Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 14:04



Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
 Play List - Semaine du 19/10/2009 au 25/10/2009 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 19/10/2009 au 25/10/2009
TETRAFUSION – Absolute Zero – 2009
Image
Prog-Metal instrumental. Qui effleure de près l'excellence. Y a même un p'tit clin d'œil à LIQUID TENSION EXPERIMENT dans Time Lapse, à un gimmick de Tony LEVIN pour être précis. Un très bel album, qui mérite bien ces quelques mots :

"Val de www.musicwaves.fr" a écrit:
Absolute Zero est avant toute chose une petite merveille de musique instrumentale, libre et passionnelle, qui ne manquera pas de surprendre même les plus blasés par cette mouvance ayant certes tourné en rond de manière inquiétante ces dernières années. Originale, puissante, inspirante, elle évolue avec une aisance remarquable pour un groupe aussi jeune.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


20 Oct 2009 12:16
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Image
Pagan's Mind ~ Enigmatic : Calling (2005)

Belle tuerie que ce disque : des tubes, des mélodies intéressantes, un metal progressif bien classe avec un gratteux dont le jeu rappelle Steve Vai (mais avec la pointe epic melodic 80's qui va bien), un style vraiment personnel et un chanteur pas cliché. Et ils évitent le piège "Circus Maximus" (à savoir le jeu qui consiste à repomper les poncifs du style). Chapeau bas.

_________________
AERIS // post metal


20 Oct 2009 15:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pas de pochette parce que j'poste depuis mon tel.
Mais c'est juste pour dire que j'ecoute le Kiss a peu pres tous les jours en ce moment, et que plus ca va plus j'accroche.
On retrouve vraiment l'esprit des 1ers albums par moment, c'est assez genial.
(apres ca reste du Kiss hein, donc cherchez pas de chef d'oeuvre, juste une musique simple et efficace)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


20 Oct 2009 16:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Bon ben j'écoute...
- Paradox - Riot squad, qui est moins bien que le précédent parce que moins varié, plus bourrin et avec une batterie pénible à la longue mais qui est bien quand même. Donc je vais l'acheter dès qu'Amazon le vend.
- Alice in Chains - The way to the black gives the blue to you, qui est un bon disque que j'aime bien et dont je n'arrive pas à retenir le titre mais que j'ai déjà acheté, parce qu'Amazon le vendait.
- du Bad Religion dans le désordre mais surtout le dernier, New maps of hell, que j'aime bien, dont j'ai retenu le titre et que j'ai acheté sur Amazon il y a bien longtemps maintenant.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Oct 2009 19:13
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Un album dont la magie ne s'use pas, que du bonheur, et toujours les mêmes impressions :

AMORPHIS – Skyforger – 2009
Image
Cet album tue. Plus je l'écoute, plus je le trouve majestueux. Je le recommande chaudement à tout amateur de Metal, quelque soit son style de prédilection. C'est un Metal à la fois Heavy, Death et Goth. Une musique épique, teintée de mélancolie, avec quelques touches Folk, aussi sophistiquée que très directe. Dans le top de mon Podium 2009, sans hésitation !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Oct 2009 12:36
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Bon ben j'écoute...
- Paradox - Riot squad, qui est moins bien que le précédent parce que moins varié, plus bourrin et avec une batterie pénible à la longue mais qui est bien quand même. Donc je vais l'acheter dès qu'Amazon le vend.


Entièrement d'accord avec les éléments factuels, c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit en 2 écoutes de survol (surtout la batterie qui m'a vite fatigué). Pour l'appréciation générale j'attendrai de me le repasser attentivement plusieurs fois avant de me forger mon opinion


21 Oct 2009 14:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
TETRAFUSION – Absolute Zero – 2009
Image
Prog-Metal instrumental. Qui effleure de près l'excellence. Y a même un p'tit clin d'œil à LIQUID TENSION EXPERIMENT dans Time Lapse, à un gimmick de Tony LEVIN pour être précis. Un très bel album, qui mérite bien ces quelques mots :

"Val de www.musicwaves.fr" a écrit:
Absolute Zero est avant toute chose une petite merveille de musique instrumentale, libre et passionnelle, qui ne manquera pas de surprendre même les plus blasés par cette mouvance ayant certes tourné en rond de manière inquiétante ces dernières années. Originale, puissante, inspirante, elle évolue avec une aisance remarquable pour un groupe aussi jeune.



Bon je viens d'écouter cette affaire. Et bien, c'est du tout bon. Je vais réécouter ça mais y a pas mal de trucs qui m'ont accroché. J'aime beaucoup.
;)


21 Oct 2009 19:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Slayer - Seasons In The Abyss
Image

Je découvre. Première écoute. Ça poutre bien pour l'instant.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


21 Oct 2009 19:52
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Seasons dépote pas mal en effet, tout en restant assez mélodique et surtout assez varié. South Of Heaven est dans la même veine. Le reste, heu... joker.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Oct 2009 21:19
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Allez, un truc qui, je ne sais toujours pas pourquoi, me prend totalement l'esprit et les tripes :

PRIMAL FEAR – Seven Seals – 2005
Image

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Oct 2009 8:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pas mal de BUDGIE en ce moment :


Never turn your back on a friend (1973)

Image


In for the kill (1974)

Image

Bandolier (1975)

Image


Le moins que l'on puisse dire, c'est à quel point ce groupe a été pillé par les groupes de heavy des 80's! Iron Maiden et Metallica en tête. Par exemple, le break de basse de "phantom of the opera" on retrouve exactement le même sur un de leur titre.

Un groupe oublié qui combinait à merveille la lourdeur des riffs de black sabbath a un chant plus proche de Robert plant (mais le feeling en moins), tout en gardant des infleunce bleusy trè sprésente dans le hard de cet époque...Un précurseur essentiel du heavy metal 80's, mais le groupe a toujours su se montrer assez varié. A classer avec les Uriah Heep et autres Nazareth, parmi les groupes malheureusement oublié des 70's, qui n'ont jamais été reconnus à leur juste valeur.
Pour info, ils tournent actuellement avec Craig Goldy (tout à fait le genre de gratteux qu'il leur fallait).


22 Oct 2009 18:54
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Intéressant tout ça, j'avais jamais entendu parler de ces mecs.

Moi je suis en train de me réconcilier avec Attila Csihar grâce à :

Image
Tormentor - Anno Domini

Bon certains doivent connaître indirectement le groupe grâce à la reprise de "Elisabeth Bathory" par Dissection.

Je suis surpris par la variété de l'album, contrairement à ce que je pensais c'est pas franchement du black (faut dire qu'on est en 1988...), y'a des passages aux ambiances extremement prenantes et accrocheuses (bin "Elisabeth Bathory" justement), sinon le reste est clairement inspiré par des groupes comme Slayer ou Kreator, c'est bien furieux, crasseux et "old school" comme il faut, avec ce petit côté ivole.

ça passe super bien \m/

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


23 Oct 2009 18:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Ce disque est vraiment excellent et même en avance sur son temps par certains aspects (le morceau "Elisabeth Bathory" par exemple, c'est presque du Dissection avant l'heure et pourtant ça date de 1988). Et en effet les vocaux d'Attila sont excellents, rien avoir avec ceux du De Mysterii de Mayhem, ils sont plus typiquement black metal.


Par contre le second album, Recipe Ferrum, sorti en 2000, c'est une merde, rien à voir avec le black metal mais un espéce de trip barré qui ressemble plus à une grosse blague avec un humour de mongolien. Ce n'est même pas amusant et/ou intéressant, c'est juste consternant et chiant. On est loin de Carnival in Coal ou Sigh car chez ces groupes il y a aussi un humour particulier et une envie d'allier des styles qui semblent à première vue antinomiques, sauf que chez Tormentor c'est complétement raté et on sent qu'il n'y a aucun sérieux dans la démarche (le truc vite torché histoire de rigoler un bon coup).

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


23 Oct 2009 19:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 13 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com