Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Juil 2025 5:04

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Whyzdom - Heavy sympho français ambitieux (ça existe?) 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Whyzdom - Heavy sympho français ambitieux (ça existe?)
Un ptit mot sur un groupe de Heavy Sympho a chant féminin qui fait parler de lui alors que son premier EP est à peine sorti.

Créé a partir de zicos d'horizons variés (rock prog, metal, jazz etc) Whyzdom a pour ambition de créer un metal sympho aux orchestrations plus classiques (comprendre pas forcément BO de pirates des caraibes suivez mon regard).

Le truc c'est qu'ils se donnent les moyens de leurs ambitions et ont réussis à motiver un certain nombre d'artistes indépendants autour de leur projet. Bref un clip soigné en préparation, une image travaillée, une prod qui dépote, des orchestrations de partout.

Au final ce qu'on entend sur leur myspace est a peu près du niveau d'un Once de Nightwish, sans abbey road mais avec des choeurs monstrueux, version gotho/romantique...

Bon, l'album sera ptet pourri, j'en sais fichtrement rien, mais un groupe français disposant de moyen pour s'imposer sur la scène internationale, ça méritait au moins qu'on en parle.

Ah oui, ils sont aussi signés sur Ascendance Records (flowing tears, unexpect)

http://www.myspace.com/whyzdomproject

Image

14 Mai 2008 11:00
Profil Site Internet
Crimson Idol

Rien que présenté comme ça, ça me fait plus envie que les douze zillions d'étrons puants qui sortent chaque mois. (Oui, je fais dans la finesse et la nuance.)
Il y a de bonnes chances que ça reste du gothopouffo-sympho tout pourri comme les autres mais bon, s'il y a de vrais bouts d'orchestrations bien pensées, pertinentes et bien intégrées, ça serait pas mal. Pas juste de l'esbrouffe comme les autres groupes de metal sympho, quoi, qui n'impressionnent que les fans de Grave Digger.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

14 Mai 2008 12:02
Long Distance Runner

http://www.metalsymphonique.com/ecoute.php

Ecoute de l'intégralité de l'EP pendant 48h il me semble.

He bien c'est pas mal. Il manque pas mal de choses pour que j'accroche réellement (du gros refrain qui tue et des parties de gratte un peu plus ambitieuses notamment) mais c'est du beau boulot.

Des arrangement symphos un peu atypiques (qui me font penser un peu à ceux du Underworld d'Adagio), une chanteuse au timbre vraiment agréable.
Elle sonne un peu comme la nouvelle chanteuse de nightwish avec plus de puissance.

J'accroche surtout à The train pour ses lignes de chant accrocheuses et l'intensité dramatique qui se dégage.

16 Mai 2008 15:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'est quoi des "parties de guitare ambitieuses" ?

16 Mai 2008 23:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner

bah au moins qu'il y ait du riff mémorisable et des soli mélodiques, ce serait un bon départ.

Là c'était une phrase qui m'évitait de dire que les grattes sont inutiles sur leurs morceaux.

17 Mai 2008 8:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ok. C'est marrant de parler d'ambition pour dire "le minimum" (des riffs et des mélodies). Mais je vois ce que tu veux dire.

17 Mai 2008 11:41
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 6 messages ]