Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 17:45



Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
 Rhapsody of fire - Visions From The Enchanted Lands 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Rhapsody of fire - Visions From The Enchanted Lands
Image


Italian "film-score metal" icons RHAPSODY OF FIRE (formerly RHAPSODY) will release their first-ever DVD, "Visions from the Enchanted Lands", on July 6 through MANOWAR's Magic Circle Music. The disc chronicles the 2005 tour and production for the albums "Symphony of Enchanted Lands, II" and "Triumph or Agony". Highlights of this double DVD are recordings from RHAPSODY OF FIRE's first tour through U.S. and Canada as well as their outstanding performance at the Eartshaker Fest 2005.

RHAPSODY OF FIRE's latest album, "Triumph or Agony", was released in September 2006 via Magic Circle Music. According to a press release, the new CD sees the group continuing "to explore musical fantasy worlds with the precision musicianship and unique symphonic concepts that their fans have come to expect and adore. Fresh on the heels of the band's first live album release, 'Live In Canada 2005 - The Dark Secret', a new name and renewed vigor ensure that RHAPSODY OF FIRE still hold the passion and power that have always been

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Mai 2007 15:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Ah c'est pas trop tôt, je vais enfin pouvoir me rendre compte de ce que ça vaut en live, parce que les rumeurs sont pas tops (enfin si il est pas trop retravaillé en studio comme semble l'être leur live in Canada).

_________________
Po Tolo!


29 Mai 2007 16:12
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 23 Avr 2007 15:19
Messages: 27
Répondre en citant le message
Message 
/me se frotte contre Noise :p !


29 Mai 2007 17:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Putain, je suis en train de m'apercevoir que j'ai zappé le live in Canada et le dernier album.
J'ai loupé quelque chose?


29 Mai 2007 20:03
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 23 Avr 2007 15:19
Messages: 27
Répondre en citant le message
Message 
Tu ne mérites pas de vivre... :D

Blague à part, selon moi "oui" et selon tous les autres "non" :p !


29 Mai 2007 20:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Leur dernier album est excellent!

J'acheterais ce dvd ça va de soit.


30 Mai 2007 8:41
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Rhapsody les maîtres indétrônés du metal symphonique

J'aime beaucoup leur dernier album aussi, beaucoup plus aéré, posé et facile d'accès (par rapport aux autres un peu trop souvent gavés de notes), ils se sont calmés sur les arrangements en veux-tu en voilà et ca fait du bien. On en vient plus à l'essentiel, la chanson pour ceux qu'elle est, sans les frous frous.

Il va de soi que je vais également acheter ce DVD

_________________
http://malmsteen-france.com/


02 Juin 2007 0:21
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Je suis pas fan des lives mais je l'écouterai évidemment, d'autant que leur dernier album est excellent (en termes de qualité, il est équivalent à SOEL je dirais, l'effet de surprise en moins, mais beaucoup plus proche de ce qu'ils cherchent à faire depuis le début).

Enfin, je m'attends pas à un truc génial de toute façon. C'est pas une musique faite pour être joué sur scène avec 6 zicos, ça va être blindé de bandes pré-enregistrées et de retouches studio.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


02 Juin 2007 2:51
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 23 Avr 2007 15:19
Messages: 27
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Toutes les informations concernant le DVD arrivant dans nos bacs dans un peu plus d’un mois.
Voici donc le dernier élément manquant, la set liste inculant deux nouvelles song inedites!

DVD I:
Unholy Warcry (Introduction)
The Past Few Years
The Wisdom of The Kings (Live from Germany)
The Fans
The Village of Dwarves (Live from Canada)
The Mystical Journey
Erian's Mystical Rhymes (Live from Canada)
Drum Solo (Live from Canada)
Canadian Cousins
Dawn of Victory (Live from Canada)
Lamento Eroico (Live from Canada)
Emerald Sword (Live from Canada)

Czech Republic 'Masters of Rock'
The Village of Dwarves (Live from Czech Republic)
Land of Immortals (Live from Czech Republic)

Germany's 'Earthshaker Fest 2005'
Holy Thunderforce (Live from Germany)

Bonus Videos
Unholy Warcry Music Video (extended version)
The Magic of the Wizard's Dream (German version)

Unreleased Bonus Tracks (audio only)
Age Of The Red Moon
Power Of Thy Sword

DVD II:
Unholy Warcry - music video
The Magic of the Wizard's Dream - music video
The Making of the Dark Secret - documentary
The Making of the Wizard's Dream - documentary
Unholy Warcry (Live from USA)
Live Equipment
Additional interviews from 2005 tour
Triumph or Agony – electronic press kit
Rehearsal - Erian's Mystical Rhymes
The Village of Dwarves
Outtakes
Unholy Warcry - Music Video (Behind the Scenes)


Aucun titre du dernier album et absence de "The March Of The Swordmaster" (en revanche, deux fois "The Village Of Dwarves").


02 Juin 2007 6:25
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Bon on en a pour notre argent, ils ne nous arnaquent pas sur la marchandise, y'a pleins de trucs intéressants et variés

_________________
http://malmsteen-france.com/


02 Juin 2007 11:16
Profil YIM Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:40
Messages: 70
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Bon on en a pour notre argent, ils ne nous arnaquent pas sur la marchandise, y'a pleins de trucs intéressants et variés

c'est marrant, j'aurais dis pile l'inverse. ce dvd ne me parait pas tres interessant. j'aime les concerts complets. ici rien de tout cela


04 Juin 2007 15:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais. Le mix de plusiurs concerts, ça peut être pénible.
A voir...


04 Juin 2007 16:45
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
:(
On aurait pu appeler ce dvd Frustrations From The Disenchanted Lands, tant on était en droit de s'attendre à mieux.

Première frustration : comme on peut voir sur la set-list postée par Smeuleuh, le premier dvd présente une alternance de passages live avec quelques "interludes" composées d'interviews. Ces passages ne sont d'ailleurs pas sous-titrés, et si l'anglais des compères rhapsodiques est très compréhensible, j'ai eu beaucoup plus de mal sur les interviews de Joey DeMaio, Christopher Lee et tous les autres intervenants américains. Si cette alternance peut être une bonne idée pour rythmer un reportage, cela s'avère être totalement foireux sur live, et a pour effet qu'on ne rentre jamais complètement dans le concert.

Concernant celui-ci, le dvd ne contient que 10 titres, dont un en double (The Village Of Dwarves, filmé au Canada et en Allemagne), ce qui fait trop peu (seconde frustration).
La majorité des titres, six exactement, proviennent du concert effectué à Montréal (celui dont est issu le cd live), dans une salle de taille moyenne, avec une scène plutôt réduite, avec pour seul décor l'affiche de SOEL2, l'album de cette tournée. La place disponible aux caméras est également assez réduite, ce qui laisse peu de marge dans la variété des plans proposés (peu de plans larges, des vues souvent prises de la zone de sécurité entre la scène et la fosse avec très peu de recul). Malgré tout, l'ensemble est plutôt bien filmé, les points de vue sont assez nombreux pour profiter de chaque musicien. La performance scénique de ceux-ci est d'ailleurs assez convaincante et homogène. Mais à part Fabio Lione qui semble être à l'aise dans son rôle de frontman, l'ensemble reste sobre et manque un peu de folie, la faute sans doute à une scène ne leur laissant pas assez d'espace (je soupçonne aussi une pointe de timidité du côté de Luca Turilli et Dominique Leurquin). Côté son, celui-ci est bon (trop peut-être, des doutes apparaissaient déjà sur le cd live), et le public bien présent.

Deux autres titres sont issus d'un concert donné lors d'un festival en République Tchèque, et deux autres proviennent d'un show donné lors d'un festival allemand. Et hop, troisième frustration : les moyens sur ce second festival ne sont en rien comparables à ceux du concert canadien. La scène est deux fois plus grande, chacun est ainsi beaucoup plus à l'aise et plus libre dans ses mouvements. Cette scène plus grande leur permet également de présenter un décor de vieilles pierres plutôt réussi, avec deux arches supportant des têtes de dragon pouvant cracher du feu, ainsi que d'autres effets pyrotechniques sur le devant de la scène, et beaucoup plus de marge de manoeuvre pour les caméras filmant le tout (avec notamment une caméra au bout d'une grue permettant de multiplier les prises de vue différentes, comme nous ont habitués des groupes plus réputés). Sauf que les deux morceaux proposés ne comportent aucun effet pyrotechnique, mais c'est gentil de nous avoir prévenu. Et quand on entend Alex Staropoli déclarer au cours d'un interlude interview que le concert a été filmé en intégralité et que c'était "totally holy great and mighty wonderful", on se demande pourquoi le dvd n'en contient pas plus d'extrait et on est... frustré (vous aurez compris le sentiment général que j'ai eu à la vision du machin).

Concernant les bonus, ça s'arrange un peu, avec 2 titres inédits (Age Of The Red Moon, une speederie se rapprochant du style de leurs débuts, et Power Of Thy Sword, reprise de Manowar) et avec les making-of de l'album SOEL2, de l'EP The Wizard's Dream et du clip de Unholy Warcry. Sympa aussi, les répétitions en intégralité de 2 titres en studio et avant concert, élément qui me semble être nouveau sur ce genre de dvd, mais ici gaché par la répétition de titres déjà vus.
Un petit côté remplissage/foutage de gueule aussi avec pas moins de 4 versions de Unholy Warcry : version live aux USA, clip déjà présent sur l'EP The Dark Secret, version longue du clip avec intro et solo et tout et tout, et version avec un mix des images du clip et du live. Egalement un clip de la version allemande de The Wizard's Dream, avec une grosse partie des images du clip original. Et pour finir, une présentation de l'album Triumph Or Agony, qui devait à l'époque être en préparation, et donc soutenue par des images du making-of de SOEL2. Pourquoi se fatiguer ?

Donc voilà, beaucoup de répétitions et de remplissage pour un produit qui reste techniquement bien foutu. Une grosse déception au final. A réserver non aux fans qui vont être frustrés, mais aux collectionneurs (fredouille ? :clin: ).


PS : Dans ma grand inculture, je n'avais pas tilté que Power Of Thy Sword était une reprise de Manowar. Ce n'est qu'en remarquant la grande similitude du chant entre Fabio Lione et Eric Adams, ainsi que le solo pas du tout dans le style habituel de Turilli, que je me suis posé des questions et que je suis allé vérifier en googlant et en allant écouter l'original. Je vous laisse ce que j'avais écrit au début, histoire de rigoler :
"Power Of Thy Sword, morceau beaucoup plus intéressant, avec un chant de Fabio Lione varié, un tantinet agressif, se rapprochant par moment du phrasé haché de Eric Adams, et un essai transformé de Luca Turilli sur un solo aux sonorités plus classiques, loin de son style habituel, le tout donnant une grosse tuerie épique." Tu m'étonnes...

_________________
Po Tolo!


23 Oct 2007 20:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Va falloir que j'écoute cette version. C'est pas non plus le meilleur titre de Manowar mais ça bastonne pas mal.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


23 Oct 2007 22:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
je viens de l'écouter !!! très sympa cette reprise.... Lione est excellent dans un registre plus agressif, et le timbre est extremement proche d'Adams. Le morceau se rapproche fortement de l'original dans l interpretation, mais les nombreux ajouts sympho donnent une nouvelle dimension tout à fait appreciable. Notamment les choeurs lors de l'intro, gros frisson de plaisir !!!


24 Oct 2007 11:31
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je me le visionne cette semaine, je sens que je vais être "collectionneur" aussi :).

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


24 Oct 2007 12:15
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Pas mal du tout la reprise. Ca serait pas mal qu'ils s'orientent dans ce style éventuellement, p'têt pour un EP façon ROATF.

D'ailleurs on peut balancer ce qu'on veut sur le groupe, mais ils s'approprient bien la chanson, alors que MANOWAR qui veut faire du RHAPSO, ça donne Gods Of War...

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


28 Oct 2007 13:24
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je l'ai vu, j'adore, tous les titres sont bons et me donnent toujours autant envie de brailler comme un variore :D.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Oct 2007 21:49
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 18 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com