Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 8:08



Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Trust - 13 à table 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Trust passait au Transbordeur de Lyon hier et j'en étais. La salle était dans sa petite config' c'est à dire une fosse pas très grande et 2/3 rangs de gradin. Bref ça devait faire 500 ou 600 personnes. Etonnant par rapport au Zénith grenoblois qui, 6 mois plus tôt, était bien rempli (1500 personnes ou quelque chose comme ça).

Encore une fois le groupe a été en forme. Bernie sautait même dans tous les sens et n'hésitait pas à s'assoir sur le bord de la scène au contact du public. Le public, parlons en, a été relativement calme au départ (pour Marche ou Crève en ouverture ça en impose). Ce n'est qu'à partir de Monsieur Comédie (le 6ième ou 7ième titre) que ça a bien chauffé avec des pogos pendant quasiment tout le reste du concert. Ca restait soft quand même mais bon ça montre que Trust en a encore.

La set list était très proche de celle d'il y a 6 mois. On n'a pas eu Black Blanc Beur (mais qui s'en plaindra ?), ni l'Elite (remplacée par Police, Milice), ni en Apparence... Le tout était très bien dosé. Les titres plus calmes étaient vraiment prenants (La Morsure toujours aussi superbe ou Ton Dernier Acte particulièrement émouvant). Les morceaux plus hard sont bien passés (bien la folie sur Préfabriqué ou Antisocial).

Bernie n'a pas été trop bavard. Pas de sermon ou de critique sur le public. Il a juste dit qu'il avait "kiffé".

Content de les avoir encore vu en concert car même en petite configuration ils se lachent bien comme quoi ils en veulent. Et puis bon public sympa avec des vieux et des plus jeunes qui ont tous eu l'air d'avoir apprécié.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


31 Mai 2009 0:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Le DVD filmé à l'Olympia il y a 2 ans va sortir le 16 novembre. Plusieurs formats :
- Double CD + double DVD
- Double CD
- DVD simple.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


17 Oct 2009 0:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
On en sait un peu plus sur la nature du bonus. Il s'agira du live au Rockpalast en 82.

Un bon petit DVD quoi !

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


10 Nov 2009 0:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Rhoooo c'est malin je risque de devoir acheter un DVD live du Trust tout pourri de 2007 avec DJ pour avoir droit au live de 82 dont je réclame corps et cris une réédition depuis quelques années déjà.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


10 Nov 2009 12:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Tout ça pour encore se taper Nico McBrain !

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


10 Nov 2009 13:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je ne pense pas que le dvd du rockapalast apportera grand chose de plus à la version non officielle qui circule déjà. Ca reste un gros bonus cela dit. IL devrait aussi rajouter l'émission de 1980, Chorus, où la prestation du groupe était exceptionnelle.


19 Nov 2009 12:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Elle est déjà en bonus du best of, si je ne m'abuse.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


19 Nov 2009 13:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Quelqu'un l'a écouté et/ou vu, ce live ? Il est passé totalement inaperçu, du coup je n'ose pas l'acheter... C'est si nul que ça, ou juste tout le monde a oublié Trust entre temps ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


15 Jan 2010 14:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bah j'y étais à ce concert. C'était très sympa même si l'on sent que le grouepe a vieillit et ne peut plus enchainer à toute blinde les titres puissants. Y'avait des extrait en bonus de leur nouvel alubm et ça rendait bien (excellente image). Je l'ai pas acheté parceque les dvd je les regarde une fois et c'est tout, et j'écoute pas trop de live. Ce n'est donc pas ma priorité.


Sinon, outre le fait que Bernie sort un album solo dans un ou deux mois, Trust prévoit un nouvel album pour 2011 qui serait foncièrement plus rock et sans samples. Je crois que Nono n'a pas trop aimé qu'il soit sous-mixé sur 13 à table.


15 Jan 2010 14:56
Profil Site Internet
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Vu son interview dans Rock Hard, il est clair que None déteste carrément 13 à table

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Jan 2010 15:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas lut l'interview, il dit quoi précisemment?


15 Jan 2010 16:04
Profil Site Internet
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Alors il dit, (j'ai pas de scanner c'est con)

Citation:
"Je ne suis pas du tout satisfait de cet album, non pour son contenu en tant que tel, parce qu'il renferme de très bons morceaux, mais parce que je suis très déçu de sa qualité sonore et de la voie qu'il a emprunté ensuite au mixage.
...
Or, ce mixage ne reflète pas, à mon goût, le contenu du disque. Ce n'est pas la première fois que j'en suis victime, et de nombreux groupes, et pas des moindres, en ont aussi fait les frais, mais mes maquettes sont mille fois supérieures à l'album, il n'y a que mes guitares, basse, batterie et voix (sourire). Ça change tout et pourtant ce sont bien les mêmes morceaux. Je n'ai malheureusement pas pu assister au mixage, et par la suite nous n'avons pas pu revenir en arrière. J'ai du me faire violence pour l'accepter car j'ai été mis devant le fait accompli. Bon ce n'est pas grave, ce disque est là tel qu'il est. Le plus important était que nous le fassions qu'il existe. Après les gens adhérent ou pas, je respecte l'avis et les gouts de chacun.
...
Et je dois avouer que les extraits de 13 à table ont pris une autre dimension sur scène qui correspondait davantage à ma vision des choses : plus puissants, tels qu'il était prévu qu'ils sonnent sur l'album à l'origine... Et je pense que le public a saisi la nuance"


Et à la fin

Citation:
Nous comptons enregistrer un nouvel album en 2010 pour une sortie qui devrait se faire début 2011, suivi d'une nouvelle tournée. Et je le dis haut et fort : Trust à l'attention de faire un album basique, rock'n'roll : basse, batterie, guitares, chant. Sans machines, ni platines...

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Jan 2010 16:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour la retranscription.

Ca le mérite d'être clair...

Bizarre que le groupe n'ait pas splitté une fois de plus après ça!!


15 Jan 2010 17:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
Interview intéressante de Nono. On y apprend notamment qu'il aime moyennement le mix de 13 à tables, pas assez dynamique à son goût. C'est rare qu'un mec vienne à trouver publiquement un défaut à un album sorti 6 mois avant.


Je me cite, mais il l'avait déjà dit sur ton site noise.

Nono a écrit:
On est très content du résultat, même si j'estime, et c'est mon sentiment, que le son et le mixage de l'album ne sont pas assez optimisés pour renforcer les titres… Je ne devrais pas le dire, tant pis c'est fait (Sourire)…

… Mais tu as un studio, pourquoi ne pas avoir fait le mixage toi-même ?
Parce que je n'avais pas le temps et parce que je pense que des oreilles fraîches et objectives sont bien mieux. Mais il y a tellement de façons de mixer un album, le mixage donne la couleur et la direction finales, le mixe de « 13 à table » est bon, mais à mon goût, pas assez épuré, dynamique et rock… Bref passons.


Encore une fois, super rare un mec qui critique un tant soit peu son album sorti 2 ans avant.


J'ai pas encore choper le DVD mais je suis bien tenté, le concert était très bon. On sentait les mecs émus.

Quant au nouvel album, attendons de voir, ils ont le temps de spliter 1000 fois d'ici là.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


16 Jan 2010 0:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Moi ce que je comprends pas c'est comment le compositeur principal d'un disque n'assiste pas au mix. "Pas le temps" dit il. Donc son "oeuvre" n'est pas sa priorité. En tout cas, il ne s'implique même pas assez pour être certain qu'elle sera conforme à son idée. Et même s'il n'a pas le temps, admettons. En 2009 y a internet non ? On peut envoyer de la musique à quelqu'un très rapidement. Et lui pouvait répondre par mail "les mecs votre mix CDLM".
Et malgré tout ça il laisse sortir l'album ? Pas crédible deux secondes.
Par contre les 15 euros par CD ils les ont bien demandés aux fans. Il a pas rendu sa part non ? Pourtant il a pas fait le boulot.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Jan 2010 9:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Par rapport à ce cite Ultima, qui est un interview plus ancien, on a l'impression que Nono a durcit sa position...

Je suis tout à fait d'accord avec REM et je ne comprend vraiment pas comment il n'a pu jeter une oreille durant la période de mixage...
Cela dit c'est marrant, en 2000 Bernie reprochait à Nono d'avoir sorti ni dieu ni maitre sans son consentement, pour lui il s'agissait de démo. Et là c'est l'inverse. Ils ont quand même un problème ces mecs.


16 Jan 2010 13:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Absolument d'accord. Europe et Haine et Ni Dieu Ni Maitre étaient maitrisés par Nono alors que sur 13 à table on sent davantage l'influence de Bernie avec ses accointances avec le monde du rap (le type qui a mixé l'album bosse dans le rap habituellement).

Quant au retour vers le rock, ça me fait un peu peur dans la mesure où la dernière fois qu'il a raconté ça on a eu droit à Ni Dieu Ni Maitre...

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


17 Jan 2010 0:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Quelques extraits de l'album solo de Bernie ici.

C'est assez cool (c'est pas hard) mais ça me semble prometteur.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


06 Fév 2010 1:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Allez 3 à la suite. La carrière du père Bernie a pas l'air de passionner grand monde ici. Du coup je me suis intéressé à son nouvel album.

Alors évidemment je ne suis pas dans la bonne rubrique, ça aurait plus ça place dans autre musique. On est à mille lieux du hard, d'ailleurs les grattes, si elles sont de sorties, sont loin d'être des plus tranchantes. On serait plus en face d'un rock assez soft à tendance vaguement trip hop. Le "chant" de Bernie est très posé et comme le dernier Trust, les lignes de chant ne sont pas forcément des plus accrocheuses à l'exception de quelques refrains (être et avoir par exemple). Il joue d'avantage sur les intonations, les rythmes ou la diction pour donner de l'air à son disque, un peu comme le ferait un comédient finalement.

Niveau thématique on n'est pas loin du dernier Trust évidemment. C'est toujours superbement bien écrit. On peut sans aucun problème lire les textes sans la musique, ça ne parait pas ridicule. Comme pour marquer le lien avec le dernier Trust, il en reprend quelques vers ("il a de la gueule le millénaire, les crève-la-faim sont milliardaires" par exemple).

Niveau musique c'est aéré, on pourrait presque croire que c'est minimaliste mais on sent qu'il y a pas mal de boulot sur les arrangements. Les musiques de l'album ont été écrites par Bernie et Iso qui prouve qu'il est un multi-instrumentiste de talent. Pour faire encore un parallèle avec Trust, on sent bien que c'est Bernie qui a eu la main sur la direction artistique du 13 à table après avoir écouté cet album. Ca ne m'étonne finalement pas plus que ça que Nono n'ait à l'époque pas participé au mixage.

Il y a quelques titres plus faibles, mais globalement c'est un bien bon album que nous livre le père Bonvoisin.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


13 Mar 2010 1:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Il a l'air assez différent des autres albums solo de Bernie non?

J'aime bien ces 2 1ers albums solo, nettement moins le 3ème. Je pense que je finirais bien par acheter celui-ci, j'ai bien aimé les extraits.


13 Mar 2010 10:22
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com