Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2024 3:12



Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivante
 Manowar - news 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
walfar a écrit:
En revanche je suis gratteux, et parmi les qqs centaines de gratteux de métal connu, j'attend que vous me disiez lequel est le plus technique ...

Steve Vai, Satriani, Ron Thal, Smolski... Franchement il y en a un paquet à ce niveau.

walfar a écrit:
je ne fais que répèter bêtement les paroles de producteurs et musicos éparses depuis quelques 25 ans.

Ben en 25 ans je n'ai jamais rien lu de cet ordre. Et surtout, je ne l'entends pas. Un mec avec une tessiture de 5 octaves s'en servirait.

walfar a écrit:

Ouais steelheart? Super connu effectivement... Moi c'est mon pote dédé qui a une super voix....

Si le mec est pas "connu" sa tessiture ne compte pas. Voilà un argument super intéressant. Steelheart c'est pas "connu" mais un peu quand même. Et le chanteur en a marqué plus d'un (à peu près tous ceux qui ont écouté). Et au lieu d'essayer pathétiquement de me snober, tu ferais mieux d'écouter leur premier album. Parce que non seulement tes affirmations sont fausses, mais en plus tu me réponds sur un groupe que tu ne connais pas.

walfar a écrit:
Tu t'en fous tellement que tu l'as vu... ou alors selon tes propres termes on rentre dans le domaine des "déclarations ridicules, infondées et invérifiables"....

Ne déforme pas mes propos c'est insupportable. Ta citation correspond à ce que je disais sur ta déclaration au sujet de Paul Gilbert. Je maintiens que c'est toujours ridicile, infondé et invérifiable. Pour les raisons suivantes :
- il faudrait définir le terme "technique" pour éventuellement envisager de comparer des gens entre eux et déterminer celui qui l'est le plus. Infondé.
- à ce niveau là de jeu et à moins d'être soi même dans ces sphères là, il est impossible de déterminer qui est "le plus rapide" ou le plus ceci ou cela, c'est trop pointu. Invérifiable.
- les styles musicaux étant très variés chez les guitaristes de ce niveau je ne vois pas comment on peut comparer quoi que ce soit. Parce que sinon on peut dire "Friends" c'est moins technique que "Technical difficulties" et en déduire "Satriani est moins bon". Ridicule.

Et je n'étais pas au courant pour Mangini. J'ai fureté sur le net pour vérifier l'info. Puis je suis allé sur son site pour voir sa disco (en dehors d'Extreme). Il n'a pas du jouer souvent des 125ème de croches...


walfar a écrit:
j'ai dit qu'il fallait être un grand chanteur pour avoir une opinion? ça alors je relis mon post et il est écrit: 'Tu es sans doute un grand chanteur Rem."....

Putain de mauvaise foi, c'est incroyable.
Relisons la phrase : "Tu es sans doute un grand chanteur Rem. Mais il se trouve que Blackie lawless est le chanteur de métal-connu- ayant la texture la plus riche..."
Tu associes mon éventuelle compétence dans le domaine du chant sur un ton ironique (sous entendu "tu n'ES PAS un grand chanteur"), ensuite petite préposition MAIS qui sous entend une réserve, une opposition et enfin l'affirmation que Lawless est un chanteur de fou. Cette construction SIGNIFIE qu'il faut être un grand chanteur pour capter que Lawless a 5 octaves.
Ce n'est peut être pas ce que tu VOULAIS dire mais c'est que tu AS DIT.

Donc ça...
walfar a écrit:
Si je suis ton raisonnement cela signifie que je suis moi même un grand chanteur et que cela est nécessaire au fait d'avoir une opinion? Putain ça fout les jetons!

c'est ce que TU DIS. Et tu inverses les rôles. Et ça, c'est méga casse couilles. Faut assumer ce qu'on raconte et pas jouer au con. Parce qu'en face, c'est saoulant.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Oct 2009 9:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Steelheart c'est pas "connu" mais un peu quand même. Et le chanteur en a marqué plus d'un (à peu près tous ceux qui ont écouté). Et au lieu d'essayer pathétiquement de me snober, tu ferais mieux d'écouter leur premier album.


Ouais ben je veux pas dire mais le lien de video qu'a mis Behe ça ne donne pas envie d'écouter l'album, rien que le nom du groupe, coeur d'acier quoi, je sais qu'on est dans un topic Manowar mais quand même...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


11 Oct 2009 17:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Oh putain tu me cherches toi, j'avais décidé de vous éviter la punition, mais vous le méritez, tous autant que vous êtes !

http://www.youtube.com/watch?v=tR-5ZStR8r4

Faites pêter les octaves et les chamallows :D

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


11 Oct 2009 22:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah, fallait bien que quelqu'un la mette celle là...
Un topic où ça parle de Steelheart sans un lien vers "She's Gone", ça aurait pas été possible...


PS: Cette chanson est un e des plus grands cartons dans les karaoke en Asie. Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est toujours ça ;)


12 Oct 2009 8:13
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je vais pas revenir sur ce qu'a dit CHEVRE et WALFAR (je viens seulement de capter que WALFAR = ERWIN), vu que SHAMAN a merveilleusement synthétisé tout ce que j'allais dire.

LOUDER est un bon album de MANOWAR. Le dernier bon album du groupe d'ailleurs. Juste une remarque : je suis assez surpris de lire entre les lignes que "Triumph" était acceptable comme album. Pour moi, c'est le pire album du groupe sur la période 81 - 95. LOUDER l'explose quasiment à tous les niveaux.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


12 Oct 2009 9:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
TOS est déjà plus acceptable en commençant directement à la piste deux.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


12 Oct 2009 9:44
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Triumph est moyen, mais c'est pas une merde complète. Y a de bonnes choses dessus (Spirit, Master, Ride the Dragon, Metal Warriors, The Power of thy Sword). A titre perso, je l'aime bien pour des raisons tout ce qu'il y a plus subjectives, mais je suis d'accord pour dire TRIUMPH < LOUDER.


12 Oct 2009 9:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
theshaman a écrit:
Spirit, Master, Ride the Dragon, Metal Warriors, The Power of thy Sword


Je n'entend aucun morceau de Louder aussi bons que ces titres (à part à la rigeur the gods made HM). Ce qui me fait dire, que bien que mal foutu et peu digeste, que Triumph est > à Louder (pourtant plus facile à écouter, ce qui peut paraitre paradoxal).


12 Oct 2009 10:23
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
j'allais dire la même chose que DS (enfin, surtout pour power of thy sword et master of the wind) ; disons que louder est plus 'régulier' (oui, je ferme les yeux sur les deux pistes avant 'power', là....). je ne vois que 'king' à pouvoir rivaliser sur ce terrain-là.

et la prod de TOS, c'est quand même une autre dimension...

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


12 Oct 2009 11:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
D'ailleurs en y repensant comme ça, comme je l'ai souvent dit, c'est Eric Adams qui porte le groupe à bout de bras depuis Louder. Sur ce dernier, sa prestation est bonne, pleine de conviction, c'est une évidence. Mais voilà, ça reste sans commune mesure avec sa prestation de malade qu'il nous sors sur "Spirit horse", tout simplement parceque à la base la compo est bien meilleur et plus aventureuse que ce que l'on peut trouver sur Louder.


12 Oct 2009 13:15
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'ai jamais dit que Triumph était une merde. Pour moi c'est juste un album moyen (en gros je dirais : Triumph = 2,5/5 et Louder = 3,5/5). Je trouve que Triumph est mal équilibré, que Achille Agony mon cul est simplement horrible et indigeste et qu'il y a pas mal de morceaux dispensables. Alors que bon Louder est un bloc : homogène, massif, puissant. Niveau riffs et compos c'est plus costaud aussi. Ce qui m'amène à penser que de la période "Battle - Louder", c'est Triump le plus faible des albums de MANOWAR.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


12 Oct 2009 13:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Le passage instru de 12 minutes sur Louder est tout aussi indigeste, il est juste "mieux placé" sur l'album pour ne pas le plomber comme sur Triumph.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


12 Oct 2009 13:37
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Oui oui, on est d'accord, CDLM tous les deux (même si j'ai une petite préférence pour celle de Louder). Sauf qu'il y en a une des deux plus longue et mal placée.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


12 Oct 2009 13:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2890
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Triumph Of Steel est excellent malgré le premier "morceau", assez osé et risqué.
Le son est très puissant, écrasant.
De très gros morceaux: Metal Warriors, Spirit Horse Of The Cherokee, The Power Of Thy Sword, The Demon's Whip et Master Of The Wind.

Louder est bon mais je le mets un cran en-dessous, il est plus compact mais n'atteint pas les sommets de son prédécesseurs.
De bons moments avec: Brothers Of Metal, The Gods Made Heavy Metal, Courage, King.

J'ai acheté, l'autre jour, le dernier single (EP?): Thunder In The Sky.
Je vais prononcer une phrase qui m'attriste beaucoup, malgré la clémence (aveuglement????) que j'ai eu jusqu'à maintenant:
MANOWAR est lessivé, rincé... :'( :'(

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


12 Oct 2009 22:13
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve Triumph hyper moyen, et faut se le farcir le Achille. Je le trouve justement trop écrasant, les morceaux peu intéressants et rien de bien mémorisables.

Alors que Louder, comme dit Canard, c'est le dernier bon album de Manowar, ya de l'épique, des hymnes, des riffs mémorisables avec levage de poing et tutti quanti.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


12 Oct 2009 22:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Comme je l'ai dis, je suis d'accord que Louder est mieux foutu et plus digeste que Triumph. Mais je préfère les meilleurs moments de Triumph, et d'assez loin. Je préfère écouter un album hétérogène qui contient quelques sommet qu'un homogène sans fulgurance, trop monolithique (c'est pour ça par exemple que je préfère Restless and wild d'Accept à Balls to the walls, ou Mr Universe de Gillan à Glory road)


12 Oct 2009 22:42
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
En gros tu préfères un album hétérogène et indigeste à un album homogène et bien foutu. C'est sans doute pour ça qu'il vaut mieux écouter HEAVY LOAD que JUDAS ou CIRITH UNGOL que MANOWAR. Finalement c'est très logique.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Oct 2009 16:35
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
marrant comment le mot 'homogène' ne sied pas à manowar, pour lesquels je zappe un ou deux titres sur quasiment chaque album, et ce depuis toujours, c'en est devenu une habitude - depuis combien de temps n'ai-je pas écouté 'devils whip' ?!? (excepté sign of the hammer ou into glory ride peut-être ; et kings of mitol si on ne considère pas the warriors prayer comme un titre à part entière).

et comment le mot 'hétérogène' ne sied pas à cirith ungol, dont les albums sont plutôt 'homogène et bien foutu mais dans une autre dimension que le Priest qui est homogène et bien foutu dans la perfection'...... 'hétérogène et indigeste' sied mieux à un 'open the gates' de manilla road par exemple dans le même style...

quant à Heavy Load je ne connais pas, je ne peux pas critiquer, dommage.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


13 Oct 2009 18:54
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2009 14:48
Messages: 305
Répondre en citant le message
Message 
Je m'avoue vaincu, cher Heavy Rem....

Tes propos sont toujours d'une justesse et d'une cohérencee que seule ta vive modestie m'empêche de qualifier de "célestes".
Tu comprendras aisément que mon pauvre intellect ne peut s'aligner face au tien, nimbé qu'il est de sa gloire et de sa superbe.

Ta supériorité ayant été révélée, je souhaite que tes rêves soient peuplés de superbes créatures aux courbes voluptueuses ... Cela rendra -peut-être- ton humeur un poil meilleure et te rendra -peut-être- aimable, la seule qualité qui manque à ton auguste personne. Ah ouais peut-être aussi de se prendre un peu moins au sérieux... :flood:

Tu en as bien besoin...


13 Oct 2009 20:29
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2009 14:48
Messages: 305
Répondre en citant le message
Message 
Juste un détail: arrêtes de m'insulter ....dernier post: "con".
Ai-je employé un mot grossier à ton égard.? Je ne le pense pas.
je te serai grés d'en faire de même. Nous sommes sur un forum, nous discutons de musique, il n'y a là pas de quoi s'insulter.


13 Oct 2009 20:37
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 181 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com