Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Avr 2024 23:30



Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Trust - 13 à table 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Chanson de merde, texte catalogue écrit en 1'30 (en comptant le temps nécessaire pour trouver une feuille et un stylo). Le DJ tente de remplir le vide mais ne parvient pas à le masquer.
"Allez monnaie blues" avait une autre gueule côté "rap-metal".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Juin 2008 19:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'avou qu'avec le recul, je ne trouve pas ce titre terrible, et le texte est effectivement très facile. Les trois inédits du live étaient bien meilleurs.


17 Juin 2008 19:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Bernie devrait demander des textes aux mecs de Lofofora :D

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


18 Juin 2008 8:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Certains sont plutôt bons en effet. Avec beaucoup d'impact.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Juin 2008 17:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je le trouve pas mal. Pas au niveau des 3 inédits du dernier live mais c'est un bonne mise en bouche. Après s'il n'y a que des trucs comme ça je vais faire la gueule, mais je pense qu'ils peuvent encore sortir de qualité. Ils ont quand même bien la pêche sur scène.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


19 Juin 2008 14:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Le clip original mais un peu chiant à la longue est dispo.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


01 Aoû 2008 22:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
"Tous les sans terre, tous les sans droits, les sans misère sont avec moi"...
Ça veut dire quoi les "sans msière" ? C'est pas en opposition avec tous les noms et les causes miséreuses évoquées justement ?
J'ai cherché un jeu de mot pour comprendre. Les "sent misère" ? Les "100 misères" ?"Laissant misère" ? Dans tous les cas ça veut rien dire. Ou j'ai pas compris.
Si vous avez une lampe torche...

Ah oui, sinon, l'imagerie Kalachnikov + étoile rouge pour un groupe dont le leader trouvait les idées de Bayrou intéressantes aux dernières élections... En outre, si la Kalach est le symbole de la guerilla partout dans le monde, c'est aussi l'arme des terroristes aujourd'hui. C'est le truc que pose Ben Laden derrière lui dans ses vidéos.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Aoû 2008 23:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je suis bloqué ici aussi. Ma soeur et moi on s'est creusé la tête mais pas de solution de notre côté.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


01 Aoû 2008 23:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Douggy a écrit:
Bernie devrait demander des textes aux mecs de Lofofora :D


Tout a fait, je suis d'accord avec toi.
Comme le dit REM, Bernie a du pondre le texte en 2 secondes, je ne suis pas contre l'innovation (DJ bla bla bla) ça peut etre pas mal, mais si le morceau est mauvais il le reste, je ne sais pas ce que vaut cet albummais je ne crois pas qu'il fasse l'objet d'un achat.
Il passe à Genève en Octobre, je m'etais dit pourquoi pas? (ça dépendra de mes horaires de boulot) mais au fond, j'en sais rien, j'ai de plus en plus de mal avec Trust.
Ce groupe qui représentait pour moi la Non-compromission ne symbolise plus grand chose pour moi.
C'est dommage.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


02 Aoû 2008 12:29
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
Les paroles sont carrément horripilantes.. Faut laisser tomber la.


02 Aoû 2008 13:24
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Bernie vit dans le XVIème, faut pas l'oublier. Forcément, quand il passe à la TV et qu'il essaye de jouer les rebelles en 2008, il a un peu moins de crédibilité pour ça :siffle:


02 Aoû 2008 13:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
Comme le dit REM, Bernie a du pondre le texte en 2 secondes...


Tu risques de pas être déçu. Ils ont été assez rapides pour l'enregistrer. J'espère qu'ils ont pris plus de temps pour les compos.

"La nouvelle histoire de TRUST : reformation, concerts sporadiques et planification d’un album. Les retrouvailles furent étranges. Se remettre à faire de la musique avec des personnes que l’on n’a pas côtoyées depuis quinze années est assez «étrange». Pourquoi étrange ?... Tout simplement, parce que tout s’est calé comme si nous nous étions quittés la veille !... Les automatismes enfouis pendant des années refaisaient surface, naturellement. Le 1er concert fut un test. Jouer devant 45 000 personnes, après dix jours de répétition et quinze années d’absence, est assez vertigineux. Tant que le vertige est bon… L’arrivée au sein de la formation de Iso à la basse, et de Deck aux platines, fut une bouffée d’air frais. Chacun y est allé de son apport, de sa patience, de son envie et de son talent. Nous nous sommes retrouvés dans un studio de banlieue parisienne, et en dix jours nous avons couché 13 titres. D’où le titre de l’album : «13 à Table» Il était vital pour nous tous de faire un album en phase, correspondant à notre mélange d’influences du moment. Il est clair que le Rap est aujourd’hui un «genre majeur». Pas dans le sens d’une mode. Mais tout simplement qu’il s’agit là d’une approche différente de la musique, mais aussi de la rythmique et du texte ; en particulier. Refaire ce que nous faisions il y a vingt ans n’avait absolument aucun intérêt à mes yeux. Il est difficile de nos jours de ne pas tenir compte de l’importance de cette musique. A moins d’être ignorant. La forme : L’album est très ouvert musicalement. Nous sommes allés dans des directions qui nous étaient totalement étrangères auparavant. Chercher, trouver de nouveaux repères et en être agréablement surpris. Nous n’avons qu’une hâte : le jouer Live !! Le fond : L’album tourne autour de trois thématiques : l’appartenance, la croyance et la tolérance.

Bernie Bonvoisin"

En concert, ça pète toujours sincèrement. Après les fans true digèrent mal l'arrivée du DJ, mais il peut apporter un plus s'il va au-delà du scratch (écouter la version live de Surveille Ton Look).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


02 Aoû 2008 14:12
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
La chanson engagée, je suis pas contre, mais là, non seulement la forme est un peu couillonne et a la subtilité d'un bulldozer en pente raide, mais le texte est juste sans but (je veux dire, ils sont tous parmi nous, okay...pour quoi faire ?). Bon c'est sûr que y'a plein d'exemples de textes nases mais quand on les comprend directement ça fait pas pareil ^^U

Musicalement c'est une phrase répétée douze mille fois donc j'aime pas (je dirais même que c'est une musique de feignasses) .

Et je comprends pas les "sans misères" non plus.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


02 Aoû 2008 14:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, Bernie qui fait un peu de "promo", c'est trés rare...mais il a fumé ou quoi? 15 ans sans Trust? Il sait plus compté...bon il fait peut-être plus référecne à la formation de 89 vu qu'il y avait vivi et faird mais il est pas trés clair.
Et pour le Rap, il a quand même un sacré train de retard...la fusion c'était au milieu des 90's, et eux ils onsortis à l'époque europe et haines..et aujourd'hui le rap français, faut fouiller dans l'underground pour trouver de bons trucs, le reste étant bien moisi, et Bernie il cite parfois l'horripilante Diams...argh.

Mais bien curieux de voir ce que va donner l'album...il est vrai que Trust a toujours été trés ouvert musicalement, ce dès le 1er album.

Pour ce single assez anecdotique, y'a des personnalités cités que je ne connais pas, je vais me renseigner.


02 Aoû 2008 15:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Tracklist de l'album :

Les morceaux :

1. Toujours parmi nous
2. Epistémophilique
3. Promesse osée
4. Tout est à tuer
5. Venez
6. Psaume
7. Vae victis
8. Surveille ton look
9. Black blanc beur
10. La morsure
11. Que serais-je sans moi
12. Là où je vis
13. Des mots
14. Après les hymnes
15. En apparence

et le bonus DVD :

26 minutes exclusives du concert de l’Olympia (enregistrée en décembre 2007)

Bon ça fait 15 titres et non 13 mais bon. Il y a surveille ton look aussi. Pas très étonnant vu leur insistance à la jouer avec DJ Deck (et les réceptions mitigées du public). Ils ont des couilles de la mettre sur album du coup.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


24 Aoû 2008 13:01
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
plus que 2 semaines avant la plus grosse blague de l'année, j'ai hâte ... :D

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


24 Aoû 2008 13:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
On aura au moins l'assurance d'un titre excellent vu que leur nouvel version de Surveilles ton look déchire tout.

Et le bonus dvd, c'est cool mais pourquoi seulement 26 min? Ils vont le sortir ou pas en intégralité ce concert? Ca serait un peu l'arnaque comme bonus dans ce cas là.


24 Aoû 2008 15:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Le concert mériterait d'être sorti en entier. Et c'est pas parce qu'on y était. :D

Ce qui est sur concernant l'album c'est que ça va faire parler.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


24 Aoû 2008 18:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon, avant hier soir Trust est passé a une émission, ils ont joué "toujours parmi nous" (avec des guitares très en avant ce qui est plutôt cool) et autre titre "Tout est à tuer"...j'ai chopé la vidéo sur le net (j'ai pas vu l'émission). Et j'avou que je n'ai pas eu le courage de regarder "Tout est à tuer" une seconde fois, je reessairai ce soir, mais là ça m'a quand même bien dépité.


05 Sep 2008 8:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'osais même pas en parler ici tellement j'ai été déçu.

Le Hard c'est fini, là ça fait plus du Bernie en solo. Et puis ce même Bernie qui baisse la tête pour lire les paroles quand même... :D

J'achèterais l'album quand même mais je sens que je vais le regretter (je me prépare psychologiquement ce week end :D ).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


05 Sep 2008 8:45
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com