Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Avr 2024 17:18



Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Trust - 13 à table 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Il sort samedi je crois? Même sur ces albums solo ce titre m'aurait parut niais, quoiqu'il aurait peut-être eu sa place sur son troisième album, très sous-Johnny.. :?

Quand je pense à quel point j'ai adoré et veneré ce groupe, purée ça fait mal...si le reste de l'album est du même tonneau, le concert sera sans moi. :(((


05 Sep 2008 9:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon, j'ai achetez l'album et je l'ai écouté.

...


Bah pour le hard rock c'est finis, mais alors définitivement (ni dieu ni maitre en était encore assez empreint), faut se faire une raison...

Par contre, rien de rap ou de particulièrement "djeuns" comme l'ont pu le clamer certain true metalleux fermé du ciboulot. L'album est indéniablement rock, et se montre assez souvent inspiré. Y'a parfois de bonnes idées au niveau des lignes de chant (le très bon "des mots").

Mais ça me gave...cet album est un disque solo de Bernie. On sent qu'il a en main le groupe, il fait ce qui lui plait. Aucun riff de guitare la dedans, juste un ou deux solo de Nono... Ce n'est pas ce que j'attend de Trust. Ca aurait pu être un très bon album de Bernie, mais Trust ce n'est pas ça.

Pour les allergique au DJ, sachez qu'il est loin d'être prédominant, son apport est discret tout en étant facilement discernable, bref c'est pas du tout dérangeant.

Pour les "sans misères", l'explication est dans le livret : en fait c'est les "sangs misères"...si si. C'est pas la seule rime douteuse que j'ai remarqué d'ailleurs...

Ce qui est désolant, c'est de voir le gachis par exemple sur un titre comme "Après les hymnes", qui pour le texte aurait très bien pu figurer sur Marche ou crève, mais qui musicalement en est tellement loin...


M'en vais écouter les derniers Parabellum et Tagada Jones moi...et oui Bernie, même dans le rock dur y'en a encore des artistes engagés, suffit de chercher un peu...


08 Sep 2008 18:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Bon c'est pas fait pour me rassurer.

Je vais l'acheter quand même on verra bien ce que ça donne. A la limite que ce ne soit plus hard ok, mais j'espère qu'il y aura des choses à retenir (genre de bonnes lignes de chant...)

Merci DS pour le "sang misère" c'était devenu pesant ce mystère. :D

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


08 Sep 2008 19:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est assez drôle, je viens de mater le dvd et ils n'ont pas virer les passages où le public siffle le dj, gniark :D , ils assument faut croire...

c'est marrant aussi, la caméra arrête pas de faire des gros plan sur un gros métalleux du premier rang, bardé de patch, je le croise à tout les concert parigot ce gars, il a même un dossard wings of tomorrow d'Europe dans le dos.


08 Sep 2008 22:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Avec Wings of tomorrow dans le dos, effectivement, c'est le gros gros metalleux. Ça doit bien impressionner les fans de Slipknot ou de Vasectomial Regurgitation.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Sep 2008 22:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui oui, mais aussi avec les bracelets à clou et tout le toutim, et plein de patch de groupe plus burnés, et surtout le "gros" n'avait rien de figuré, LOL. Moi à côté, je suis un maigre métalleux.


08 Sep 2008 22:21
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Y'avait déjà des relents de la carrière solo "variété française" de Bernie Bonvoisin sur Europe Et Haines, donc là franchement votre réaction m'étonne, c'est quand même pas nouveau.


09 Sep 2008 23:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Europes et Haines demeurait largement plus rock et musclé que les disques solo de Bernie, (à la rigueur, son premier album solo était assez dur, mais il était dans la continuité de Rock'n'roll en fait)...

Enfin, 13 à table c'est surtout un album très ouvert musicalement, sans doute trop pour le métalleux lambda (je vous renvoi au réactions sur DOtf ou HR 80). Je l'ai réecouté, y'a quand même quelques rythmique quasi hard, des moments où Nono se lâche...

Par contre un mauvais point pour ma seconde écoute, et bien c'est le dj...parfois ça passe, mais parfois c'est une horreur, sur la nouvelle version de "Surveilles ton look" il rajoutte des samples horrible sur le refrain, c'est vraiment à chier. Je préfère la version studio d'origine, alors qu'en live j'avais trouvé cette nouvelle version super.

Par contre, y'a des titres qui sont indéniablement très bon : "vae victis", "promesse osée", "que serais-je sans moi", "des mots"...d'autres tombe à plat, "black blanc beur", ou "Après les hymnes" (horrible le refrain).
Un truc qui saoul un peu aussi, c'est le discours anti raciste de l'album, pas que ça me fasse chier l'anti racisme, mais c'est surtout hyper redondant, on a compris quoi...

Je crois qu'il y a vraiment beaucoup de choses à dire sur cet albumn, le chroniquer, ça ne va pas être une mince affaire.

Vais me le réecouter ce soir, peinard dans mon pieu, avant de dormir...

J'hésite toujours à prendre ma place de concert...à une époque je n'aurais jamais pu penser ça.


09 Sep 2008 23:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
C'est ce que je me disais : pas facile de le chroniquer celui-là. Juste quelques impressions à chaud

1) C'est pas DLM. C'est 100 fois au dessus de Rock N Roll.
2) C'est vrai que c'est ouvert, mais ce n'est pas parce qu'il y a un DJ (assez discret) que c'est du rap ou je ne sais quoi.
3) Le son et notamment le mix ne fait pas du tout Hard, c'est plus Rock (guitares et batterie en retrait).
4) C'est moins Hard, mais Nono n'est pas moins là. Il a toujours des trucs à balancer à droite à gauche.
5) Il y a quelques bons titres : Vae Victis rulzzzz sa mère, Epistémophilique est bien directe, idem pour Promesse osée, plus La Morsure titille bien l'oreille...
6) Il y a du déchet, Black Blanc Beur et Après les Hymnes... mais il doit y en avoir d'autres.

Je suis rassuré après les baffes qu'il s'était pris dans la gueule. Maintenant, à voir si ça tient sur la longueur. On verra au moment du bilan annuel.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


09 Sep 2008 23:38
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
il est chroniqué dans le nouveau Rock Hard ? si oui, ils en disent quoi ?

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


11 Sep 2008 13:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai été voir Trust hier à Tours.

C'était très sympa. 3000 personnes, concert sold-out.

C'est la première fois que je vois Bernie aussi décontracté sur scène, il bougeait beaucoup, sautait en l'air, bref, rien à voir avec le bernie courbé sur son micro d'il y' a deux ans. D'ailleurs, il a fait de très nombreux speechs entre les morceaux, trop même, ça faisait parfois un peu baissé la tension. Evidémment Sarko en a pris pour son grade, tous les nigauds dans la salle qui ont voté pour lui ont du se sentir mal. Comme d'hab il a provoqué le public ("ce soir on jouera pas Antisocial, ni l'élite ni préfabriqué"), s'est moqué de nous, et bien sur nous a remercié.
Les nouveaux titres passent plutôt bien la scène, surtout "Vae victis" et son putain de solo, mais aussi "parmis nous".
Et le groupe est complètement conscient que Deck le DJ est "l'homme de la polémique" mais ils "s'en battent les couilles". A pas mal de reprise Bernie nous a bien fait marrer avec ça, d'ailleurs, le DJ s'est très peu fait sifflé, rien à voir le concert de l'olympia.

Enfin bref, moi j'adhère toujours autant à ce groupe en 2008. Et puis bon le groupe a beau se faire cracher dessus sur plein de forum et webzine, le truc que cela ne représente qu'une infime partie de son public.


03 Oct 2008 20:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, ça me fait penser que je suis tombé nez à nez avec Bernie et sa bande lundi, gare d'austerlitz, en partance pour tours.

J'ai pas réussi à localiser le DJ afin de le neutraliser malheureusement.

Kotipelto à l'aéroport, Trust à la gare, je vais ptet bientôt rencontrer Maiden dans le métro qui sait.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


03 Oct 2008 21:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Tu veux jouer à l'ami des stars ?? Bah moi en prenant l'avion y a quelques mois j'ai vu Franck Dubosc alors bon, stro balèze...

Heureux de voir que Trust est encore en forme cette année. je soutiens complètement leur nouvel album même s'il y a des trucs à jeter, ils se sont quand même remis en question et ça a pas mal marché artistiquement (Vae Victis est classique mais efficace, Promesse Osée plus légère, mais elle est bien punchy, la Morsure est un autre grand moment...).

Normalement je serais à la date de Grenoble si tout se passe bien.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


03 Oct 2008 22:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Franck Dubosc il a jamais chanté Zé soui Papillon d'abord !!

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


03 Oct 2008 22:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Niveau humour je préfère Petiplato ça c'est sur. Mais niveau melon, Dubosc le défonce.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


03 Oct 2008 22:56
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Il est pas mal ce nouveau disque. C'est du Trust boboisé et "chébran", la suite logique de Ni Dieu Ni Maitre (en plus travaillé quand même).
Le DJ enrichit le son de Trust, Bernie la joue bluesy et j'apprécie les trouvailles de Nono à la guitare, pour les différents sons qu'il apporte.


12 Oct 2008 13:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je reviens du concert de Grenoble de samedi soir. Et franchement je ne regrette pas. Salle pas pleine mais bien remplie quand même (genre 2500 personnes). Le public quoique plus tout jeune a répondu présent. Bernie n'a même pas eu à chambrer le public sur sa forme (hormis en fin de course).

D'ailleurs le Bernie était bien bavard. C'est toujours aussi marrant de l'entendre. Niveau dégaine ça s'arrange pas avec le bob version treilli et le marcel avec l'aigle des fans de Jauni. Grande classe le mec ! Mais il avait la pêche... comme les autres d'ailleurs. Nono est toujours aussi bon. Il est sobre mais chaque coup de mediator est idéalement choisi.

Sur la set-list, je pense que c'était la même que sur les autres dates, rien à dire non plus. Un bon mix entre passé : Antisocial évidemment, Préfabriqué, L'Elite énormissime, Monsieur Comédie, Le Mitard, Marche Ou Crève etc. et présent (10 titres avec Toujours Parmi Nous, Epistémophilique avec un public bien chaud bouillant, Promesse Osée, un superbe Psaume/Vae Victis, une très émouvante Morsure. Seule Black Blanc Beur faisait un peu tâche... surtout en rappel. Enfin cool à eux d'assumer aussi bien leur dernier album.

Le groupe avait l'air bien content du concert et le public aussi. Que des bons avis à la sortie de la salle.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


20 Oct 2008 19:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah bah non c'était pas tout à fait la même set list, nous on a pas eu droit a "L'élite" (grrr) et "epistémophilique".
Peut-être par contre qu'on a eu droit a des titres que vous avez pas eu, genre "Darquier" ou "après les hymnes".


20 Oct 2008 21:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
On a eu Darquier mais pas Après les Hymnes. Heureusement d'ailleurs. Déjà on a eu Black Blanc Beur alors bon pas 2 daubes.

Un mec du forum de Trust a posté la set-list.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


20 Oct 2008 22:02
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Le gros problème de Bernie sur scène... en tout cas, c'est l'impression que j'ai eu quand je les ai vu à Bobital en 2006... c'est que maintenant il ne peut plus se mettre tout le public dans sa poche.
Ca, ça marchait dans les années 80, quand les gens étaient fascinés par sa plume et ses paroles rebelles. Mais depuis la reformation de 96 c'est fini. Bernie ne fascine plus les foules, il a perdu en crédibilité. Un bobo du 16ème de Paris qui vient te faire la morale sur la société, ça a du mal à passer.

Et sur scène, quand il essaye de chambrer le public, de le faire bouger, il n'y arrive pas toujours, parfois y'a pas de réactions et on sent que ça l'agace, ça crée un malaise sur scène.
Les gens qui écoutaient Trust en 1980 ont maintenant 40-50 ans donc le coup de la "révolution" on la leur fait pas et les d'jeunz d'aujourd'hui en ont vu d'autres depuis des groupes français "engagés".


24 Oct 2008 23:33
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com