Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 19:38



Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Play List - Semaine du 04/12/2007 au 10/12/2007 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 04/12/2007 au 10/12/2007
CIRCUS MAXIMUS – Isolate – 2007
Image
Du bon Prog-Metal, archi mélodique, et qui déménage gravement. DREAM MAXIMUS rulz.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 04 Déc 2007 14:34, édité 1 fois.



04 Déc 2007 14:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Mouais, je reste un peu déçu tout de même surtout après leur premier album!!!
:(


04 Déc 2007 14:20
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Mais non voyons, faut positiver ! :clin: Puis le suivant sera encore meilleur, c'est sûr... lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


04 Déc 2007 14:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Image
MEGADETH - UNITED ABOMINATIONS

Sur un coup de tête, j'ai fini par l'acheter.

Je sais pas si c'est dû aux 6 mois de recul, mais il passe beaucoup mieux qu'avant la sortie.
Les 7 premiers titres sont sympas comme tout. Rien de grandiose (excepté Washington is Next, clairement au-dessus du lot), mais ça se laisse écouter.

Amerikhastan (copié-collé de Something I'm Not), A Tout le Monde 2007 et Burnt Ice (excepté le bourrinage final), CDLM.
You're Dead est sympa. Elle me rappelle Youthanasia, avec son côté hyper-pesant et l'accélération sur le solo.

Je me demande même si je le préfère pas à The System Has Failed, finalement. Même si on est loooiiiiiinnnnnn du grand MEGADETH.

C'est fou ce que je peux être indulgent, aujourd'hui.


05 Déc 2007 14:27
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
André Matos - Time To Be Free

Je suis agréablement surpris par ce disque, que j'écoute en boucle depuis hier. J'était sceptique au départ devant l'enthousiasme de pleins de gens, et je la partage donc dorrénavant. Un album qui s'écoute d'une traite, j'ai pas vraiment remarqué de mauvais titres, et puis je préfère largement aux deux Shaman de Matos.

New Moonlight c'est un ancien titre de Viper c'est ça? J'aime bien cette adaptation.

Et puis y'a un titre où le (Édit: "How Long (Unleashed)") lead des guitares me font franchement penser à du Dragonforce, c'est cool.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


06 Déc 2007 18:25
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
rétrospective RAGE cette semaine. L'occasion de réhabiliter Reflections of a Shadow, que j'avais rangé à tort dans la catégorie "merdique" avec Secrets in a Weird World. Par contre pas de miracle pour celui-là


06 Déc 2007 18:30
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
T'es quand même courageux, moi j'aurait jamais cette force. J'ai lacher cette période merdique de Rage depuis longtemps. Rage à été le pire groupe Thrash de l'histoire jusqu'au merveilleux Trapped!

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


06 Déc 2007 18:35
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
bof, j'aime bien Execution Guaranteed et Perfect Man. Mais bon, c'est sûr que dans la catégorie speed metal (j'ai du mal à les classer dans le thrash), y avait mieux. Les débuts ont été laborieux, heureusement qu'ils ont eu plusieurs chances. Ca me fait penser aux débuts de Blind Guardian, pas très brillants non plus


06 Déc 2007 18:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ca me fait penser que malgrè mes quelques tentatives je n'accroche absoulement pas au thrash allemand, que ce soit Kreator, Sodom ou Destruction. C'est trop bourrin, trop sale, pas assez mélodique. Bon cela dit, j'ai juste écouté leurs premières oeuvres 80's. Je préfère largement les thrasheur US. Les vieux Rage ils sont dans cette veine thrash allemand?

Sinon aujourd'hui j'ai réecouté des sorties 2007, les derniers SCORPIONS, SAXON et BLITZKRIEG. Et il y a pas à chier, ce sont trois très bon albums, de quoi compenser les grosses merdes sorties par d'autres "grand" groupe (Gamma Ray, Manowar, Megadeth...).


06 Déc 2007 19:06
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
non, c'est juste du speed PAS mélodique, avec une voix fluette et pas bien maitrisée du tout par Peavy. Quand je faisais un lien avec les 1ers BG, c'était pas innocent : le style est assez semblable, à fond les ballons et brut de fonderie. Mais aucune ressemblance avec les Sodom et autres Destruction


06 Déc 2007 19:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Mouais, ça m'a l'air aussi intéressant que les vieux Gave Digger cete histoire là!

Sinon j'aime bien les groupes de speed metal américain de l'époque, à la limite du thrash, le 1er Agent Steel par exemple est carrément jouissif.


06 Déc 2007 19:18
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Le dernier Blitzkrieg je l'ai vraiment trouvé anecdotique!! Mais je suis daccord pour le Scorpions et le Saxon.

Sinon j'suis daccord pour dire que Rage fesais plus du Speed, sauf que c'est quand même bien bourrin et la prod vraiment mauvaise me donne l'impression d'un mauvais Thrash. Par dessus ça t'as Peavy qui s'égorge dans les aigues, c'est vraiment mauvais.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


06 Déc 2007 20:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
kroboy a écrit:
rétrospective RAGE cette semaine. L'occasion de réhabiliter Reflections of a Shadow, que j'avais rangé à tort dans la catégorie "merdique" avec Secrets in a Weird World. Par contre pas de miracle pour celui-là


ah la la "Secrets in a weird world" est plutôt bon dans l'ensemble. :shock:


06 Déc 2007 21:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
kroboy a écrit:
non, c'est juste du speed PAS mélodique, avec une voix fluette et pas bien maitrisée du tout par Peavy. Quand je faisais un lien avec les 1ers BG, c'était pas innocent : le style est assez semblable, à fond les ballons et brut de fonderie. Mais aucune ressemblance avec les Sodom et autres Destruction


entièrement d'accord pour le coup.
rien à voir avec du Destruction ou du sodom.

@DS : ecoute Perzonal War. Un clone de METALLICA. ;) lol


06 Déc 2007 21:25
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Ca me fait penser que malgrè mes quelques tentatives je n'accroche absoulement pas au thrash allemand, que ce soit Kreator, Sodom ou Destruction. C'est trop bourrin, trop sale, pas assez mélodique. Bon cela dit, j'ai juste écouté leurs premières oeuvres 80's.


Si tu veux de la mélodie chez KREATOR, c'est sûr que les albums 80's ne sont pas indiqués.
Tentes donc Coma of Souls (90), Outcast (97, plus typé Heavy que Thrash) et Enemy of God (2005, de la mélodie par brouette là-dedans).
DESTRUCTION, c'est effectivement assez bourrin et surtout extrêmement linéaire.
Chez SODOM, il y a une grosse louche de Death dans leur Thrash. C'est des brutasses. Pas vraiment de mélodie chez eux. Tu peux zapper.


Fredouille a écrit:
@DS : ecoute Perzonal War. Un clone de METALLICA


Autant écouter l'original, alors.


06 Déc 2007 21:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
400 Merles a écrit:
André Matos - Time To Be Free

New Moonlight c'est un ancien titre de Viper c'est ça? J'aime bien cette adaptation.



Ouais, euh, c'est pas vraiment à ça que j'ai pensé au départ, en fait !

Le fait que je connaisse pas Viper n'arrangeant rien, bien sûr.

Matos aurait fait une reprise de reprise ?

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


06 Déc 2007 22:15
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Ben Viper c'est le 1er groupe de Matos, et j'crois que ce titre est un réarrangement d'une ancienne version, mais bon c'est pas moi qui détient un Doctorat sur André Matos, c'est Behemot, il pourra confirmer :D

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


06 Déc 2007 22:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
moonlight c est vaguement inspiré de la sonate au clair de lune. Premiere compo de Matos au demeurant.

New moonlight c est ce morceau revisité quasiment de fond en comble.

J étais sceptique à la premiere ecoute, fan à la seconde. Il repense le morceau de fond en comble et lui donne un coté opéra rock tres plaisant.


06 Déc 2007 22:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
@Fredouille : de Secrets..., je ne retiens que Light Into the Darkness et Time Waits for Noone. A la limite Without A Trace, qui est beaucoup trop longue. C'est la pire prestation de Peavy au chant (oui, pire que sur Reign of Fear), comme sur Invisible Horizons. Non vraiment, c'est de loin leur plus mauvais album à mon goût

@Odin : sans oublier Endorama, leur album le plus mélodique, un bon album de metal gothique. De toute façon la position de DS est logique, puisque la "spécificité" du thrash allemand par rapport à l'US, c'est cette place moindre de la mélodie (surtout au chant), donc normal qu'il n'y trouve pas son compte


06 Déc 2007 23:03
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement, Endorama roulze. J'avais d'ailleurs dithyrambé à son sujet ici.

Mais j'ai préféré citer Outcast, qui est un poil plus direct, plus "Metal". Moins gothique.

Et je comprends tout à fait que DS bloque, mais il y a des chances qu'il trouve 2-3 trucs qui lui plaisent dans les KREATOR que j'ai cités (j'en profite pour rajouter Violent Revolution à la liste, qui préfigurait Enemy, donc avec de vraies mélodies dedans).


Dernière édition par Odin le 06 Déc 2007 23:11, édité 1 fois.



06 Déc 2007 23:11
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com