Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 8:19



Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Jukebox 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Tiens je ne savais pas que TNT avait sorti quelque chose depuis le successeur de l'excellent My religion. Vais écouter ça.
EDIT: ah merde j'en ai loupé deux et y a plus Harnell... Pffff...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Mar 2010 23:27
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 


Weezer dans toute sa splendeur. Tempo lent, mélodie qui tue, paroles délicieusement naïves, et ce côté nostalgique, cette mélancolie à couper au couteau.



J'ai flashé sur cette chanson du dernier album des Stranglers. Un rythme vaguement bossa-nova, une belle mélodie et des arrangements raffinés au service d'une pop song élégante et ciselée. C'est beau.


15 Mar 2010 1:08
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 


A Place to Bury Strangers - I Live My Life to Stand in the Shadow of Your Heart

Je découvre cette chanson en ce moment même (je ne connais rien d'autre du groupe). Apparemment, le groupe est influencé par The Cure et le shoegaze. Là, on a un truc hyper énergique, avec des guitares bruyantes vaguement indus. Et une mélodie vocale qui tue, entêtante et avec un petit quelque chose de mélancolique. Le tout est à la fois violent, hypnotique et très accrocheur. Ca m'évoque vaguement du Therapy? période Troublegun (la voix, le style de mélodie), en plus bruyant et agressif toutefois. Je vais écouter le reste de l'album.


18 Mar 2010 1:20
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Pour la deuxième j'aime bien le mélange entre chant mélodique et éthéré et guitares noisy. Au risque de dire une connerie ça me fait penser au peu que j'ai entendu de Sonic Youth.

D'ailleurs de Sonic Youth j'adore cette reprise des Carpenters qu'on peut entendre dans Juno:

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


18 Mar 2010 7:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
C'est la section video ici, finalement ?
Le sujet était parti avec pas mal de textes, c'était cool, mais là je peine franchement à voir à quoi il sert de plus. Interdisons une fois pour toute les messages avec moins de 5 lignes en plus d'une vidéo et d'une pochette d'album, et on aura plus besoin de multiplier les sujets pour échapper au flood.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


18 Mar 2010 12:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord. D'autant que poster une vidéo prend 5 secondes, la visionner 5 minutes. On a déjà un "coin des vidéos" alors chaque chose à sa place.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


18 Mar 2010 22:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Bon bon mea culpa si c'est la faute de mon lapidaire 'Superstar'. Je serais plus prolixe la prochaine fois puisque c'est évidemment le but du topic.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


18 Mar 2010 22:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
En fait je râle juste par jalousie parce que mon pc n'accepte pas de lire les vidéos. Ceci dit ce n'est pas contre toi, c'est le vieux combat contre les messages vidéos, le sujet "ce que vous écoutez" et tous les truc balancés sans explications dont finalement presque tout le monde se fiche alors que plus de textes obligerait à donner quelques avis, à obtenir quelques réactions, et serait à mon avis essentiel à faire vivre le forum.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


18 Mar 2010 23:01
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Tout à fait d'accord. C'était d'ailleurs un peu le but quand j'ai fait ce topic, de privilégier le texte et la discussion par rapport au topic vidéo.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


19 Mar 2010 6:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
C'est bien ce que je pensai. ;)

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


19 Mar 2010 12:19
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 


"Persephone" est un titre de Wishbone Ash issu de There's the Rub, un album assez passable, qu'on n'aborde généralement pas si l'on n'est pas spécialement intéressé par le groupe (la triplette Wishbone Ash - Pilgrimage - Argus me semble bien suffisante à ce titre).
Une perle cachée, qui n'a rien à faire sur son album, étant bien plus dans l'esprit de Pilgrimage : une sensibilité certaine (je n'ose pas parler de "feeling", mais bon...), une ambiance caractéristique, un des plus beaux solis du groupe... Le chant, toujours en retrait chez Wishbone Ash, parvient à briller (à son échelle) lors de ses quelques apparitions, malgré des capacités assez limitées à la base.
Juste touchant.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


30 Mar 2010 20:54
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Remontage de topic.

J'ai reçu mon exemplaire de Pummel il y a quelques jours. Outre "Long Distance", bien évidemment, une autre chanson m'a particulièrement sauté à la gorge en première écoute, "Not Easy". Pour la mélodie vocale superbe, pleine de mélancolie. et l'interprétation de Chad Price, absolument déchirante. Ou comment faire passer de l'émotion par mégatonnes sans verser dans le larmoyant ou la ballade à la con.



20 Juin 2010 1:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Toujours regretté que le passage "far from the moment, for the last three months i've been broken" (phonétique) à 1'33 ne soit joué que deux fois et soit si court... C'est frustrant.
Ça reste une super chanson évidemment. C'est le disque où Chad Price est le plus mis en avant et où il en fait des tonnes sur certains titres. Mais quel chanteur !

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Juin 2010 7:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'suis un peu monomaniaque comme garçon. Du coup j'écoute uniquement Extreme depuis plus d'une semaine.
Et je tenais à faire partager ce feeling tout particulier quand j'écoute "Peace (Saudade)" extrait du dernier album.
J'aurais bien mis 4 ou 5 autres titres tout aussi réussis, mais disons que, là, c'est pas une ballade mais un peu quand même, c'est pas du tout un slow. Et surtout, surtout, ça pue pas du derche comme tout ce qui se veut plein de feeling dans le hard rock, et qui se révèle surtout être de l'émotion 32 bits. Bref c'est élégant. C'est beau. Et ça me rend un peu tout triste, même au boulot (entre la chaleur, les dossiers pourris et les vannes des uns et des autres), ce qui n'est pas une mince performance.


_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Juin 2010 12:33
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai jamais trop compris pourquoi "OU812" avait été si décrié à sa sortie, je l'ai toujours trouvé bon, et notamment parce que Sammy Hagar y est excellent.

Et puis il y a (entre autre) le superbe "Finish What Ya Started", titre différent de ce que propose habituellement VAN HALEN, entre blues et country, les guitares ne saturent pas, Hagar est magnifique, limite fiévreux. En un mot : turlupinant.

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/nqyZMjFqFf0&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/nqyZMjFqFf0&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]


Je colle les paroles :

(One, two, one, two, three, four)

Come on, baby
Ow..

Wha-oh-a-wha-oh-wha-oh
Uh!

Oh, if you wanna see other guys
Baby, I could let it slide
You wanna lover, you want a friend
Mama I can be both of them I got the tools, to satisfy-uh
Just walk away
If I fall shy at all
Uh!

Come on baby, finish what ya started
I'm incomplete, huh!
That ain't no way to treat the broken-hearted
I need some sympathy!

I like to look at the long run
I like to take each step, one by one
Right on time, you will arrive
By keepin' the dream alive

It's alive
And it's kickin'
Inside of me
So come on baby, please

Come on baby finish what ya started
Oh! I'm incomplete uh!
That ain't no way to treat the broken-hearted
Ow! Come on and finish me!

(Baby come on)
(Come on baby, you say yeah)
(Baby come on)
(Baby, baby, baby, baby, baby, bay-yeah!)

Uh!
Now come on baby
Please
Oh baby, come on

(Come on baby finish what ya started)
Ahh
(That ain't no way to treat the broken-hearted)
Oh, oo-ow-oo-ow-oo-ow!
(Come on baby finish what ya started)
Whoo! Gimmee. Ah!

(That ain't no way to treat the broken-hearted)
Mmm, mmm-hmm
(Baby come on)
Ah. Take each step baby, one by one
(Baby come on)
Yeah. Come on
(Baby come on)
I got the tools. I'll satisfy ya
Come on baby
(Baby come on)
Wow-oo-ow-oo-ow! Yeah
(Baby come on)
(Baby come on)
(Baby come on)
So come on baby
(Baby come on)
So come on baby
(Baby come on)
Yeah!
Uh, come on!
(Baby come on)
Now, come on!
Baby come on)
Uh, come on!


08 Aoû 2010 11:39
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010 12:26
Messages: 79
Répondre en citant le message
Message 
ANGEL WITCH - ANGEL WITCH

Une chanson entrainante un bon vieux metal que j'écoute souvent et qui fait toujours plaisir rien a dire de plus :D



Nobody else can see you the same way as myself
Fly high and touch the sky, you're the angel I adore
If only you could feel for me that I feel for you
Why do you ignore me, angel, why can't I go with you

You're an angel witch, you're an angel witch
You're an angel witch, you're an angel witch

The more love I feel for you, the more you fade away
Why can't you come and love me, do I have to stay this way
I'm going to go insane if nothing happens soon
I look out at the night to see your shadow by the moon

You're an angel witch, you're angel witch
You're an angel witch, you're angel witch

Walk through the forest I can feel that you're there
Why do you run away?
I'd never hurt you, I'd never hurt you
That's the last thing I'd do

You're an angel witch, you're an angel witch
You're an angel witch, you're an angel witch

_________________
stay heavy ! I wanna rock hymne du hellfest 2010 !!


31 Aoû 2010 10:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'adore ce titre! 8-)


31 Aoû 2010 11:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ian Gillan - South Africa

[youtube]__ZJHkyIAVQ&p=54FEC6B27D69D0F7&playnext=1&index=21[/youtube]

La carrière hors Purple de Ian Gillan est très riche et varié, et surtout d'un haut niveau qualitatif. A une époque Gillan s'est tourné vers des trucs plus orienté World music, ce single sortit en 88 en est le point de départ. J'adore ce titre que j'ai écouté de nombreuses fois, il me hérisse les poils. Le son youtube est ici tout pourri, le titre est super bien produit à la base.
Ce morceau se retrouve désormais en bonus sur l'album "magic" sortit en 83, qui est d'ailleurs un excellent album.


27 Oct 2010 17:16
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Ça me fait penser un peu à ce qu'a pu faire Peter Gabriel en solo (à partir de IV/So). À part un poil de gratte saturé, rien ne rattache ça au hard rock. C'est assez surprenant. Ça me fait aussi penser que j'avais jeté une oreille sur Chépakoi Morocco, son dernier disque, qui comportait pas mal de passages sympas.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


27 Oct 2010 18:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Je suis revenu dans ma phase THE WILDHEARTS. Ce groupe britannique de hard rock/punk/pop a vraiment sorti des chef-d'oeuvres. Je trouve qu'il allie parfaitement la puissance avec les mélodies, avec des riffs quelques fois très heavy metal (sur certains titres ! je ne généralise pas). Selon moi les albums indispensables sont "Earth vs The Wildhearts", "Fishing For Luckies" (ou "Fishing For More Luckies", l'album "Fishing For Luckies" avec 1 titre bonus), et surtout "P.H.U.Q." qui est pour moi l'album sur lequel tout est excellent.


( titre de "Earth vs The Wildhearts", avec un début qui me fait penser à du MINISTRY )




( titre de "Fishing For Luckies" / "Fishing For More Luckies" ).




( titre de "P.H.U.Q." )




( titre de "P.H.U.Q." )




( titre de "P.H.U.Q." ).

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


07 Jan 2011 11:47
Profil YIM
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com