Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 0:17



Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante
 Manowar - news 
Auteur Message
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2009 13:41
Messages: 493
Localisation: C.H.U. De ROuen
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
Mouais...God or Man ressort (un peu) effectivement. Le reste, pfouuuuu...


Pas mieux pour moi... Et Father, c'est un euphémisme de dire que cette chanson est molle :?


14 Juin 2009 13:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Doux Jesus ! Rarement entendu un truc aussi mièvre et en plus on comprend rien ! S'ils la jouent au Hellfest je leur balance le premier truc qui me passe sous la main !

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


14 Juin 2009 13:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Ca fait mal de le dire mais c'est naze. God Or Man est pas mal mais bon... Ils auraient du se reprendre après l'échec de Gods Of War.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


14 Juin 2009 13:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai réécouté (j'aime me faire du mal) et à la fin ce cher Eric chante "chaque mot que vous aviez dit à moi était vrai". En plus d'être niais et incompréhensible pour tout francophone qui se respecte c'est en plus mal traduit...

Cette video je vais la mettre dans mes favoris dans la categorie humour...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


14 Juin 2009 13:52
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
Ils auraient du se reprendre après l'échec de Gods Of War.


Peut-être que le groupe ne l'a justement pas vécu comme un échec ?

Sinon, Mon père en français écouté...enfin, essayé, j'ai abdiqué après quarante cinq secondes.

Passons l'accent, mais manowar ne peut-il pas se payer un traducteur ? J'imagine que les autres versions doivent-être du même tonneau.

Sinon c'est moi ou Adams chante lisse comme une peau de fesse sur ces chansons ?

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


14 Juin 2009 14:08
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Let the Gods Decide

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


14 Juin 2009 22:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
je souhaite du courage


Maintenant au revoir, tends tes mains vers le ciel, laisse cet hymne au courage s'élever dans la nuit!

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


15 Juin 2009 0:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Pour des soirées karaoke réussit et pour faire rire vos convives, Manowar traduit par google il n'y a que ça de vrai :

http://www.dailymotion.com/user/wastedt ... nofr_music


En fait je viens de comprendre la démarche de Joey De Maio ces dernières années : l'humour (il y a qu'à lire les interviews pour bien se marrer). Il nous avait déjà bien fait rire avec Gods of War (même Metallica n'avait pas reussi à être aussi drole avec St Anger et Some Kind of Monster) et on se pisse dessus avec "Father". J'espére juste qu'en live ils vont être plus sérieux.

Vivement le prochain album qui risque d'être un des événements les plus droles de l'année.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


15 Juin 2009 11:19
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Nick a écrit:

c'est le moins pire du lot que je viens d'essayer d'écouter: j'ai réussi à aller au bout.

bref, passez moi une corde. :'(

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


15 Juin 2009 21:53
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve tout le monde un peu dur avec cet EP.
C'est mieux que Warriors et Gods réunis je trouve. Il y a du progrès (certes c'était pas difficile).

Let the Gods decide est pas trop mal. Ce titre fonctionne (le riff est efficace, ça dégage un rien de puissance). De même, pour Die with Honor qui même si ça casse pas des briques redonne un peu de couleur au groupe. En revanche, God or Man est carrément pas mal. On dirait une B-side de Louder ce que je trouve plutot rassurant en ce qui me concerne.

Par ailleurs, même si elle n'apporte rien, je trouve que la reprise de "Crown" sonne aussi comme une envie d'un retour aux sources (plus particulièrement d'un retour au MANOWAR de la grande époque).

Reste les deux bouses de l'album : Thunder et Father. Mauvaises compos et mauvais choix du groupe de les avoir mises en avant.

Bref, si je fais un bête ratio, on a trois titres corrects sur 6 et une envie de recoller à une certaine idée de la puissance manowarienne d'antan. C'est pas si mal.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Juin 2009 14:50
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté Father (par curiosité parce que Manowar et moi, hein...) Même si je trouve la chanson... euh... ben voilà quoi, ça vole pas bien haut, je me suis offert le luxe de me taper la version en bulgare (vu que c'est ma langue maternelle). Y a pire... en tout cas la version française sonne beaucoup plus bancale. Après, on est doué en langues ou on ne l'est pas. Y a des gens qui auront un accent et une prononciation parfaits (ou au moins bons) dans les langues étrangères et il y a des gens qui n'y arriveront jamais. Ben là, il est pas doué. On sent l'application, mais ça reste très douteux quand même.
Enfin bon, le reste du disque est nul? Je suis effondrée.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


22 Juin 2009 14:43
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 17 Juin 2009 23:59
Messages: 16
Localisation: 95, Val d'Oise
Répondre en citant le message
Message 
Je supporte absolument pas "Father", & vu le niveau du bordel jme suis pas amusé à l'écouter dans toutes les langues. En plus, l'arpège me rapelle celui de "Time Was" de Wishbone Ash, donc du coup ça m'énerve.

Sinon, j'vous trouve durs avec le reste. Ok c'est pas d'une originalité folle, mais Let The Gods Decide est carrément accrocheuse, Man Or God est pas mal & j'aime bien Thunder In The Sky même si ça vole pas haut. En tout cas, ils continuent ( apparement ) pas dans la veine pouet-pouet-tsoin-tsoin de Gods Of War & c'est déja un bon point ( oui, y'a un moment où faut savoir essayer de sauver les meubles ). Perso, ce côté "pimitif" avec cette touche de puissance et cet espèce de feeling me rapelle Fighting The World. & c'est là un compliment ( d'un fan déçu, comme tant d'autres ). Ca sonne un peu Louder aussi, j'aime bien.

Alors evidemment, ne crions pas à la résurrection, parceque ça vole quand même pas haut & qu'avec un peu de chance les 3 titres sympatoches ici seront les 3 seuls bons de l'abum ( sur 15 titres ). Mais ça me fera quelques chansons à écouter en bouche quand j'veux me reposer le cerveau.


23 Juin 2009 1:04
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Exactement.
Ca vole pas haut, mais c'est pas la cata non plus.
Evidemment c'est pas suffisant de la part de MANOWAR qui devrait être le groupe qui brille de mille feux à chaque nouvel album.

Le problème de fond c'est le choix tactique du groupe d'avoir pris les deux pires titres de leur EP pour affichage. C'est très con ça.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


23 Juin 2009 9:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Ce qui m'inquiète c'est qu'ils pensent peut-être que ce sont les meilleurs. Après tout ils pensaient bien que Gods Of War était bon. Enfin je suppose, sinon ils l'auraient pas fait (encore que, mais l'alternative est pire).

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


Dernière édition par Akron le 23 Juin 2009 11:34, édité 1 fois.



23 Juin 2009 11:07
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
C'est justement cette erreur d'appréciation manifeste que je trouve la moins rassurante dans cette histoire.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


23 Juin 2009 11:21
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 17 Juin 2009 23:59
Messages: 16
Localisation: 95, Val d'Oise
Répondre en citant le message
Message 
C'est con & inquiétant en effet. Surtout pour Father. Les mecs pensaient vraiment que quelqu'un allait se farcir cette mièvrerie en 15 langues différentes ? C'est nul de chez nul, j'ai déja eu du mal à l'écouter une fois.

Et ouais, pour eux Gods Of War était bon. En même temps vu les chevilles des mecs c'est pas demain matin qu'ils vont remettre leur travail en question. Mais on pourrait espérer une preuve de bon goût et de bon sens qui les pousseraient à un peu de lucidité.


23 Juin 2009 11:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Nick a écrit:


Excellent! Le riff est d'une banalité affligeante. On le trouve sur tous les albums de heavy 80's. Sauf chez Manowar. Du coup ça marche plutôt bien.


24 Juin 2009 19:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Le Canard m'a supplié, harcelé, menacé, bla bla bla pour que j'écoute ce titre qui "sauve" cet EP, alors que j'étais fermement décidé à ne pas en entendre la moindre note (trop occupé que je suis à me régaler les cages à miel avec le Bukowskiavec lequel je compte bien vous casser les noix dans tous les topics).
Du coup j'ai cédé (parfois faut bien faire plaisir à un padawan, ça lui donne un peu la sensation d'exister... une plante ne peut pas grandir continuellement plongée dans l'ombre).
Ben c'est bien de la putain de merde. "Warriors of the world" et "Call to arms" qui étaient, en gros, des trucs bien moyens, sont LARGEMENT au dessus de ce machin.
Bref, le titre censé sauver le EP est l'un des plus mauvais du groupe. J'ose pas imaginer le reste. Mais pour ceux là, tes supplications palmipèdes n'y feront rien, je ne les écouterai pas Canardo.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Juin 2009 22:08
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
AH AH AH AH
Espèce d'enfoiré. Je lui envoie un mail gentil tout plein pour lui dire qu'il y a ptet un espoir pour le prochain MANOWAR et Mr vannouille.

Ceci étant je rectifie un point qui me chagrine : bien que je trouve certains éléments positifs sur cet EP je colle un 2/5 et j'émets des tas de réserves. Après oui, c'est ptet la méthode COUE ou mon enthousiasme débordant du fait d'entendre MANOWAR arrêter de faire du sous-Rhapso, je sais pas.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Juin 2009 11:05
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Pour plus de transparence, je c/c ma kro à paraître prochainement sur NIME :

MANOWAR – Thunder in the Sky (2009)


Peu de personnes se rendent compte de la puissance qu’a dégagée MANOWAR dans les temps antiques. Ce groupe envoyait tous les autres valser à des kilomètres à la ronde. C’était LE groupe de Metal, invincible par définition, que seuls les vrais Hardos pouvaient apprécier à sa juste valeur. D’ailleurs, MANOWAR c’était plus que de la musique. Ce groupe drainait un fluide incroyable, incompréhensible pour la plupart des « gens ». Ce flot primaire dresse instinctivement les poils des bras des authentiques Metalleux et se repaît de l’incompréhension des autres. Plus qu’une secte, MANOWAR est une forteresse musicale dans laquelle tous nos fantasmes adolescents (Musclor, Spartacus, Aragorn, William WALLACE) se croisent en peaux de bêtes les yeux injectés de sang. Une musique de durs pour les durs.

Il était du devoir de MANOWAR de rester intègre dans notre paysage tel un phare courageux qu’aucune tempête n’ébranle, que ni la grève et le temps ne rongent.

Vous comprendrez aisément que le déclin de MANOWAR a été insoutenable pour certaines personnes. Lorsque le bastion le plus solide de notre Foi s’est écroulé, l’univers entier perd de sa saveur. Alors les adorateurs de MANOWAR se sont divisés en deux camps opposés :

- il y a ceux qui ont continué à y croire tel des fanatiques kamikazes, serrant le poing et fermant leurs oreilles en haussant le son de « Gods of War » ;
- et il y a ceux qui ont pleuré en silence, comprenant avec une certaine lucidité que si MANOWAR déclinait c’était tout le Metal qui chutait comme un château de cartes.

Non, je n’exagère pas. Les années 2000 ont été dramatiques, ami lecteur. Je suis encore terrassé de douleur en repensant à Warriors of the Gods of War United. L’un des pires revers que mon heart of steel de Canard ait dû supporter.

L’avantage dans l’affaire MANOWAR, c’est que forcément leur nouvel album sera meilleur que les deux précédentes bouses. C’est en tout cas intellectuellement difficile d’imaginer un pire album. Même en se lançant dans le Jazz expérimental ou en invitant Yvette HORNER en guest, ça peut pas être pire que Gods of War. C’est précisément le phénomène qui entoure cette première mise en bouche.

Thunder in the Sky est donc un EP qui soulage un peu. C’est l’aspégic 500 ou le Coca touillé qu’on prend après une nuit de beuverie, mais guère plus faut pas déconner non plus. Malgré sa médiocrité et ses faiblesses généreuses comme le décolleté de Jess JANE, on a envie de croire un peu au retour de MANOWAR. Rien que de l’écrire, j’en ai les doigts qui tremblent ned duhnc uihc. Excusez moi, je vais aller soulager un besoin pressent. Avec une vidéo de Jess JANE, tiens.

Au menu, 6 morceaux et 2 CDs (cherchez l’erreur). Sans préliminaire, allez hop badaboum, je vous livre mon analyse :
• 3 morceaux corrects : Let the God Decide, Die With Honor, God or Man.
• 1 reprise inutile : The Crown and the Ring.
• 2 morceaux tellement mauvais que je suis obligé de dire des gros mots comme “sombres merdes” ou « saloperie de putain de mauvais titres » pour rester imagé : Thunder in the Sky et Father.

Arithmétiquement parlant, le ratio est plutôt positif, ce qui est tout bonnement incroyable, vu que MANOWAR n’a pas été foutu de nous pondre plus de deux bons titres ces dix dernières années. Minorons tout de suite le propos pour éviter de provoquer une liesse générale injustifiée auprès des millions de lecteurs qui lisent mes chroniques la bouche en cœur : il ne s’agit que de morceaux qui tiennent la route. Du MANOWAR sans surprise, de facture très classique : riff de deux accords, gros refrain, un peu de double et une envie de tout exploser avec des paroles extraites du journal de Conan le Barbare. Bref, on connaît. A tel point d’ailleurs qu’on peut douter de la sincérité qui s’en dégage. Et vu que c’est leur fonds de commerce, vaut mieux pas trop se poser la question.
Evidemment, on est très loin du MANOWAR flamboyant des années 80. Joey DI MAIO fait du tricot à la grosse maille au moment des solos et Eric ADAMS essaie d’y croire mais pas trop non plus. Du coup, lorsque le groupe joue la carte de l’émotion, il bascule irrémédiablement dans le ridicule (Father) et on a un pincement au cœur de les voir à un tel niveau alors qu’ils sont à peine en préretraite.

Mais il y a « God or Man » et on respire un peu. Une échappée digne de Louder than Hell, un riff qui calme, une rythmique efficace, une puissance retrouvée l’espace de quelques minutes. Eric ADAMS lui-même semble y croire. Le morceau prend, tandis que votre pouls s’accélère. En un titre, on sert le poing debout sur la table en hurlant comme un con :

TELL ME
WILL I LIVE OR DIE
THEN TELL ME WHY
TELL ME WHO I AM
GOD OR MAN
STEP ASIDE
WHERE I RIDE
OR YOU WILL DIE
IM ALIVE
AND I KNOW WHY
CAUSE OF LIES
YOU ALL SHALL


La meilleure chanson de l’EP, la meilleure chanson de MANOWAR depuis bien longtemps. On se dit alors que si le groupe se donne un peu de mal, on aura peut être droit à un brin de dignité pour la fin de leur carrière.
Reste le choix stratégique opéré par le groupe, celui d’avoir mis en avant « Thunder » (d’une platitude affligeante), puis de dupliquer le ridicule « Father » en 15 exemplaires au point d’en faire un deuxième CD à part entière. Emotions en Placoplatre pour un Metal guimauve au possible. Le groupe qui était capable d’arracher une larme à un guerrier Uruk Hai avec des titres comme Guyana ou Defender nous fait la pire démonstration de médiocrité exacerbée (je suis personnellement encore effaré par la version française). A faire passer « Les feux de l’amour » pour un grand mélodrame. De ce sentimentalisme maladroit et déplacé, MANOWAR succombe en autant d’exemplaires, donnant de quoi moudre les grains de toute la Beauce à ses détracteurs. Ce manque de lucidité de leur part est sans doute ce qu’il y a de plus inquiétant dans Thunder in the Sky. Le groupe a sans doute voulu se démarquer. Je préférais l’époque où il empilait les murs de Marshall pour jouer à celui qu’a la plus longue.

On va donc se calmer, boire un verre d’eau bien fraîche et attendre le nouvel album avant d’annoncer le grand retour de MANOWAR.

Note : 2/5

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Juin 2009 11:08
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com