Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 15:13



Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante
 Manowar - news 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
les bonus ne comptent pas dans la critique d'un album, voyons !

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


02 Oct 2009 18:11
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
walfar a écrit:
il n'en demeure pas moins vrai que "Warriors" est au dessus des deux bouses -alors là oui....- qui l'entourent


Qu'on puisse trouver Warriors correct voir bon, OK ; mais dire que Louder est une bouse, alors là je m'y attendais pas


02 Oct 2009 21:50
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
walfar a écrit:
Moi a l'inverse de canard, j'aime bien le "Warrior" mais il est vrai que je ne crache ni sur leur "nessum dorma" bel effort d'eric, ni sur "american triloggy", dont leur version est sans doute ma préférée -ouais devant Elvis-...Puis il y a "Fighting for freedom" ou "swords into the wind" qui sont superbes, avec "Call to arms" cela nous fait un album vraiment sympa. Canard peut faire son tétu, il n'en demeure pas moins vrai que "Warriors" est au dessus des deux bouses -alors là oui....- qui l'entourent


J'aime bien certains titres de "Warrior" mais c'est pas le problème : ça reste un mauvais album. Moins pire que "Gods of merde", mais terriblement décevant après un Louder absolument ébouriffant (et 5 ans d'attente entre les deux).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


08 Oct 2009 9:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
walfar a écrit:
Zapper "the crown and the ring" c'est comme zapper "la pastorale" entre la 5 et la 7....Scandaleux... Et je pèse mes mots.


Ouai, sauf que la pastorale, c'est bien chiant par endroits quand même...
C'est mignon les petits oiseaux, les petits abeilles tout ça, mais ne pas écouter la pastorale quand on découvre les symphonies de Beethoven et qu'on est pas spécialement fana de musique classique, c'est un geste salutaire.
Mieux vaut en effet direct passer à la 7e, et zapper la 8e aussi tant qu'à faire pour se reprendre une belle claque dans la gueule sur la 9e.

Voilà, prout.


08 Oct 2009 17:05
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2009 14:48
Messages: 305
Répondre en citant le message
Message 
Putain Chip t'as pas honte de dire un truc pareil!!! Zapper la pastorale?Tu mériterais de chroniquer l'intégrale des symphonies de Haydn pour l'occase et comme punition....poses toi un cilice et fouettes toi immédiatement avec des orties fraiches jusqu'au sang!

Bin non Canard, "louder" est pour moi le plus naze des Manowar je ne sauve du naufrage que "The gods made heavy metal". On a tellement phantasmé sur cet album à l'époque que son écoute s'est révélée une amère deception. Pourtant je suis fan ultime, j'étais à l'Hammersmith en 85, et je les ai vu un paquet de fois....Tant mieux qu'il te plaise finalement ...Tous les gouts sont ainsi dans la nature


08 Oct 2009 23:58
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'en ai marre du truc des égouts dans la nature. Sur la base de quoi, tu te bases pour dire que LOUDER est nul ?

C'est à mon sens l'un des albums de MANOWAR les plus solides. J'irais même plus loin : c'est le dernier bon album du groupe.

Tiens allez hop badaboum :
http://metal.nightfall.fr/index.php?idc ... 8&krox=136

Et si je compare cet album à TRIUMPH (médiocre) ou WARRIORS (mauvais), je dirais que ton analyse confine à l'erreur manifeste d'appréciation.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Oct 2009 8:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
On en a déjà parlé mais bon, il est pas le seul à le trouver mauvais le Louder. Cela dit, je ne pense guère plus de bien de Warriors.

De toute façon quand je veux écouter du Manowar, y'a que 3 albums qui reviennent sur ma platine : sign of the hammer, hail to england et kings of metal.


09 Oct 2009 9:02
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
la seule chose qui m'interpelle ici, ça n'est pas le fait qu'untel trouve 'louder' mauvais et qu'untel autre trouve gods of war génial, c'est juste le fait qu'une même personne puisse apprécier 'louder' et haïr 'warriors' ;
parce que ces deux là s'inscrivent tout de même dans la même dynamique, autant dans la prod que dans le jeu de Logan, que dans la structure des compos ou que dans le temps qu'il a fallu pour les sortir (blague).
alors certes on peut trouver que l'un est plus inspiré que l'autre, mais porter l'un aux nues et foutre l'autre aux chiottes en tirant la chasse me semble étrange, je serais curieux de connaître vos raisons...

c'est comme si je disais haïr 'hail to england' et adorer 'sign of the hammer', je me trouverais totalement incohérent ; même si j'ai une préférence très nette pour le second - en terme de variété et d'inspiration sur le skeud, que je ne retrouve que sur de rares titres de 'hail..' (blood of my enemies, army of immortals, kill..)

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


09 Oct 2009 9:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bin non!
Y en a un qui a de bonnes chansons et pas l'autre.
Et ça suffit largement pur décider qu'un album est bon et l'autre une bouse.

Peu importe que la démarche, la prod, le jeu de guitares soient les mêmes.

Louder a de bonnes chansons, Warriors, c'est moins évident....


09 Oct 2009 9:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Pareil que Joc.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Oct 2009 9:52
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
j'aime bien les deux, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut ; et warriors me botte de bout en bout (si on zappe les deux reprises).

nous nageons dans le subjectivisme le plus total ; car autant je peux vous démontrer par A+B que gods of war est une bouse et que 'sign of the hammer' enterre corps et biens 'into glory ride', autant montrer la supériorité de 'warriors' sur 'louder' me parait difficile bien que j'en sois convaincu.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


09 Oct 2009 10:04
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2009 14:48
Messages: 305
Répondre en citant le message
Message 
Canard, on avait déj donné nos "arguments" sur ta superbe kro il y a qqs années maintenant.
Je n'ai pas changé d'avis depuis, comme DS le soulignait "tout cela est bien médiocre", et je ne mets jamais "louder" sur la platine alors que Manowar m'acompagne depuis 25 ans dans la quête métallique. Je me souviens de la deception lors de son écoute....Un vrai traumatisme.

Chèvre a raison, aprés le départ de Ross , le groupe n'est plus le même. "Triumph" sonne différent, et les suivants n'atteindront jamais au sublime de la trilogie magique "Hail/Sign/Kings".
Je prefère "Warriors" aux deux autres mais infiniment moins que les Manowar mark I.

Mais faisons du cas par cas:
-"Return of the warlord" est nulle a chier, comme "warlord" l'était en son temps le son en moins.... Aucune mélodie la dedans.
-"Brothers of metal" est la plus poussive des chansons "Hard rock" des Manowar , je lui préfère largement "Metalkings", All men play on ten" ou "Fighting the world", mais c'est pas ma came de toutes manières.
-"The gods made HM%" est excellente ok.
-"Courage" est une infame daubasse écrite par Joey alors qu'il se prend pour Wagner, rien à voir avec "heart of steel" dans le même ordre d'idée... Ross sait utiliser un clavier, Joey fait semblant... C'est Pompier a mort.
-"Number one" ne présente pas le moindre intérèt, banale...
-"Outlaw" me rappelle le rythme de "kill with power" et je n'aimais déjà pas cette dernière...
-"King" est moyenne et fait illusion...Pas longtemps trop pompier la encore.
-"Today" et "my spirit" bah, on peut pas dire grand chose....Même si le soli de Karl est sympa.
-"The power" ne m'a jamais époustouflé , disons qu'elle est moyenne.

j'avais mis 2 étoiles sur mon comment de Nime, je reste là.
Voila mes arguments canard.


09 Oct 2009 11:53
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Faut il que je ressorte mon laïus sur l'objectivité en musique ?

Sinon en gros, je pense comme JOC (à moins que ce soit JOC qui pense comme moi). LOUDER est bien ficelé et les compos sont globalement bonnes. Sur Warriors, t'as 3 titres biens et le reste est médiocre. Après, on peut préférer Warriors à Louder en connaissance de cause, ça me pose pas de problème particulier ça. J'adore FOTD de MAIDEN ou encore S&M de NOFX mais je sais que ce sont des albums de merde. On a le droit d'avoir des gouts de chiotte, faut juste pas faire passer des urêtres pour des ampoules.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Oct 2009 11:55
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2009 14:48
Messages: 305
Répondre en citant le message
Message 
je ne vois pas comment je peux être plus objectif que cela. Je ne demandais qu'à aimer "louder" lors de sa sortie, et voila qu'il se révèle être le skeud qui a fait baisser Manowar dans mon estime.

j'en suis le premier désolé, mais je ne vais pas dire le contraire pour que les égouts ne soient plus dans la nature....

Le départ de Ross a laissé Joey livré à lui même , depuis lors il n'a sorti aucune ligne de basse correcte et bien peu de compos.

Et puisque l'on parle d'objectivité, il se trouve que j'ai eu la chance d'en parler avec Ross the Boss lui même , et que ce grand bonhomme m'a confié lors d'un chat sa désolation de voir le niveau des compos chuter à partir du départ de David Shankle , mais il dit aussi qu'il ne reviendra pas pour autant.
Perso je trouve le dernier album de Ross the Boss 'Heavy metal leader" meilleur que le dernier Manowar "Gods of metal", dans le trip Manowar...

Aprés si les égouts sont pas dans la nature , je sais pas que te dire....

Si Joey veut faire renaitre le vrai Manowar, il va falloir qu'il sorte le chéquier.... Et soit sympa avec son vieux pote, au lieu de se la péter Rock star...


09 Oct 2009 12:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
walfar a écrit:
Je prefère "Warriors" aux deux autres mais infiniment moins que les Manowar mark I.

La "mark I" de Manowar, c'est avec Donny Hamzik (Battle Hymns), le line up de IGR à Kings, c'est le mark II (et si on voulait être pinailleur - mais c'est pas mon genre - y même eu un autre batteur avant).

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


09 Oct 2009 12:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
J'ai tendance à penser que tout ce qu'a fait Manowar après Kings of Metal est mediocre (à part Gods of War qui lui est carrément atroce) et j'ai trouvé bizarre de sauver Louder than Hell de cette médiocrité. Au pire moi j'aurais sauvé The Triumph of Steel parce que bon il y a un putain d'hymne avec “Metal Warriors” et pis “Spirit Horse of the Cherokee” un peu tribal, “The Demon's Whip” et son final speed, une belle ballade pour finir le tout, des morceaux plus travaillés et plus originaux que sur Louder Than Hell et ça en fait presque un bon album.


Tandis que sur Louder Than Hell, c'est bien simple, je n'y retiens rien, à part le truc un peu experimental "Today Is a Good Day to Die" (je doit être le seul à aimer ça) et comme Erw... enfin Walfar, "The Gods Made Heavy Metal" pour être gentil parce que si ce titre avait figuré sur Hail to England, SOTH ou Kings of Metal ça aurait été le morceau le plus faible du lot, à la limite je peux sauver "The Power". Pis la ballade elle pue, putain "Master of the Wind" c'était quand même autre chose. Et putain me dites pas que vous aimez "Number 1" ?
Je trouve aussi ce disque bien molasson, les riffs sont très pauvres et pas du tout mémorisables (j'ai l'impression dès fois qu'ils ont recyclé les mêmes plans d'un morceau sur l'autre), même Grave Digger arrive à être plus palpitant. En fait Louder Than Hell c'est le Manowar que je n'aime pas, celui qui pond des morceaux plus évidents et directs, où a disparu une grande partie du côté épique et un certain "lyrisme". Je trouve ça trop évident, trop facile, trop bateau, sans audaces.
Et puis niveau paroles le groupe n'a jamais été aussi caricatural. Alors je sais bien qu'on écoute pas Manowar pour s'élever l'esprit mais putain dès fois c'est quand même consternant. Surtout qu'avec ça les HommesOGuerre nous pondent un clip effroyablement grossier et beauf pour "Return of the Warlord" qui va de paire avec le contenu musical cela dit.
Et puis cette saleté de shreeder de Karl Logan, pas un solo intéressant qu'il nous pond, en plus il a autant de charisme qu'une endive cuite, qu'on nous rende Ross bordel !
Je préfére encore largement le sous-éstimé Into Glory Ride qui certes comporte encore pas mal de défauts de jeunesse et n'a pas la grosse prod de Louder than Hell (un gros son pour cacher "la vacuité du propos" ?) mais qui faisait au moins un tant soit peu preuve d'audace.


Comme Walfar je préfére aussi Warriors of the World (c'est pas pour ça que je vais perdre mon temps et mes sous à l'acheter et à le réécouter en entier) parce que même si le disque est extrêmement mal agencé et l'album très inégal, les morceaux heavy "normaux" sont franchement bons et en particulier les 3 derniers. Rien que "Hand of Doom" et "House of Death" sont meilleurs que n'importe quel titre de Louder than Hell.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


09 Oct 2009 12:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Départ de machin ou de machine, ça change pas grand chose, Joey De Maio a toujours signé 75% des compos minimum.

Warriors of the world c'est :
- 2 reprises titres inutiles et ratées ("Nessun dorma", "American trilogy"). Et même si on les trouve bonne c'est du remplissage.
- 3 titres speeds enchaînés, strictement identique et dépourvus de mélodies (suffit de comparer avec le final de Fighting the world, pour savoir ce que c'est quand c'est réussi).
- 2 titres instrus qui ne servent à rien ("Valhalla" et "The march")

Restent 4 chansons… Ça fait pas lourd. Alors même en les adorant, je vois pas comment on peut dire "c'est un bon album" avec un disque écoutable à moins de 40%.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Oct 2009 12:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
D'accord pour les reprises et The march, mais les 3 speederies de la fin, quand même, non, Hand of Doom et Fight Until We Die(House of Death est un poil en dessous), identiques et dépourvus de mélodie ?
Et Valhalla dure 30 secondes.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


09 Oct 2009 13:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas dit que Warriors était un bon album, j'ai même précisé au début de mon paragraphe que "tout ce qu'a fait Manowar après Kings of Metal est mediocre", j'ai juste expliqué que Louder est une merde où il y a encore moins à sauvé que dans Warriors.


Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que le retour de Ross permettra à Manowar d'enfin sortir un bon album, je suis bien conscient que c'est Joey qui tient les rênes et compose pratiquement tout mais déjà on observerait un changement pour le live et au niveau des solos, parce que bon au Hellfest, le gringalet c'est à peine si on y faisait gaffe tellement il est transparent sur scène. Et puis même s'il y a une tête pensante dans un groupe, un compositeur principal, il ne collabore pas avec les musiciens de la même façon (pas sûr que Ross aurait accépté une daube comme Gods of War).
Reste que le retour de Ross au bercail est attendu comme le messie, comme celui de Lombardo dans Slayer, qui n'a pourtant pas sauver ces derniers...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


09 Oct 2009 13:26
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
LOUDER THAN HELL perso je lui file un bon 3/5 bien tassé. Je dis pas que c'est le meilleur album du monde non plus. Le truc qui à mon avis sauve considérablement l'album, c'est les riffs. Passez-les en revue, nom d'un gnou. Oui, c'est perfectible mais putain ça "tient debout". C'est du Heavy solide, bien composé avec des lignes de chants accrocheuses. Ensuite, il y a ce "son" qui donne à cet album un côté intransigeant, surpuissant. LOUDER est un rouleau compresseur composé de tout ce qui fait le charme et les carences de MANOWAR. Faut vraiment être bouché pour pas "entendre" la qualité de cet album, surtout pour ensuite vendre du Warriors of mon cul united. Rien que pour Eric ADAMS qui est d'une conviction à faire trembler les montagnes, on ne peut décemment pas parler de mauvais album (alors que sur Warriors il est simplement ridicule à se prendre pour un ténor).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Oct 2009 13:51
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com