment agréable.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Mar 2011 11:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
Drunkazfuk a écrit:
Je ne connais que de nom, apres écoute rapide sur toitubeça a l'air tres proche d'Amorphis en effet, peut-etre un poil plus bourrin, mais je jetterai une oreille ça a l'air sympa ( sacrée voix !!), merci m'sieur l'ancêtre.


Justement la voix c'est un peu le défaut pour moi. Le growl est assez impressionnant au début, mais au final ça ne varie jamais.
Par contre en chant clair j'adore l'intervention de Dan Swanö sur le 2ème ou le 3ème titre.

J'ai pas mal écouté ce dernier OG, mais après 2 semaines d'écoute intensive j'ai fini par me lasser.
Mais il est très cool, je le conseille.

Mon chouchou du groupe reste le 1er album "Spirits & August Light" (avec le fabuleux "The Perfumed Garden" ♥).


Vu ma culture hyper axée sur le Death, c'est sur que j'allais triper sur un bon growl, même monotone :horn:

C'est marrant que tu parles de D. Swanö ( j'savais pas qu'il était en guest sur cet album),je suis tombé la dessus cette semaine (sequence remember) :


_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


22 Mar 2011 15:38
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
Découvert ça ce soir. Doom/dark/melo à chanteuse.

J'aime bien...à voir sur la longueur mais y a des plans qui me font frissonner...c'est bon signe.

To Cast a Shadow - In Memory Of
Image


Dernière édition par Gotaar le 30 Mar 2011 17:11, édité 2 fois.



29 Mar 2011 19:46
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Pour le moment je prend un pied énoooorme avec la dernière oeuvre de Arjen L.
Serait temps que je ressorte mes bon vieux Ayreon, même si ce dernier Star One est manifestement plus heavy et direct que ce qu'il ne fait à l'accoutumée....

Image

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


29 Mar 2011 20:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Rien ne vaut un bol de soupe avant de se coucher
Image

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


30 Mar 2011 23:25
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Pour faire passer la gueule de bois et la soupe indigeste de la veille rien ne vaut un cocktail vitaminé de classe, créativité et feeling.

Image

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


31 Mar 2011 7:50
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Cynic m'empeche de faire dodo, j'ai un riff qui tourne en boucle dans la tronche depuis hier soir.

Image


_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


31 Mar 2011 13:20
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Merci! Je n'avais jamais entendu la démo de Cynic!

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


31 Mar 2011 15:08
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Y'en a 4 avant la sortie de Focus celle ci est la dernière.

Demo 1988
Image

Demo 1989
Image

Demo 1990 (original hein?)
Image

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


31 Mar 2011 15:43
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Et tu les as toutes ces démos ? A part le côté historique y a des trucs de ouf malade

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


31 Mar 2011 16:01
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com