Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 20:22



Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Playlist - Semaine du 22/10 au 29/10 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message Playlist - Semaine du 22/10 au 29/10
Between the Colors and Me - Colors

THE mega claque. Je connaissais pas ce groupe, je sais pas ce que les précédents opus valent, mais alors nom de Zeus celui là il déboite.
En gros c'est du death, avec des grosses touches de prog et hardcore. Y'a des influences diverses, ça se sent. TRES vivement conseillé. L'album de l'année?

Benighted - Icon

La suite d'Identisick, qui m'avait bien plus sur scène et sur cd. Le groupe français réussit la performance de faire un album aussi puissant, mention spéciale au chanteur qui assure comme une bête en variant les growls, balèze.


22 Oct 2007 17:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'me suis refait Divine Intervention de Slayer, parce que j'le connaissais relativement mal. J'en avais pas un super souvenir, mais finalement il est plutot bon.
J'ai enchainé avec God Hates Us All histoire de changer un peu de mon triptyque habituel (Reign / South / Seasons). Bon celui-là j'le connaissais bien mieux mais ça fait plaisir de le réécouter.

Pour rester dans le Thrash, j'ai voulu tenter Artillery, donc j'ai dl deux albums, Fear of Tomorrow (1985) et By Inheritance (1990).
J'ai écouté le 1er là, et c'est vraiment pas mal en fait.
C'est assez classique en fait, ça sonne très Thrash 80's, mais c'est bien foutu, assez technique et tout, j'aime bien.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


22 Oct 2007 19:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
tiens, on n'a plus de nouvelle de ce combo Danois. Le dernier album d'ARTILLERY (B.A.C.K) date de 1999. Ca commence à faire long!


22 Oct 2007 20:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Blue Öyster Cult - Fire of unknown origin Un disque super dans une discographie assez pénible.
Primal Fear - New religion

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Oct 2007 23:36
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
HEART OF SUN – Heart Of Sun – 2007
Image
Spamal, et la couv' est assez chouette. Du Prog-Metal pas trop standard, avec des trouvailles intéressantes mais… la prod est approximative (surtout au niveau des grattes en rythmique, qui ont une nette tendance à cracher et tout bouffer), et les mélodies ne me parlent pas spécialement. A suivre toutefois, y a un réel pote en ciel.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Oct 2007 8:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
dans l'mange disque today : CORONER "mental vortex", KAMELOT "the black halo", JAD WIO "monstre toi", RATT "invasion of your privacy"

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


23 Oct 2007 11:08
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Dans 2 styles similaires, je découvre en meme temps:
-Gamma Ray : Land of the Free II
-Axxis : Doom of destiny

Le 2e surclasse le 1er, et de loin... Gamma Ray, c'etait mieux avant.
Par contre le Axxis fait mouche, encore une fois. Il faudrait voir à ne pas trop rapprocher les sorties par contre, car "Paradise in flames" n'est pas sorti depuis bien longtemps (1an?). Des belles mélodies, la patte du groupe est vraiment forte. Meme la "ballade" est bonne, si on excepte les paroles cucul à mort (mais pas autant que celles de "Don't leave me" sur PIF).

Et sinon:
Image
Toujours aussi agréable, les 2 disques s'écoutent à la suite. Quelques titres plus faibles ne viennent pas altérer le plaisir. Therion, LE groupe qui n'a sorti que des bons (au minimum) disques depuis... 11 ans!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


23 Oct 2007 12:14
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Image

Le dernier album studio du Tage avec Magic Criss à la gratte (et le premier avec Zak au chant). Je retiendrais surtout l'épique morceau éponyme, les rentre-dedans Carves his stone, Lights out ou Damien. Comme d'hab avec ce groupe, il y a les ballades qui vont bien (All that I bleed surtout) et les instru alambiqués (Labyrinths).

Bon album dans une disco très riche, au caractère historique et nostalgique :'(

Image

Un album qui fout la pêche. J'aime beaucoup l'orientation hard-rock, hard FM des derniers opus de la bande à Tobi.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


23 Oct 2007 13:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Joebar a écrit:
Il faudrait voir à ne pas trop rapprocher les sorties par contre, car "Paradise in flames" n'est pas sorti depuis bien longtemps (1an?).

Janvier 2006 / Novembre 2007, on n'est pas loin des deux ans quand même, ça va.
Faut que je pense à les écouter d'ailleurs, le Gamma Ray et le Axxis.
(j'avoue que pour le Gamma Ray j'suis plus curieux d'entendre si les plagiats sont si flagrants que de vraiment écouter un nouvel album du groupe, c'est dommage en fait)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Oct 2007 14:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Evidémment je plussoi Joebar : le nouveau AXXIS est bien meilleur que le dernier GR. Sinon tout comme Muscu je ne trouve pas que les sorties sont trop rapprochées, au contraire je trouve ça normal. C'est ce que j'aimerai que chaque groupe fasse.


23 Oct 2007 16:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
J'me suis refait Divine Intervention de Slayer, parce que j'le connaissais relativement mal. J'en avais pas un super souvenir, mais finalement il est plutot bon.


le titre d'ouverture est une bombe (killing fields) aprés j'avoue une petite préfére,ce pour la fin du disque avec "213" par exemple, disons que cet albumest mal placé chronologiquement, il arrive juste aprés un "seasons..." qui tuait tout alors forcément....

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


23 Oct 2007 18:58
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Je préfère Divine à God hates us all, ne serait-ce que pour Killing Fields, Dittohead et le Slayer "progressif" de 213 et Divine Intervention (énormes, parmi mes morceaux favoris de Slayer !).

Bon après, comme d'hab avec Slayer, y'a des morceaux qui se ressemblent vachement (Sex murder art et Mind Control, Fictionnal reality et SS-3). Mais c'était déjà le cas sur Seasons in the abyss.
Sinon, y'a la "belle" voix grave d'Araya sur Serenity in murder


Dernière édition par Fishbowlman le 23 Oct 2007 19:11, édité 1 fois.



23 Oct 2007 19:08
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
ouais mais en faisant abstraction de Seasons, en le prenant à part, c'est un putain d'album de thrash, allez je vais blasphémer, mais je le trouve même parfois meilleur que South et Reign (selon l'humeur).

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


23 Oct 2007 19:10
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Pareil... laucun titre de South of heaven n'arrive à la cheville du meilleur de Divine Intervention (les 4 cités plus haut).
Mais South est nettement plus homogène, donc meilleur dans son ensemble.

Ouais, je sais pas si je me suis fais comprendre mais bon :hmm:


23 Oct 2007 19:13
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'hésite à mettre ça ici ou dans Autres musiques mais bon...

GREEN CARNATION – A Night Under The Dam – 2007
Image
Je voulais parler de ce DVD, qui m'a franchement ravi, et mettre en lien une ou deux chroniques pour apporter plus de précision sur celui-ci… Intutile, la première chronique que j'ai trouvé suffit amplement, pas la peine de rechercher autre chose pour signifier ce que j'ai ressenti à la visualisation de ce show envoutant. Un excellent concert, tout bonnement.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


24 Oct 2007 9:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Fishbowlman a écrit:
Pareil... laucun titre de South of heaven n'arrive à la cheville du meilleur de Divine Intervention (les 4 cités plus haut).
Mais South est nettement plus homogène, donc meilleur dans son ensemble.

Ouais, je sais pas si je me suis fais comprendre mais bon :hmm:


Euh j'irai pas jusque la, south est un de mes préférés j'ai toujours préféré les morceaux plus mid tempo de Slayer, et cet album en est bourré, et puis il y a mon petit préféré "mandatory suicide" maintenant c'est vrai que je le préfère a GHUA qui a part 2ou 3 titres (disciple, bloodline, here comes the pain) a tendance a me gonfler, c'est une grosse baffe mais c'est trop franc musicalement, aucunes subtilités, quand a reign in blood, ce n'est pas mon préféré mais je l'aime bien.
Si je devais donner un ordre des albums de slayer ce serait:

seasons in the abyss
south of heaven
reign in blood
divine intervention
christ illusion
hell await
God hate us all

Je plave en haut de l'affiche, l'enorme live "decade of agression" qui tue sa race, et je ne classe ni show no mercy, ni diabolus in musica parce que je les connais pas.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


24 Oct 2007 11:39
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
rayon, faut pas que tu lises pas ce qui suit... !





GAMMA RAY – Land Of The Free II – 2007
Image
J'avoue que ce n'est qu'à partir de Rain (lors de ma première écoute) que j'ai commencé à dresser les oreilles... Pour les histoires de plagiats et autres, le truc qui me gène le plus au niveau du jeu des ressemblances, ce sont les vocaux à la FREEDOM CALL sur From The Ashes, pas top top. Mais bon, pour le reste tout le monde sait que je m'en tape un peu de ce genre de chose, du moment que le résultat me plait... Mes morceaux que j'aime : Rain, qui dépote avec classe, Empress, tempo et choeurs irrésistibles, même si les synthés tintent un peu kitch, puis Insurrection aussi, pour son ambiance particulière. Finalement ça fait pas lerche, et le résultat global est plutôt bof : à vue de nez cet album ne fera pas long feu dans ma play list. Dommage !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


24 Oct 2007 16:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
c'est pas plutôt Freedom Call qui a ses débuts pompait un peu Gamma Ray? :siffle:


24 Oct 2007 19:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Image
Judas Priest - Angel of retribution
Reçu tout chaud ce soir de inandout Records (livré en 4 jours 8-) ).

_________________
Vous êtes ici => .


24 Oct 2007 20:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
rayon, faut pas que tu lises pas ce qui suit... !





GAMMA RAY – Land Of The Free II – 2007
Image
J'avoue que ce n'est qu'à partir de Rain (lors de ma première écoute) que j'ai commencé à dresser les oreilles... Pour les histoires de plagiats et autres, le truc qui me gène le plus au niveau du jeu des ressemblances, ce sont les vocaux à la FREEDOM CALL sur From The Ashes, pas top top. Mais bon, pour le reste tout le monde sait que je m'en tape un peu de ce genre de chose, du moment que le résultat me plait... Mes morceaux que j'aime : Rain, qui dépote avec classe, Empress, tempo et choeurs irrésistibles, même si les synthés tintent un peu kitch, puis Insurrection aussi, pour son ambiance particulière. Finalement ça fait pas lerche, et le résultat global est plutôt bof : à vue de nez cet album ne fera pas long feu dans ma play list. Dommage !


Tu sais qu'on n'a pas les mêmes gouts?
Tu écoutes du DT, je te rappelles! :D
Non sinon ton commentaires sur les vocaux a la freedom call ne me rassure pas, mais j'attends, j'ai apprécié majestic, tu imagines?
Je dois tout de même avouer que le coté plagiat comme toi ne me dérange pas du moment que le résultat me plait et puis si c'est bie fait, pourquoi pas?
Non le seul truc qui me dérange réellement dans ton post, c'est la pochette que je découvre et qui ne me plait pas vraiment!
j'attends sa sortie pour l'écouter.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


25 Oct 2007 13:08
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com