Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 22:37



Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Jukebox 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Re: Jukebox
Y a longtemps que je n'ai plus vraiment écouté Pearl Jam.
Mais quand je réécoute ça, je me souviens pourquoi j'adorais.
J'crois que je suis mûr pour m'y remettre.

Par contre faut baisser la lumière et monter le son. Fort.
Plus fort.


_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Fév 2011 19:50
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Merci REM, je sais pourquoi j'adore Pearl Jam

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Fév 2011 20:47
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2010 22:46
Messages: 136
Localisation: Cambrai - 59
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Merci REM, je sais pourquoi j'adore Pearl Jam


... à Caudry, si t'as deux heures à perdre, passe à la maison boire une ou deux bières... on s'écoutera ça...
Image

_________________
THC, Nicoteine, Caffeine, Fat Saturated... prohibited !!! only Bike, Alcohol and Music... Thank U, my Lord...


16 Fév 2011 21:05
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Tain ouais je vais être en vacances en plus, faut qu'on se fasse ça en se buvant une petite bière!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Fév 2011 21:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 

J'savais pas trop où poster ça, donc j'le mets là.
J'aurais jamais pensé pouvoir apprécier à ce point The Trooper repris de cette façon.
Aux 1ères notes j'me disais "ouais ok ça veut faire original mais ça va juste être chiant", et en fait, non, c'est pas chiant, y'a une telle mélancolie qui s'en dégage, c'est juste beau.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


28 Fév 2011 23:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Du coup ca m'a lancé sur Pearl Jam moi je suis plus mood comme cela :



01 Mar 2011 10:39
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Vu que j'suis d'humeur un peu chamallow ces derniers temps ("I'm easy like a sunday morning", comme dirait l'autre...), grosse fixette punk à roulettes* pour se remonter le moral... Donc, en ces temps de Death-Black-Sludge-Electro gruik-gruik et de guitaristes virtuoso-paganino-malmsteeno-pas mélodiques (et comme tout le monde s'en fout aussi), rien de mieux que ces quelques pépites de Punk/Hardcore Mélo: pas vraiment de morceaux inédits (j'imagine bien que tout le monde ici les connait, de toute façon), mais juste 2-3 trucs qui peuvent me pourrir une journée bien comme il faut...



Pour ceux qu'auraient pas compris, il s'agit ici de Lagwagon avec "Angry Days", tiré de leur premier méfait (d'ailleurs, j'ignore si le Canard à prévu de chroniquer des trucs de "LW" incessement sous peu, je serais très intéressé de lire son avis). Ici, plus encore que le refrain "éclair au café", c'est la voix de Joey Cape qui me fout des frissons, inéluctablement: avec son timbre et sa interprétation assez plaintive, ce mec pourrait chanter le bottin où une recette de cuisine qu'il vous foutrait les larmes aux yeux avant même que vous n'ayez le temps de vous enfuir pour écouter un album de Dété... J'aurais également pu mettre tout l'album "Acrophobe" de Bad Astronaut (un des 15 autres side-projects de Cape): si vous ne le connaissez pas, qu'est-ce vous attendez pour l'acheter/le télécharger/l'emprunter/le voler, bordel de merde ?



Dans la même catégorie, "Sorrow" ou le meilleur morceau de BR. J'aurais pu en mettre 20 autres du groupe, mais fallait bien en choisir une... Pareil que chez LW, pas besoin d'en faire des caisses avec une expression de drame antique et tellement de pathos qu'on dirait que vous répétez Phèdre: en 3 petites minutes bien pesées, avec une ligne de chant au millimètre qui s'insère au quart de poil dans un refrain qui tue, ce bon Graffin vous donnerait presque l'épiderme de gallinacée... Et comme c'est une foutue bonne chanson à la base, la même en acoustique et sans l'orchestre derrière: http://www.youtube.com/watch?v=PR_P-vpN ... re=related



J'm'en voudrais de ne pas évoquer les patrons dans ce contexte-ci... C'est la recente lecture de l'autobiographie de Dee Dee qui m'a donné envie de me replonger dans le groupe: j'ai bien fait... Sachant que Joey, Dee Dee et Johnny sont morts dans l'indifference la plus totale (étrangement il ne reste que les batteurs, d'ailleurs), et alors même que des tonnes de groupes continuent à l'heure actuelle de les pomper (et le plus souvent très mal), j'peux pas m'empêcher d'avoir une petite boule dans la gorge en écoutant le "cimetière des animaux de compagnie" et "Bonzo se rend à Bitburg" (entre autres).

Vala, 3 chansons qui diffusent de l'émotion par mégatonnes, et ou à aucun moment il n'aura été question de "Babe", "Honey" et "Darling" ou que le chanteur implore pour qu'on l'achève (Desmond, es-tu là ?). Bref, rien que d'en parler, ça me rend tout chose...



*"Non mais sur NIME, on voit bien que vous y connaissez rien du tout: NOFX, c'est pas du Hardcore Mélodique, mais du Punk Rock tout mou, non mais alors !"

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


06 Mar 2011 1:20
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je ne sais pas quoi dire.

J'adore LAGWAGON, le Bad As que tu cites est l'un des albums qui m'a plus "fendu le coeur" ces deux dernières années, j'adore "Sorrow" de BR (sur le même album je suis assez fan de "Epiphany" aussi) et les RAMONES... bah voilà quoi ça se passe de commentaires (une qui me fait un "quelque chose" à chaque fois c'est "Bonzo goes", y a une mélancolie un peu planquée).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


07 Mar 2011 10:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
J'adore ce morceau de BR. C'est celui qui m'a sauté aux oreilles de suites quand j'ai écouté The Process Of Belief.

Par contre je connaissais pas LAGWAGON donc merci pour la découverte. Et CANARDO ne répond pas à la question d'une éventuelle chronique de ce groupe.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


07 Mar 2011 15:42
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Si, ce groupe est dans mes projets. Mais pas immédiats.

En terme de Punk pour NIME, j'ai encore un peu de NOFX qui traîne, le "Against the Grain" de BR à faire. J'avais aussi le "Indestructible" de RANCID et le "Tomorrow" de PROPAGANDHI sur mes tablettes.

Je mets LAGWAGON au bout de ma "to do write" (même si je doute que cela passionne du monde sur NIME).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


07 Mar 2011 16:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ils en ont beaucoup des morceaux de cette qualité les Ramones? C'est assez différent de ce que je connais d'eux, un peu new wave dans l'approche. Je vais faire un tour sur deezer histoire de.

Par contre les deux autres, pff tout ce qui me saoule dans ce style. Trop propre, des lignes de chant tête à claque, la voix chevrotante du mec de lagwagon pour faire trop "émotion", bof j'y arrive pas.


07 Mar 2011 19:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Par contre les deux autres, pff tout ce qui me saoule dans ce style. Trop propre, des lignes de chant tête à claque, la voix chevrotante du mec de lagwagon pour faire trop "émotion", bof j'y arrive pas.

d'accord à 200%. tout est dit. ça n'est même plus propre, c'est stérilisé.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


07 Mar 2011 19:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Ils en ont beaucoup des morceaux de cette qualité les Ramones? C'est assez différent de ce que je connais d'eux, un peu new wave dans l'approche. Je vais faire un tour sur deezer histoire de.

Il y en a pas mal dans la "deuxième période" du groupe : I belive in miracles, Punishement fits the crime, Poison Heart, Ignorance is Bliss (ou Howling at the Moon et Bonzo goes to Bitburg, dont tu n'as pas dû entendre parler si tu ne lis jamais les posts de REM).

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


07 Mar 2011 19:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Ils en ont beaucoup des morceaux de cette qualité les Ramones?

Une chiée plus mille. Précision tout de même, "Pet semetary" est co-écrite par Dee Dee et Daniel Rey (le producteur des derniers albums) et produite par Jean Beauvoir.
Et pour avoir une bonne idée de la force de la chanson, je conseille à tous ceux qui savent aligner trois accords de la repiquer et de jouer la grille. Puis de comparer à la version studio. Et là, ça donne une idée du génie de ces mecs.

Rabbitman a écrit:
Il y en a pas mal dans la "deuxième période" du groupe : I belive in miracles, Punishement fits the crime, Poison Heart, Ignorance is Bliss (ou Howling at the Moon et Bonzo goes to Bitburg, dont tu n'as pas dû entendre parler si tu ne lis jamais les posts de REM).

Je vois pas le rapport entre "Pet semetary" et "I believe in miracles" ou "Punishment fits the crime" qui sont des Ramonades habituelles. Dans les vieux il y a "Something to believe in", "We want the airwaves", "I wanna live", "The KKK took my baby away" est également un sommet de mélancolie dans ses couplets (surtout quand on connaît le sens de la chanson).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Mar 2011 21:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'essaierai donc d'écouter certains de ces morceaux à l'occasion.


07 Mar 2011 21:45
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Pas eu le temps de répondre plus tot, mon PC fait encore des siennes...

Canard WC the Slayer a écrit:
J'adore LAGWAGON, le Bad As que tu cites est l'un des albums qui m'a plus "fendu le coeur" ces deux dernières années, j'adore "Sorrow" de BR (sur le même album je suis assez fan de "Epiphany" aussi) et les RAMONES... bah voilà quoi ça se passe de commentaires (une qui me fait un "quelque chose" à chaque fois c'est "Bonzo goes", y a une mélancolie un peu planquée).


J’avoue franchement que ça a été dur de dégager ces 3 morceaux en particulier parmi des tonnes des chansons et de groupes (Samiam, Leatherface, Millencolin auraient bien fait l’affaire aussi): rien que chez BR, y’en aurait au moins 20 qui feraient déborder mon vase lacrymal. Ca tombe bien d’ailleurs que tu cites «Epiphany», je voulais la poster: rien que l’enchainement «Sorrow»/ «Epithany» c’est du 20/20, respect éternel ; et puis chez les Ramones, la moitié de leur disco me donne des frissons (bon, «Subterranean Jungle» aussi mais juste parce que c’est un album de merde)… En plus, je vois que je suis pas le seul à être sensible à "Bonzo...", c'est cool...

En ce qui concerne les albums de ta liste plus bas, t’auras au moins un lecteur, surtout pour le Propagandhi ; et puis je ne me suis toujours pas remis de ta chro du Best-Of de Bon Jovi qui est vraiment excellente, donc j’attends la prochaine avec impatience.

Akron a écrit:
Par contre je connaissais pas LAGWAGON donc merci pour la découverte.


Content que ça t’aies plu... Tu peux tenter «Duh» (le premier, «Angry Days en est tirée) et euh… disons… «Let’s Talk About Feelings» ? Après, je serais incapable de te dire si ce sont les meilleurs, mais ce sont en tout cas ceux que je réécoute le plus souvent. Autrement, t’as «Acrophobe» qui déchire, et sinon Joey Cape a réalisé quelques albums acoustiques, mais j’en ai pas entendu plus que ça (c’était plutôt sympa dans mon souvenir, je crois)

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


07 Mar 2011 22:04
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Pour Lagwagon, il y a Resolve qui est énorme (et peu cité je trouve). De ce que j'ai entendu c'est le seul à côtoyer Let's Talk About Feelings au sommet (celui tout le monde devrait le connaitre par coeur de toutes manières). Je n'aime pas trop les premiers, et Double Plaidinium (ou quelque chose comme ça) est à éviter car trop mou.

Et Acrophobe bien sûr, mais ça on l'a pas mal rabâché par ici.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


07 Mar 2011 22:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
@REM : Heu mouais, le refrain de Believe in miracles, on est plus proche de What a wonderful world que de Now I wanna sniff some glue.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


07 Mar 2011 23:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Merci bien, j'vais encore écouter les Ramones pendant des jours maintenant que vous m'avez replongé dedans.
C'est pas ça qui va me faire avancer niveau rap ou métôle viking/folk/truc.

J'accroche largement moins aux deux autres chansons postées.
Lagwagon faudrait que je creuse, j'connais quasiment pas.
Bad Religion j'ai tendance à trouver ça "sympa sans plus", trop gentillet, trop en demi-teinte, j'attends toujours que ça démarre et au final les 3/4 du temps j'ressens pas grand chose (y'a de bons morceaux mais j'suis pas fan, contrairement à NOFX, groupe qui me parle bien plus par exemple).

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


08 Mar 2011 1:01
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Par contre les deux autres, pff tout ce qui me saoule dans ce style. Trop propre, des lignes de chant tête à claque, la voix chevrotante du mec de lagwagon pour faire trop "émotion", bof j'y arrive pas.


Je comprends ce que tu racontes, même si ça m'énerve beaucoup.

Je pense que c'est une question de sensibilité.
BR a un truc que je trouve à la fois énergique et touchant.

Par exemple sur "Punk Rock Song" je pense pas que tu entendras ce truc "émotion qui colle aux dents" :
[youtube]Y0U4RnteqXw&feature=related[/youtube]

Enfin bref.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


08 Mar 2011 11:05
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com