Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2024 4:31



Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 Play List - Semaine du 27/08/2007 au 31/08/2007 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 27/08/2007 au 31/08/2007
Semaine très réduite en ce qui concerne le Metal en fait... Mais tous les matins et tous les soirs dans la tuture :

THRESHOLD – Dead Reckoning – 2007
Image
Il tient la distance cet album... J'ai toujours autant envie de brailler mélodieusement ces foutus refrains (et couplets) de folie. Quand je pense que le chanteur se tire sous d'autres cieux... snif.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Aoû 2007 9:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
là cette semaine c'est :

TESLA: Real to reel

Image

Encore du très bon boulot de la part du groupe de Sacramento. TESLA nous sort là un très bel album de reprises. Le groupe excellait déjà sur leur live acoustique, et bien ici il excelle dans l'exercice ô combien périlleux des covers. Là où pas mal de groupes se seraient magistralement planté, et bien TESLA brille de mille feux.
Quelle classe! Oh, les reprises restent largement fidèles aux originales certes, mais elles sont formidablement interprétées. Les musiciens sont toujours aussi doués : de l'émotion, du feeling, du professionnalisme... Et Jeff, quelle voix! du bonheur!

Quand on s'attaque à un morceau comme "Rock bottom" (un des plus merveilleux morceaux de l'histoire du hard rock), c'est qu'il faut déjà en avoir, et quand en plus on s'en sort sans égratignure c'est quand même un signe qui ne trompe pas : TESLA est grand, très grand.

Un album superbe, agréablement diversifié interprété par des zicos qui maîtrisent parfaitement leur sujet. Excellent.

Je vous le conseille. ;)


30 Aoû 2007 10:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'suis déçu qu'il n'ait pas sorti un album de compos. Même si celui ci est réussi, j'ai envie de dire "Qu'est ce qu'on en a à foutre ?".
Perte de temps quand même.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


30 Aoû 2007 13:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Je crois quand même qu'ils sont en préparation d'un nouvel album non?

Quoique... il y a le volume 2 qui devrait sortir bientôt.


30 Aoû 2007 13:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Le volume 2 ? C'est pas celui qu'ils vendaient en bonus avec ce live-ci justement ?

Bon j'ai toujours pas écouté cet album mais tu fais bien de souligner que les reprises sur le Five Man Acoustical Jam sont superbes.

Mais c'est vrai qu'un album de compos serait mieux (après le très bon Into The Now).

Un mec très bien avait posté une news sur leur actualité il y a quelques temps. Keith était sur son album solo et un DVD devait sortir de mémoire. L'album était pour après tout ça.


EDIT :

Je complète quand même par mon écoute du moment.

BLAZE - As Live As It Gets (2003)

Image

Live sorti au début de la renaissance du chanteur maudit, il nous présente une set-list bien équilibré. Evidemment part belle est faite aux deux premiers disques du groupe Blaze (au meilleur de sa forme puisqu'étant composé de ses membres originaux). Les titres Silicon Messiah et Tenth Dimension sont de bons brulôts heavy modernes.

Là où Blaze galérait sur le répertoire "traditionnel" de Maiden sur ses compos il cartonne. On le sent bien à fond. Et en vrai c'est visuellement fou. Le mec à fond dans son truc.

Il n'en délaisse pas moins ses autres carrières. Une reprise de Steel de l'époque Wolfsbane qui fait plus heavy et moins crado que les versions du combo de l'époque (putain le live Massive Noise Injection a un son bien dégueu, trop bon). Et bien sur Maiden est de la parti en prenant des titres accrocheurs. Futureal dépote bien (double grosse caisse inside, ça change de McBrain, une relecture bien réussie). When Two Worlds Collide un gros tube injustement refoulé par la Vierge de Fer est parfaitement mis en valeur. Ca ça se chante en live à tue-tête. Et pour finir Sign of The Cross qui est fidèle à l'originale : moins speed et plus lourde que sur le Rock In Rio.

Les titres de Blaze n'ont pas à rougir. Entre les rentre-dedans Kill & Destroy ou The Brave, les mélodiques Silicon Messiah ou Born As A Stranger (un de ses gros tubes) ou l'épique Stare At The Sun. Le heavy loin d'être original de Bayley fait mouche. En 2 cds pas de quoi être lassé.

Si on veut faire quelques reproches, on peut dire que le public est loin dans le mix (limite on dirait que Blaze se prend des vents par moment) et que le son made in Andy Sneap sent la bonne retouche des familles (m'enfin à ce compte là ça vaut pas le live de Rob Halford).

Vivement la suite. A commencer par son nouveau live qu'Amazon doit toujours m'envoyer.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


30 Aoû 2007 22:36
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Axxis - Paradise in flames
Vraiment une très belle surprise, je m'attendais a un heavy-bas-de-gamme. Je l'écoute non-stop depuis une semaine. Le reste de leur disco est aussi bonne?

Enforsaken - Sinner's intuition
J'aime bien ce que font ces américains, un très bon trash/death mélodique, dommage qu'ils ont splited-up-the-night.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


30 Aoû 2007 23:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
Le volume 2 ? C'est pas celui qu'ils vendaient en bonus avec ce live-ci justement ?

Bon j'ai toujours pas écouté cet album mais tu fais bien de souligner que les reprises sur le Five Man Acoustical Jam sont superbes.

Mais c'est vrai qu'un album de compos serait mieux (après le très bon Into The Now).

Un mec très bien avait posté une news sur leur actualité il y a quelques temps. Keith était sur son album solo et un DVD devait sortir de mémoire. L'album était pour après tout ça.




En fait le volume2 c'est le Real to reel 2. Un second disque de reprises arrivera bientôt comme le précise Canard dans sa chronique sur Nime. :clin:


31 Aoû 2007 8:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, avec une reprise de Peter fuckin' Frampton. Onze minutes.
Plus de 30 reprises, et pas une d'intéressante. Bonjour l'album réussi.
Allez soyons chouette, je me suis amusé pendant les deux premiers couplets de la longuette reprise de Leadbelly (intéressante simplement parce que c'est la seule d'un style nettement diffèrent au départ).

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


31 Aoû 2007 11:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
400 Merles a écrit:
Axxis - Paradise in flames
Vraiment une très belle surprise, je m'attendais a un heavy-bas-de-gamme. Je l'écoute non-stop depuis une semaine. Le reste de leur disco est aussi bonne?


Rockwood devrait pouvoir te renseigner sur ce point. Je n'avais écouté qu'un seul album à part ce Pardise In Flames, mais mon souvenir reste flou.
Sinon, oui, bien sûr, Paradise est une des meilleures sorties Heavy de ces derniers temps. un superbe album....


31 Aoû 2007 11:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
Ouais, avec une reprise de Peter fuckin' Frampton. Onze minutes.
Plus de 30 reprises, et pas une d'intéressante. Bonjour l'album réussi.
Allez soyons chouette, je me suis amusé pendant les deux premiers couplets de la longuette reprise de Leadbelly (intéressante simplement parce que c'est la seule d'un style nettement diffèrent au départ).



Euh t'éxagères pas un peu là? "Rock bottom", "Bad reputation", "Ball of confusion", ou encore "Walk away" pas intéressantes? En quoi c'est pas intérerssant? Elles sont trop fidèles aux originales c'est ça?

Sinon, tu as déjà réussi à écouter le second volet???


31 Aoû 2007 14:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Fidèles avec un son bien moche (comme sur Into the Now à la réflexion, mais je suis moins critique là dessus quand j'ai quelque chose à découvrir). Et oui, pour les pirates c'est facile. J'allais pas acheter ça les yeux bandés.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


31 Aoû 2007 16:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
400 Merles a écrit:
Axxis - Paradise in flames
Vraiment une très belle surprise, je m'attendais a un heavy-bas-de-gamme. Je l'écoute non-stop depuis une semaine. Le reste de leur disco est aussi bonne?


Oui.
Le précédent Time machine est très proche de Paradise in flames.
Les albums plus anciens sont moins heavy et plus hard rock mélodiques mais tout aussi bon. Dans l'ordre, selon moi : Back to the kingdom, Kingdom of the night, II, Eye of the darkness.

Par contre je n'ai pas écouté le live et les deux albums "controversés" au centre de leur disco.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Aoû 2007 21:24
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 12 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com