Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 10:53



Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Play List - Semaine du 04/06/2007 au 08/06/2007 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Image

Heavy speed metal allemand qui sent aussi le Helloween. Je l'ai ressorti, ça faisait un bye. Pas exceptionnel mais sympathoche avec des titres particulièrement accrocheurs. ;)


08 Juin 2007 21:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Mais tu les sors d'où tous ces groupes???


08 Juin 2007 21:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Bah, c'est des albums que j'avais achetés à leur sortie suite à des chroniques vues ça et là.
APE : Human greed, la chronique était parue dans planete hard à l'époque, le mag de la fnac.

Je t'accorde que ce disque a quelque peu vieilli mais il y a de bonnes choses. Bon sinon la pochette, elle est bien naze! MANOWAR n'a qu'à aller se rhabiller. :clin:

sinon, j'ai mis un lien official myspace pour UNREST.

bonne écoute. ;)

PS : Content que CHROMING ROSE t'ait plu. Tente le second "Garden of eden". Moins joyeux, plus conventionnel mais pas mal non plus. Y a quelques hits dessus.


08 Juin 2007 21:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Beyond Twilight - For The Love Of Art And The Making (2006)

Image

Un an après sa sortie ce disque me fait toujours un effet bœuf. C'est massif (visez la prod un peu, grosses basses garantie) et d'une grande richesse. C'est peut être aussi son défaut.

Pas vraiment de chansons juste de petites pièces musicales s'enchainant avec plus ou moins de bonheur pour certains ou faisant partie d'un tout parfaitement cohérent pour d'autres. Je suis de la dernière catégorie à tel point que je ne le mets jamais en mode aléatoire.

Zierler fait revenir des thèmes ici et là ce qui contribue à cette homogénéité. Plus qu'avant le disque repose sur le collectif. Ok c'est Zierler le boss mais quand ça joue c'est le groupe qu'on entend. Je veux dire par là qu'il n'y a pas de réel vainqueur, quand on écoute ce disque c'est le groupe qu'on entend pas un branleur ou un beugleur. C'est le contraire des 2 précédents notamment The Devil's Hall Of Fame mené de voix de maitre par Jorn Lande.

En tout cas un coup de maitre de leur part : rendre accrocheur et unique cet ensemble de petites pièces musicales.

Bien meilleur que Section X (que beaucoup encense je sais) et au même niveau que The Devil's Hall Of Fame pour ma part.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


08 Juin 2007 23:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, étrangement j'accroche absolument pas à cette accumulation de pièces musicales. C'est sans queue ni tête. Incohérence totale.


08 Juin 2007 23:30
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Un album étonnant, limite hypnotisant, que je peux écouter en boucle pendant des heures (à la différence des derniers DT). Allez comprendre...
Pour moi son défaut principal est sa durée (< 40min).

_________________
Vous êtes ici => .


08 Juin 2007 23:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Nan la durée est parfaite. Plus ça m'aurait peut être gavé. Là c'est intense mais tout du long. Tu respires plus pendant 40 minutes.

@Fredouille : je peux comprendre. C'est clair que ça fait pas très "chanson" ou prog consensuel (des morceaux de 3 siècles). Faut capter les passages comme ils viennent sans pester parce que 10 secondes après c'est fini. Je reconnais que ça peut refroidir.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


08 Juin 2007 23:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
tu fais de l'apnée? :D


09 Juin 2007 7:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Pas vraiment de chansons juste de petites pièces musicales s'enchainant avec plus ou moins de bonheur pour certains ou faisant partie d'un tout parfaitement cohérent pour d'autres


Ca a l'air franchement barré, votre truc, là... C'est un seul morceau découpé en 15 ?

C'est quel style, finalement ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


09 Juin 2007 9:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
prog bizarre!


09 Juin 2007 10:15
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Rien que le mot "prog" me rebute, alors "prog bizarre"...

Sans moi.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


09 Juin 2007 10:21
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Odin: il s'agit d'un album de 38 minutes divisé en 43 parties bien distinctes qui se suivent et qui n'ont de prime abord rien en commun (même s'il y a des thèmes récurrents). En fait, ce sont les pièces d'un puzzle que l'auditeur doit remettre dans l'ordre pour reconstituer une grande fresque musicale.

Dommage que les pièces aient été mal découpées. En mode aléatoire, c'est l'enfer car tu entends le début d'un morceau avant que ça coupe où tu entends la fin d'un morceau au début d'un autre.

Reste que l'album écouté d'une traîte (sans chercher à tout remettre en ordre) est excellent. Je n'ai jamais cherché à reconstituer le puzzle à cause du problème énoncé plus haut, mais aussi parce que pris comme tel, ça vaut vraiment le coup.

Le style est très symphonique, avec des parties de claviers de dingo (Finn Zierler, le leader, est derrière les claviers) et une section rythmique bien heavy. Pour ne rien gâcher, le son est énorme.

C'est une des tueries de l'année passée. Toi qui aimes les groupes Danois actuels, c'est un album à côté duquel tu ne peux passer ;)

Edit: C'est pas du prog' bizarre, c'est du prog' tel qu'il devrait être: original, inventif et passionnant.


Dernière édition par Arnaud le 09 Juin 2007 10:39, édité 1 fois.



09 Juin 2007 10:34
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Une masterpiece comme on dit...Tout simplement étonnant, riche, alambiqué.

Un "morceau" atypique. Une démarche très audacieuse (et puis ça joue même si on pourra toujours regretter l'absence d'un Lande). Mais le chanteur assure un max.

Par contre, je ne l'ai jamais écouté en mode aléatoire.

C'est le seul album du combos danois que j'ai. Que valent les autres Beyond Twilight ? Font-ils montre d'autant d'innovation, de prises de risques ?

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


09 Juin 2007 10:38
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Franchement, de ce que j'ai écouté des deux autres, la réponse est non.

Je n'ai rien retenu de The Devil's Hall of Fame après une écoute qui ne m'a pas donné envie d'en savoir plus.

Quant à Section X, impossible d'aller plus loin que les quatre premiers titres tellement ça m'est insupportable.


09 Juin 2007 10:42
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Tiens moi, The Devil's Hall of Fame est mon preferé du groupe, Jorn Lande est formidable dessus, c'est pour moi sa meilleure performance vocale avec celles dans Ark, il est envoutant ce disque, j'aime bien le dernier, mais il est en deçà de Devil

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Juin 2007 10:50
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Ah dommage. Merci pour ta réponse.

Je les ai vus à 9,99 € chez Discofeel. Je pense qu'un jour je prendrai celui avec LA voix, Jorn Lande.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


09 Juin 2007 10:51
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Image
SPELLBOUND - INCOMING DESTINY (2005)

"-C'est quoi, ça ?
-Tu devrais essayer, ça pourrait te plaire, c'est du Thrash allemand. Ca ressemble un peu à Kreator, des fois."


Vous connaissez ma passion pour Kreator... J'ai testé.

Je rêve... "Ca ressemble un peu"... UN PEU ???? :fou:
Tout n'est que repompe du Kreator époque Extreme Agression-Coma of Souls, les riffs, les lignes de guitare harmonisées, les breaks, et même le chant !
Les pinailleurs viendront sans doute me dire "Meuh non, Dave est plus braillard que Mille, d'abord". Bordel, écoutez-le sur les fins de phrase ! Ecoutez-le sur des mots comme "Lies" ou "God", c'est le Petrozza 90 qu'on entend !

Dans le fond, leur musique est pas désagréable, mais franchement....
Au moins ils ont du goût... Ils pompent les meilleurs !

Voilà le MonEspace, constatez par vous-même.


Arnaud a écrit:
une section rythmique bien heavy(...)Original, inventif


Ah... 38 minutes, c'est pas bien long après tout... Je me laisserais peut-être tenter un de ces 4.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


09 Juin 2007 11:08
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
T'as un MP, au passage :siffle:


09 Juin 2007 11:20
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'aime surtout les deux premiers, le dernier est tellement touffu que je ne l'ai pas digéré, et qu'il est depuis un bail dans ma liste de CD à ré-écouter.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Juin 2007 11:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Je sors de Beyond Twilight.

Bon, une écoute, c'est clairement pas assez pour comprendre le truc, quelques impressions à chaud :

-Une certaine agressivité niveau chant et riffs qui n'est pas pour me déplaire, ça arrache bien (Blackened in my Eyes, entre autres, où j'avais l'impression d'entendre Chuck Billy).
Ca change des riffs saccadés sans disto et des couineuses plaintives qui me rebutent dans le prog d'habitude.

-Atmosphère sombre (claviers, choeurs, sous-accordage) et parfois mélancolique (Perfect Heart). C'est assez prenant.

-Pas trop de branlette. A part certains solos, on échappe un peu aux riffs asymétriques et autres conneries. Ils oublient pas d'être accrocheurs.

-Effectivement, le découpage est foireux (notamment sur les premières secions, où ça coupe parfois en plein milieu d'une phrase (Purity) ! Sont cons ou quoi ?

-Les transitions sont pas toujours géniales non plus. On passe parfois d'une atmosphère à l'autre de façon hyper-abrupte (le passage de The Key à The Kiss of the Wind ou le fade-out à la fin de The wild Rage, c'est du grand n'importe quoi).

Globalement, ça m'a bien botté.

Je vais acheter ça tout à l'heure, tiens.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


09 Juin 2007 13:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 218 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com