Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2024 4:32



Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Play List - Semaine du 20/08/2007 au 24/08/2007 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 20/08/2007 au 24/08/2007
Nouvelle semaine en vue, salutations... !

PRIMAL FEAR – New Religion – 2007
Image
Les titres qui me bottent fort :

05 - Fighting The Darkness : Là je craque... Taux de fusion à 100%. Une espèce de ballade en béton, complexe et bourrée d’émotion… Et il chante comme un Dieu sur ce titre !

10 - World On Fire : Dans les dents, une tuerie à la mesure de celles de Seven Seals, du PRIMAL FEAR faiseur de tubes intersidéraux… du grand art.

03 - Every Time It Rains : Applaudissements. Mélodie aguicheuse, superbes arrangements fignolés au millimètre, une Simone qui assure méchamment, envoutante.

02 - Face The Emptiness : Aprsè un 1er titre mouais, apparition des claviers, et d’une réelle mélodie… ouf, je respire ! Celui-ci déchire bien, j’adopte, du très bon PRIMAL FEAR.

09 - Psycho : Mid tempo qui tâche, au chant hargneux, avec un très court break étonnant et un refrain qui me rappelle celui de Carniwar, miammm !

Les titres qui passent un p’tit peu moins bien :

07 - The Curse Of Sharon : Titre Speed efficace à la mélodie sympathique, et aux chœurs « Hooohooohooo » fédérateurs.

04 - New Religion : Morceau avec lequel j’ai un peu de mal. Y a quelques notes que je trouve malvenues dans le refrain… Cela dit : il cartonne.

08 - Too Much Time : Registre particulier mais une atmosphère cohérente du début la fin, et un refrain irréprochable, un hit, un !

11 - The Man (That I Don't Know) : Pô mal… Un morceau qui gagne en consistance au fil des écoutes.

06 - Blood On Your Hands : Belle patate. Le refrain avec effet façon vocoder file un air moderne, nickel et chrome, mais pas gégène non plus.

Le morceau qui passe pas… :

01 - Sign Of Fear : Le morceau le plus moche, à la sonorité bordélique, et pas accrocheur pour un rond.

L’album, à part quelques titres, me semble un peu moins fignolé, le son plus brouillon. Les soli de guitare ne tuent toujours pas, mais en revanche ils sont toujours aussi bien sentis. En gros j'aime, mais je n’suis pas baffé alors que Seven Seals m’avait claqué gravement… l’effet de surprise peut-être… ? A voir avec le temps qui passe...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


20 Aoû 2007 7:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Toujours le live de COB, j'aime bien, il bourrine bien, ça sonne plus direct.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


20 Aoû 2007 7:43
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Une envie de ré-écouter du SHADOW GALLERY me taraudait depuis quelque temps... quel plaisir de découvrir ce Primal Cuts :

SHADOW GALLERY – Prime Cuts – 2007
Image
Belle initiative que cet album ! Il nous invite à un survol des 4 premiers albums (plus un titre inédit !) de ce groupe Américain hors-pair... hors-pair car depuis le début, SHADOW GALLERY a un style particulier, une empreinte. Ce style particulier tient en majorité à son chanteur : une voix rare (qui passe du rauque à l'aigu avec une facilité déconcertante !), au timbre chaleureux, envoûtante et pleine d'emphase. Cette dernière caractéristique est d'ailleurs une marque de fabrique de leur musique. Officiant dans le Prog-Metal, SHADOW GALLERY est un des rares groupes de ce genre que je qualifierais d'épique et de grandiloquent. Point trop de violonades pourtant, ni d'orchestre de 50 musiciens, tout ici est question de sonorités, d'harmonies et d'architectures musicales. Leurs compositions sont peaufinées au possible, très accessibles, dosant avec bonheur envolées frénétiques, mid-tempo héroïques et ballades séduisantes. Les chœurs sont majestueux, mais pas classicisants. Les claviers voltigent, utilisant avec à propos orgue, synthétiseur ou piano - tout simplement magnifiques les parties de piano chez SG. Le bassiste, infaillible, nous captive également par de très jolies parties de flûte. Le batteur pilonne avec subtilité. Les passages de guitares acoustiques rivalisent de beauté avec des soli incisifs, fascinants et des rythmiques metalo-progueuses irrésistibles. La classe en quelque sorte... Et une occasion de découvrir le groupe à ne pas manquer !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Aoû 2007 8:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 19:17
Messages: 508
Localisation: Taipei (Taiwan)
Répondre en citant le message
Message 
D'accord avec toi l'ancetre. SG est pour moi un des mes groupes préférés. Surement dans mon top5. Ce groupe est extraordinaire. Par contre je suis deçu par cette compil car elle ne contient qu'un inédit... Vraiment dommage!
Sinon pour ceux qui ne connaissent pas; ca peut etre une bonne occasion de les découvrir.

_________________
Image
Catch 22 - Joseph Heller


21 Aoû 2007 12:15
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Je ne sais pas si j'ai déjà pu écouter un de leurs albums en entier d'affilée (et pourtant j'en ai deux...) tellement l'avalanche de notes, la branlette instrumentale et les 'ballades' en rafale deviennent rapidement lourdes chez eux. "Room V" m'a bien déçu pour ça.

Mais bon, ils ont fait le superbe "Tyranny", alors :master: .

_________________
Vous êtes ici => .


21 Aoû 2007 20:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Ce qui m'a toujours un peu dérangé chez SHADOW GALLERY, groupe que j'affectionne néanmoins, ce sont les multiples ballades ou intermèdes qui ralentissent les albums (cetes beaucoup d'émotions mais ça manque d'entrain) et leur production toujours très cristalline et qui n'amène pas assez de punch à l'ensemble des morceaux. Dommage, car au niveau composition, c'est plutôt très bien.


21 Aoû 2007 20:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Image

Et bien ce groupe, c'est de la balle. Ca ressemble à Metallica certes mais ça avoine comme il faut. Du thrash moderne comme Metallica ne sait plus enfaire. Un son de gratte excellent et des riffs bien sympathiques ma foi.

Excellent. :clin:


22 Aoû 2007 19:42
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 7 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com