Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 19:47



Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Cynic - Traced In Air 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Cynic - Traced In Air
15 ans après, ils vont remettre ça, j'espère que ça sera à la hauteur, mais j'ai assez confiance :

Quality technical metal connoisseurs and open-minded music lovers in general will be delighted to hear that Florida's legendary CYNIC have returned to creative power after a successful European re-union tour in the summer of 2007 and will soon be recording a new album, their second after 1993's genre-shattering "Focus" debut.

CYNIC founding members Paul Masvidal (guitars / vocals) and Sean Reinert (drums), who both gained reputation and praise while performing alongside Chuck Schuldiner and DEATH in the recording and touring lineup for the milestone album "Human", are currently in Sanford, Florida, working on the mix for three new demo tracks together with producer Jason Suecof (TRIVIUM, CHIMAIRA, THE BLACK DAHLIA MURDER, DEVILDRIVER, etc.) at his own Audiohammer Studios. The three new tracks are entitled "Integral Birth", "Evolutionary Sleeper" and "Adam's Murmur", but Masvidal and Reinert have already written a full album's worth of new material and the band will use the demo to begin talks with record companies about a 2008 release.

Masvidal comments, "I'm amazed that we're here again, and that is a testament to the unpredictable beauty of the creative process. We received so much inspiration during last summer's reunion tour that a flood of new material has since poured out of us. There must be a default metal root in us from childhood that insists on being watered and loved, so we're just trying to keep up with ourselves — the CYNIC sirens are screaming inside and won't let up! Our policy has always been about surrendering to what feels most organic and staying in the flow. To put it mildly, this last year has been a creatively abundant and productive period. We're intoxicated about now and the future."

More news on CYNIC's recording and touring plans will soon be announced, and a new website will soon be launched at www.cyniconline.com.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


Dernière édition par noise le 25 Juil 2008 11:47, édité 1 fois.



25 Jan 2008 9:50
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Sympa, ça, j'aime bien Focus. Paradoxalement, je n'arrive pas à retenir la moindre note de cet album, mais je trouve ça hyper agréable à écouter.


25 Jan 2008 12:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Perso, je trouve ça hyper chiant, une sorte de death jazz en gros..tellement compliqué que j'en retiens rien, ce qui me rebute totalement.


Dernière édition par Dark Schtroumph le 25 Jan 2008 23:16, édité 1 fois.



25 Jan 2008 12:04
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Fantastique !!
Il fallait s'y attendre après la reformation, et le titre joué live lors de la dernière trounée était tres sympa ( evolutionary sleeper).
Si ça peut vous rassurer, ça fait 11 ans que j'écoute Focus et je n'y comprends toujours pas tout. Et encore, les démos sont pires.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


25 Jan 2008 13:25
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Mais y a que les batteurs pour rien comprendre à Cynic ! :D

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


25 Jan 2008 23:12
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Je comprends mieux pourquoi j'aime pas Cynic alors... lol

Mais, à part le fait que ce soit un groupe culte, hyper original et hyper novateur, y'a quoi de bien dans ce groupe ?
J'aimerais com-prendre justement.

Le "chant" ? Les "riffs" ? Le son ? La technique ? L'ambiance ?


25 Jan 2008 23:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Désolé, je ne suis pas batteur. Mais de toute façon, j'ai tout a fait compris Cynic. C'est juste que c'est pas pour moi. Trop chiant. Mou.


25 Jan 2008 23:17
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Morgor a écrit:
Mais y a que les batteurs pour rien comprendre à Cynic ! :D


J'ai jamais dis que je comprenais rien. Quant aux parties de batterie de Focus je défie quiconque de tout retenir :D

@ fishbowlman :Ce qui fait l'originalité de ce disque c'est déjà l'époque ou il est sorti, le métissage des genres( Metal/Jazz/Musique latine...), les qualités techniques de ses musiciens, son ambiance et son concept uniques pour moi.
Et oui le chant vocoder dans le Metal,moi j'en avais pas entendu avant.

En général ça reste quand mem un groupe de zicos :D

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


26 Jan 2008 19:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Du chant vocoder dans le metal?

Ben écoute le deuxième album des français de WARNING, sortit en 1982...

Et il doit y avoir d'autre exemples.


27 Jan 2008 2:12
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
@Drunkounet : je pense que Davidounet ne te demandait pas de t'expliquer le pourquoi de l'originalité de Focus. Il t'interrogeait en fait sur le reste. Okay, c'est un groupe culte, original et novateur, bon, soit. Mais la question est : "et à part ça ?", "qu'est-ce qui fait que ce n'est plus seulement intéressant mais carrément bon et passionnant ?"
Et là, moi qui aime bien Focus, je sais pas trop quoi répondre. C'est vrai qu'on retient rien et qu'il ne s'y passe foncièrement pas une masse de choses. Alors ? Pourquoi qu'c'est bien ? J'en sais rien. Pitié, réponds à cette terrible énigme.


27 Jan 2008 9:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ben, ça va rejoindre le sondage de theshaman, l'ambiance joue beaucoup.
Y'a un côté très léger, aérien, qui fait que c'est agréable à l'oreille malgré toute la complexité et l'apparente lourdeur de la chose.
J'sais pas, ça me relaxe d'écouter cet album, j'suis ailleurs quoi (et en live c'était juste magique).

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


27 Jan 2008 13:46
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Pareil que Muscu! Cynic, c'est "joli". Léger, fluide, aérien, planant, ce qui est presque paradoxal pour une musique aussi technique. J'imagine que c'est ce que DS reproche au groupe en disant que c'est mou. Mais moi, c'est justement ça qui me plait chez eux.


27 Jan 2008 14:41
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Y'a aussi le fait que ces ptits fumiers aient pondu un seul ovni et se soit barrés pendant si longtemps. ça rajoute beaucoup au mythe, ça et le fait que Masvidal et Reinart se soient fait connaitre avec Human ( du genre mais qui sont ces extra-terrestres? vont ils faire un album ?).
Ensuite le côté "mystique" des paroles ne fait que renforcer la singularité du disque ( même si ça sent tres fort le mahavishnu orchestra j'en conviens et que c'est pas évident de rentrer dedans).
Enfin tout ceci reste tres subjectif, mais cet album m'a ouvert quelques portes musicales non négligeables.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


27 Jan 2008 18:33
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
C'est beau ce que tu dis :clin:

Mais faut dire aussi que le son "patate" de l'album n'aide pas à rentrer dedans.
lol

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


27 Jan 2008 22:06
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
ouais. Scott Burns a vraiment bossé comme une merde sur ce coup là.
Vivent les mediums.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


29 Jan 2008 17:12
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Scott Burne

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


01 Fév 2008 21:48
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Reunited progressive metallers CYNIC — whose 1993 album "Focus" is regarded as a landmark release in the field of technical/progressive metal — have set "Traced In Air" as the title of their new album, due on October 27 via Season of Mist Records. Returning from the "Focus" era for the new eight-song, 35-minute effort are are founding members Paul Masvidal (guitars/clean vocals) and Sean Reinert (drums) along with Sean Malone (bass), and joining the band in the studio is newcomer Tymon Kruidenier (guitars/growls). The band recorded the effort at a California studio with producer Warren Riker (DOWN, SANTANA).

A two-and-a-half-minute trailer for "Traced In Air" can be viewed below.

CYNIC is about to kick off its first live dates in Europe, to be followed in November/December by a direct support slot on the OPETH European trek. The band has also been announced as the headliner for this year's ProgPower Europe festival, and will be playing a special extended set at the show.

Guitarist/vocalist Paul Masvidal previously stated about the new CD: "We've been on an amazing journey discovering this new music and soon it will be yours. Expect the unexpected. The album is an intensely concentrated mosaic of internal and external energies, from the deepest peace to the purest aggression. There's an acquired taste that comes with a record of this density, but once your ears wrap themselves around the language at work, everything falls into place and suddenly you'll feel a sudden urge to sing, scream or maybe even cry. The album has a beginning, middle and end. The story will reveal itself after numerous listens and then you may not want to let go. Besides Reinert and I, Tymon brought some new life force and magic to the record with fierce growling and poetic guitar sensibilities. Malone also did a fine job with the low end, grooving away with Reinert in a pocket land from hell!

"For the live department, due to Malone's other commitments, we're pleased to welcome Robin Zielhorst into the fold on bass along with Tymon growling and ripping it up on another glorious Steinberger! Robin's a phenomenal Dutch talent pulled from Tymon's brain into the madness of CYNIC's musical melange. The band is now a fiery breathing entity, full of magic dust, ready to appear at your doorstep this summer. Please join us at an upcoming concert."

http://www.myspace.com/cyniconline

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Juil 2008 11:48
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
J'adore le trip "mosaïque d'énergies internes et externes blabla". Au moins, ça change de l'habituel "ceci est notre disque le plus agressif à ce jour, le plus heavy et le plus sombre..."

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


25 Juil 2008 11:54
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté le trailer Trace In Air et j'adhère complètement, je pense même que cet album va nous réserver quelques grands moment.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Juil 2008 13:58
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Reunited progressive metallers CYNIC — whose 1993 album "Focus" is regarded as a landmark release in the field of technical/progressive metal — will release their new album, "Traced In Air" on October 28 via Season of Mist Records (one day earlier internationally). The CD contains eight songs, and the band worked once again with renowned artist Robert Venosa (who created the unmistakeable cover and visuals for "Focus") on the art for the new album, which can be viewed below.

"Traced In Air" track listing:

01. Nunc Fluens
02. The Space For This
03. Evolutionary Sleeper
04. Integral Birth
05. The Unknown Guest
06. Adam's Murmur
07. King of those Who Know
08. Nunc Stans

Image

yeah!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


01 Sep 2008 20:36
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com