Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2024 13:44



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Play List - Semaine du 10/03 au 16/03/2008 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Me suis écouté le sampler Rock Hard en diagonale, deux titres ont capté mon attention : le JON OLIVIA'S PAIN (mais la prod semble bien compressé one more time) et le ILL NINO, pêchu, assez mélodique et pas trop banal.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Mar 2008 9:14
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Perso y'a que le Septic Flesh qui me donne envie de passer tout de suite à la caisse. Après y'a peut-être le Meshuggah à découvrir en entier, et encore, là ça me fait pas trop envie. Le reste est vraiment très bof.

_________________
Po Tolo!


13 Mar 2008 16:11
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Esclave du vice est un super album, mais je préfère un chouilla le précédent, Condamné, dont je trouve les morceaux plus mémorisable. On dirait un album parut en 1985, c'est pas la première fois chez un groupe français récent, mais MALEDICTION était clairement largement au dessus du lot. Mon morceau préféré c'est "L'horloge" une adaptation du poeme de Baudelaire.


Tout à fait d'accord avec toi, et l'Horloge est également mon titre préféré de l'album.
Vraiment vraiment dommage qu'ils aient splitté.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


13 Mar 2008 21:03
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Un putain de bon disque cet Esclave du Vice de Malediction, que j'ai découvert avec Hard Rock ou Hard n Heavy à l'époque.. la chronique ne disais que des qualités, et j'avais été très surpris de le trouver dans mon bled perdu à l'époque. Je l'avais acheter sans écouter, mon copain de l'époque trouvais le timbre de voix très bizare, mais putain que j'avais été bluffé par la production qui est énorme, ce son de lead incisif et tranchant arggghh.. ok oui j'ai utilisé le mot époque trois fois mais y'est putainement 4h du mat ici et j'suis toujours au travail.

Un disque que j'ai refilé a tous pleins de potes. Que j'ai perdu, que j'ai retrouvé etc, y'a voyagé ce skeud.

J'ai jamais pu me procurer le premier, si y'a une âme charitable..

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


14 Mar 2008 9:36
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
DARK SUNS – Grave Human Genuine – 2008
Image
DARK SUNS joue dans la cour d'OPETH, à savoir un Death Metal assez peu extrême, atmosphérique et progressif. Cependant, là où les albums précédents avaient tendance à ne proposer qu'un très bel ersatz, Grave Human Genuine développe ses propres modes d'expressions. Ainsi ce nouvel opus se révèle moins belliqueux que ceux d'OPETH, les riffs moins alambiqués, le chant clair désincarné, dominant. Et comme dans ses galettes précédentes, DARK SUNS se distingue par l'emploi d'instruments peu usités chez le Gourou : la flûte énigmatique de l'excellent Flies In Amber, de jolies parties de piano, disséminées avec parcimonie, des percussions diverses, le violoncelle et les violons de Papillon... Sans parler de l'étrange Amphibian Halo, lancinant, futuriste, et déstabilisant de par sa construction singulière.

Album abondant en ambiances, intense mais discret dans ses effets, il tripote néanmoins avec un certain génie les grimpettes en puissance. Et pour cette raison de modération, il m'a bien fallu deux ou trois écoutes pour accéder aux tréfonds de son univers, pour entrevoir l'étendue des paysages sonores dans lesquelles Grave Human Genuine souhaite faire vagabonder l'auditeur. Ecoutes qui, finalement, représentent un chemin peu contraignant vu le remarquable voyage qui en résulte.

L'envol d'un clone prenant son essor, c'est beau.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


14 Mar 2008 14:56
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com