Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 21:38



Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 Avenged Sevenfold - S/T 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message Avenged Sevenfold - S/T
Le 30 Octobre sort le nouvel album du combo ricain, auto intitulé.

Citation:
Avenged Sevenfold also said they don't want the album to be City of Evil part two or Waking the Fallen part two in a recent MTV News article. The record is due the day before Halloween.[1]

"It's just going to be gritty," Shadows said of the new record. "We want it to be a cool record, not some polished crap just 'cause we've got a couple songs on the radio now. No one needs it to be like that. We're going to do the exact opposite."

In an interview with Revolver Magazine vocalist M. Shadows commented that the new album was going to be more "mature". He also stated that the album would be like to Avenged Sevenfold what Metallica's self-titled album (a.k.a The Black Album) was to Metallica. He also stated that they may use some of the sounds directly from the studio, which would give the album a little bit of a live sound. Shadows has stated that this album is their best work, and is the most personal to the band.


La cover :
Image

Et la track-list :
1. "Critical Acclaim" – 5:15
2. "Almost Easy" – 3:53
3. "Scream" – 4:48
4. "Afterlife" – 5:52
5. "Gunslinger" – 4:11
6. "Unbound (The Wild Ride)" (featuring Shanna Crooks) – 5:12
7. "Brompton Cocktail" – 4:13
8. "Lost" – 5:02
9. "A Little Piece of Heaven" (featuring Shanna Crooks) – 8:02
10. "Dear God" (featuring Shanna Crooks) – 6:35


Et niveau musique, après une écoute rapide... bah c'est plutôt du très bon. La richesse du précédent, en un peu moins bordélique, un peu de la niaque "metalcore" qu'on trouvait sur Waking The Fallen, l'album bien foutu quoi. Ca touche un peu à plusieurs genres encore une fois, avec des passages qui tirent un poil sur l'emo (certains passages de chant sur Almost Easy par exemple), toujours beaucoup de heavy...

Du bon à première vue, envie de le réécouter ce qui est déjà bon signe.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


29 Oct 2007 10:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Akron nous a bien saoulé avec ce groupe sur IRC l'autre jour alors bon j'ai testé... par pitié. :D

Mais en fait c'est bien sympa comme truc. On sent pas mal d'influences mais c'est bien digéré dans l'ensemble. On trouve ainsi la NWOBH (pour certaines parties de grattes), du Muse (le refrain de Scream ou sur Unbound), du Danny Elfman (oui la musique de cirque sur A Little Piece Of Heaven)... Un sacré mélange donc mais qui s'avère agréable.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


10 Nov 2007 11:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
pour ma part, je trouve ça assez moyen dans l'ensemble. Musique facile avec pour ce genre de musique un chant clair (si,si!) et quelques violonnades!


10 Nov 2007 11:50
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Merci de t'être abaissé à cette modeste découverte. Tu as ma reconnaissance éternelle, au moins jusqu'à demain.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


10 Nov 2007 11:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
lol
Pas de mal! J'étais intrigué par ce groupe, puisque tu nous en parlais de puis un certain temps. J'ai voulu découvrir. Bon à vrai dire c'est pas mon truc.
Ca s'écoute mais c'est vachement commercial dans l'ensemble. Ca pourrait passer à la radio sans problème.

Voilà, sinon pour en revenir à Muse, si vous souhaitez en avoir une version plus musclée, voici ce qu'il vous faut :

http://www.myspace.com/holophonicsfrench

Groupe grenoblois.


10 Nov 2007 12:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve cet album assez agréable, très varié tout en restant cohérent, assez riche.

Le précédent est-il de la même qualité? Je ne l'avais pas écouté car le gorupe ne m'avait pas trop convaincu en live, mais peut-être ai-je eu tort?


17 Nov 2007 13:28
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai pas écouter ce nouveau, mais j'te conseille leur deuxième disque, Waking the Fallen, qui est 100 fois meilleur que leur daube de troisième disque. Plus mélodique, avec des titres assez épique et heavy, presque black dans le chant parfois, et moins fourre-tout.

Mes titres préféré du disque:
http://www.youtube.com/watch?v=WFvCIWm5hEE
http://www.youtube.com/watch?v=u8Q4CmptPkU
http://www.youtube.com/watch?v=b8lMCr0on1I

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


17 Nov 2007 13:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui c'est pas mal du tout, et ces mélodies de guitare j'aime beaucoup, le chant un peu mois mais ça passe .Très très intéressant. Par contre le nouvel album est un peu différent, moins heavy mais on reconnait la patte du groupe.


17 Nov 2007 14:09
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Waking The Fallen est excellent aussi. La prod est un peu étouffée par contre c'est dommage.

City Of Evil, je l'aime beaucoup aussi, mais le nouveau est nettement meilleur, plus cohérent que le précédent qui partait un peu dans tous les sens en un joyeux bordel. Pour autant il est plus diversifié je crois bien. Mais l'agencement de l'ensemble donne un côté plus direct commun avec WTF.


17 Nov 2007 14:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'viens d'écouter le dernier là, et franchement c'est une bonne surprise.
J'avais écouté vite fait leur 1er album, trop metalcore pour moi, donc j'attendais rien de spécial de ce groupe.
Et là on a un album frais, agréable, varié, assez heavy et qui passe tout seul.
J'suis pas toujours très fan des refrains en duo avec la chanteuse, mais à part ça, ça va.
Et j'suis assez fan d'A Little Piece of Heaven.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


25 Nov 2007 13:44
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2006 16:28
Messages: 305
Répondre en citant le message
Message 
J'ai commandé le nouvel album sur amazon.com, la sortie par chez nous étant repoussée à février, mais j'ai déjà écouté la version leakée plusieurs fois. A priori, un peu moins bon que City of Evil mais de la très très bonne came quand même.

_________________
Image


01 Déc 2007 18:02
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com