Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 8:47



Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
 Play list: semaine du 25/06/2007 au 01/07/2007 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message Play list: semaine du 25/06/2007 au 01/07/2007
Toujours le dernier Wasp: Dominator popur completer ma chro de Wasp a rajouter sur mon fabuleux topic consacré a ce groupe merveilleux que je n'ai fait embellir grace a ma plume qui dépasse l'entendement de la litterature mondiale qui défonce tout sur son passage parce que RG est un Dieu du Métal et qu'il est le brother of métal par excellence.
RG rules

Image

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


25 Juin 2007 12:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
tu as des chaussettes élastiques j'éspère... :D


25 Juin 2007 13:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 19:17
Messages: 508
Localisation: Taipei (Taiwan)
Répondre en citant le message
Message 
Cette semaine, pas mal de prog :

- le dernier Redemption
- le dernier Neal Morse (avec seulement 4 titres dans l'album dont 3 qui depassent les 25mn)
- le dernier S. Vai
- un peu de Shadow Gallery surement

:clin:

_________________
Image
Catch 22 - Joseph Heller


26 Juin 2007 8:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5705
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
candlemass avec nightfall
candlemass avec king of the grey islands
volbeat avec rock the rebel/metal the devil
dimmu borgir avec enthrone darkness triumphant
candlemass avec ancient dream

_________________
www.kreator-terrorzone.de


26 Juin 2007 21:31
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007 19:45
Messages: 22
Localisation: cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Graspop oblige, j'ai révisé quelques trucs !
Iron Maiden : AMOLAD
Stone sour : come (whatever) may
Black Sabbath : Heaven and hell, Mob rules, Live....Evil
Lamb of god : Sacrament
:evil:

_________________
Up the music


26 Juin 2007 22:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
tu as des chaussettes élastiques j'éspère... :D



Non je prends du 54 alors que je chausse de 40! :D

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


27 Juin 2007 12:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
MULLMUZZLER - Keep It To Yourself (1999)

Image

Sous ce drôle de nom se cache en réalité la première escapade en solo de James LaBrie. Après la tournée de Falling Into Infinity et avant d'entrer en studio pour enregistrer SFAM, notre gaillard est faire des infidélités à son groupe permanent.

Il rassemble alors la fine fleur de chez Magna Carta : quelques mecs de Shadow Gallery, Trent Gardner de Magellan ou encore Matt Guillory de Dali's Dilemma. C'est avec ces mecs qu'il compose l'album. Autant dire que le style risque d'être varié.

Et c'est clair qu'il y a à boire et à manger dans cet album. Les délires purement Gardnerien sont là et bien là sur 2 titres. Ecoutez l'inénarrable Beelzebubba... sur Bill Clinton et ses déboires amoureux ("An intern in a silhouette gets DNA from the President [...] Yes Senator, that's Bill's fat...). Même style pour As A Man Thinks.

Plus généralement c'est assez facile de savoir avec qui il a bossé sur tel ou tel morceau. Les parties instrumentales de Slow Burn, Sacrifice ou Guardian Angel ont un petit air de Shadow Gallery. C'est déjà moins vrai pour les lignes de chant.

En parlant de ça soulignons qu'elles sont plutôt bien trouvées. C'est toujours mélodique dans la veine la plus lyrique du chanteur. Alors au bout d'un moment ça saoule vu qu'il lui arrive souvent de faire une montée dans les suraigues. A ce titre il est amusant de voir son évolution en même pas 10 ans. Les derniers opus de DT ou même son dernier album solo le montre sous un jour plus discret, moins tape à l'oreille.

Mais à l'époque il avait tout ou presque à prouver. Ces perfomances live n'étaient plus au top, une infection des cordes vocales l'handicapant jusqu'à la tournée TOT. Alors histoire de montrer de quoi il est capable il va dans les aigues. L'écoute au casque est à éviter dans ces cas là.

Quelques très bons morceaux cela dit. En tête le mid-tempo Guardian Angel avec des Ohohoh forts sympathiques. L'oriental (comme la pizza) Shores Of Avalon est bien trouvé (enfin merci à Kashmir quand même) avec des mélodies vocales superbes.

Finalement, le brave nous livre un premier album honnête. Au moins on a un album varié (c'est le moins qu'on puisse dire... mais risque d'être son plus gros défaut) mais avec du chant quasiment tout le temps. Ca change de DT du coup. Petit bémol sur le son qui sans être catastrophique est loin des standards. Pourtant Terry Brown (producteur de Rush notamment) était aux manettes. Une petite récré bien agréable en somme.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


28 Juin 2007 21:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
tiens ça fait un bye que je ne l'ai pas écouté. Il faut que je me le ressorte. ;)


28 Juin 2007 22:07
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Ce soir j'ai ressorti :
Image
MANTICORA - 8 deadly sins
Raaaahhh ! Quel bonheur cet album ! indiscutablement mon préféré du groupe.

Sinon leur dernier 'Disclosure' n'est en effet pas mieux que 'Letters' mais il a quelques passages pas dégueu quand même. Etonnant qu'il soit passé si rapidement à la trappe dans les discussions...

_________________
Vous êtes ici => .


28 Juin 2007 23:19
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
Etonnant qu'il soit passé si rapidement à la trappe dans les discussions...


L'explication est simple : CDLM. :D

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


29 Juin 2007 2:26
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Depuis quelques jours j'écoute GOTTHARD in boucle.

GOTTHARD – Domino Effect – 2007
Image
Du Hard Rock comme ça j'en redemande, en masse ! Un album qui risque de finir dans les "J'aime beaucoup" de cette année.

et

GOTTHARD – Lipservice – 2005
Image
Dans la même veine que Domino Effect. Très bon donc, mais je le connais moins pour l'instant et ma préférence reste à DE.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 29 Juin 2007 8:03, édité 1 fois.



29 Juin 2007 8:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Un peu faible comme argumentaire, seigneur Odin.

Edit: bien joué le saut de post, l'ancêtre lol

_________________
Vous êtes ici => .


29 Juin 2007 8:03
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
seigneur Odin


Raahhh oui, j'aime quand on me parle comme ça...encore, encore !


J'avoue, c'est succint. Développons :

Seulement 6 véritables morceaux ? Une demi-heure de "vraie" musique ?Ils se foutent pas un peu du monde, là ?

Il y a des ambiances, ça oui (ils arrêtaient pas de dire sur leur site qu'il serait ivôle), mais le reste ? Où sont les mélodies ? Les titres ne "respirent" jamais, ça ne fait que bourriner du début à la fin et Lars braille non-stop.

Baucoup d'éléments sont recyclés (tant les riffs que les lignes de chant). C'est un peu triste d'en arriver là au bout de seulement 5 albums.

Bref, les Danois régressent. C'est d'autant plus dommage que la première partie laissait augurer quelque chose de bien meilleur.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


29 Juin 2007 11:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Image
Je l'ai ressorti parce que j'ai écrit quelque part que je ne voyais parfois pas l'intérêt de réécouter des albums qu'on connaît par coeur.
Mais parfois c'est bien aussi.
Un bijou de A à Z.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Juin 2007 11:55
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
@odin, seigneur d'Asgard :
La durée n'est pas un critère en soi, le dernier Kamelot fait 44' et est largement plus supportable que 6DOIT de DT, par exemple.
Si on considère comme 'véritable morceau' un titre de plus de 2 minutes où le mec ne parle pas, on obtient :
Letters: 7 titres, 41'06
Disclosure: 7 titres, 39'44
Dommage de passer à côté des deux petits intermèdes de 2'30 de Disclosure, ils valent vraiment le coup.

Pour l'absence de mélodie, on est d'accord, mais ce n'est pas vraiment la spécialité du groupe... Il n'est pas moins mélodique que Letters.

Pour le recyclage des riffs/lignes de chant, on en revient toujours au même débat de changer de style/pas changer. Dans un style donné, il n'y a pas 10 milliards de façon de faire un riff ou de gueuler. Et les fans détectent immédiatement les redites...

Régression ? Je dirais plutôt choix d'une voie trop bourrine pour être supportée plus de 2 morceaux de suite (alors 2 albums...)

_________________
Vous êtes ici => .


29 Juin 2007 20:33
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
@odin, seigneur d'Asgard


:love:



Par "vraie musique", j'entendais "chanson". Et sur ce disque, on en trouve seulement 5 :

Beauty Will Fade - 07:32
Gypsies' Dance Part 2 - 08:29
When The Soulreapers Cry - 06:40
All That Remain - 05:44
Of Madness In Its Purity - 06:22

Total : 34'47... Vendues au même prix que les autres albums ? Comme je l'avais dit dans le sujet sur le groupe dans "News" (ici même), ils auraient pu se démerder pour faire tenir ça sur un disque seulement.



Citation:
Pour l'absence de mélodie, on est d'accord, mais ce n'est pas vraiment la spécialité du groupe... Il n'est pas moins mélodique que Letters.



J'ai pas eu cette impression. Letters avait, par moments, des mélodies un poil plus "lumineuses" que d'habitude (Forever Carousel, par exemple).
Là, ils ont tellement voulu être ivôle que toute nuance passe à la trappe.
Et oui, la mélodie n'est pas leur point fort, mais à ce niveau-là, 8 Deadly Sins marquait une certaine progression. C'est pour ça que je parle de régression pour celui-là. Par moments, j'ai l'impression de réentendre les moments les plus bourrins de Hyperion.



Citation:
Pour le recyclage des riffs/lignes de chant, on en revient toujours au même débat de changer de style/pas changer. Dans un style donné, il n'y a pas 10 milliards de façon de faire un riff ou de gueuler. Et les fans détectent immédiatement les redites...



Le "non-changement de style" ne me gêne pas, mais quand certains passages sont rigoureusement identiques, ça passe plus difficilement.


Citation:
Régression ? Je dirais plutôt choix d'une voie trop bourrine pour être supportée plus de 2 morceaux de suite (alors 2 albums...)



On est d'accord sur le fond, en fait.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 29 Juin 2007 22:29, édité 1 fois.



29 Juin 2007 21:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
alors :drink: (pas au delà :D )

_________________
Vous êtes ici => .


29 Juin 2007 22:14
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 17 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 207 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com