Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 18:21



Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
 Manowar - news 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message Re: Manowar - news
N'oublie pas tes trois paires de boules quiès !

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


12 Oct 2012 11:22
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je ne les prend pas, les posers n'auront pas accès à la salle de concert. :D

(je compte en prendre au cas ou, effectivement)


12 Oct 2012 13:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Nighttime Bird a écrit:
La setlist d'hier avait bien de la gueule quand même:

http://www.setlist.fm/setlist/manowar/2012/coliseum-corunna-spain-1bdd2114.html

J'en espère une du même calibre mardi prochain!



Celle là est pas mal mais celle juste avant était carrément faiblarde!

Et la ils nous font tout un pataquès en espagne comme quoi ils auraient des problèmes de sono les empêchant de jouer, quelle blague ce groupe.


13 Oct 2012 11:44
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Je ne la comprend pas... des problèmes de sono qui les empêche de jouer? Faudrait que je demande à un musicos si c'est possible parce que iish, ils ont l'air de nous prendre pour des valises....

EDIT : Non mais je veux dire, un soundcheck ça sert pas à ça justement avant de jouer ton set?

EDIT 2 : Bon j'ai eu des explications de deux ou trois musicos et apparement, toute les situations sont possible sur un stage même avec un soundcheck ou linecheck donc je sais pas ce que vous en pensez mais moi je veux bien accorder le bénéfice "du doute".


13 Oct 2012 15:48
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
Voici la setlist de ce soir :

Manowar
Kill With Power
Call to Arms
Hail, Kill and Die
Guitar Solo
Mountains
Expendable
El Gringo
Touch the Sky
Outlaw
Bass Solo

Entracte

Gods of War
Hand of Doom
Drum Solo
Fighting the World
Kings of Metal
Hail and Kill
Manowarriors
The Lord of Steel
Warriors of the World United
Black Wind, Fire and Steel

The Crown and the Ring (Lament of the Kings) (Sur bande)

Pas un super set, mais un très bon concert, sans discours à rallonge et avec un Eric Adams bien en voix. Mountains a rendu mes yeux tout rouges. Après un Hellfest hautement critiquable, Manowar revient en force. Et les nouvelles chansons, bien que médiocres, passent bien en live. L'ambiance dans le public était top, surtout pendant les classiques (évidemment). Sinon on a eu droit à un interlude parce que, selon un employé de la salle, la loi française impose des restrictions à cause du son.

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


17 Oct 2012 0:05
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ils n'ont pas joué Gods of War mais Sons of Odin (heureusement pour nous, c'est une des rares chansons potables du disque).

Mon avis sur le concert est mitigé, non pas à cause du groupe qui était fidèle à lui même, mais à cause du Trabendo, salle pas du tout adaptée à Manowar et mal foutue à base de marches et de scène de travers. Le groupe avait l'air d'ailleurs dérangé par la salle, cela s'est arrangé dans la deuxième partie du concert.

Moments forts: Mountains, Outlaw, Sons of Odin, le speech de Joey en français :D , Fighting the World, l'enchainement Kings of Metal / Hail and Kill, Lord of Steel (bizarrement elle passe très bien en live), Warriors of the world, Black Wind, Fire and Steel.

Eric Adams est encore très en voix, c'est impressionnant. J'ai passé le début du concert devant, c'était plus pénible qu'autre chose...mais après m'être reculé, le volume sonore était très supportable et le son plutôt clair et bon (quelle basse!)


17 Oct 2012 9:39
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour la précision, je n'ai pas cet album. Sinon effectivement le Trabendo n'était pas adapté à Manowar, Eric s'est pas mal plaint. Sinon j'étais au premier rang, et avec des bouchons (profondemment enfoncés quand même), ça passait, à part la basse qui saturait beaucoup dans les graves.

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


17 Oct 2012 11:49
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Le Nouvel Obs était au concert de Manowar

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... tache.html

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Oct 2012 7:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Enfin vite fait, c'est surtout un mec qui a raconté sa soirée a une apprentie journaliste qui intervient dans la partie "communautaire" du nouvel obs !

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


18 Oct 2012 11:28
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
La grosse radio y était aussi ! Voici mon report : http://www.lagrosseradio.com/metal/webz ... -2012.html

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


18 Oct 2012 11:38
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Quelques photos du concert...
http://www.nicolasgaire.com/photo-manowar-en-concert-au-trabendo-du-plomb-en-fusion/

Vraiment une bonne soirée, les false ones qui étaient absents peuvent se mordre les doigts...


18 Oct 2012 14:51
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouais malgré le prix c'était tentant mais en pleine semaine comme ça c'est compliqué

Sinon bonnes photos du photographe de Music Waves Nighttime!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Oct 2012 15:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
@ Nighttime : donc si t'es pauvre t'es un false one?? :D

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


18 Oct 2012 15:25
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2011 11:26
Messages: 3
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Merci ;)

_________________
Live Music Photography
Musicwaves Photographer


18 Oct 2012 15:29
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
@ Nighttime : donc si t'es pauvre t'es un false one?? :D


Je m'attendais à cette réponse :D

Je dirais...ça dépend. Si tu viens de payer le même prix pour Maiden à Bercy, oui. Si tu est limite financièrement, évidemment que non.


18 Oct 2012 15:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
LOL. Tout ça pour un concert bien loin d'avoir fait l'unanimité.

Belle photos en tout cas.


18 Oct 2012 17:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Nicolas Gaire, comme toujours, superbe boulot ! Le temps semble ne pas avoir de prise sur les Manowarriors. En revanche, faudra accorder vos violons sur la qualité du son ! ;)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


18 Oct 2012 18:04
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
Comme dans le cas de beaucoup de concerts, cela dépend de l'endroit où tu étais placé. Etant devant et en face de DeMaip et de son ampli, je peux dire que ça crachait beaucoup. Après j'ai eu plusieurs témoignages de personnes plus au milieu de la salle qui étaient très contentes du rendu sonore.

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


18 Oct 2012 23:45
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
LOL. Tout ça pour un concert bien loin d'avoir fait l'unanimité.

Belle photos en tout cas.


Tu y étais?

J'ai eu la chance de pouvoir heabanguer et chanter à 5 mètres de Eric Adams pendant Kings of Metal et Hail and Kill, dans un club de 700 personnes. Ca me suffit pour pouvoir affirmer que j'ai passé un putain de bon moment. Manowar n'a pas donné le meilleur concert de son existence, mais ils ne se sont pas foutus de notre gueule non plus (sauf pour le prix évidemment, mais ils ne sont peut être pas les seuls fautifs pour les 70€).

Janéthefuckinjurist a écrit:
Nicolas Gaire, comme toujours, superbe boulot ! Le temps semble ne pas avoir de prise sur les Manowarriors. En revanche, faudra accorder vos violons sur la qualité du son ! ;)


Vers le milieu de la salle, à droite de la console, le son était franchement très bien, puissant et clair. Seule la guitare était un peu sous mixée, ce qui gâchait un peu les leads (hors solo). Dans la fosse c'était pas terrible du tout par contre. Vu la configuration merdique de la salle, je ne suis pas étonné que le son ait été pourri par endroit (les HP étaient tournés vers le côté gauche de la salle, et non dans l'axe).


19 Oct 2012 9:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas été au concert mais je m'étais déplacé en Allemagne pour les voir en 2007 sur la tournée Gods oF War avec le drakar géant.
Je suis content d'avoir vu au moins une fois Manowar en live...

En ce qui concerne The Lord Of Steel, j'avais téléchargé l'album et j'avais été rebuté par le son de basse pourri digne d'un bourdon asthmatique.
J'ai quand même fini par acheté le CD, au moins pour la collection et la pochette sympa.
J'ai été surpris:
-Soit le téléchargement était pourri.
-Soit l'album a été mixé autrement sur CD.

Certes la basse est saturée par moment mais elle est bien mixée et donne pas mal de profondeur à l'ensemble.

Au niveau des chansons, la bande à DeMaio est revenue à un style direct, sans fioritures et ça c'est plutôt bien.
Je m'attendais au pire et j'avais tellement lu de choses négatives que finalement, j'ai pas été si déçu.

Certes les compos ne sont pas très originales, les rythmiques sont déjà entendues (Born In a Grave, c'est la même que Brothers Of Metal)
Certes Adams ne monte plus trop dans les aigus mais il assure bien.
Je n'ai pas encore lu les textes mais d'après ce que j'ai pu entendre, ça m'a l'air hautement philosophique: Odin, Heavy Metal, Warrior etc... etc...
Je pense que Black List, Expendable sont pas terribles du tout.
Certes ce n'est certainement pas le meilleur album des Kings Of Metal, loin de là.

Mais le "nouveau" batteur amène un peu de fraîcheur, j'aime bien son style et son sens des roulements. C'est beaucoup moins basique que Colombus (RIP)
Le guitariste Logan joue différemment, c'est moins "robotique", plus musical: je préfère.
On se laisse prendre par la "patte" Manowar, je me suis surpris à head-banguer sur certaines compos.

Bref à réécouter encore quelques fois mais je mettrais peut-être pas 1/5... 2 ou 3.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


18 Déc 2012 9:26
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com